Je me présente ...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
pascalou6931
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2012, 19:06
Enquête de référencement : google
Citation : Un sourrire ... quel language rassurant.
Localisation : Près de Montauban (82)

Je me présente ...

Message par pascalou6931 »

Je me prénomme Pascal.
Ma situation familiale : célibataire sans enfant
Ma situation professionnelle : agent technique de production centralisée dans une usine de fabrication de ciments. Je suis en Affection de Longue Durée depuis le 8 juin 2011 et domicilié chez mes parents en raison de mon état de santé (autonomie) et de ma situation familiale.
Exposition professionnelle : farines animales (risques biologiques), coke de pétrole, chrome exavalent (chrome 6), métaux lourds, poussières de silices, Déchets Solides Broyés (encombrants), monoxyde de carbone, ammoniaque (traitement des fumées), solvants organiques (Déchets Industriels Spéciaux), mono éthylène de glycol
Organisation et conditions de travail : travail posté – travail insalubre - stress au travail - pollution électromagnétique (travail sur écran, antenne relais GSM sur lieu du travail, source radioactive, intervention sur installation électrique), harcèlement moral, relation conflictuelle.

Mon alimentation :
Je ne bois plus de lait de vache depuis dix sept ans et je l'ai remplacé par du lait de soja et ensuite du lait d'amande.
Je consomme uniquement des produits laitiers à base de lait de brebis.
Avant de devoir vivre chez mes parents, je consommais du pain au Kamut ou à l'épeautre. J'envisage de remplacer le pain par des galettes de riz.
Je ne bois plus d'alcool fort depuis 27 ans. Je m'autorise un peu de vin et du champagne exceptionnellement.
Je bois rarement du café et bois du thé de temps en temps.
J'évite les aliments sucrés.

Ma santé dégradée au fil du temps :

Évaluation dentaire : Gingivites (actes réguliers de parodontie) - Remplacement des amalgames dentaires métalliques par des composites

Évaluation Otto- Rhino – Laryngite : Rhino sinusite chronique – Acouphènes - Surdité

Évaluation dermatologique :
Angiodermie et angiodermie purpurique sur les membres inférieurs

Évaluation gastro-entérologique :
Œsophagite – Gastrite - Hernie hiatale - Parasitoses (streptocoques du groupe D – klebsiella ornthinolytica – entamoeba hystolytica – blastocystis honinis – endolimax nana – giardia lamblia) – hémorroïdes

Évaluation rhumatologique :
Rachialgie étagée (cervicalgie, dorsalgie et lombalgie)
Multinévrite suspectée en octobre 2012, orientation vers neurologie

Évaluation pulmonaire :
1980 : pneumothorax
2001 : asthme d’origine professionnelle diagnostiquée (confirmation en 2006 et 2008)
2006 : pneumopathie basal droit

Évaluation neurologique :
Décembre 2011 : pareisie des releveurs du pied gauche
Février 2012 : diagnostic d’une névralgie pudendale bilatérale
Juillet 2012 : diagnostic d’une névralgie d’Arnold bilatérale

Évaluation biologique :
2003 : Hyperaluminémie (16 microgrammes par litre)
2006 : oligozoospermie
2012 : hémostase (Temps de saignement allongé)

Opérations :
1978 : intervention hématome testicule gauche
2007 : méatotomie moyenne et inférieure bilatérale
2008 : embolisation d’une varicocèle gauche
2010 : radiofréquence prostatique ProstivA (hypertrophie de la prostate)
2011 : thermocoagulation facettaire en L4L5 et L5S1 associée à deux bocs d’infiltration de corticoïdes
2012 : décompression des nerfs pudendaux droit et gauche (névralgie pudendale bilatérale)
2013 : projet de recalibrage foraminal en L4L5 probablement associé à une arthrodèse

Naturothérapie :

