Petite nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Saphir
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:45
Enquête de référencement : Google

Petite nouvelle

Message par Saphir »

Bonjour à tout le monde !

C’est au cours d’une promenade sur Google que j’ai découvert ce bien sympathique Appart.

Je vais donc tâcher de me présenter et d'expliquer le pourquoi de ma présence ici.

Alors voilà, il y a seulement 6 mois tout allait bien dans le meilleur des mondes. A part 2 ou 3 petites choses, je n’avais pas à me plaindre de ma santé. Jusqu’à ce que … fin janvier j’ai une grosse intoxication alimentaire. J’ai été dirigée vers un gastro-entérologue qui a fait coloscopie et fibroscopie au mois de mars … Vérdict : gastrite. L’ennui est qu’au bout de 3 mois d’anti-acides prescrit, je vais à peine mieux, graves troubles digestifs, grosse perte de poids 13 kg). Je suis bien sûr suivie régulièrement, les médecins ne s'affolent pas : oui mais c’est normal, vous mangez moins … Certains disent que c’est le syndrome de l’intestin irritable. Y’a même un gastro qui m’a dirigé vers un psychiatre (vos souffrances sont psychologiques … Ben voyons … !!!!!) No comment.

Déçue par la médecine conventionnelle, je vais voir un médecin homéopathe qui me dit : normal que l’anti-acide marche pas vraiment, vous avez l’intestin perméable … Et c’est pas avec un anti-acide qu’on soigne ça. Elle me fait faire le test des intolérances alimentaires : effrayant : intolérante au gluten, au lactose, au riz, au maïs, au blanc d’œuf … En gros : à tout ce que j’aime. Alors qu’avant je digérais tout ça sans problème. Elle me dit qu’il faut prendre de la L Glutamine et des probiotiques (j’ai commencé la glutamine aujourd’hui, les probio je les prenais déjà). Mais je me demande si ces compléments à base de L Glutamine ne sont pas de la poudre de perlimpinpin et qu’en réalité on ne peut rien faire. J’ai quand même commencé à en prendre aujourd’hui, au point où j’en suis.

Et j’ai commencé le fameux régime Seignalet, adapté à mes intolérances, d’où ma présence ici.

Je passe sur les souffrances physiques quotidiennes, la fatigue, la perte d’appétit, les conséquences psychologiques en cascade (pas de restau, vie sociale réduite, toujours patraque au travail d’où baisse de productivité, angoisse vis-à-vis de l’avenir, carnet d’adresse qui se vide car la maladie fait peur à beaucoup de monde, etc, etc …).

Mais bref, je ne suis pas là pour ennuyer toutes les personnes ici qui ont leur lot de souffrances, c’était juste pour expliquer ma présence ici.

Je cherche donc des infos sur ce régime, sur comment les gens le vivent au quotidien, échanger, dans la convivialité et la bonne humeur … enfin si vous m’acceptez dans votre Appart !

Merci de m’avoir lue et pardon d’avoir été si longue !

Bien des choses à tout le monde.

Saphir


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par manon »

:bienvenue3: Saphir

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions

:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Saphir et :bienvenue3:
Saphir a écrit : Et j’ai commencé le fameux régime Seignalet, adapté à mes intolérances, d’où ma présence ici.
..........
Mais bref, je ne suis pas là pour ennuyer toutes les personnes ici qui ont leur lot de souffrances, c’était juste pour expliquer ma présence ici.

Je cherche donc des infos sur ce régime, sur comment les gens le vivent au quotidien, échanger, dans la convivialité et la bonne humeur … enfin si vous m’acceptez dans votre Appart !
Tu ne nous ennuie pas, ici c'est l'entr'aide qui prime. Il faut savoir que, selon la pathologie, cette alimentation fait effet rapidement, ou moins. Donc sois patiente et n'hésite pas à nous "embêter" avec tes questions.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Saphir
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:45
Enquête de référencement : Google

Re: Petite nouvelle

Message par Saphir »

Merci à tous les 2 !

Je pose tranquillement mes valises et continue ma visite, il y a plein de sujets intéressants.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Petite nouvelle

Message par coco74 »

:bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Petite nouvelle

Message par marya »

:bienvenue3: Saphir :binvenue:


et surtout, ignore le psychiatre. :hello: :hello:


Saphir
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:45
Enquête de référencement : Google

Re: Petite nouvelle

Message par Saphir »

Merci à tous de cet accueil chaleureux.

Marya tu as 1000 fois raison pour les psychiatres !


Avatar du membre
ffantasy
Colocataire
Colocataire
Messages : 63
Enregistré le : 29 juil. 2012, 00:32
Enquête de référencement : internaute
Citation : SEP je t'aurai !
Localisation : 78

Re: Petite nouvelle

Message par ffantasy »

bonjour (avec du retard ) !!

ahhh les psychiatres !! c'est LA solution des autres spécialités médicales quand ils ne trouvent pas soit un traitement soit du moins une cause.. hop c'est psychologique !! dès que un me parle psy je quitte sa salle désormais....

bon avec du retard bienvenue !! :binvenue: :binvenue:


SEP qui avance toujours trop vite depuis mes 19 ans, épileptique depuis mes 15 ans, sous AVK suite arrets cardiaques depuis hoù là !! colonne et trois cervicales fracturées, bassin écrasé et jambe droite inexistante suite AVP d'où lésions de la moelle épinière , un apparenté du syndrome de Marfan (d'où également les AVK), pleurectomie partielle à droite suite pleurésie à staphylocoque, me reste un nodule de1, 3cm sur le poumon droit, asthme allergique et à l'effort (parait il !! )

[color=#BF00BF]ce qui ne m'empêche pas d'aimer la vie et de tout faire pour aller le plus loin possible[/color]
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Petite nouvelle

Message par chocolatina »

Saphir a écrit : Déçue par la médecine conventionnelle, je vais voir un médecin homéopathe qui me dit : normal que l’anti-acide marche pas vraiment, vous avez l’intestin perméable … Et c’est pas avec un anti-acide qu’on soigne ça. Elle me fait faire le test des intolérances alimentaires : effrayant : intolérante au gluten, au lactose, au riz, au maïs, au blanc d’œuf … En gros : à tout ce que j’aime.

:welcome: Saphir!!!

Juste pour te dire que même si ces intolérances te semblent "effrayantes", ça ne va être que passager et on peut vivre "sans".

Chocolatina (intolérante au gluten, caséine, blanc d'oeuf, amande, framboise, malt, etc.) :mrgreen:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • une petite nouvelle
    par MICPOL » » dans Entrée
    9 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Une petite présentation
    par akitoria » » dans Entrée
    10 Réponses
    1340 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • Petite absence
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par marya
  • petite nouvelle
    par chris66 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par swelle » » dans Entrée
    10 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Petite présentation
    par mimi022 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1359 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Petite question
    par Mad71 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par lulupan&cie » » dans Entrée
    12 Réponses
    1280 Vues
    Dernier message par Dan
  • petite nouvelle
    par fanfan37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par codou » » dans Entrée
    10 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ma petite histoire...
    par Marion37 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1845 Vues
    Dernier message par Marion37
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1490 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Une petite nouvelle
    par stephmimine » » dans Entrée
    11 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Entrée »