Je me présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Je me présente

Message par foxy lady »

Bonjour à toutes et tous !
Voilà maintenant une bonne dizaine de jours que je visitais "incognito" l'appartement, que je trouve très sympa, malgré que je m'y perde un peu. C'est que c'est spacieux !
Agée de 55 ans, j'étais ovo-lacto-végégarienne depuis plus de 20 ans et tout allait bien ou à peu près on va dire, car ayant l'intestin irritable, je ne consommais pas certaines choses comme les choux, les poireaux, les radis, les crudités par exemple. Je consommais par contre du pain complet fait maison et au levain (tout de blé), des flocons d'avoine, du pain de seigle. Je supportais bien le soja en petite quantité, les pois chiche, les haricots secs, les fruits secs, les fruits crus, dont je suis très friande (et qu'hélas je ne peux plus manger aujourd'hui) le jus de carottes.
Il y a un an, suite à une grosse peur j'ai eu brutalement de gros problèmes de transit (selles molles pour préciser) et un amaigrissement rapide, alors que je n'étais déjà pas bien grosse. Depuis je n'ai jamais retrouvé un fonctionnement normal, ni même mon poids d'origine. Les médecins ne me trouvent rien de bien méchant : A la fibroscopie/coloscopie : béance cardiale non compliquée, quelques polypes fongiques dans l'estomac, quelques diverticules non enflammés dans l'intestin. Analyse de sang parfaite, sauf vitamine D, très déficiente. On me parle donc de crise de colopathie et on me recommande de reprendre mon régime, qui selon eux est parfait, ce que je n'ai jamais pu faire.
Mon état semble avoir empiré encore, puisque j'ai maintenant des brûlures d'estomac, un RGO, et toujours des ballonnements, fermentations et douleurs dans le bas du ventre.
J'ai cessé tous produits laitiers il y a maintenant 6 semaines et je me suis sentie un peu mieux. Mais il y a 2 semaines que je suis à nouveau en crise. Alors j'ai suspecté un intolérance possible au gluten, et depuis une semaine, suppression du gluten, avec à la place sarrasin, riz, quinoa, millet. Pour l'instant pas d'amélioration notable, grosse fatigue et toujours perte de poids, mais il me semble que cela peut-être long, d'autant plus que pour regrossir je m'étais goinfrée toute l'année dernière de crackers, pain blanc, biscuits en tous genre.
Je ne dis rien de mon nouveau régime à ma toubib, très bornée, et qui m'encourage à consommer des produits laitier à profusion vu mon âge (pour prévenir l'ostéoporose). Je ne puis changer pour quelqu'un d'autre, car dans ma ville, c'est encore elle la meilleure, et les autres ne prennent plus de nouveaux clients en outre. L'homéopathe pratique des dépassements d'honoraires et je ne puis me le permettre.
Voilà donc où j'en suis.
Je trouve ce site très bien fait, on y apprend beaucoup de choses, et je me suis même lancée cette semaine dans la confection d'un gâteau à la farine de sarrasin et aux pommes, très bon.
A très bientôt donc, et au plaisir de faire votre connaissance peu à peu. Merci de m'avoir lue.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Je me présente

Message par PatrickS »

Bonjour Foxy Lady et :bienvenue3:

Les médecins ne sont pas toujours d'accord avec cette alimentation, mais on est nombreux à la suivre, sans carences, mais avec des améliorations de notre santé. Alors continue, mais sois patiente, les effets ne se font pas toujours sentir rapidement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Je me présente

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Mon état semble avoir empiré encore, puisque j'ai maintenant des brûlures d'estomac, un RGO, et toujours des ballonnements, fermentations et douleurs dans le bas du ventre.
=> je te conseille de t’intéresser à la crème budwig pour le peti déj, ainsi qu'aux associations d'aliments qui facilitent la digestion.
:hello:
Nes


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Je me présente

Message par cecilie »

:welcome: chez nous!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Je me présente

Message par marya »

:binvenue:

Tu sembles bien motivée, maintenant il faut
être patiente.
foxy lady a écrit :qui m'encourage à consommer des produits laitier à profusion vu mon âge (pour prévenir l'ostéoporose)
j'ai 60 ans et voila 4 ans que je ne consomme plus de produits laitiers,
aucune ostéoporose en vue.
installe-toi et à bientôt :hello: :hello:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je me présente

Message par JPSARTRE »

Bonjour Foxy,

Je suis moi-même un petit nouveau. Je t'invite à fureter dans tout les coins de l'appart, tu y trouveras des infos qui te permetteront de raffiner ta compréhension du régime S., et ainsi d'en tirer le maximum de bénéfices.

Petite digression sur les produits laitiers en lien avec l'ostéoporose :

25% des femmes sont touchées par l'ostéoporose en Amérique du Nord (je n'ai pas les chiffres européens). Les hommes sont eux aussi concernés, mais dans une moindre mesure. C'est dans les pays où il se consomme le plus de produits laitiers et de protéines animales que l'on observe les taux de fractures osseuses ostéoporotiques les plus élevés.

Deux études longitudinales -- l'une (américaine) s'étant étalée sur 12 ans, avec une cohorte comptant 12 000 femmes (toutes infirmières); l'autre (norvégienne) sur 11 ans, avec une cohorte de 60 689 femmes -- ont permis de démontrer qu'une augmentation de la consommation de produits laitiers ne protégeait pas les sujets contre les risques de fractures ostéoporotiques. L'effet protecteur des produits laitiers en rapport à l'ostéoporose est une légende qui a la vie dure. Ta toubib devrait peut-être refaire ses devoirs.

Bienvenue à toi.

PS. J'ai reconnu la pochette de l'album Foxtrot de Genesis


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Je me présente

Message par Pierre C. »

:binvenue:
Ma question obligée ;-) :
Es-tu ovo-lacto-végétarienne pour raison "de santé", ou de choix "éthique" ? Si c'est la première raison, une lecture plus approfondie de l'appart devrait t'inviter à changer d'avis.
Pour être honnête, l'alimentation Seignalet peut être problématique sur le long terme pour les végétariens, ou ne pas apporter les bénéfices escomptés. Car les produits laitiers sont des substituts des produits animaux : pas pour le calcium, mais pour leurs protéines et lipides qui contiennent des vitamines et activateurs liposolubles essentiels, très rares ou absents dans le règne végétal. Supprimer les produits laitiers peut donc devenir un stress pour l'organisme si on n'augmente par les produits animaux gras par ailleurs. Au moins 1 jaune d'oeuf cru par jour est totalement indispensable dans ce cas, mais cela va être difficile de ne compter que sur les oeufs !

Après 20 ans de végétarisme l'organisme peut arriver en carence de certains nutriments : leur renouvellement ne se fait plus assez rapidement, à cause de l'age également, de l'assimilation intestinale qui se fait moins bien à cause entre autres de l'agression rampante du gluten, etc., d'où des débuts de carences, c'est assez courant.

A lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254891" onclick="window.open(this.href);return false;
On parle de Crohn, mais c'est bien évidemment valable en cas de colon irritable et de toute inflammation de la muqueuse intestinale dans son ensemble.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Je me présente

Message par foxy lady »

Bonjour et merci à tous de votre accueil, de vos conseils et témoignages :hello:

En fait, j'étais ovo-lacto-végétarienne, par choix éthique prioritairement, mais ne le suis plus aujourd'hui, puisque depuis un an je consomme à nouveau du poisson, tous les deux jours au repas de midi en alternance avec des oeufs, 2 à chaque fois, et cuits à la coque.
Je ne me vois vraiment pas remanger de la viande, alors qu'enfant, on m'en faisait manger cuite, mais aussi hâchée et crue tous les jours, ce qui a sûrement dû me dégoûter amplement.

Mon régime d'avant semblait pourtant bien me réussir, puisque sauf au niveau de la vitamine D (Mais on voit si peu le soleil au nord... :triste1: ) tout allait très bien, et même sur le plan digestif. Je n'ai en outre pas eu de rhumes ou gastros depuis maintenant plus de 6 ans, ce qui étonne toujours mon entourage.

Aujourd'hui mon estomac est un peu mieux que les jours précédents. J'ai des doutes sur le jus de citron que j'ai mis dans mon gâteau avec le bicarbonate de soude, ou alors sur quelques noix prises au goûter, sur un engloutissement énorme de chips à la crevette frits à la graisse de palme, hydrogénée bien sûr. J'ai des suspicions aussi sur l'huile de tournesol (hydrogénée là encore) ajoutée au lait de riz Auchan. Du coup, j'ai confectionné le mien hier.

Bon dimanche à tous ! Bien au chaud !

@ JP Sartre : oui effectivement, c'est bien la renarde de l'album "Foxtrot" que j'ai choisi comme avatar :]


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Je me présente

Message par Le chti »

Foxy lady, :binvenue:

Je te souhaite la bienvenue dans ce monde de nouvelles saveurs et de récupération de la santé :miam:

Désolé du retard, mais le coeur y est :merci:

Au fait, pas mal ton avatar :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Je me présente

Message par foxy lady »

Bonsoir le chti :hello: merci de ton accueil ! ::d

Bonne soirée et à bientôt de te croiser dans l'appartement !

Foxy lady (fan de Genesis, Le Genesis AVEC Peter Gabriel :super: )


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je me présente

Message par JPSARTRE »

foxy lady a écrit :fan de Genesis, Le Genesis AVEC Peter Gabriel :super:
Pour moi, ça tenait à peu près la route jusqu'à ...And then they were three (sans Gabriel ni Hackett)... après ça dégringole jusqu'au ridicule.


Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Je me présente

Message par foxy lady »

Idem. Et Steve Hackett était, il est vrai, un élément très important dans le groupe lui aussi. J'aime d'ailleurs beaucoup ses albums en solo, avec les jolies pochettes dessinées par sa compagne de l'époque.


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Je me présente

Message par JPSARTRE »

Bonjour mademoiselle rouge,

Tout à fait d'accord pour souligner l'importance objective de S. Hackett. Mais n'en disons pas davantage, car, si l'on devait avoir une discussion sur Genesis, on serait certainement hors sujet.

Je compte éventuellement publier mes "coups de coeur musicaux" (iconoclastes), histoire de choquer les adeptes du concept: la radio est mon amie!!

JPS


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    849 Vues
    Dernier message par Laurette
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1153 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me presente
    par gloria17 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1027 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je me présente
    par seuby » » dans Entrée
    6 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    698 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    874 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    810 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    795 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »