spasmo, régime et complément

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
zenspirit
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:57
Enquête de référencement : google
Localisation : dunkerque

spasmo, régime et complément

Message par zenspirit »

Bonjour, j'ai 44 ans et je pense être spasmophile ( aucun médecin n'a jamais pris en compte mon ressenti). Depuis 18 mois environ je fais régulièrement des cures de DSTRESS env 8 cp/j. Ça m'aidait vraiment à tenir le coup, j'ai d'ailleurs pu me sevrer du séropram grâce à ça,mais ces derniers temps je subi de gros stress à répétition et le DSTRESS ne suffit plus, les symptômes reviennent( fatigue, irritabilité, extrême sensibilité aux bruits, contractions des paupières, sensation bizarre sous la langue et impression d'avoir le dos en compote). depuis que je parcoure les forums , j'entends parler de régime hypotoxique ...j'aimerai savoir si c'est nécessaire dans mon cas et pendant combien de temps je dois le faire? quels sont les compléments alimentaires à rajouter aux régimes?
Merci pour ce que vous apportez par le biais de ce forum!
Connaissez vous sur la région de Dunkerque quelqu'un qui pourrait m'aider? ( médecin, nutritionniste...)
Désolée pour la longueur du message .


spasmophile
Seignalet depuis le 17 mars 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmo, régime et complément

Message par PatrickS »

Bonjour Zenspirit et :bienvenue3:

Le changement d'alimentation est vraiment indispensable (c'est la base d'une amélioration).
Pour t'y retrouver plus facilement, voici des liens:

Pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: spasmo, régime et complément

Message par anonyme12 »

Bonjour,
En cas de crise (sur-stress), JP Curtay conseille de prendre un sachet de Magdyn. Du D-stress en phase d'appoint (car contient de la vit B).
Magdyn (laboratoire Funciomed) : Par sachet :
• Magnésium élément (Glycérophosphate) : 300 mg
• Taurine 150 mg
• Vitamine B6 (HCl de pyridoxine) : 2 mg
• Excipients: poudre de jus d'orange, poudre de jus de limon, acide citrique,arôme d'orange, acésulfame-K.

Bien veiller aussi aux oméga-3 qui travaillent en synergie (communication cellulaire).
Perso, j'y ajouterais les outils de gestion suivants:
- exercice physique pour aérer et bien carburer (souvent négligé)
- pratique de la sophrologie ou de l'EFT (voir sur ce forum).
j'aimerai savoir si c'est nécessaire dans mon cas et pendant combien de temps je dois le faire? quels sont les compléments alimentaires à rajouter aux régimes?
Tout dépend du degré d'encrassage et s'il y a d'autres symptômes.
6 mois est un délai généralement approprié pour voir certaines améliorations, à condition que tu sois rigoureux sur le sans gluten. D'autre part, il vaut mieux éliminer la caséine / produits laitiers de tous les produits animaux (allergies croisées).
Certaines pathologies demandent 18 mois...
Seignalet à obtenu 94 % de réussite, avec la spasmophilie; presque toutes des rémissions complètes.
Il ne faut pas non plus chercher à compenser avec des pseudo-céréales sinon ce sera souvent une voie sans issue (trop de féculent).
Note que tu pourras percevoir une période de désencrassage, après un certain temps : C'est le signe que tu es réactif et que les émonctoires fonctionnent bien. mais il y aura alors une augmentation momentanée des symptômes, genre nausées, mal de tête, eczéma, etc. Pas nécessairement tous, et pas nécessairement insupportable si tu prends bien les compléments afin de faciliter les réactions enzymatiques.

Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps

Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


zenspirit
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:57
Enquête de référencement : google
Localisation : dunkerque

Re: spasmo, régime et complément

Message par zenspirit »

Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité :)
Je vais commencer par lire les différentes rubriques conseillées!


spasmophile
Seignalet depuis le 17 mars 2013
Profil Supprimé

Re: spasmo, régime et complément

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Zenspirit, à mon tour je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:
zenspirit a écrit : ces derniers temps je subi de gros stress à répétition et le DSTRESS ne suffit plus, les symptômes reviennent( fatigue, irritabilité, extrême sensibilité aux bruits, contractions des paupières, sensation bizarre sous la langue et impression d'avoir le dos en compote).
j'entends parler de régime hypotoxique ...j'aimerai savoir si c'est nécessaire dans mon cas et pendant combien de temps je dois le faire? .
Les quelques symptômes que tu cites sont de ceux qui signalent que ton corps est saturé par des aliments qu'il ne peut pas assimiler. Tes maux sont ceux de "l'encrassage". As-tu des points + ou - douloureux, ou simplement "gênants" et erratiques, sur certaines parties de ton corps et de tes membres? En te lisant j'ai immédiatement pensé à mes premières crises de fibromyalgie, en sus l'âge correspond, si tu ressens ponctuellement des douleurs c'est à voir...
Quoiqu'il en soit le régime hypotoxique t'est fortement conseillé pour inverser ce processus.
Je te conseille de largement parcourir l'Appart' (Patrick t'a donne les infos pour les différentes pièces), ainsi tu pourras mieux comprendre ce qui se passe dans ton corps actuellement, et aussi comment y remédier par une alimentation adaptée .

