nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
CHANT73
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2013, 09:22
Enquête de référencement : recherche google

nouvelle

Message par CHANT73 »

Bonjour,

Après une lecture intense depuis 15 jours de vos messages, je me décide à m'inscrire...

je me présente rapidement, je suis une maman de bientôt 40 ans à la tête d'une petite tribu recomposée de quatre enfants.

ce qui m'amène parmi vous ce sont des douleurs surtout aux genoux mais aussi aux épaules et aux coudes, depuis environ 12 ans.

HLA B 27 positif, mais je ne voulais pas entendre parler de "maladie"...j'ai essayé le régime Seignalet il y a quelques années mais à l'époque ma vie était compliquée et je n'ai pas réussi à le mettre en place correctement ni à adopter cette nouvelle alimentation sur la durée.
il y a un mois environ j'ai fait une grosse crise au genou droit qui s'est bloqué. j'ai passé une IRM qui a révélé une grosse inflammation. j'ai consulté un rhumato qui m'a parlé de spondylarthropatie périphérique, prescrit des examens de sang et parlé d'un traitement de fond, le metho...je me suis renseignée sur internet sur les effets secondaires de cette molécule et j'ai pris peur.
C'est alors que je me suis dit quitte à faire quelque chose à vie, autant que ça m'apporte de vrais bénéfices plutôt que cela me détraque d'autres parties du corps et j'ai pris la résolution de recommencer Seignalet.

cela fait donc 15 jours que je me suis lancée avec déjà la sensation d'être active face à mes douleurs et ça moralement c'est important.

J'ai un vrai soutien de mon mari et même de mes enfants qui me demandent" tu peux le manger ça maman?". mon fils de 3 ans adore les galettes de sarrazin et de chataigne...

Et ce qui va beaucoup m'aider c'est qu'en cherchant dans l'appart j'ai trouvé l'existence du Dr Poinsignon, je vais le voir la semaine prochaine.Il va pouvoir me conseiller sur les compléments alimentaires car j'avoue que les commentaires du forum sont parfois un peu trop pointus pour moi!

Bonne journée


Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour CHANT73 et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: nouvelle

Message par mhub »

:bienvenue3: Tu ne voulais pas être malade mais bonne nouvelle, en fait, tu ne l'es pas. Tu es juste intoxiquée par ton alimentation. Autre bonne nouvelle, quand on a pris les bonnes habitudes et découvert de nouveaux goûts, ce n'est plus un effort. Il devient même difficile de faire machine arrière. :hello:


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: nouvelle

Message par Marylin »

:welcome: parmi nous !!! Ici on mange bien et on guerit !!! :mrgreen:


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
CHANT73
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2013, 09:22
Enquête de référencement : recherche google

Re: nouvelle

Message par CHANT73 »

J'en suis persuadée...

Je mets tout le monde dans le coup autour de moi, du coup vendredi dernier repas entre copines, l'une d'entre elle a choisi un resto ou l'on mange des produits frais et dont le chef est sensibilisé au sans gluten et samedi soir repas chez ma belle-soeur, elle m'avait acheté du pain sans gluten, trop sympa!


Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: nouvelle

Message par Laurette »

:p15:
Tu démarres fort, c'est génial !
Avec la chance d'avoir un environnement attentif à ton changement d'alimentation et ça...c'est d'une grande aide !
Alors à bientôt pour de jolies nouvelles... :fiz:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: nouvelle

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Chant et bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:

Comme pour nous tous ici, tes résultats seront à la hauteur de ta motivation, et celle-ci semble forte, super :pausecaffé:

Tu connais déjà bien le régime alors ça va "rouler" et, en effet, l'accompagnement de Poinsignon sera un plus+ pour toi, c'est une chance de n'être pas loin de Grenoble.

Pour t'aider à combattre l'inflammation pense à étudier le volet "graisses". Certaines sont très pro-inflammatoires, il faut trouver l'équilibre qui te convient entre oméga 3 et 6. Il y a les infos à l'Appart' pour cela.

Encore bienvenue et à bientôt Chant.
Pour Maurice.gif
Pour Maurice.gif (51.86 Kio) Vu 658 fois


CHANT73
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2013, 09:22
Enquête de référencement : recherche google

Re: nouvelle

Message par CHANT73 »

Merci pour votre accueil

Je me rends compte effectivement qu'il y a beaucoup de données à intégrer pour optimiser les résultats. Et ce site est une mine d'or pour trouver des infos, là j'ai trouvé la recette de la crème Budwig, j'ai commandé un moulin à café et je vais m'y mettre.

Avant, quand j'avais une douleur plus forte que d'habitude je me disais j'en ai marre mais finalement on s'habitue à vivre en ayant toujours mal. Maintenant en lisant vos témoignages je me dis qu'un jour je n'aurai plus mal et que je pourrai à nouveau plier les genoux...

Merci,en tous cas pour cet espace d'échange et de conseils.

Bonne journée


Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront.
Répondre

Retourner vers « Entrée »