Encore une p'tite nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
karinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2011, 08:46
Enquête de référencement : google
Citation : demain est un autre jour

Encore une p'tite nouvelle

Message par karinette »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà bientôt 3 ans que je connais ce site et je me décide à franchir le pas car c'est trop dur de se sentir seule...

J'ai bientôt 40 ans et pas de problème de santé jusqu'à 35 ans sauf un eczéma résistant à tous les dermatologues!!!
A partir de 35 ans, la galère...Un AIT sans cause trouvée, une carence en ferritine qui ne passe pas, de l'hypotension et le moral qui commence sérieusement à flancher!!!
Une des raisons pour laquelle j'étais réticente à venir parmi vous, c'est que j'ai le sentiment de ne pas avoir à me plaindre par rapport aux douleurs que certains et certaines endurent.
Cependant, si je franchis le pas aujourd'hui, c'est d'une part parce que j'ai déjà commencé le régime, et d'autre part, parce que j'ai atteint un niveau de fatigue qui m'empêche de me lever et de vivre normalement.
Malgré tous les examens médicaux, les médecins ne trouvent pas de cause. Vous savez que lorsqu'il n'y a pas de cause, on a vite fait de vous seriner que c'est dans la tête.
Et bien, je veux bien l'entendre mais j'ai également beaucoup travaillé sur moi (même si je deviens de plus en plus angoissée devant tous ces symptômes inexpliquables!!).

Après mon AIT, j'ai eu tous les symptômes de la spasmophilie et c'est comme çà que je vous ai connu, en faisant des recherches sur le net.
J'ai alors commencé il y a deux ans le régime et en moins d'un mois, plus d'eczéma (j'en avais depuis 20 ans). Et puis changement de boulot, changement d'habitudes et j'ai progressivement recommencé à mal manger. Mon eczéma est bien sûr revenu. Les périodes de grosses fatigues ont alors commencé et je n'ai plus trouvé le courage...jusqu'à il y a 15 jours...

Voilà pour la présentation. Je vais maintenant aller visiter mon nouveau logement et poser quelques questions.

A très bientôt.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Au plaisir de te lire.
Mais tu sais déjà que ça va marcher puisque tu as eu une rémission partielle (eczéma).
Installe-toi et n'hésite pas à poser des questions.
:lettre:
Nestor


Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par Liane »

Bonjour et :binvenue:

et à bientôt dans les autres pièces
:lettre:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par blandine »

Image
tu trouveras ici sans aucun doute l'aide dont tu as besoin,

à bientot
:bisou:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Profil Supprimé

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Karinette, merci pour ta présentation... (tu n'es pas vraiment nouvelle ici hein...) :calin-lapin:
re :binvenue:

Tu prends une très bonne décision, considère maintenant l'Appart comme ton chez-toi, tu y trouveras le soutien auquel tu aspires en plus de toutes les infos pour optimiser ta nouvelle alimentation.

Comme je te l'ai déjà dit cesse de courir après un diagnostic.... prend-toi en "mains" et tu verras bien par la suite comment les "choses" évoluent.

Tu as une expérience antérieure qui avait "marché", tu avais cessé et tu as repris le régime depuis quinze jours... c'est super... tu es avertie et donc "armée" pour t'y "tenir" cette fois...

Tu n'as pas à comparer ta souffrance à celles des autres colocs...!!!! ça ne fonctionne pas ainsi à l'Appart... Tout le monde à droit au bien vivre, quelque soit la pathologie...

Tu est actuellement submergée par ta vie car tu es en souffrance tous azimuts, peu à peu tu vas pouvoir reprendre la barre. Point par point tu vas pouvoir "attaquer" la bête qui te squatte...

En t'alimentant sainement tu vas permettre à ton corps de faire son nettoyage et de recommencer à fonctionner harmonieusement. Cela te libérera au fil des jours de la spirale d'échecs dans laquelle tu es prise.

Tu vas restaurer ton image de toi, et tu vas t'étonner toi-même... si, si...

Comme je te l'ai déjà indiqué, prend aussi tes habitudes à l'annexe... ne te prive pas de ce soutien. L'EFT n'a rien d'effrayant, au contraire, elle te permettra de gérer tes angoisses et tes douleurs... d'accord? J'y suis moi aussi très souvent à l'annexe...

Engage toi de façon définitive dans cette alimentation hypotoxique, et sans regrets, c'est elle qui te convient, ton corps dit "non" à l'alimentation traditionnelle, écoute le, prend le en considération et il va te le rendre au centuple...

Installe toi à l'Appart, use et abuse de tous les posts, et parle, exprime tes difficultés, tes ressentis... on est là, tous... nous avons tous besoin des autres et nous le savons, c'est notre richesse...

Je t'embrasse Karinette
A bientôt... :bisou: :bisou: :bisou:


ImageImageImage


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par Anonyme 7 »

:binvenue: Karinette , sens toi bien à l'aise ici, tu verras c' est tés facile.

Il y a seulement 3 semaines que je suis là et je me sens tellement chez moi et si bien ici

Quelques phrases que tu as écrites m'ont interpellé:
qu'est-ce qu'une AIT?

Une chose me semble certaine, tu ne dois jamais penser et/ou dire que tes douleurs sont moindres ou ont moins de valeur que celles des autres. Le propre de l'humain, dans la souffrance, est d'être seul.
Seul face à lui même avec ses doutes, sa révolte, ses cris, ses pleurs.

Ici, tu peux tout dire, en tout état de cause tout ce que tu as envie de dire.
Personne ne te demandera de parler de ta vie privée, sauf si toi tu en éprouves le besoin. Les questions seront surtout à propos de tes symptômes afin que les "anciens" puissent te venir en aide efficacement.

J'ai mis 8 jours pour parcourir les pages les plus essentielles sur le régime, les diverses pathologies et les compléments et je me suis lancée dans le SGSC pleine de volonté, d'ardeur et d'espoirs. j'entame mon 8 eme jour!!!

Tu as trés ben fait de franchir la porte, car pour la toute nouvelle que je suis, lire que tu as pratiqué eu des résultats comme bon nombre ici est un formidable encouragement.

Ici j'ai trouvé plein de recettes sympas, mais aussi sur d'autres sites comme en vrac:
http://www.cfaitmaison.com/index.html
http://cuisine-saine.fr/category/recett ... ait/page/9

Mais , tu dois déjà connaître ces sites ?

Passes du bon temps, flâne un peu partout, pose des questions, toujours une personne te répondra

Bienvenue :binvenue: Bon séjour parmi nous
:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par PatrickS »

Bonjour Karinette et :binvenue:

L'Appart' est pour tous ceux qui veulent pratiquer cette nouvelle alimentation. Comme tu dis que certains ont plus de douleurs que d'autres, je te répondrais (ce que toutes les femmes savent) que de toute façon, les femmes sont plus fortes que les hommes qu'un petit rhume cloue au lit pendant au moins une journée. Alors, le ressenti des douleurs, l'handicap plus ou moins prononcé, n'ont pas valeur de ticket d'entrée. Sinon il faudrait passer en commission d'experts, faire une demande justifiée par des certificats médicaux :mdr3: .
Alors Image

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par peluche »

bienvenue à toi et courage bises bonhommes :lettre:


karinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2011, 08:46
Enquête de référencement : google
Citation : demain est un autre jour

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par karinette »

Merci à tous. Vos messages me vont droit au coeur. J'ai l'impression d'être enfin comprise...

A très bientôt, j'ai beaucoup de questions...


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par talia67 »

hello karinette

je souhaite à mon tour la :binvenue: à l' appart.

oups, je pense qu' il va nous falloir être vigilants pour ne pas te confondre avec notre autre coloc karinnette... :mdr2:

en tout cas, comme les autres colocs te le disaient, il n' y a pas de hierarchisation de gravité et de pathologies.
on est tous dans le même sac : on aspire tous à une santé meilleure et obtenue de façon la plus saine possible. ici, tu peux enfin aspirer à cela. :pompom:

donc je ne peux que t' encourager à rester dans cette voie.

l' appart est grand, les pièces nombreuses. as tu deux petits mois devant toi pour en lire une grande partie ? .. :mdr3:

(bonnetablienne, AIT signifie : accident ischémique transitoire. pour faire très très simple, excuse moi karinette, reprends moi si besoin, ne te gêne pas, hein ? : lors d' un AIT, une petite partie du cerveau a manqué d' un tout petit chouya d' oxygène à cause d' un petit caillot coincé dans un vaisseau ou d' une petite dilatation de la paroi de ce dernier)

au plaisir de te revoir souvent, karinette, tu verras que tu te sentiras bien ici, et il y aura toujours au moins une personne qui tentera de répondre à tes questions éventuelles, au cas où tu ne saisiras pas tout au cours de ta lecture.
:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Encore une p'tite nouvelle

Message par flöchen »

:binvenue: karinette,

tu as pris la bonne résolution de recommencer le régime, tu n'es pas seule,à l'appart, il y a plein d'entraide, du sérieux et du moins sérieux heureusemet aussi.

à bientôt karinette ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • une p'tite nouvelle
    par lajoconde » » dans Entrée
    10 Réponses
    2348 Vues
    Dernier message par isabelle35
  • Une tite nouvelle de plus !
    par Pauline2501 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par Le chti
  • tite question
    par ulricha » » dans Entrée
    2 Réponses
    846 Vues
    Dernier message par manon
  • Lyanah - p'tite visite :D
    par Lyanah » » dans Entrée
    12 Réponses
    1843 Vues
    Dernier message par vannades
  • tite question à entr2o...
    par epsilon » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par entr2o
  • une tite pour la route
    par flöchen » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1639 Vues
    Dernier message par cecilie
  • tite histoire rigolotte !
    par JOELLETIB » » dans La chambre noire
    3 Réponses
    7050 Vues
    Dernier message par pomme300
  • Encore un !!!
    par dèze » » dans Entrée
    13 Réponses
    1676 Vues
    Dernier message par peluche
  • Encore moi
    par petzouille » » dans Entrée
    7 Réponses
    323 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan (encore lol)
    par ptitecoquette59 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4141 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Encore une nouvelle
    par llaber » » dans Entrée
    10 Réponses
    2028 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • encore un nouveau
    par grandsec » » dans Entrée
    7 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par coco74

Retourner vers « Entrée »