Sclérosée débutante cherche appartement

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Belga
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2012, 23:33
Enquête de référencement : doctissimo, forum santé : seignalet sep
Localisation : Belgique

Sclérosée débutante cherche appartement

Message par Belga »

Bonjour tout le monde !

Comme mon pseudo l'indique, je viens du pays de la bière, des frites, des carbonnades et autres gaufres bruxelloises ou liégeoises... Un pays pas très Seignalet donc.
Fraîchement sclérosée depuis 11 mois, je suis un vrai cliché SEP sur pattes : femme, 32 ans, caucasienne, vivant en région nordique.
J'ai un bagage de 3 poussées (une tous les 6 mois), sous Copaxone depuis décembre 2012, mon neuro veut me changer de traitement et sortir l'artillerie lourde de seconde ligne car ma SEP adooooore ma moelle épinière ce qui l'inquiète beaucoup, il veut appliquer une politique "zéro poussée" à partir de maintenant et me donne le choix entre la peste et le choléra (ce n'est que mon avis) Tysabri ou Gylénia... j'ai décidé de garder Copaxone et de commencer Seignalet.
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix... à écouter le corps médical, je pars perdante mais j'ai un p'tit côté rebelle-têtue très connecté à mon intuition qui me dit que ça vaut la peine d'essayer, et ce n'est pas vos messages positifs (que j'avoue avoir épié par le trou de la serrure) qui me prouveront le contraire.

Merci de m'avoir lue,
à très bientôt avec toutes mes questions de débutante écervelée (ou démyélinisée au choix)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par PatrickS »

Bonjour Belga et :bienvenue3:

Fini le trou de serrure, maintenant tu as la clef de l'Appart', alors installe toi et évites de te perdre.
N'hésites pas à poser tes questions mais fait d'abord une recherche http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;

N'oublie pas les compléments: vitamines C, D, oméga 3, magnésium (et pour nous, les sépiens, huile d'onagre).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par coco74 »

Hello et Bienvenue ! moi aussi SEP depuis l'âge de 20 ans... tu fais bien de résister à l'artillerie lourde, ne pas rester passive face à la SEP en cherchant d'autres solutions que celles qui te sont proposées est une très bonne démarche... alimentation hypotoxique, soins énergétique, thérapie psychosomatique, etc... tout est complémentaire et nous amène progressivement vers la guérison. Garde confiance surtout !!


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par chocolatina »

:welcome: à toi et Belge ou pas :mrgreen: (on aime bien les Belges ici, et puis les Canadiens, les Mexicaines, etc. ça donne des échanges plus riches!) , tu as maintenant droit au trousseau de clés de l'appart.
Tu vas voir qu'il y a bcp d'informations donc ne panique pas au début sous la quantité, prends ton temps, pose des questions, il y a toujours quelqu'un qui pourra te répondre, sépien ou non, on se serre les coudes !
Au plaisir de te relire,
:merci:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par proserpine »

:binvenue:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par mhub »

:bienvenue3: Beaucoup de caractère et d'humour ma foi. Cela devrait t'aider :)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par marya »

:bienvenue3:

Tu risques moins de changer ton alimentation que de
changer de ttt. c'est bien d'essayer et l'avenir te
dira si tu as tort ou raison. :hello: :hello:


Avatar du membre
Belga
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2012, 23:33
Enquête de référencement : doctissimo, forum santé : seignalet sep
Localisation : Belgique

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par Belga »

Merci pour votre super accueil !
ça réchauffe le coeur et ça change des gens (amis, famille, toubibs) qui me lancent des " l'alimentation ? oui, mais bon, hein, est-ce qu'il y a des preuves et des études sérieuses ? Tu fais encore ta punk là ! Sois un peu raisonnable, écoute ton neurologue, tu as une fille à élever"
... vous voyez le genre j'imagine...

Je m'en vais visiter la demeure et y découvrir toutes les merveilles que vos volonté, courage, patience et altruisme y ont déposé dans chaque recoin !

Belle journée à tous !


Profil Supprimé

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Belga, je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:

Pose tes bagages et mets-toi à l'aise; on est enchantés de ta venue.
Tu fais bien d'aborder l'aspect nutrition pour la SEP :super:

Le changement d'alimentation se fera au jour le jour, tu verras que c'est plus simple qu'il n'y paraît, et puis on sera là pour t'aider et t'encourager: on est tous passés par là.