Installe-toi bien, fais connaissance avec les colocs et met-toi à l'aise.
A bientôt Zen et encore bienvenue
bienve14.jpg


Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: spasmo, régime et complément

Message par mhub »

zenspirit a écrit :depuis que je parcoure les forums , j'entends parler de régime hypotoxique ...j'aimerai savoir si c'est nécessaire dans mon cas et pendant combien de temps je dois le faire?
Tes symptômes correspondent bien à un encrassage alimentaire. Il me parait au minimum nécessaire dans ton cas d’essayer.
Pour combien de temps ? Il faut bien comprendre que le régime hypotoxique n'est pas un "médicament" que l'on prend pour guérir d'une maladie. Ce régime permet d'éliminer les toxines qui aujourd'hui détériorent inexorablement ta santé. Il permet également d'éviter d'en absorber davantage...
Ces toxines proviennent de ton alimentation actuelle. Tout retour à cette alimentation produira les mêmes effets. :mrgreen:


zenspirit
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:57
Enquête de référencement : google
Localisation : dunkerque

Re: spasmo, régime et complément

Message par zenspirit »

Merci PierretteCottet et mhub ! C'est vrai que des douleurs sont présentes, je pourrai me plaindre tous les jours...si je réfléchis , depuis cet été, j'ai régulièrement des espèces de tendinites, sur le côté des jambes , à l'épaule. Aussi des zones douloureuses dans le dos qui disparaissent au repos. J'ai facilement des diarrhées le matin depuis des années...j'évite d'aller voir mon médecin car j'ai l'impression de ne pas être comprise, souvent elle lève les sourcils à l'évocation de mes symptômes ( ex. j'avais l'impression de zones de brûlures dans le dos, le simple toucher de ces zones était très désagréables), je ressort toujours de là avec une tonne de médics. J'aimerai bien trouver quelqu'un de plus ouvert...
Déjà, je commence le régime et je me documente sur le forum.


spasmophile
Seignalet depuis le 17 mars 2013
Profil Supprimé

Re: spasmo, régime et complément

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Zenspirit, :hello:

Je pense aussi que tu devrais changer de médecin...
zenspirit a écrit : .j'évite d'aller voir mon médecin car j'ai l'impression de ne pas être comprise, souvent elle lève les sourcils à l'évocation de mes symptômes ( ex. j'avais l'impression de zones de brûlures dans le dos, le simple toucher de ces zones était très désagréables), je ressort toujours de là avec une tonne de médics.
Ce symptôme du ressenti d'un type" brûlure" à l'effleurement est un signe NET dans l'aide au diagnostic de la fibromyalgie. Associé à tout ce que tu as décris dans ton message d'entrée et celui d'hier c'est très clair...
zenspirit a écrit : depuis cet été, j'ai régulièrement des espèces de tendinites, sur le côté des jambes , à l'épaule. Aussi des zones douloureuses dans le dos qui disparaissent au repos. J'ai facilement des diarrhées le matin depuis des années..
Ta médecin devrait faire un stage de remise à niveau... depuis 1972 la déclaration de Copenhague a reconnu cette maladie (qu'autrefois on qualifiait d'hypocondrie !!!)

Bref passons... qu'elle continue à lever les sourcils pour les autres... toi tu vas pouvoir t'extraire de cette spirale de maux grâce à une alimentation hypotoxique, c'est en effet la seule thérapie qui existe. Les anti-inflammatoires sont absolument inutiles car il n'y a pas d'inflammation en fibromyalgie ou alors consécutive aux contractions réactives à la douleur.

La plupart d'entre-nous entreprenons ce changement d'alimentation sans médecin accompagnant, car ils ne sont pas encore légion à considérer l'alimentation comme une médecine... (mais ça vient, doucement mais sûrement). Peut-être que des colocs de ta région te donneront quelques pistes sur ce point. En tout cas un médecin de famille moins "obtus" serait sans doute un plus pour toi.

Continue de préparer ta conversion alimentaire. Tu trouveras toutes les infos à l'Appart', ainsi que le soutien de tous.
Surtout n'hésite pas à poster si tu as des questions ou des doutes, nous sommes tous passés par ce stade et nous avons été aidés nous aussi; nous serons donc là pour t'épauler et t'encourager à ton tour.


Bon dimanche Zenspirit
:ange:


zenspirit
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:57
Enquête de référencement : google
Localisation : dunkerque

Re: spasmo, régime et complément

Message par zenspirit »

Merci! Tout ce que je lis ici me rassure!


spasmophile
Seignalet depuis le 17 mars 2013
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Régime sans complément (?)
    par chocolatina » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1337 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Complément alimentaire grossesse et régime Seignalet
    par cléclé » » dans La chambre d'enfants
    26 Réponses
    12484 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Self, spasmo
    par self » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    7672 Vues
    Dernier message par caterina
  • spasmo...etc...
    par katécésioux » » dans Entrée
    10 Réponses
    1544 Vues
    Dernier message par katécésioux
  • mes remèdes de spasmo
    par Supprimé » » dans Le couloir
    6 Réponses
    2872 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Sandrine, 8 ans de spasmo
    par -bijou13- » » dans Entrée
    6 Réponses
    2124 Vues
    Dernier message par Ariane
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1991 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Guillaume Spasmo et Lyme
    par GuillaumeSpasmo » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2992 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Amidon à l'origine de la spasmo
    par Sandreen » » dans Spasmophilie, tétanie.
    10 Réponses
    9476 Vues
    Dernier message par talia67
  • présentation citron spasmo
    par citron » » dans Entrée
    5 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par citron
  • Help! Spasmo et colo double peine !
    par Cmoimanue » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2006 Vues
    Dernier message par manon
  • Pour les fibro , spasmo , fatigués chroniques , douleurs diffuses
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    4441 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Complément ou pas ?
    par anaiiis20 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3602 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »