Nouveau cas de SEP à l'appart

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par momo »

Bonjour à tous,

J’entreprends enfin la démarche de m’inscrire sur le forum et de vous saluer tous :hello: . Je vous lis depuis bientôt deux mois, j’ai l’impression de vous connaître !

La démarche de communiquer publiquement est difficile pour moi, mais vos messages que je lis avec grande attention me mettent en confiance vis-à-vis de ma démarche (régime seignalet) et vis-à-vis de vous.

Je me présente : j’ai 26 ans, atteinte d’une SEP rémittente depuis 5 ans, j’ai débuté le régime Seignalet il y a un mois et demi, et les compléments alimentaires de base il y a deux semaines, (à savoir nigari pour le magnésium, biocébé pour les vitamines, ergybiol pour les minéraux, les ferments lactiques de nutergia et enfin l’huile d’onagre.) Je respecte les exclusions à 99 % (le 1 % étant la marge d’erreur involontaire), un peu moins les cuissons (notamment sur le pain, les gâteaux… mais j’en fais peu). Je refuse le traitement allopathique pour cette sep (j’entends par là les interférons). Je passe donc pour une folle vis-à-vis de tous mes médecins. Certains même me « punissent » de mon « refus de me soigner » (une ancienne neuro notamment que je ne vois plus). J’ai toutefois une généraliste de confiance, mais qui est totalement fermée à tout ce qui ne touche pas à sa discipline. Son aide est donc partielle.

Ma mère est également atteinte d’une sep, progressive, depuis une dizaine d’année. Elle pourrait difficilement aller pire… :triste1:

J’ai vécu plus ou moins péniblement dans le déni de ma maladie jusqu’à aujourd’hui, cette dernière me causant des troubles (nombreuses poussées) desquelles je récupérais bien, voir intégralement. J’étais « juste » accompagnée essentiellement par une grosse fatigue qui a, comme je me rends compte aujourd’hui, contribué à l’échec de la majorité de mes projets quels qu’ils soient.

Maiiiis, la sep n’est pas le seul problème de santé que j’ai : c’est le plus gros fardeau à porter (et de loin), mais j’ai aussi :

- des rhumatismes articulaires depuis enfant qui génèrent des douleurs quotidiennes habituelles et parfois des crises très douloureuses et « INSOULAGEABLES » si on peut dire ça comme ça (et ce même par anti-inflammatoire). Aucun, mais aucun médecin, n’a été capable de poser un diagnostic sur ces problèmes là et de me donner un traitement efficace.

- des allergies depuis enfant : et notamment une allergie aux acariens intensive qui me vaut l’immense contrainte d’être enrhumés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis 20 ans maintenant. Je ne rentre pas dans les détails mais c’est évidemment associé à des maux de gorge récurrents, des crèves… et donc des crises d’asthme… bref, le cercle vicieux.

- de l’asthme depuis l’âge adulte : conditionné, je le sais, par la pollution en ville mais surtout par mon tabagisme qui était fort jusque là, mais que j’ai très significativement réduit depuis Seignalet (pas plus de 3 clopes par jour en moyenne depuis le début du régime). J’étais sous traitement de fond (très efficace) à base de corticoÏdes que j’ai arrêté : je fonctionne désormais avec de la ventoline et je m’en sors à ce niveau.
Etonnant, tous ces troubles sont évoqués dans l’ouvrage du docteur Seignalet…

Ces troubles m’accompagnent depuis enfant, donc j’ai l’habitude d’y faire face et vous dire que je le vis mal serais me plaindre abusivement, dans le sens où je ne sais pas ce que c’est que de vivre autrement… Et puis, ces troubles sont pénibles certes, mais surmontables, dans le sens où ils n’entament pas mon autonomie. Ils me compliquent juste une vie déjà compliquée. Ils me semblent…cohérents…

Par contre, ma vie avec la SEP est une autre histoire. Cette maladie s’est invitée dans ma famille et nous pourrit la vie. Depuis qu’elle vit avec moi, je subis :

- des problèmes urinaires à répétition : des examens hospitaliers prouvent que mon système urinaire ne fonctionne plus correctement, et m’impose un sondage journalier (que j’ai refusé)

- des poussées : et là j’ai eu droit à une ribambelle de manifestations (du plus supportable à l’insupportable) : troubles sensitifs, vision double, perte de la vue d’un œil, maux de dos, maux de tête, vomissements…

- de la fatigue : je ne sais plus ce que c’est que d’avoir la pêche depuis biiiiien longtemps.