J’ai été suivi par une naturopathe qui m’a fait connaître les cures du Dr CLARCK
Hydrothérapie du côlon (2 à 3 fois / an) depuis 1995
Mono diète à la Cure Vitale (Sirop Vital) de dix jours en 2010
1 cure antiparasitaire du Dr CLARK
5 cures du foie du Dr CLARK
2011 : 6 séances d’hydrotomie percutanée (xylocaïne, sérum physiologique, E.D.T.A.)
Prises régulières de : aquamag (magnésium marin) - super C complex 1/j - sélénium 1/j

Traitement allopathique actuel : Lyrica 3x100 mg/j - Tétrazépam 1cp/j - Omexel 1cp/j

Traitement homéopathique actuel : Dioxin LM 6

Expériences extra-professionnelles :

- Pratiques manuelles, réflexes et énergétiques de naturopathie

- Créateur et trésorier d’une association pluridisciplinaire en naturopathie – webmaster d’un site web et administrateur d’un forum en PHPBB.

Durant dix ans, j’ai été suivi par un médecin homéopathe qui me faisait faire des bilans tous les deux ans (bilan protéomique, oligo-éléments, enzymes).

Je vous remercie d’avance pour tous les conseils et orientations que vous me transmettrez.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente ...

Message par PatrickS »

Bonjour Pascal et :bienvenue3:

Voila une présentation vraiment complète.
En lisant cela, je pense que tu devrais complètement supprimer les laits animaux. Et envisager une chélation pour les métaux lourds. Utilise le moteur de recherche pour la chélation, tu trouveras beaucoup de sujets qui en parlent: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je me présente ...

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Vu le contexte professionnel, intéresse-toi à l'acide alpha-lipoïque, avec effet retard (sinon s'abstenir), pour la chélation.
En effet, s'il y a encore du mercure, ce dernier bloquera le processus d'homéostasie.

ALA avec effet retard
http://www.betterlife.com/product/alpha ... ease/11430" onclick="window.open(this.href);return false;


NB: En cas d'intox aux ML, il ne faut pas commencer avec de L'ALA. L'ALA viendra en traitement conjoint après une chélation des ML déjà en circulation. Sinon le mercure pourrait retourner vers le cerveau. Voir Andy Cutler pour approfondir.
ALA cleans the brain (and organs) by crossing the Blood Brain Barrier (BBB). ALA can get mercury ‘in and out’ of the brain. During mercury amalgam removal a lot of mercury is released, thus, it is best to wait three months and lower the mercury in the body with another chelator before adding the ALA to prevent released mercury from moving into the brain with ALA (this happens if there is a high concentration in the blood).
http://livingnetwork.co.za/chelationnet ... -protocol/" onclick="window.open(this.href);return false;

Acide lipoïque, acide R-alpha-lipoïque, et sodium R-lipoate
La forme acide R-alpha-lipoïque est la forme naturelle biodisponible de l'acide lipoïque.
Une étude a démontré que la stabilité et la biodisponibilité étaient encore améliorées en convertissant l'acide R-alpha-lipoïque en son sel de sodium, le NaRALA (sodium R-lipoate).
Le sodium R-lipoate atteint des niveaux plasmatiques plus élevés plus rapidement que l'acide R-alpha-lipoïque pur. Il peut permettre d'obtenir une concentration plasmatique dix à trente fois plus élevée que l'acide R-alpha-lipoïque pur8.

8. Zhang W.J. et al., Dietary alpha-lipoic acid supplementation inhibits atherosclerosis lesion development in apolipoprotein E-deficient mide, Circulation, Jan 22 2008, 117(3):421-8.

Posologie : 300 mg par jour.

Contre-indications:
Certains praticiens recommandent la prise de vitamines du groupe B lorsqu'on prend un supplément d'AAL. Pour éviter les interactions qui peuvent être nocives pour l'organisme, il faut attendre deux heures après la prise d'antiacides avant de le prendre. Comme l'AAL diminue la résistance à l'insuline, il peut provoquer une baisse du taux de glucose sanguin (hypoglycémie). Aussi, son utilisation chez les diabétiques doit se faire sous contrôle médical strict.