A très bientôt Belga, au plaisir de te lire
VIVE BELGA !
VIVE BELGA !
gif-bienvenue-18.gif (27.9 Kio) Vu 1378 fois


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par JPSARTRE »

J'aime l'intitulé du post: «Sclérosée débutante cherche appartement». C'est prometteur.

Bienvenue à toi Belga :hello:
JPS


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par flöchen »

:welcome: Belga,

commence la méthode à 100% de suite, prends bien tes compléments et avec l'aide des sépiens de l'Appart tu vas voir ta SEP se mettre en sourdine !

:hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par gislhy »

Bonjour, Belga et :binvenue: Oui, oui, je sais, je suis en retard ! mais , je ne suis pas rapide, j'ai la SEP et puis, rien ne sert de courir, il faut partir à point :mdr3: Tout ça pour te dire (en plus) que je suis , peut-être, la seule de l'Appart à prendre le GILENYA , depuis 18mois . A mon goût, mieux que Copaxone qui ne me faisait pas effet et , surtout, qui était douloureux parce que piqures tous les jours . Au début, j'ai eu un vrai mieux question marche,(ce qui fait que j'avais arrêté Seignalet) mieux qui s'est estompé mais, malgré tout, je n'ai plus jamais eu de poussée (alors que j'en avais tous les 2 mois) . Tu vois, je ne crois pas qu'il faille avoir peur du Gilenya . Mais, par contre, j'ai, comme toi, refusé le Tysabri qui , lui, avait des effets secondaires terribes . A bientôt de te lire :hello:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par chriseli2 »

Bonjour Belga,
je suis, comme Guisly, sous gilenya (depuis janvier 2012). J'avais le choix entre gilenya et tysabri.
Chacun doit faire son choix en fonction de ses ressentis et en accord avec soi-même et ses convictions.
Une chose est sûre : attaque SEIGNALET à 200% !!!!!!!
Respecte bien les interdits, affine avec les compléments alimentaires, la cuisson douce, un maximum de cru...
Au plaisir de te relire :pausecaffé:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par Marylin »

:welcome: Bienvenue parmi nous et moi aussi j ai regarde par la serrure avant de taper a la porte !!!! :mrgreen:
Moi je connais un seul medecin homeopathe trés réputée dans son departement qui m a parle de Seignalet mais il est vrai qu avant lui beaucoup de medecin mettait mes 15 annees de maux de ventre et de psiorasis sur le compte du stress alors que plus de gluten et plus de lait et les maux disparaissent ............ :pasdrole:
Le corps médical aurait besoin d une bonne remise en question :ange: donc suis ton intution !!!!!


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Sclérosée débutante cherche appartement

Message par mirzoune »

Belga a écrit :... j'ai un p'tit côté rebelle-têtue très connecté à mon intuition qui me dit que ça vaut la peine d'essayer...
Je suis assez d'accord avec toi pour la connection à son intuition. Et souvent ça marche! Dans le cas contraire, au moins, tu auras essayé et il sera toujours temps de suivre les traitements conseillés par ton médecin.

Bonne chance, en tous cas, dans ta démarche!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Visite de l'appartement pour ma fille :)
    par Thily » » dans Entrée
    11 Réponses
    1307 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Débutante
    par Po-Ow » » dans Entrée
    6 Réponses
    1010 Vues
    Dernier message par marya
  • une debutante
    par horely47 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1386 Vues
    Dernier message par Le chti
  • débutante
    par eprigna » » dans Entrée
    16 Réponses
    2748 Vues
    Dernier message par Bag
  • Débutante
    par Aliciia » » dans Entrée
    9 Réponses
    1407 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • débutante
    par Priscilla 30 » » dans Entrée
    5 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • débutante
    par didamadre » » dans Entrée
    6 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par marina88_
  • Débutante..
    par Tititanis » » dans Entrée
    6 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par soaz
  • Quand on est débutante...
    par Valérie Mercredi » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par Valérie Mercredi
  • QUESTIONS DE DEBUTANTE...
    par CHRYSTOUILLE » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Discopathie débutante L4 L5
    par coco74 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1837 Vues
    Dernier message par momo
  • Erreurs de débutante??
    par knelflo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1138 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nouvelle débutante
    par shiatsushi » » dans Entrée
    9 Réponses
    1226 Vues
    Dernier message par Miaou
  • question de débutante...?
    par epsilon » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2434 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • une nouvelle débutante !
    par AnnaWuBa » » dans Entrée
    6 Réponses
    108 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Entrée »