Petite présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Theolini
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2012, 02:35
Enquête de référencement : google
Citation : Être imparfait c'est être humain.
Localisation : Paris
Contact :

Petite présentation

Message par Theolini »

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 25 ans qui a beaucoup hésité avant de s'inscrire sur ce forum. D'abord car je suis quelqu'un de suspicieux par nature, ou plutôt critique et lucide pour être exact, j'ai donc tendance à réfléchir longtemps avant de prendre une décision.
Cependant, suite à un nombre d'évènements m'ayant mené tout droit ici, je crois que je fais le bon choix.

Je souffre depuis quatre ans de différents maux au niveau du système digestif et ai fait le tour de nombreux gastro-entérologues sans succès. Petit à petit, devant leur méfiance quant à mon mal, et devant la solitude dans laquelle la souffrance me plongeait, je me suis recroquevillé sur moi-même, sans partager cette douleur. J'ai développé un comportement anxieux qui, bien que préexistant en partie chez moi, est devenu fondamentalement handicapant et désespérant. De plus, comme pour beaucoup je crois, cette descente aux enfers progressive s'est accompagnée de nombreuses épreuves tant dans ma vie intime que dans ma vie professionnelle (je suis intermittent du spectacle donc soumis à une bonne dose de stress inhérente à la profession).
Jusqu'à il y a peu j'avais baissé les bras et m'étais résigné à vivre dans cette souffrance permanente, me convainquant presque que je la méritais, puisque aucun spécialiste ne savait ce dont je souffrais (je me souviens encore leurs regards plein de commisérations, perchés sur la chaire de leur savoir, impassibles et non compatissants).

Cet été, suite à une déconvenue sentimentale violente, j'ai décidé de ne plus continuer dans ce cercle vicieux et, une bonne fois pour toute, passer tous les examens possibles et imaginables afin de savoir ce dont je souffrais. J'étais alors suivi par un thérapeute depuis plus de six mois, et suivais déjà (en partie seulement, donc sans l'efficacité nécessaire) le régime Seignalet.
Ayant enfin rencontré le bon spécialiste, ouvert et sans préjugés, j'ai passé une coloscopie/gastroscopie qui n'a rien décelé. Au trente-sixième dessous j'ai alors pris peur, peur de me retrouver à nouveau dans cette terrible désespérance. C'est alors qu'il y a un peu plus d'une semaine les résultats des biopsies sont arrivés... Je sais enfin ce dont je souffre ! Enfin, après plus de quatre ans à m'éloigner de mes amis, à saborder mes relations par trop grande vulnérabilité, à être enfermé dans mon propre corps ! Je souffre donc d'une colite lymphocytaire. Passé la joie de cette découverte j'ai voulu en savoir plus et faire des recherches sur le net... On ne peut pas dire que les informations soient nombreuses, il s'agit en gros d'une maladie auto-immune et rare, surtout à mon âge. J'ai rendez-vous ce lundi avec mon gastro-entérologue pour suivre un traitement qui je suppose sera à base de cortisone (j'ai lu le nom Entocort à de multiples reprises sur internet) et dont j'espère de tout mon coeur qu'il soulagera mes symptômes car rien jusqu'à maintenant n'a fait de l'effet (et j'ai pris tous les antispasmodiques existant).

Je compte suivre en parallèle le régime Seignalet pour espérer me débarrasser enfin de cette maladie, vivre une vie normale et retrouver ma jeunesse qui m'a été volée.