Liens intéressants:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p267413" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Forum

Je confirme également qu'il vaudrait mieux abandonner le lait de brebis : En effet, même si au niveau hormonal, cela se rapproche assez bien du lait humain (Le profil en acides aminés totaux du lait de chèvre est proche de celui du lait humain), il n'en reste pas moins que ces molécules sont du même type que celles issues du lait de vache . Il y a toutefois plus d'apha-caséine dans le lait de brebis.
http://books.google.fr/books?id=4zNuqZp ... 9s&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lait de vache s’avère beaucoup plus protéiné que le lait humain, lequel est beaucoup plus sucré par sa richesse non pas en lactose mais en oligosaccharides, des petit sucres complexes très appréciés par les bifidobactéries de la flore intestinale du nouveau-né (propriétés bifidogènes). Le lait de chèvre et le lait de brebis sont intermédiaires, avec davantage de petit-lait que le lait de vache, et donc plus proches du lait humain qui, de tous les laits de mammifères, contient le plus de petit-lait (mélange de protéines souvent bénéfiques, dont l’alpha-lactalbumine)
Source: Georges Mouton - Les Pièges des Laits Animaux.
http://gmouton.com/blog/?cat=1" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Je me présente ...

Message par coco74 »

Bonjour Pascal !!
Merci pour ta présentation... que de maux !! il faut que ça s'arrête !! visite l'appart, et n'hésite pas à poser tes questions !
Bises


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Je me présente ...

Message par mhub »

:bienvenue3: :welcome:


Profil Supprimé

Re: Je me présente ...

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Pascalou :bienvenue3:
En effet ta présentation est complète... :pausecaffé:

Essaye de prendre les problèmes un par un... mais tu as l'air déjà très informé, l'Appart t'apportera sans doute l'aide dont tu as besoin.
Bonne installation :hello:
gif-bienvenue-21.gif
gif-bienvenue-21.gif (17.72 Kio) Vu 2367 fois


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Je me présente ...

Message par toronto »

Bienvenue à toi, :binvenue:
et merci pour ce véritable CV ! Tu trouveras plein d'infos sur ce forum. Bonne lecture. :hello:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Je me présente ...

Message par mirzoune »

Coucou Pascalou!
Ben dis donc, il y a du boulot, quand même!
T'as pensé à faire une demande de reconnaissance de handicap auprès de la MDPH? ça pourrait t'aider à envisager un avenir professionnel différent. Parce que, je me disais que, si le régime Seignalet te réussit et que tu retournes bosser dans le même environnement, tes efforts ne serviront à rien!
Deuxième remarque, éviction des lait animaux avec tolérance pour le lait de brebis, certes, mais pour ceux qui, comme moi pensent que la brebis c'est mieux que la vache, je peux vous assurer qu'il n'en est rien pour avoir mangé récemment un morceau de roquefort et avoir eu des reflux de ce fromage tout le reste de la soirée. Au moins pendant la première année, je dirais, aucun écart. Après, quand ça va mieux et qu'on a tout éliminé, une exception de temps en temps (si ça ne devient pas une habitude) ça peut passer sans trop de dommages. mais là, c'est trop tôt pour ces écarts. Attends d'abord de te sentir mieux!
Bon courage et crois moi, il faut de temps mais ça fonctionne!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
pascalou6931
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2012, 19:06
Enquête de référencement : google
Citation : Un sourrire ... quel language rassurant.
Localisation : Près de Montauban (82)

Re: Je me présente ...

