Comme il y avait de la lumière....

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
orea69
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2012, 10:37
Enquête de référencement : google
Localisation : Lyon

Comme il y avait de la lumière....

Message par orea69 »

Comme il y avait de la lumière, je suis entrée sans frapper !

Se présenter ? Il y a des milliards de choses à dire, mais avant de faire plus ample connaissance voici les raisons de ma présence ici :

J'ai 43 ans, suis dans la vie active (toujours en mouvement : directrice et prof en école primaire) et depuis deux ans et demi souffre de douleurs dans le bas du dos avec des sciatiques et engourdissements côté droit en particulier. Ces douleurs m'empèchent tout mouvement et surtout la marche assez souvent.
Après des visites, examens, etc (vous connaissez), on me dit que ce n'est pas si grave : juste une discopathie dégénérative, très prononcées sur deux disques.
Depuis février 2011 donc je n'ai pas pu marcher ni vivre normalement sauf sous médicaments à haute dose. J'ai passé 8 jours sans douleur ni médicaments, c'est tout.
Les médecins que je consulte me disent qu'une vie sous anti inflamatoire/anti douleur / cortisone / et les compléments pour ne pas avoir le ventre détruit, c'est possible et pas si mal, si je souffre moins. Gloups, pas d'accord !

j'ai tenté timidement un régime sans gluten en mai juin de cette année, puis n'ai pas poursuivi, sans raison d'ailleurs c'est un peu bête !
Je suis ici fermement décidée à suivre le régime Seignalet complètement, ou du moins à m'y mettre doucement mais surement.
Ma fille de 17 ans avec qui je vis seule, proche de mes pensées en matière de bio et d'importance de l'alimentation est prête à me suivre dans cette aventure (si toute la maison s'y met cela me semble plus facile non ?)

voili, voilou pour une première approche...

A bientôt.


SPA diagnostiquée en mai 2013. Début des douleurs qui n'ont plus cessées en février 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par PatrickS »

Bonjour Orea et :bienvenue3:

Installe toi, il y a assez de place ici (pur ta fille aussi).
N'hésite pas, on est la pour te soutenir et t'aider dans ta démarche. Mais, avant de poser tes questions, utilise le moteur de recherche (à ta disposition maintenant), tu trouveras surement des sujets déjà traités qui te concernent.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par anonyme12 »

:binvenue:
depuis deux ans et demi souffre de douleurs dans le bas du dos avec des sciatiques et engourdissements côté droit en particulier. Ces douleurs m'empèchent tout mouvement et surtout la marche assez souvent.
=> je t'invite à t'intéresser de plus prêt à l'EPA (type d'oméga3) et à l'EFT, avec la mise en place du régime hypo-toxique Seignalet.
J'ai un peu le même parcours (discopathie lombaire), avec le même raisonnement des médecins :mrgreen:
Mais c'est un souvenir "ancien" :ange:

Voici un peu de lecture :mdr3:
*) Acides gras

Je t’invite à aller lire :
Prostaglandines messagers chimiques
=> Vas lire les sujets 1, 4 (abréviations) et 6 + si tu n'es pas envahi par le brouillard :mdr1:
Tu peux te limiter aux sujets surlignés :pausecaffé:

1. « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233919" onclick="window.open(this.href);return false;

2. « Les acides gras pour les nuls »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233606" onclick="window.open(this.href);return false;
+ Test de suppléments oméga-3 (2ème partie)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233854" onclick="window.open(this.href);return false;

4. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

6. Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263709" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 2,5 à 3 g d’EPA/DHA en cas d'arthrose pendant au moins 12 semaines.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263710" onclick="window.open(this.href);return false; => ratio conseillé pour EPA.

9. Le gras n'est pas votre ennemi ! 7 choses à savoir sur le gras.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p269794" onclick="window.open(this.href);return false;

Optimiser la prise de suppléments
Vitamine D
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ts#p255219" onclick="window.open(this.href);return false;


EFT
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps

Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par mirzoune »

Coucou Orea!
Je suis enseignante aussi, en primaire comme toi. Pas directrice mais enseignante spécialisée. Je terminais ma formation BEP-ASH pour rendre mon mémoire et passer l'exam cette année. Sauf que... depuis, je suis malade (discopathie dégénérative en L3/L4, L4/L5 et L5/S1 à l'origine). L'inflammation est tellement importante qu'elle est descendue sur les sacro-iliaques et a donné une sacro-iliite qui a fait suspecter une spondylarthrite.

Pendant 10 mois, j'ai pris du Bi-Profénid jusqu'à ce qu'on me prescrive du Cébutid et que je fasse une méga allergie (asthme, urticaire partout et reflux). Sauf que, je sais depuis qu'il s'agissait en fait d'une hépatite médicamenteuse, les transaminases ayant grimpé.

Bref, ce petit résumé pour te dire que je vois bien ce que tu dois endurer, que ce soit assise à ton bureau ou en vadrouille dans les couloirs et les escaliers de ton école!
Pour ma part, je fais le régime depuis novembre. Je ne prends plus aucun médicament depuis mon hépatite. Le curcuma à hautes doses donne de bons résultats sur la douleur et l'inflammation (du moins sur moi). C'est presque aussi efficace que les anti-inflammatoires. Je prends des probiotiques et des omega 3 ainsi que de la vitamine C et du thé vert.
Tout cela, en complément d'une alimentation sans gluten et sans lait qui n'est finalement pas difficile à suivre. Il faut juste être patient car les modifications de terrain prennent plus de temps que les traitements médicamenteux.

Pense aussi à mettre le plus souvent possible ta ceinture lombaire. Je n'utilisais pas la mienne car j'avais encore plus mal avec, jusqu'à ce que je pense à retirer les baleines qui ne correspondaient pas à ma cambrure. Depuis, je la mets dès que j'ai un peu plus mal que d'habitude ou si je dois solliciter mon dos. Une inflammation ne passe qu'avec immobilisation, d'où l'utilité de la ceinture.

Vérifie ta vue (convergence et divergence), ta posture (examen de stabilométrie chez un podologue) et tes dents: les tensions musculaires dues à une mauvaise posture (cela peut être lié à la vue) peuvent entretenir l' inflammation. Idem pour un état inflammatoire chronique au niveau dentaire. Tout cela n'empêchera pas la pathologie existante au niveau du dos mais contribuera peut-être à enrayer l'inflammation des disques qui cause les hernies.

Je suis sur Paris. Récemment j'ai consulté une ostéo géniale. c'est le médecin de l'hôpital qui m'a orientée vers elle. Elle m'a bien redressée. je marchais pliée en avant depuis des mois. Pas guérie mais je vais beaucoup mieux. Si tu veux ses coordonnées je peux te les donner en MP.

Donc, si j'ai bien compris, ta pré-rentrée c'est vendredi... à moins que, en tant que directrice, tu n'aies déjà repris le travail!
Bienvenue en tous cas et donne de tes nouvelles!
Bises!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par gislhy »

:binvenue: Orea . Tu as bien fait de pousser la porte . La lumière, ici, est toujours allumée et tu as vu certains qui semblent avoir les mêmes problèmes t'ont déjà répondu . Cela aide de ne pas être seule . A bientôt, ici ou là :hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par coco74 »

:binvenue: Orea !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
orea69
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2012, 10:37
Enquête de référencement : google
Localisation : Lyon

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par orea69 »

MERCI !!!!

C'est plutôt sympa, accueillant, encourageant tous vos petits mots.
Je vais me mettre à la lecture, merci Nestor.
Je pense être entrée au bon endroit car vos messages me parlent bien :
oui la prostaglandine ! Avec un disfonctionnement vers 16 ans si je me souviens bien. Et un traitement de deux ans alors.
La vue ??? Un strabisme non visible car je corrige sans cesse (ce qui peut me donner des migraines d'ailleurs). J'ai des lunettes de repos, mais je ne les mets jamais car cela me fait mal quand je les enlève.
Les dents ? Alors là, c'est ma grande question. J'ai cassé une dent (la dernière du fond en bas) juste avant ma première crise et j'ai juste un pansement dessus pour l'instant (faute de moyens). Elle a été dévitalisée, deux fois car le premier n'a pas marché totalement, j'ai un doute quant au second car elle n'est pas totalement insensible). Mais j'ai souvent évoqué cela aux médecins qui m'ont quand même un peu ri au nez !

Pour l'instant je lis beaucoup dans cet appart et vais essayer de me nourrir différemment ! J'espère aussi gagner en énergie car je suis depuis plusieurs années spécialisée en sommeil non réparateur et en fatigue chronique. (mais là aussi il parait que ça va passer, que je dois me reposer c'est tout...)

Je regarde, me renseigne concernant les compléments. Pour les graines germées, je commence demain si j'en trouve.

A plus tard.

Orea


SPA diagnostiquée en mai 2013. Début des douleurs qui n'ont plus cessées en février 2010
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par marya »

:welcome: Oréa

,
orea69 a écrit : Pour les graines germées, je commence demain si j'en trouve.
Mais bien sûr que tu vas en trouver au 32 rue du Plat, à 3mn de la place bellecour
la biocoop est d'aprés moi le meilleur pour les produits bio.
j'y trouve tout ce que l'on préconise sur le forum.
bon courage à toi et ta fille, vous êtes sauvées. :mdr3: :mdr3: :hello: :hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par petzouille »

Bonjour

gérer les apports en lipides..entre 3;;6 et 9..le forum contient de multiples posts sur ce point

dormir sur le dos et sur un plancher dur..avec un matelas formé d'une couverture pliée en 4 dans le sens de la longueur et sans oreiller

complementer en VIT C + ZINC + GLUCOSAMINE + CHONDROITINE + MANGANESE..un peu de cuivre et de la SILICE

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Comme il y avait de la lumière....

Message par Le chti »

Orea69, :binvenue:

Bienvenue dans un monde d'entraide et de nouvelles saveurs, :miam:

je vois que tu es déjà bien pris en main, :pausecaffé:

fonce au coin cuisine et régale-toi et au plaisir de te lire :miam: :miam: :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Un agriculteur avait des chiots qu'il avait besoin de vendre
    par vannades » » dans La Mezzanine
    11 Réponses
    4678 Vues
    Dernier message par vannades
  • Il y avait un jardin...
    par Laurette » » dans Le petit coin
    6 Réponses
    4275 Vues
    Dernier message par manon
  • TOC TOC, J'ai vu de la lumière
    par Bio-Ronde » » dans Entrée
    18 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par Bio-Ronde
  • Noël en lumière
    par anonyme12 » » dans La chambre d'étudiant.
    0 Réponses
    5310 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bonjour, j'ai vu de la lumière ......
    par silviam » » dans Entrée
    16 Réponses
    1974 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • un parcours vers la lumiére
    par SIDO » » dans Entrée
    9 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par Aioly
  • J'ai vu la lumière... je suis entré
    par Miko » » dans Entrée
    12 Réponses
    1306 Vues
    Dernier message par entr2o
  • j'ai vu de la lumière et me voilà je suis sucrette
    par sucrette » » dans Entrée
    7 Réponses
    1302 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
    par entr2o » » dans Le premier étage
    5 Réponses
    1979 Vues
    Dernier message par clear
  • Amidon et comme de guar
    par Tchoize » » dans Les ingrédients
    2 Réponses
    3744 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Comme dans un brouillard.
    par nutrigo » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2535 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • Comme convenu.. je me présente
    par eiram75 » » dans Entrée
    28 Réponses
    3381 Vues
    Dernier message par eiram75
  • comme une tentative de suicide...
    par coco74 » » dans Le dressing
    21 Réponses
    2315 Vues
    Dernier message par beglipous

Retourner vers « Entrée »