- une rupture forte avec la société : il y a encore un an, j’avais une vie sociale épanouissante. Aujourd’hui, je dois mendier la présence temporaire de certains amis pour me donner l’illusion que je suis encore en contact avec « les autres »…

- une dépression et un état suicidaire : au top depuis quelques jours, au regard de mon état que je développerai dans un autre poste, car il est différent de ce que je viens de vous décrire (en effet, 90 % de détérioration depuis 3 mois, mais 60 % de cette aggravation a lieu depuis 5 jours, et 10% d’amélioration étonnante depuis quelques mois, donc non consécutive au régime)

Voilà pour un début de présentation qui reste loooooong… et pourtant qui résume bien peu les choses. J’espère que vous trouverez l’énergie pour me lire jusqu’au bout. J’essaierai de vous poster un message sur ce que je traverse actuellement, j’aurais besoin de votre opinion (je suis tiraillée entre la volonté de croire que je subis un désencrassage et celle qui me fait dire qu’il est l’heure pour moi de rentrer dans une phase aÏgue de la pathologie impossible à gérer). J’aimerais savoir comment vous arrivez à survivre avec des pathologies difficiles comme la mienne dans des phases très aigües, j’aimerais aussi pouvoir me dire que c’est la pluie avant le beau temps, mais force est de constater que mon état s’empire depuis 4 jours et que je suis seule pour faire face à ça. Je n’y arrive plus.

Merci pour votre implication dans ce site, votre soutien, et au plaisir de vous lire. :bisou:

Momo
Modifié en dernier par momo le 08 juin 2011, 11:45, modifié 1 fois.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par cecilie »

Coucou :hello: nMomo. :welcome: chez nous.

Je suis à 100% persuadée que tu as vraiment frappé à la bonne porte. Je suis sûre que Seignalet est ce qui peut te sauver: tout ce que tu decris c'est vraiment un empoisenement de ton corps. Vas-y à fond, et surtout ne perds pas patience si les resultats se font attendre. Il faut tout d'abord que ton corps se nettoie, puis se reconstruise. je t'envoie pleins de :bisou: et te souhaite bon courage!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par lola »

:binvenue: Momo !

Long, oui... mais clair et émouvant !

Tu as bien fait de sauter le pas et de venir chercher du réconfort chez Manon.

Les « experts » te donneront des conseils avisés pour poursuivre ton régime déjà bien en train.
As-tu essayé l’EFT ?

Comme tu le dis je pense que c’est la pluie avant le beau temps. :ile:

Bon courage !
:lettre: :lettre:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par coco74 »

salut Momo ! bienvenue parmi nous !

ton message me touche, j'ai l'impression que c'est moi qui parle !! j'ai moi aussi 26 ans (dans qques semaines) et une SEP rémittente depuis 5 ans. Je fais ce régime depuis quasiment 1 an et demi, et je n'ai qu'une chose à te dire : fonce !!! ce régime m'a permis de retrouver le moral, et un bien être incontestable (même si j'ai parfois des hauts et des bas).
Par contre, avant de débuter le régime, j'ai commencé un traitement allopathique : la Copaxone, cela fait bientôt 2 ans et je compte bientôt l'arrêter. Copaxone + régime = 0 poussée. Si tu refuses tout traitement, tu risques d'avoir des poussées malgré un alimentation adaptée, car Seignalet explique qu'il faut attendre 2 ans pour une vraie stabilisation de la SEP, mais tes poussées seront certainement moins violentes... à toi de voir ! je comprends que tu refuses les traitements car ce sont de vraies saloperies avec des effets secondaires dont on se passerait bien.

Pour ta maman, elle devrait aussi prendre le régime en main, il y a ici des SEP progressive qui voit la maladie se stabiliser et non plus progresser !

Si t'as un coup de blues, viens nous voir on t'aidera ! il y a aussi possibilité d'envoyer des messages privés. Tu vas apprendre beaucoup de choses ici c'est super !

Bon courage et bise
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par flöchen »

Image

à mon avis ton corps est en train de se décrasser Image

mais, si j'étais toi, je ferais comme dit Coco, j'accepterais un temps les médocs, le temps que le régime fasse son effet.
ne plus avoir de poussée t'aiderait à retrouver le moral, ce qui est très important ainsi que la pêche comme tu dis :pompom:

après, avec l'aide de ton médecin, tu diminuerais peu à peu.....tu n'es pas obligé de les prendre toute ta vie !!!

d'ailleurs, le docteur Seignalet le dit dans son livre: ne pas arrêter les médicaments, les 2 premières années. :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par Le chti »

Momo, :hello: :hello:

Je lis ton post et j'ai envie de te dire : :contrac:

-bienvenue à l'Appart :lettre: :lettre:
- fais feu de tout bois, c'est à dire : accepte le traitement médical proposé, régale-toi avec les recettes de ce site, parcours les autres possibilités de mieux-être (EFT, la méditation, le Zensight, les 5 tibétains, le Qi gong,.....) selon tes possibilités et tes préférences :merci:
- prend note des leçons d'entraide et de courage de ce site, personellement, quand je lis certains posts, je me sens tout petit :bebedodo:
- promène-toi dès que le soleil brille, à pied, à béquille, en chaise roulante, selon ton état ; profite du spectacle de la nature ; admire les jolies f..., euh je veux dire les noiseaux, les pas pillons, les fleurs, etc... ::d :] :hehe:

- en bref, fonce et redis-toi souvent ces quelques phrases :
''il y a ce qui arrive et ce que nous en faisons''
''hier est l'histoire, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau''
:bigbisous: :calin-lapin: :bigbisous:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par peluche »

:bienvenue3: Tu as poussé la bonne porte mais moi aussi je suis de l'avis de flochen qui te dit de prendre des médocs ça aident quand même car le régime n'agit pas tout de suite dans ces maladies là
moi j'ai une PR et je prends des médocs
réfléchis y tu souffriras moins
bisous et bon courage :gros bisous: :bigbisous: :lettre:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par momo »

Merci à toutes et tous pour vos messages de bienvenue qui font chaud au coeur. :pompom:

En ce qui concerne le traitement je m'y oppose non pas parce que je juge négativement la médecine allopathique, ou alors l'association médecine allopathique / régime Seignalet, mais parce que je juge négativement ce traitement (les interférons pour ne pas les citer).

Lors de ma dernière poussée il y a trois mois, j'ai été traité aux corticoïdes, je ne me suis pas opposée à ce traitement car il a pu démontrer une bonne efficacité lors de mes précédentes poussées, même si je sais que ce traitement n'est que symptomatique (je ne m'étends pas aussi sur les conséquences qui sont embêtantes pour certaines à long terme...). Le fait est que quand une douleur abominable s'en va, c'est aussi l'esprit qui peut reprendre le dessus, et je pense que ça fait partie intégrante des soins que l'on doit s'octroyer, et d'autant plus dans une démarche comme la notre qui vise à rééquilibrer le corps et l'esprit pour que ces derniers réveillent leurs capacités à s'"auto-soulager" (enfin, je vois les choses comme ça ! :ange: )