Message par pascalou6931 »

PatrickS a écrit :Bonjour Pascal et :bienvenue3:

Voila une présentation vraiment complète.
En lisant cela, je pense que tu devrais complètement supprimer les laits animaux. Et envisager une chélation pour les métaux lourds. Utilise le moteur de recherche pour la chélation, tu trouveras beaucoup de sujets qui en parlent: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
Bonjour Patrick,

Je te remercie pour ton accueil chaleureux et tes conseils précieux.

Je suis en train de terminer la lecture du livre intitulé "Maladies émergentes : comment s'en sortir ?" de F. Cambeyrac. Je viens de recevoir les livres suivants "Vérités sur les maladies émergentes" de F. Cambeyrac et "L'alimentation ou la troisième médecine" de J. Seignalet. J'envisage une chélation des métaux lourds plus approfondie que celle effectuée en 2002 en rapport avec mon hyperalluminémie. Ma difficulté actuelle, est que je ne peux pas conduire et faire de longs trajets en train. Est-ce qu'il y a des médecins chélateurs dans le sud-ouest ?

Lorsque j'aurai tous mes dossiers médicaux relatifs aux soins dentaires et que j'aurai pu les faire retranscrire en fichier "word", je ferais un rajout à ma présentation.

Je suis prêt à faire un sacrifice sur le pain et les laitages, mais il va falloir m'aider à trouver des substituts.

Au plaisir de pouvoir échanger avec toi ultérieurement

Fraternellement

Pascal


Avatar du membre
pascalou6931
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2012, 19:06
Enquête de référencement : google
Citation : Un sourrire ... quel language rassurant.
Localisation : Près de Montauban (82)

Re: Je me présente ...

Message par pascalou6931 »

Nestor345 a écrit ::binvenue:
Vu le contexte professionnel, intéresse-toi à l'acide alpha-lipoïque, avec effet retard (sinon s'abstenir), pour la chélation.
En effet, s'il y a encore du mercure, ce dernier bloquera le processus d'homéostasie.

ALA avec effet retard
http://www.betterlife.com/product/alpha ... ease/11430" onclick="window.open(this.href);return false;


NB: En cas d'intox aux ML, il ne faut pas commencer avec de L'ALA. L'ALA viendra en traitement conjoint après une chélation des ML déjà en circulation. Sinon le mercure pourrait retourner vers le cerveau. Voir Andy Cutler pour approfondir.
ALA cleans the brain (and organs) by crossing the Blood Brain Barrier (BBB). ALA can get mercury ‘in and out’ of the brain. During mercury amalgam removal a lot of mercury is released, thus, it is best to wait three months and lower the mercury in the body with another chelator before adding the ALA to prevent released mercury from moving into the brain with ALA (this happens if there is a high concentration in the blood).
http://livingnetwork.co.za/chelationnet ... -protocol/" onclick="window.open(this.href);return false;

Acide lipoïque, acide R-alpha-lipoïque, et sodium R-lipoate
La forme acide R-alpha-lipoïque est la forme naturelle biodisponible de l'acide lipoïque.
Une étude a démontré que la stabilité et la biodisponibilité étaient encore améliorées en convertissant l'acide R-alpha-lipoïque en son sel de sodium, le NaRALA (sodium R-lipoate).
Le sodium R-lipoate atteint des niveaux plasmatiques plus élevés plus rapidement que l'acide R-alpha-lipoïque pur. Il peut permettre d'obtenir une concentration plasmatique dix à trente fois plus élevée que l'acide R-alpha-lipoïque pur8.

8. Zhang W.J. et al., Dietary alpha-lipoic acid supplementation inhibits atherosclerosis lesion development in apolipoprotein E-deficient mide, Circulation, Jan 22 2008, 117(3):421-8.

Posologie : 300 mg par jour.

Contre-indications:
Certains praticiens recommandent la prise de vitamines du groupe B lorsqu'on prend un supplément d'AAL. Pour éviter les interactions qui peuvent être nocives pour l'organisme, il faut attendre deux heures après la prise d'antiacides avant de le prendre. Comme l'AAL diminue la résistance à l'insuline, il peut provoquer une baisse du taux de glucose sanguin (hypoglycémie). Aussi, son utilisation chez les diabétiques doit se faire sous contrôle médical strict.

Liens intéressants:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p267413" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Forum

Je confirme également qu'il vaudrait mieux abandonner le lait de brebis : En effet, même si au niveau hormonal, cela se rapproche assez bien du lait humain (Le profil en acides aminés totaux du lait de chèvre est proche de celui du lait humain), il n'en reste pas moins que ces molécules sont du même type que celles issues du lait de vache . Il y a toutefois plus d'apha-caséine dans le lait de brebis.
http://books.google.fr/books?id=4zNuqZp ... 9s&f=false" onclick="window.open(this.href);return false;
Le lait de vache s’avère beaucoup plus protéiné que le lait humain, lequel est beaucoup plus sucré par sa richesse non pas en lactose mais en oligosaccharides, des petit sucres complexes très appréciés par les bifidobactéries de la flore intestinale du nouveau-né (propriétés bifidogènes). Le lait de chèvre et le lait de brebis sont intermédiaires, avec davantage de petit-lait que le lait de vache, et donc plus proches du lait humain qui, de tous les laits de mammifères, contient le plus de petit-lait (mélange de protéines souvent bénéfiques, dont l’alpha-lactalbumine)
Source: Georges Mouton - Les Pièges des Laits Animaux.
http://gmouton.com/blog/?cat=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour Nestor345,

Je te remercie pour ton accueil et plus particulièrement pour tes conseils accompagnés des ressources nécessaires à la compréhension. Tu dois être un très bon pédagogue et tes élèves doivent apprécier en ta personne, cette qualité nécessaire à un enseignant.

L'intérêt que tu portes pour la santé et ta générosité de partager cette connaissance à ceux qui en ont besoin, sont à ton honneur.

A la lecture du livre "Le lait et les produits laitiers dans la nutrition humaine", je viens de me rendre compte qu'il y a plus de caséine dans le lait de brebis que dans celui de vache. J'aurais voulu pouvoir imprimer le tableau 34 pour pouvoir le montrer à mon entourage mais ce document ne peut être téléchargé ni imprimé.

Sur le blog du Dr Mouton, j'ai lu qu'il fallait faire attention à l'introduction du sucre dans les laits végétaux et qu'il ne fallait pas trop consommer des produits à base de soja.

Quant à l'acide lipoïque, il me paraît être un très bon antioxydant et chélateur.

J'aime beaucoup la citation de A. Einstein en forme de signature. Je n'ai pas la prétention de tout savoir et j'ai beaucoup de reconnaissance envers ceux qui me font partager leur savoir.

Au plaisir d'échanger nos points de vue

Fraternellement

Pascalou6931


Avatar du membre
pascalou6931
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2012, 19:06
Enquête de référencement : google
Citation : Un sourrire ... quel language rassurant.
Localisation : Près de Montauban (82)

Re: Je me présente ...

Message par pascalou6931 »

coco74 a écrit :Bonjour Pascal !!
Merci pour ta présentation... que de maux !! il faut que ça s'arrête !! visite l'appart, et n'hésite pas à poser tes questions !
Bises
Bonjour Coco74,

Je te remercie pour cet accueil chaleureux et l'intérêt que tu as porté à ma présentation.

J'ai également lu ta présentation avec autant d'attention. Ma première interrogation :"Comment une telle maladie - SEP - peut atteindre une jeune personne ?" et ma deuxième question :"Quel lien de cause à effet entre le stress et la SEP ?"

Mon meilleur ami a une SEP depuis 1993 et il a 52 ans. Il suit un régime sans lait et sans gluten non pas par conviction mais par intolérance. Il est dans un fauteuil roulant alors que je l'ai connu avec une canne, il y a douze ans. Je n'arrive pas à le convaincre de s'intéresser à la détoxication des métaux lourds et des parasites.

