Bonjour à tous!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Bonjour à tous!

Message par Liane »

Je pousse la porte , cela fait quelques mois que je tourne autour de l'appart et comme il neige beaucoup en ce moment je viens m'y réchauffer :hivg: .
je suis très heureuse de vous rencontrer enfin.
c'est à 31ans , que le mal m'est tombé dessus: douleurs terribles bassin et jambes: blocage de la sacro illiaque, puis diagnostique de spa...médecins pas d'accords entre eux puis prise d'ains durant 3 mois... pour rien , au final j'avais l'état général en plus mauvais état " migraines terribles en plus" j'ai à partir de là supprimé tous les médocs et j'ai cotoyé osteos..et puis très vite , je n'ai plus supporté aucune manip ni massage meme léger dans le bas du dos, mon osteo ne voulait plus me voir tant il craignait les conséquences...
Puis j'ai compris que je n'avais pas la spa , mon ostéo n'y croyait pas du tout.
j'ai ensuite galéré des années en m'aidant avec des plantes et l'amour de la vie et surtout de mes enfants à l'époque ils avaient 3 et 9 ans...les déplacements en voiture depuis 1994 se font allongée en chien de fusil sur des gros coussins à l'arrière de la voiture ... J'ai aujourd'hui 53 ans et il m'arrive des périodes de mieux plus ou moins longues , mais avec toujours la douleur constante: la maladie n'est pas statique et les douleurs sont variables et diverses .
J'ai été guidée vers la fibromyalgie et mon doc est d'accord avec çà, mon ostéo également ( je l'ai revu car depuis 1 an j'ai développé une capsulite de l'épaule et une agoneurodistrophie dans tout le bras après une opération du carpien droit; le gauche commence à m'ennuyer mais avec le régime j'éviterai l'opération, de toutes façon c'est pas le pire, avec le temps ce genre de bobo finira par s'arranger meme si c'est très douloureux au départ)
Cette année, j'allais mieux ,j'oubliais la douleur pendant 2 semaines début juin et puis une crise très forte mi juin qui ne m'a plus quittée jusqu'à ce que début septembre je stoppe totalement tous les produits laitiers et 5 jours plus tard, la crise se passe , je descends enfin d'un gros palier de mes douleurs!( c'est mon beau frère toubib qui m'avait conseillé de stopper tous les laitages pour la fibro..)
Alors, comme mes mains allait mieux aussi; (l'algo commence à se calmer)( il faut en épelucher des légumes hein?) , j'ai commencé le RS à fond !!! et oui ! et j'ai commis quelques erreurs du genre ;le jambon blanc, ( j'avais commencé avant d'avoir fini le llivre du docteur seignalet) alors je dirais que officiellement, j'ai démaré le régime le 1er octobre 2010 !
je n'ai entendu parlé de ce régime que depuis cet été.
et Talia : j'ai fait pousser des graines partout dans ma petite cuisine !!!
Depuis 21 ans j'ai enfin une possibilité de voir mes douleurs disparaitre, c'est tellement merveilleux de pouvoir enfin prendre sa santé en mains...
bon c'est difficile de parler de 21 ans de sa vie en quelques phrases ,je vous sais indulgent mais j'espère cependant n'avoir pas été trop longue de toutes façons, là mes mains n'en peuvent plus mais je suis si heureuse de vous rencontrer !
bisous :bisou: :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bonjour à tous!

Message par cecilie »

Bonjour :hello: et :welcome:

Très contente de t'acueillir chez nous. Ici, plus on est de fous et plus on rit, malgré les douleurs et autres.

:chimpanze: :crocrodile: :chimpanze: :crocrodile: :lapin: :crocrodile: :chimpanze: :crocrodile:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bonjour à tous!

Message par flöchen »

:binvenue: liane
à la place du jambon blanc,je mange du jambon cru,c'est plus goûté comme tout ce qu'on mange dans le régime. :miam: :miam: :miam:
:hivg: :hivg: :hivg:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Bonjour à tous!

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Liane,
:binvenue: à l'Appart, c'est un endroit chaleureux, il te sera utile au quotidien pour suivre le régime sans te sentir isolée.
Tu y sera rapidement "comme chez toi" et tu y croiseras des colocs attentifs et concernés par ce que tu vis.
Tu vas aller de mieux en mieux avec cette nouvelle alimentation, et ta vie redeviendra plus légère : tu as pris la bonne décision.
Ici il y a plein de trucs et de conseils pour rendre ton alimentation goûteuse, voire ludique. Tu vas découvrir plein de choses. :miam:
A très bientôt Liane.
Pierrette :vive: :viva: :viva:


Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous!

Message par Liane »

merci de votre accueil :danseuses:
très chaleureux et par les temps qui courrent :froid: c'est appréciable :fleur1:
Cécilie, pierrette, flochen! oui le jambon cru c'est délicieux flochen!
à très bientôt ! :gros bisous:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: Bonjour à tous!

Message par buranadorf »

bonsoir Liane et :binvenue:

une copine fibro, ouaiiiii

j'ai commencé début septembre et aujourd'hui ça va plutôt pas trop mal.

je t'encourage vivement à continuer de traîner dans les couloirs de ce douillet appartement.
Pour ma part, souffrant de la même chose que toi, j'accompagne le régime hypotoxique et les graines germées, de piscine 3 fois par semaine, et je démarre demain du stretching posturale selon la méthode Moreau sur les conseils de ma rhumato. Pour le sommeil je lis actuellement, (recommandé par Talia), "j'apprend le yoga" de André VAN LYSEBETH pour l'aspect respiration,et je prend tous les soirs "phyto sommeil"...... Dodo dans la demi-heure et réveil à 8h... quel pied!!! je ne récupère pas complètement, mais je dors.