Le problème dans mon cas donc, c'est que je n'ai jamais été sous interférons, et que, bien que mon spécialiste me les recommande aujourd'hui, on a cessé de me rabâcher lors de mes précédents refus "C'est au tout début qu'il faut les prendre mademoiselle, car après ça ne sert plus à RIEN !", et bien... pourquoi me les propose-t-on encore aujourd'hui, 5 ans après ? Et puis, quand j'essaie de comprendre objectivement l'intérêt d'un tel traitement, personne, ni même les grands spécialistes, n'est en mesure de me convaincre... Des "vous devriez gagner quelques années.." ou "vous devriez normalement faire moins de poussées" ne sont pas des arguments convaincants pour moi... au regard de ce que ça me coûte que de les prendre, ces traitements...

J'ai cependant un grand respect pour les gens comme toi coco et bien d'autres qui ont le courage de prendre un traitement lourd qui ne garantit pas une amélioration palpable (en effet, nous sommes censés faire moins de poussées, mais qu'est ce qui nous le prouve ? je n'ai pas fait de poussées pendant deux ans moi non plus, et je n'avais pas de traitement.). Mais, en période difficile comme celle que je traverse, il y a aussi une autre voix qui me dit "certes, tu n'es pas convaincue par les medoc, mais peut être que tu en es là aujourd'hui car tu n'as pas voulu prendre ton traitement ?!" Bref, c'est un choix très dur à envisager, et notamment lorsque l'on a entrepris une démarche médicale bien différente de la médecine traditionnelle.

Et puis... j'ai ce petit espoir qui me fait dire que je suis peut être entrain de "décrasser", ce qui expliquerait tous les symptômes qui me tombent littéralement dessus (je prendrai le temps de vous décrire précisément ces symptômes dans un topic approprié). Mais le moral est tellement bas que je sens que je ne suis plus apte à relativiser et à prendre les décisions qui s'imposent...

Enfin, j'ai toutefois cheminé depuis ce matin et je vais tout de même voir mon médecin traitant familial demain voir ce qu'il en dit, ce qu'il a éventuellement à proposer. Il n'est pas au courant de mon nouveau régime alimentaire, à voir donc la manière dont lui le reçoit (jusqu'à présent, je n'ai pas été écoutée par la communauté médicale) et les possibilités qu'il va me donner et auxquelles je n'avais pas pensé. J'ai hâte aussi de pouvoir rapidement faire un nouveau topic pour solliciter votre aide sur le décryptage de cet afflux de symptômes (maladie, désencrassage possible ?) dans le cadre du changement d'alimentation. (j'ai pu voir notamment un topic de talia parlant de tous ses symptômes de désencrassage, et il y a de nombreux points similaires avec ce qu'il m'arrive en ce moment).

Merci encore pour votre aide et à bientôt :bisou:

Momo

PS : Ma mère a entamé le régime elle aussi ! Je lui laisse le soin d'en parler ici si elle en a envie, je ne pense pas qu'elle soit inscrite mais je sais qu'elle vous lit et que vous lui êtes, à elle aussi, d'un bon soutien :merci:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par flöchen »

momo a écrit :on a cessé de me rabâcher lors de mes précédents refus "C'est au tout début qu'il faut les prendre mademoiselle, car après ça ne sert plus à RIEN !"[/i


je suppose que ce qu'ils veulent dire c'est qu'il faut prendre les médocs avant d'avoir des séquelles irréversiblestelles les ruptures de liaisons nerveuses.........

tu devrais demander à ton médecin demain pourquoi on t'a dit ça.........

tu vois Momo, dans la PR, on te dit la même chose : tout de suite le traitement lourd....sûrement pour éviter les déformations, les ruptures de tendons, là aussi irréversibles.........

