Bonjour!!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Chazen
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:09
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Paris

Bonjour!!

Message par Chazen »

Bonjour à tous!

Je tiens d'abors à remercier tous les membres de cette communauté pour la faire vivre, il est en effet important de pouvoir échanger face à l'incompréhension, parfois, de notre entourage :mrgreen: . Je me suis inscrite ici il y a de cela plusieurs mois, sans pour autant venir me présenter ni m'attarder sur le forum. C'est mon acné persistante qui m'a ammenée à m'intéresser à l'alimentation Seignalet.
Mon "régime" Seignalet pour moi se borne à l'éviction de gluten et lactose, dans la mesure du possible. Le temps frais ne me pousse pas à me lancer dans l'alimentation crue et je dois dire que la cuisson à basse température reste une énigme... Mes écarts sont nombreux ces derniers temps puisque lorsque je rentre chez ma mère, sa cuisine qui ne tient pas compte de mes nouveaux principes diététique, c'est source d'incompréhension : elle ne sais pas quelle langue je cause (c'est-à-dire que pour elle sans gluten/lactose, ça signifie que je ne mange plus rien).
J'ai bien constaté une amélioration de ma peau, ainsi qu'une recrudescence de boutons au moindre écart. Il y aurait donc bien corrélation!
J'ai depuis trois semaine une petite plaque rouge sous la narine, qui s'apparenterait à de l'eczéma, cependant, ça ne gratte pas... A voir, j'ai rdv chez le dermato dans un mois. Ce serait bien une première, je n'ai jamais eu d'autres soucis de peau que l'acné.
Beaucoup d'amies m'ont dit que j'avais maigri, du fait du régime sans doute, mais n'étant déjà pas bien grosse, il faut que je surveille ma chute de poids.

A très vite!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour!!

Message par PatrickS »

Bonjour Chazen et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bonjour!!

Message par chocolatina »

:welcome:

Je crois sincèrement que cette alimentation te permettra d'alléger tes symptômes, voire les voir disparaître à long terme. Fais des recherches de cas de colocs connaissant tes mêmes problèmes de santé et tu verras !

A très bientôt sur le forum !!

:hello:


Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour!!

Message par amyamyamy »

:binvenue: Pas facile pour l'entourage de comprendre au début mais tu verras , dans quelques mois ta mère saura d'office ce qu'il ne faut pas cuisiner le week-end quand tu iras la voir :hello:


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bonjour!!

Message par chriseli2 »

Bonjour et :bienvenue3: ,
tu es au bon endroit pour prendre soin de ta santé !!!!
Ton entourage comprendras et accepteras quand il se rendra compte qu'il y a vraiment un résultat pour toi.
Persiste et fais-le pour TOI !!!!
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: Bonjour!!

Message par pipat »

c'est vrai que notre démarche n'est pas toujours comprise de notre entourage mais avec le temps et l'amélioration de tes symptômes tu seras peut-être celle qui les éclairera pour qu'à leur tour ils aillent mieux ;
bon courage, tu n'es pas seule :gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Chazen
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2012, 17:09
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Paris

Re: Bonjour!!

Message par Chazen »

Merci à tous pour votre soutien! Oui, je compte bien persévérer :miam: !!


Répondre

Retourner vers « Entrée »