Je vous remercie de votre lecture


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Theolini et :bienvenue3:

Tu as fait le bon choix, ici on ne juge pas, on essaye de soutenir et d'aider/conseiller.
Je ne connais pas ta pathologie, mais si on supprime ces produits néfastes pour nous, nos intestins peuvent recommencer à travailler correctement.
Par contre la cortisone est mauvaise pour eux (ainsi que les AINS: aspirine, ibuprofène...) et il serait judicieux de les supprimer (quand tu iras mieux)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Petite présentation

Message par marya »

Bonjour Théo,
:bienvenue3: Petit,

tu n'as que 25 ans, et une grande expérience
ta maturité fait que tu vas t'en sortir.
Tu as raison d'être méfiant, mais prend le
temps de lire les différents témoignages,
tu vas voir que sur ce forum, il n'y a qu'entraide et
sympathie.
je te souhaite le meilleur pour l'avenir .
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petite présentation

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Bonjour,
Après une petite recherche sur Google, je lis que la colite lymphocytaire a une composante inflammatoire :
À l’inverse de la colite collagène, on n’observe pas d’épaississement de la bande collagène sous-épithéliale pour la colite lymphocytaire. La colite lymphocytaire est associée à l’antigène HLA de type A1 et la coexistence d’auto-anticorps est également possible.
=> Il y a donc une réaction anti-inflammatoire des parois intestinales suite à une réaction auto-immune car l'organisme se croit agressé par un agent (antigène).
Cet agresseur pourrait être, les molécules non digérées / mal assimilées et perçues alors comme intrus par le système immunitaire.
Voir le processus qui amène au leaky gut (intestins qui fuient) et à la "modification du soi" :
Notre corps essaye de s’adapter à l’environnement : L’organisme adopte une réaction de reconnaissance ou de rejet (antigène).
C’est ici que le lien s’établit naturellement avec le régime hypotoxique du Dr Jean Seignalet.

Je t'invite à lire:
Seignalet présentation complète
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: Petite présentation

Message par olivier »

Bonjour et "bienvenu",

Seignalet en parle, page 542 et 543 de l'édition actuellement présente en librairie, je résume :
"2 variétés de colite microscopique :
- colite collagène,
- colite lymphocitaire.

Le régime ancestral a été suivi par 5 patientes (dont 1 avec colite lymphocitaire et 4 avec colite collagène) :
- 4 ont guéri, une (avec colite collagène) n'a pas été modifiée."

Bref, vous avez pris la bonne décision !


Profil Supprimé

Re: Petite présentation

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Theolini :bienvenue3:

Tu as déjà fait beaucoup de chemin, et pas des plus faciles... Je lis ton soulagement à disposer maintenant d'un diagnostic car en effet on s'isole dans sa souffrance à force de ne pas savoir, ne pas comprendre etc..
L'alimentation hypotoxique te permettra de réparer de mois en mois cet intestin poreux.
Tu es exactement au bon endroit pour pratiquer l'alimentation Seignalet dans de bonnes conditions. Ici nous observons tous ce régime santé et nous saurons t'aider et t'encourager si tu le souhaites.

Encore bienvenue et à bientôt Theolini :hello:
bienve26.gif
bienve26.gif (29.32 Kio) Vu 1351 fois


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Petite présentation

Message par JPSARTRE »

Bonjour Theolini :hello: ,
Pour des raisons de salubrité mentale, je souscris moi-même aussi bien au régime Seignalet qu'au régime de la suspicion. Cela dit, la diète du doc Chose (pas un régime au sens classique) de même que le forum (composé de gens éminemment sympathiques: à l'exclusion de celui qui t'écrit) te permettront certainement de sortir de la prison délirante de la contemplation doloriste. Tu dis avoir perdu ta jeunesse, à 25 ans (je mesure la dose de ressentiment qu'une telle formule suggère, et comprends parfaitement ce qu'elle implique): alors il s'agit de ne pas perdre le temps qu'il te reste... humm... attends voir... 60? 65 ans? Les dernières cinq années en couches et à manger de la purée, je te le concède volontiers, mais d'ici là...

Bienvenu et bon courage à toi
P-S: il me semble que l'on ne guérit pas véritablement. L'objectif serait davantage de parvenir à «contrôler» les symptômes de telle manière qu'ils ne constituent plus un handicap.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Petite présentation

Message par Pierre C. »

:bienvenue3:
Il faut savoir que la cortisone et les anti-inflammatoires en général ne soignent pas le problème, ils se contentent de faire taire la réaction disproportionnée du corps (réaction auto-immune, qui n'est qu'un signal d'alarme qui s'emballe), tandis que l'agression réelle continue et mine lentement l'organisme toujours plus en profondeur. Évidemment ils sont souvent d'une grande aide au début, mais on ne peut pas s'en contenter : seule une réforme alimentaire peut limiter les agressions contre lesquelles se rebelle ton organisme, et permettre sa régénération en lui fournissant les nutriments variés dont il a besoin.