Si le 74 de ton pseudo correspond au numéro de ton département, je répondrai que le 69 de mon pseudo correspond au numéro de département de mon domicile principal.

J'accepte mes maux comme des épreuves de la vie qui font évoluer ma conscience vers d'autres niveaux. Depuis que je suis chez mes parents, je n'ai plus de vie sociale et culturelle. C'est ce qui me manque cruellement.

Je te souhaite bon courage dans toutes tes épreuves en espérant que tout cela n'affecte pas trop le mental.

Au plaisir de te lire

Bises

Pascal


Avatar du membre
pascalou6931
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2012, 19:06
Enquête de référencement : google
Citation : Un sourrire ... quel language rassurant.
Localisation : Près de Montauban (82)

Re: Je me présente ...

Message par pascalou6931 »

mhub a écrit ::bienvenue3: :welcome:
Bonjour "mhub",

Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à ma présentation et ton message de bienvenue.

Au plaisir d'échanger nos expériences, nos connaissances et nos points de vue,

Fraternellement

Pascal


Avatar du membre
pascalou6931
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2012, 19:06
Enquête de référencement : google
Citation : Un sourrire ... quel language rassurant.
Localisation : Près de Montauban (82)

Re: Je me présente ...

Message par pascalou6931 »

PierretteCottet a écrit :Je te souhaite bienvenue à l'Appart' Pascalou :bienvenue3:
En effet ta présentation est complète... :pausecaffé:

Essaye de prendre les problèmes un par un... mais tu as l'air déjà très informé, l'Appart t'apportera sans doute l'aide dont tu as besoin.
Bonne installation :hello:
gif-bienvenue-21.gif
Bonjour Pierrette,

Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à ma présentation. J'ai également lu ta présentation avec le même intérêt. J'ai été surpris par toutes ces années de souffrance et d'incompréhension par lesquelles tu es passée en rapport avec les quelques semaines de régime qui t'ont permis de te "relever". C'est une belle preuve d'encouragement pour les nouveaux inscrits sur ce forum comme moi.

Je suis actuellement pris en charge par deux neurochirurgiens pour chacune de mes névralgies et par un chirurgien orthopédique pour ma pareisie des releveurs du pied gauche. L'anesthésiste qui a assisté à ma dernière intervention, m'a fait part que tous mes problèmes neurologiques étaient liés à une exposition professionnelle au chrome. J'ai été exposé au chrome 6 (chrome hexavalent) durant vingt cinq ans.

Je veux profiter de mon arrêt de travail prolongé pour pouvoir entreprendre une chélation en profondeur en y incluant le régime du Dr Seignalet.

J'estime avoir eu la chance de rencontrer - au cours de mon existence - les bonnes personnes qui m'ont bien conseiller ou orienter.

Je souhaiterais pouvoir échanger avec toi en mp, sur le crudivorisme et l'EFT. L'année dernière, j'ai fait l'achat d'un germoir automatique Easygreen mais ma santé ne m'a pas permis de poursuivre durablement cette initiative. J'ai l'intention de faire l'achat d'un blinder Vitamix et de faire des smoothies. Il y a un mois, je voulais entreprendre une psychothérapie mais la personne que je souhaitais, a cessé son activité. J'ai vécu des choses difficiles ces dernières années dans le cadre du travail et je souhaitais faire appel à un professionnel pour m'aider à les exorciser.

Dans l'attente de nouveaux échanges,

Je te souhaite beaucoup de persévérance dans ton parcours initiatique vers la santé

Fraternellement

Pascal


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Je me présente ...

