Recherche temoignage Seignalet et SEP

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par gislhy »

Dernier message de la page précédente :

oh, nico ! Je sais ce que tu vis parce que je vis la même chose . Cela fait plus de 4 mois que je fais Seignalet et j'ai tous les symptomes d'une poussée, enfin si on peut appeler ça poussée puisque j'ai l'impression que c'est mon état permanent. Un mois après la cortisone, les effets négatifs de la SEP reviennent et cela depuis 2 ans . Alors j'espère, moi aussi, que c'est du désencrassage et je patiente (c'est dûr) Seignalet dit que c'est plus long pour notre maladie, alors il faut y croire . Comme m'a dit une coloc, les effets positifs du régime peuvent survenir du jour au lendemain . Alors, nico, c'est pour demain ou après demain ! Courage et serre les dents :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par PatrickS »

Bonjour Nico,

J'ai eu des amélioration (légères) au bout de 2 mois, pour le transit c'était 4 mois. Voici mes témoignages:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p208408" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p209893" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors sois patient, ça vas venir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par Le chti »

Nico, c'est facile à dire, mais accroche-toi.

Je fais ce régime depuis fin 2008, maladroitement au départ et, de mieux en mieux, grâce aux colocataires, tant pis pour les chevilles qui gonflent.

Sache qu'en quelques mois, j'ai atteint la possibilité d'effectuer des marches de 10 km.

Je pensais récupérer très vite mes développés couchés à 80 kg. Récemment, j'ai appris que j'étais allé trop vite, alors de 22kg, je suis descendu à 10kg. Puis remonté à 12kg à ce jour. Ceci avec un entrainement différent.
Par contre, je ne vise plus les 80 kg......car, je devrais pouvoir faire joujou à 100 kg un de ces jours.
Dans longtemps, car je n'ai le droit de progresser que de deux kg en deux kg. Mais avec mes 52 balais, j'ai appris à prendre le temps.

Pour info, sache qu'en septembre 2008, ma SEP m'était révélée, j'étais programmé pour passer d'une canne à deux béquilles, utiliser des couches-culottes et un fauteuil roulant. Je ne devais plus conduire de voiture, et je ne devais plus travailler.

A ce jour, les marches de 10 km se poursuivent, j'ai repris le boulot à plein temps et, il m'arrive d'aller aider les amis pour un déménagement.
Je ne t'écris pas ça pour me vanter, mais pour te motiver à t'accrocher.

Tu vois, j'aurais bientôt vécu une super vie de rab pendant trois ans et, comme je vais de mieux en mieux, je pense que je vais continuer cette vie saine et fortifiante basée sur le régime Seignalet, quelques mouvements de QI GONG, Taï-chi et EFT (découvert sur ce site).
Et, si la SEP revenait m'emm... ce qui est peu probable. J'aurai bénéficié de trois années enrichissantes, merveilleuse et pleine de supers-souvenirs.

Nico, c'est beau la vie, baisse pas les bras.

Très cordialement.

Le chti


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Merci pour votre soutien, je vous tiens au courant!


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
nico78
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2011, 09:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par nico78 »

Bon j’ai eu RDV hier avec ma gastro enterologue pro Seignalet pour faire le point sur mes analyses (urines, selle et sang) et le début de mon régime, tout ça avec pour objectif d’améliorer ma SEP. Je vous fais donc un résumé ça me permet aussi pour moi de clarifier tout ça.

• Elle m’a donc d’abord dit que les analyses montraient que ma mastication était trop rapide et que c’était pas très bien --> il va donc falloir à ce que je fasse attention à macher plus lentement c(c’est vrai que j’ai tendance à manger super rapidement).
• Mon PH est un peu bas --> rien de grave d’après elle, je ne suis pas le seul.
• L’analyse de mes selles est pas trop mal mais montre quand même la présence d’une levure (champignon) dénommée Aspergillus Niger --> ça serait bien que je m’en débarrasse apparemment.
• J’ai fait aussi en plus une analyse sur ma tyroïde qui montre que je manque d’iode --> prendre un supplément d’iode surtout par ces temps radioactifs …
• L’analyse de mes intolérances alimentaires a montré une intolérance à tous les laitages, à l’avoine, aux amandes, cacao, banane et moutarde --> je vais donc essayer de supprimer ces aliments en plus de ceux de Seignalet.
• Mon bilan (analyse) immuno-inflammatoire intestinal et mon bilan nutritionnel et antiradicalaire montre que l’appareil digestif est fatigué, elle pense que j'ai déjà eu une imperméabilité intestinale --> bon j’ai pas tout compris malgré ses explications mais tout ça semble un peu rouillé.
• Elle est plutôt contre le soja et me demande donc aussi de limiter cet aliment qui apparemment ne se digère pas bien.
• Sinon au sujet de mon régime elle m’a trouvé bon élève et m’a donne quelques conseils pour les différents repas avec une liste. Par exemple un œuf cru bio au ptit dej etc.
• Il faut que je prenne tous les jours 1 cuillère à soupe de colza et une d’huile d’olive.
• Le micro onde n’est pas notre ami donc faut que j’évite. De la même manière et hors régime éviter autant que possible les ondes électromagnétiques (wifi, portable) --> pas évident ça.
• Pour mon voyage au Maroc éviter eau du robinet et crudité. Amener de la nourriture.

Voila, sinon je suis toujours motivé par le régime.


Nico, SEP agressive depuis fin 2009 --> Seignalet depuis le 21/02/2011.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par okasan »

Bravo Nico, cette synthèse est intéressante..... et cette prise en main te permet de savoir où tu en es et de faire un "réglage" plus spécifique..... et si elle te suit régulièrement ensuite, il sera bien pour toi, de voir ton évolution.....

j'espère de tout coeur, que, comme mon compagnon SEP, tu auras de belles améliorations de la maladie voire une stabilisation..... il faut être patient....et assidu.. et les résultats seront là !!!!

bonne continuation :pompom: :pompom:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Recherche temoignage Seignalet et SEP

Message par coco74 »

Bravo Nico ! quelle chance d'avoir trouver ce médecin ! continue sur ta lancée !!!! bisous


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1979 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Témoignage : Seignalet pour sortir de la dépression
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par laziza
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8203 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Recherche médecin favorable Seignalet
    par Commedhab » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2143 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    360 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Recherche médecin intégrant Seignalet sur Paris
    par pouet » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par hypersof
  • "Journal intime" ;) : Seignalet et SPA, mon témoignage
    par thePriam » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    5408 Vues
    Dernier message par Rachelle
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1134 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1825 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1254 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    600 Vues
    Dernier message par caribou
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4680 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le témoignage de Manon
    par manon » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    5832 Vues
    Dernier message par manon
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2184 Vues
    Dernier message par Anais24

Retourner vers « Entrée »