"Maladie auto-immune rare" ne veut rien dire, c'est juste la preuve de l'ignorance et de l'absence de vision globale de la médecine conventionnelle. Donc ce n'est pas une fatalité, c'est juste une réaction spécifique de ton organisme (l'idiosyncrasie), à une somme d'agressions (physiques, mais également psychologiques). En supprimant ces agressions petit à petit, et en donnant à ton corps les nutriments qu'il recherche, tu peux désamorcer les processus auto-immuns de ton organisme, quel que soit le nom qu'on leur a donné, et malgré les composantes génétiques qu'on pourrait leur trouver, car le véritable et unique guérisseur c'est ton propre corps, pris dans son intégralité, qui possède des ressources insoupçonnées.

Tout cela pour dire que tu as fais le bon choix ! Alors, bonne continuation parmi nous !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Petite présentation

Message par Le chti »

Théolini, :binvenue:

Tout a déjà été dit, :cool:

sauf : fonce au coin cuisine et régales-toi. :chef: :crepes: :pasteque: :cuireo:

Conclusion : bienvenue dans un monde d'entraide et de nouvelles saveurs. :miam: :miam:

Et l'ancien mec de 103kg, qui était marié, qui portait d'une main un sac de ciment de 35 kg, qui (fin 2008) soudain, savait à peine marcher....

qui est venu tout timide et déprimé à l'Appart, malgré sa cinquantaine et un vécu mouvementé....

Pèse aujourd'hui 80kg pour 1m80, fais des marches de 10km (ou plus) en chemin de randonnée et se sent rajeunir de jour en jour. :lafete:

Ceci, en ayant conscience que, comme tout un chacun, tout peut être remis en question demain, ce peut-être ma SEP, ou un autre truc, mais quoiqu'il arrive 4 ans de gagné. Alors, accroche toi, tien bon, tu as tout à gagner et rien à perdre. :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Petite présentation

Message par gislhy »

Bonjour et :binvenue: Nous sommes tous (ou presque) suspicieux au départ mais Seignalet est le seul espoir qu'il nous reste . C'est déjà beau . Alors, crois-y :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petite présentation
    par Marco314 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1167 Vues
    Dernier message par Bag
  • Ma petite présentation
    par Sebastien15 » » dans Entrée
    2 Réponses
    283 Vues
    Dernier message par kate
  • Petite presentation
    par seabast » » dans Entrée
    9 Réponses
    1049 Vues
    Dernier message par seabast
  • Ma petite présentation
    par Lucyinthesky » » dans Entrée
    10 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par Célinette
  • ma petite presentation
    par scaramel » » dans Entrée
    5 Réponses
    846 Vues
    Dernier message par Dini
  • petite présentation
    par Solchris » » dans Entrée
    3 Réponses
    199 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Petite presentation
    par Elise2805 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1903 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Petite présentation
    par Xaxu » » dans Entrée
    8 Réponses
    1023 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • Petite présentation
    par Darine » » dans Entrée
    5 Réponses
    678 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Une petite présentation
    par akitoria » » dans Entrée
    10 Réponses
    1346 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • petite présentation
    par Solchris » » dans Entrée
    0 Réponses
    173 Vues
    Dernier message par Solchris
  • Petite présentation
    par Steph777 » » dans Entrée
    7 Réponses
    885 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par Sarah54 » » dans Entrée
    2 Réponses
    209 Vues
    Dernier message par clear
  • Une petite présentation
    par Marieodile67 » » dans Entrée
    6 Réponses
    930 Vues
    Dernier message par Marieodile67
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1493 Vues
    Dernier message par foxtrotte

Retourner vers « Entrée »