J'ai acheté des bouillottes pour les zones douloureuses et je suis HEUREUSE......

Je te souhaite de trouver tout le réconfort dont tu as besoin, et toutes les réponses aux questions que tu te pose.
:vive: :viva:

:.g: :.r: :.o: :.s: :blub: :.b: :.i: :.s: :.o: :.u: :.s:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous!

Message par Liane »

merci buranadorf de tes encouragements!
on se sent moins seul hein ? :coucou:

j'aimais beaucoup nager , mais à présent c'est la cata ... des semaines à m'en remettre...idem pour toutes sortes de yoga et autre ...
je fais de longues marches dans les bons jours ... et en rentrant je dois m'allonger pour récupérer les douleurs .
tu as raison de nager c'est excellent!
Je suis heureuse que le régime te fasse du bien; déjà!!
J'attends tranquillement la suite, j'imagine une éclaircie :pluie: et je m'attends au meilleur, j'ai toujours été intimement persuadée que l'alimentation était la clé :pasteque: , mais comme j'aurai aimé connaitre le RS avant!
j'adore ton avatar ! très mignon le petit chat !

:bisou: :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Bonjour à tous!

Message par Shiva »

Bonjour et bienvenue à toi!
Je suis certaine que tu te sentiras bien dans le coin...
En parcourant les pièces, tu verras que d'autres personnes ont un peu le même passé/vécu que toi... et que le régime a miraculeusement aidé...

Bref, installe toi, prends tes aises... tu es chez toi :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par PatrickS »

Bonsoir Liane et :binvenue:

Installe toi et explore. N'oublie pas le balcon pour les compléments qui sont indispensables.Au fur et à mesure tu vas t'habituer/maitriser le régime, ensuite tu pourras passer à d'autres activités: nage, yoga...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 70
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous!

Message par jetapneiste »

salut je te souhaite le meilleur et que le régime fasse de ces prochaines 50 années une vie heureuse sans douleur. :bisou:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Bonjour à tous!

Message par lola »

:binvenue: Liane!

:noelne: tu as bien fait d'entrer pour venir te réchauffer près de nous!

J'aime beaucoup ta signature...

:bisou:


Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous!

Message par Liane »

merci shiva patrick jetapniste et lola!
encore des nouveaux colocs qui m'encouragent!
merci à vous :danseuses:
je suis le régime très sérieusement, je veux mettre toutes les chances de mon côté comme vous le faites!
Je m'inspire de vos témoignages pour continuer à affiner le régime au mieux possible,
et vous êtes tous formidables car c'est une belle entr'aide ,inestimable
merci aussi pour ce site!
et à bientôt dans les autres pièces

:gros bisous: :nole:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bonjour à tous!

Message par talia67 »

hello liane,

à mon tour de te souhaiter la :binvenue: . j' ai un peu tardé, mais le coeur y est, sans conteste.

visiblement, tu as déjà bien débuté cette nouvelle hygiène de vie, coooool !!! et en plus, c' est ton beau frère médecin qui t' a suggéré de stopper les laitages ? encore plus coooool !!

mais encore plus plus coooool !!! c' est que :

tu as fait pousser des graines partout dans ta cuisiiiiiiine ????
cooooool, t' es ma côôôpiiiiiine !!!!
t' as vu, ça riiiiiiime !!!

:mdr3: :mdr3: :mdr3: non, non, je n' ai pas bu ! je suis juste heureuse de voir que de plus en plus de personnes découvrent les bienfaits de ces merveilleuses bestioles vivantes. euh, pardon pierrette, je veux dire : les bienfaits de ces merveilleuses demoiselles... :verfeuille:

tu verras, liane, le mieux-être viendra toujours plus, avec les semaines et les mois qui passeront. mais juste un petit conseil de :lapin: , liane, si je puis me permettre : mange un max de cru, mais en augmentant les quantités progressivement. et pour le sans gluten, sans laitages et sans maïs, n' oublie pas le "sans écarts" associé. tu as dû voir en effet que chaque écart, chaque craquage peut retarder les améliorations de beaucoup, voire annuler le travail d' un long temps. donc n' hésite pas à vider tes placards des choses "louches" qu' il y resterait, si tu le peux bien sûr.

voilà, au grand plaisir de te relire souvent :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message par Orange »

Bonjour!
:bisou:


Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour à tous!

Message par Liane »

coucou talia! et orange! :danseuses:

vi vi talia ! depuis ses quelques temps j'ai pris beaucoup de tes conseils, :verfeuille:

J'ai compris en lisant ton parcours ( ton bilan d'un an m'a bcp touchée car j'ai tellement compris ce que tu ressentais avant ton regime!)
que pour y arriver il faut vraiment affiner au max le RS et toi tu es arrivée à un résultat génial ,
aussi j'ai mis des graines à germer un peu partout ,( car j'ai compris depuis peu qu'il faut faire un roulement :bol-chinois:
sinon on se retrouve sans rien certains jours !)
et oui je suis sans concession pour toute espèce d'écart car je n'ai plus une minute à perdre pour aller mieux! ce sera mieux qu'un rêve, depuis tout ce temps que j'attends .....
Je suis ravie d'etre dans l'appart et compte sur moi !
Je suis motivée à fond et merci pour tout!
:gros bisous:
merci à vous toutes et tous!


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Répondre

Retourner vers « Entrée »