Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
renaissance
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2012, 09:02
Enquête de référencement : moteur recherche

Bonjour à tous

Message par renaissance »

Bonjour,

Je me présente, je suis une femme de 30 ans, atteinte par la maladie de crohn depuis 10 ans.
Sous traitement entocort, je me bat tout les jours pour supporter cette maladie handicapante et encore assez tabou aux yeux de la société...
J'ai une petite fille de 5 ans, j'aimerais lui offrir un cadre de vie bien meilleure, sans être constament mal en point.
Sans appui des médecins, on est bien obligé de se débrouiller pour trouver des solutions et limiter l'évolution, d'autant que la cortisone soulage quelques symptomes mais pas la cause.
Je pense que trouver une manière de s'alimenter différement réduirait les crises, je viens donc à vous timidement, pour m'informer sur l'alimentation et débuter quelque choses avec motivation.

Merci à vous


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Renaissance et :bienvenue3:

Cette alimentation permet au corps de mieux absorber les nutriments dont il a besoin et de faire barrage à ceux qui lui sont néfastes. Tout ça se passe dans l'intestin. Chez toi, c'est cet organe qui est touché, donc en supprimant gluten, maïs et produits laitiers, il pourra se réparer. Attention, il y a une variante pour toi, les légumes doivent êtres cuits (à la vapeur). Tu en apprendra plus dans d'autre pièces et en utilisant le moteur de recherche.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Bonjour à tous

Message par leconjoint »

Bonjour renaissance et bon courage.

Mon amie souffre aussi de cette maladie, elle est encore sous Himura. Elle est sous Seignalet depuis juin 2011, nous envisageons d'arréter l'himura quand elle se sentira prête.

Elle va beaucoup mieux depuis qu'elle pratique le régime hypotoxique, d'autres pathologie ont disparu complètement. ( Eczéma & hypersomnie ).


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bonjour à tous

Message par coco74 »

:p15: :p15: :p15: :p15:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Bonjour à tous

Message par chocolatina »

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: (et oui, on est très nombreux à l'appart).

Mets-toi à l'aise, pose tes bagages et utilise le moteur de recherche pour trouver des infos sur ta maladie.

A bientôt,


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Bonjour à tous

Message par JPSARTRE »

renaissance a écrit : je viens donc à vous timidement, pour m'informer sur l'alimentation et débuter quelque choses avec motivation.
Il n'y a pas lieu d'être timide... si tu as besoin d'infos, il y a la barre de recherche sinon tu postes directement; il y a toujours quelqu'un pour répondre

Bienvenue à toi (joli ton pseudo! moins pompeux que le mien!!!)
JPS


Profil Supprimé

Re: Bonjour à tous

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite bienvenue à l'Appart' renaissance :bienvenue3:
C'est vrai que ton pseudo est bien choisi...

Ne sois pas timide, installe toi, prend tes aises, tu es ici chez toi.
Tu fais bien de prendre le temps de t'occuper de toi, il y a plein d'infos ici pour t'y aider et n'hésite pas à poser tes questions, peu à peu tu vas faire connaissance avec les colocs, tu verras, tout se passera bien.
bienve24.jpg
bienve24.jpg (38.43 Kio) Vu 919 fois


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour à tous

Message par marya »

:bienvenue3:

Bonsoir Renaissance,

installes-toi, fais comme chez toi.
Prends le temps de lire les rubriques qui t'intéressent.
tu es trés courageuse, ne sois pas timide,
ici tous les sujets sont abordés sans tabou.
Nous n'avons pas choisi d'être malades .
bon courage :hello:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour à tous

Message par proserpine »

:binvenue:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par manon »

:bienvenue3: Renaissance ,

Tu as très bien fait de signer le bail, et de devenir ainsi une colocataire, pour toutes tes questions voir ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi que d'écrire liste de RIORDAN dans la grande barre de recherche , il faut du courage pour entreprendre cette alimentation mais à lire tous les témoignages, cela en vaut la peine , malgré que le corps médical n'en soit pas encore convaincu.
Ici tu pourras être soutenue , tout en gardant ton libre arbitre, l'Appart' n'a aucun but mercantile , n'encourage pas à arrêter les médicaments , ni à s'exclure de la société ...Ses maîtres mots convivialité , respect , soutien, bonne humeur..
On a plein de smileys à disposition uses en :danseuses: , visite bien toutes les pièces, le premier étage est réservé au régime, mais le deuxième étage est diversifié..Installes toi bien
:gros bisous:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Bonjour à tous

Message par chriseli2 »

Bonjour Renaissance et :bienvenue3: ,
installe-toi et visite bien toutes les pièces de l'appart, elles regorgent de trésors.......................
Au plaisir de te relire
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bonjour à tous

Message par Le chti »

Renaissance, :binvenue:

Bonjour, bienvenue et au plaisir de te lire :pausecaffé:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par Pierre C. »

:bienvenue3:
La maladie de Crohn est une pathologie difficile mais il y a plusieurs témoignages de belles réussites grâce à une réforme alimentaire adaptée.
Commence déjà par bien mettre en place l'alimentation Seignalet qui est la base indispensable.
Ensuite tu verras qu'il faut souvent pousser plus loin et supprimer d'autres aliments pour la maladie de Crohn.

Je t'invite à lire cette petite synthèse qui devrait faciliter tes recherches. Il y a beaucoup de lecture dans les liens indiqués, mais le sujet est complexe !
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14454.html" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre

Retourner vers « Entrée »