:hello: bonsoir Maman de Momo :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par chriseli2 »

Bonjour Momo et :bienvenue3:
j'ai eu l'impression de me revoir au début de la maladie. J'ai eu un début très actif : 4 poussées en moins de 6 mois avec rééducation dans un centre pour la 1ère et 7 mois d'arrêt de travail pour la 4ème (je déprimai tellement de ne pas pouvoir travailler que j'aurai même payé pour pouvoir le faire).
J'ai pris l'interféron après avoir fait la 3ème mais après ma 4ème poussée, j'ai été tranquille pendant presque 3ans !!!! Je pense que je peux dire merci à l'interféron car il permet d'espacer les poussées et qu'elles soient aussi moins puissantes. MAIS je dis aussi merci au traitement homéopathique qui m'a permis de mieux supporter les effets secondaires, au yoga que j'ai pratiqué pendant 2 ans, aux séances d'acupuncture, au régime quasi végétarien et sans laitage, et au chlorure de magnésium.
Par contre, je suis sûre d'une chose, c'est que tu as frappé à la bonne porte. Je suis très sincèrement convaincu du bien que peut nous apporter la méthode Seignalet. Que grâce à elle, on pourra peut-être arrêter l'interféron un jour mais pour l'instant je veux mettre TOUTES les chances de mon côté donc je continue l'interféron, les médecines parallèles et Seignalet.
Je pense que l'interféron est important dès le début de la maladie parce que plus il y a de poussées et plus elles risquent de laisser des séquelles et quand les séquelles ont pris le temps de s'installer....... :cry22: :cry22: :cry22:
Il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision.
Je te félicite de t'être lancée dans cette alimentation qu'il faut suivre à 100 %. En plus maintenant vous êtes 2 maintenant :super: :super:
Au plaisir de te relire


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par coco74 »

Momo, je suis peut être passée à coté de l'information mais j'aimerais savoir si tu as garder des séquelles de tes précédentes poussées ???

Moi aussi j'ai vécu les premières années dans le déni de la maladie, et d'ailleurs j'étais pas bien dans ma tête donc je faisais poussée sur poussée (traitées par cortisone). Après on m'a prescrit un traitement de fond Copaxone (1 injection sous cutanée par jour), et là j'ai pris conscience de la maladie ca a été un grand coup de massue. J'avais pas le moral, les premiers mois ont été durs (grosse fatigue, jambes engourdies...).

Depuis Seignalet et les témoignages de l'appart, j'ai retrouvé bon moral et tout roule ! Je suis maintenant persuadée que notre corps crée la maladie pour nous envoyer un message, pour nous forcer à changer... la SEP est d'un certain coté devenue une copine car même si elle m'emmerde elle m'a permis de changer, j'ai beaucoup appris grâce à elle, j'ai acquis une certaine philosophie que j'avais pas avant.

Comme disait le chti, tourne toi vers les médecines parallèles (magnétisme, naturopathie, énergétique, médecine chinoise, etc... ce qui te convient), et surtout réjouis toi des jolies choses du quotidien, évite toutes sources de stress !

PS : pour info, Copaxone a la même action que les interférons, mais avec des effets secondaires moindres, c'est de l'acétate de glatiramère. Le hic c'est qu'il faut se piquer tous les jours...

:bigbisous:
Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par okasan »

bonjour et :binvenue:

je n'ai malheureusement pas le temps de faire un long post, car obligée d'aller bosser jusque tard ce soir...... mais je suis à 100 % du même avis que Coco...... mon compagnon SEp comme toi..... a depuis maintenant 2.5 ANS
Copaxone + Seignalet sans aucune poussée !!!!!
bien sûr c'est une contrainte, mais pour un confort de vie incomparable avec "avant"...... on sait bien que c'est une maladie pour le moment incurable, mais ces années de répit sont un vrai cadeau !!!! que l'on apprécie grandement !!!

quant à tes derniers jours difficiles, ils sont à mon humble avis, dûs au décrassage...... ne baisse pas les bras.... c'est juste une phase, dure certes, mais qui augure d'un mieux dans qq temps..... il faut laisser le temps au corps de se nettoyer des années d'alimentation inadéquate.....

courage, on est là pour répondre à tes doutes et interrogations..... et pour te soutenir....


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par JOELLETIB »

:binvenue: Momo,

Effectivement, tu dois être en phase de décrassage, je suis un peu dans le même état que toi (un peu moins de deux mois) fatigue, déprime etc. craignant par moment que ce soit une poussée mais non cela y ressemble seulement. Ce matin j'en parlais avec ma kiné qui voit bien les choses comme ça aussi.
Je ne peux rien te dire pour l'interféron, perso je ne prend pas de traitement de fond.
Alors courage et tiens bon !

:bisou:


momo
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 06 juin 2011, 10:11
Enquête de référencement : google

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par momo »

Bonjour à toutes et tous,

De nouveau merci pour votre soutien, c’est toujours un plaisir de vous lire.:merci:

Flüchen, Chriseli, j’ai vu mon médecin hier matin à qui j’ai oublié de demander pour cette histoire d’interférons et l’inutilité de ces derniers une fois pris en cours de maladie… Cette affirmation m’a été faite par divers neuro, et si je dois trouver une explication je pense un peu comme vous : la logique doit être de prendre, comme pour la PR, le traitement de suite pour éviter les déformations, plaques… Mais ça ne m’enlève toujours pas de l’esprit que j’aurai peut être moins de poussées certes, mais aucunement un handicap plus faible. Donc… le cap est toujours infranchissable pour moi, pour le moment (au regard des effets secondaires et des contraintes bien sur, car s’il n’y avait pas ça, je ne reculerai pas devant le traitement !). Et de toute façon je ne suis plus au début de la sep...

Coco, en 5 ans je n’ai gardé quasiment aucune séquelle de toutes mes poussées (les choses se corsent depuis quelques mois, je t’expliquerai ça dans le post décrassage que je vais rédiger aujourd’hui). Ce que je pourrai mentionner, c’est une faiblesse oculaire quand je suis très fatiguée (ça me trouble la vue, mais ça reste très surmontable en l’état actuel des choses), une faiblesse de la jambe gauche en cas de grande fatigue (non handicapante aussi) et… la fatigue. Mais sinon, au regard de ce qui m’arrive depuis quelques mois, j’ai presque envie de te dire que je me la coulais douce ! (c’est ironique bien sûr, car pas de séquelles, mais un grand nombre de poussées, similaire à ton parcours Chriseli en effet ! :mrgreen: ).
J’ai vu que tu prenais de la copaxone, comme le partenaire d’okasan, je suis, comme tu l’as compris, très sceptique sur l’intérêt des interférons, mais si je suis amenée à en prendre un jour, je m’orienterai vers le même traitement (moins d’effets secondaires, autonomie dans le traitement…ect…). Ma mère a servi de « cobaye » avec tous les interférons existants, au vue des résultats j’ai désormais beaucoup de mal à changer d’opinion au sujet de ces médicaments, même si vos témoignages me montrent qu’encore une fois, les effets sont très différents d’une personne à l’autre.

Joelletib j’espère comme toi que ta kiné a raison et que notre mal être vient d’un décrassage et non d’une poussée : il ne nous reste plus qu’à attendre pour le savoir… Je te souhaite d'aller au mieux en tout cas.

Voilà, je me consacre au post décrassage dans la journée, j’ai un peu plus de force aujourd’hui, j’espère pouvoir me replonger dans tous vos messages rapidement ainsi que dans mes petites activités parallèles (yoga, méditation…).

Merci encore pour votre soutien, et à plus tard ! :lettre:

Momo


Profil Supprimé

Re: Nouveau cas de SEP à l'appart

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Momo, je te souhaite bienvenue à l'Appart' avec un peu de retard.
Je vois que tu as déjà bien fait connaissance de pas mal de colocs dans ta situation., c'est super.

A bientot ici ou là, et encore :bienvenue3:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10743 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    7014 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2328 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4672 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    483 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    36056 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7468 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Réouverture de l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    802 Vues
    Dernier message par Chloys
  • Les jeux à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3119 Vues
    Dernier message par patricia06

Retourner vers « Entrée »