Message par flöchen »

:welcome: Pascalou,

je pense qu'il faut beaucoup de courage pour entamer une chélation, perso, le relargage des métaux lourds me fait plutôt peur surtout avec ma sclérodermie qui a peut-être atteint mes reins (jamais controlé).

ici à l'appart, tu as trouvé de nouveaux amis. pour ce qui est des relations sociales, tes parents ne bénéficient pas de l'aide d'une aide à domicile ?
je te demande cela car c'est mon métier et j'interviens entre autre dans une famille où il y a la dame de 93 ans qui vit avec son fils à la retraite , les aides à domicile et les aides-soignantes et tout ce joyeux petit monde participe à une super ambiance ! pas besoin d'avoir un travail à l'extérieur pour avoir une vie sociale ! de simples voisins pour discuter où la caissière du magasin où l'on a l'habitude de se rendre et le tour est joué ! les amis ne sont pas si loin que l'on croit !

bonne soirée Pascalou. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
pascalou6931
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 30 oct. 2012, 19:06
Enquête de référencement : google
Citation : Un sourrire ... quel language rassurant.
Localisation : Près de Montauban (82)

Re: Je me présente ...

Message par pascalou6931 »

mirzoune a écrit :Coucou Pascalou!
Ben dis donc, il y a du boulot, quand même!
T'as pensé à faire une demande de reconnaissance de handicap auprès de la MDPH? ça pourrait t'aider à envisager un avenir professionnel différent. Parce que, je me disais que, si le régime Seignalet te réussit et que tu retournes bosser dans le même environnement, tes efforts ne serviront à rien!
Deuxième remarque, éviction des lait animaux avec tolérance pour le lait de brebis, certes, mais pour ceux qui, comme moi pensent que la brebis c'est mieux que la vache, je peux vous assurer qu'il n'en est rien pour avoir mangé récemment un morceau de roquefort et avoir eu des reflux de ce fromage tout le reste de la soirée. Au moins pendant la première année, je dirais, aucun écart. Après, quand ça va mieux et qu'on a tout éliminé, une exception de temps en temps (si ça ne devient pas une habitude) ça peut passer sans trop de dommages. mais là, c'est trop tôt pour ces écarts. Attends d'abord de te sentir mieux!
Bon courage et crois moi, il faut de temps mais ça fonctionne!
Bonsoir "Mirzoune",

Je te remercie pour ton encouragement et tes précieux conseils. J'ai lu ta présentation avec beaucoup d'intérêt car j'y retrouve la description de symptômes similaires. La dernière fois que j'ai consulté mon rhumatologue, ce dernier suspecte une mononévrite ou multinévrite. Il a accepté ma suggestion de consulter un neurologue pour pouvoir réaliser des examens de type potentiels évoqués et essentiellement pour pouvoir bénéficier de la prescription de Rivotril efficace dans le traitement de la douleur liée à des névralgies ou neuropathies. Mon rendez-vous est fixé au 3 janvier 2013, dans un CHU de Toulouse.

Concernant une reconnaissance de travailleur handicapé, je l'ai envisagé mais on m'a fait part qu'il valait mieux faire une demande de reconnaissance d'invalidité auprès de la C.P.A.M. avant car la commission de la M.D.P.H. s'appuie sur la décision du médecin conseil de la C.P.A.M. J'ai déjà rencontré un médecin conseil de l'ANAMEVA (médecin conseil diplômé en réparation juridique de dommage corporel) et je suis adhérent de la F.N.A.T.H. depuis 2001. Ensuite, je ferai tout pour reprendre mon poste de travail quitte à demander ultérieurement un congé individuel de formation pour une réorientation.

Dans l'attente de nouveaux échanges ici, en mp ou bien sur d'autres sujets,

Je te souhaite une pleine réussite sur ton chemin vers la santé

Que le meilleur soit ...

Fraternellement

Pascalou


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    849 Vues
    Dernier message par Laurette
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1156 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me presente
    par gloria17 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je me présente
    par seuby » » dans Entrée
    6 Réponses
    1322 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    698 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    874 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    810 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    795 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »