Petit nouveau

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
mugiwara88
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:55
Enquête de référencement : google

Petit nouveau

Message par mugiwara88 »

Bonsoir à tous,

je m'appel Erick, j'ai 24 ans je suis actuellement en Ecole de Commerce. Tout comme la plupart d'entre vous je souffre d'une maladie qui a du mal à être soigné par des médicaments ou autre alors ayant une psoriasis, j'ai décidé de me "soigner" en me nourrisant correctement.

J'évite le gluten depuis quelques temps et je dois dire que c'est assez délicat. J'espère pouvoir partager avec vous bien des moments joyeux !

Bonne soirée !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par PatrickS »

Bonjour Erick et :bienvenue3:

Le psoriasis répond très bien à l'alimentation selon le docteur Seignalet.
Mais il faut aussi supprimer tous les produits laitiers! :contrac:
J'évite le gluten depuis quelques temps et je dois dire que c'est assez délicat
Surtout les produits manufacturés! Donc évite les ou fait les toi même (si tu peux)
Et n'oublie pas, on est la pour te soutenir et t'aider.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Petit nouveau

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Le psoriasis est une maladie d'encrassage qui répond bien avec le "régime Seignalet" : 83 % de succès, mis il faut le faire sérieusement. C'est une pathologie d'élimination : Il faut donc soulager les émonctoires qui cherchent une autre porte de sortie (saturation). Ne pas solliciter ces derniers par une purge mais assister les reins en les soulageant, avec moins de purines (viandes et charcuterie surtout), avec un régime acido-basique équilibré ...
Je t’invite à aller lire :
Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Petit nouveau

Message par chriseli2 »

:welcome: :welcome: ,
Tu as bien raison de te prendre en main !!!!
Eviction totale du gluten, des produits laitiers (caséïne) comme dit Patrick mais aussi du maïs !!!!!
je dois dire que c'est assez délicat
Délicat au début !!!! Mais n'oublie pas qu'il y a plein de recettes dans cet appart et aussi plein de colocs pour le soutien..............
Alors, lance-toi !!!!!


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Petit nouveau

Message par proserpine »

:binvenue:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Petit nouveau

Message par teddy »

Bienvenue,

reste à mettre de côté les laitages et tu verras ton état s'améliorer de jour en jour !

Bon courage et bon rétablissement !

Teddy


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Petit nouveau

Message par chocolatina »

:welcome: Erick

Un étudiant parmi nous ! Contente de voir que les tous jeunes adultes prennent conscience que ce qu'ils mangent à des incidences sur leur santé !

C'est vrai que c'est chaud de supprimer le gluten et laitages qd on est étudiant, pt-être devant cuisiner ces repas. Ca sera l'occasion pour toi de découvrir des tas de recettes simples et bonnes alors courage. si tu habites Paris, n'hésite pas à aller voir dans le 13e pour acheter des pâtes de riz et autres produits qui te permettront de te mettre doucement à cette nouvelle alimentation sans que ça soit trop perturbant. Profite aussi de l'été pour favoriser des salades composées : facile, pas trop cher (avec des légumes de saison) et bon et cru :mrgreen:

Au plaisir de te revoir dans les autres pièces de l'appart :merci:


mugiwara88
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:55
Enquête de référencement : google

Re: Petit nouveau

Message par mugiwara88 »

Merci pour vos messages ! Je vais chercher des recettes et regarder ce que vous proposez sur le forum !


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Petit nouveau

Message par marya »

:bienvenue3: Muguiwara :welcome:
et bon courage :hello:


Répondre

Retourner vers « Entrée »