Orange

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Orange

Message par cecilie »

Dernier message de la page précédente :

Quelle jolie histoire Pierrette! :feuille


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

Merci!


J'ai un peu fouiné sur le forum, j'aurai bien aimé (mais ce sera peut etre dans le livre de Seignalet ) avoir une liste " type " d'aliments a prendre au supermarché...

En effet c'est une encyclopédie, et il y a tellement de choses que je ne connais même pas.


En fait, au quotidien, j'ai donc l'habitude de ne faire qu'un repas le soir, mon mari rentre le midi, donc on mange tous les deux. On mange tous les deux très peu au final, mais lui est bien en chair pourtant! C'est bizarre le métabolisme!

Je fais 56 kilos ( 122 livres ) pour 1m 67. J'ai longtemps fait 50 kilos, et avec mes anti dépresseurs, j'étais montées a 59 kilos. Là je me sens bien, je pense que c'est mon poids idéal.


Les aliments interdits aussi, la liste n'est pas claire du tout...

Je pense vraiment qu'il faudrait que j'ai le livre comme point de départ pour bien comprendre le principe...


Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: Orange

Message par buranadorf »

Super Pierrette.Jolie metaphore. :bisou:


Et :binvenue: Orange et bon courage


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Orange

Message par talia67 »

hello orange,

:binvenue: à toi dans l' appart. je vois que les autres colocs t' ont déjà très bien accueillie :pom-pom:

ouh, orange, ton entrée en matière est quelque peu... euh ... complète. les autres colocs t' ont visiblement bien guidée sur bien des points, pour le reste, car il y a visiblement pas mal de choses à décortiquer, on verra au fur et à mesure dans les différentes pièces de l' appart, selon les questions abordées ; car ici, c' est l' entrée, donc plutôt prévu pour ton accueil et ta présentation, ok ?

alors je te souhaite une bonne lancée sur la trajectoire seignalet et je te dis à plus dans les autres pièces :pom-pom:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

Merci!

En fait, j'ai fait une grosse description, car je voulais savoir si oui ou non j'avais quelque chose a faire ici...

Ca m'est déjà arrivé, de m'inscrire sur un forum ( quel qu'il soit ) et qu'on me dise: " heu....oui mais tu veux qu'on te dise quoi? "

Donc je voulais être sûre de moi.

Je lis quelques sujets, j'essaye d'en trouver en rapport avec mes soucis.

Le régime a l'air de marcher pour tellement de gens...


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Orange

Message par talia67 »

orange,

tu voulais savoir si tu avais quelque chose à faire ici ou non ??
bien sûr que oui ! :pom-pom:
tu as très bien fait de t' inscrire à l' appart.
lis un max de sujets pour t' informer (perso, j' ai dévoré les posts pendant des heures chaque jour pendant 5 mois, tout en appliquant les conseils bien sûr !, pour dire qu' il y a de quoi faire... :mdr3: ) afin de découvrir une nouvelle hygiène de vie permettant de retrouver :

un moral d' acier, une énergie au quotidien, une digestion parfaite, une peau saine et lumineuse, un poids santé idéal, une rémission d' une grande variété de pathologies, etc etc ...

la liste des bienfaits est très longue. et tu as dû sentir du plus profond de tes cellules que ce que tu lisais pour l'instant te parlait, te concernait, te donnait de l' espoir, je présume, non ? ... :ange:

résultat des courses : l' alimentation seignalet marchera également très bien pour toi. il suffit juste de se prendre par la main.
et dis toi : chaque jour je fais un peu plus, chaque jour je vais un peu mieux...

alors à plus, orange, dans les autres pièces de l' appart :hello: :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Orange

Message par petzouille »

Bonsoir

votre IMC est de 20..c'est bien .;vous êtes plutôt dans la bonne moyenne
cela ne donne pas le sentiment d'etre dénutrie..ce qui n'exclue pas de probables carences

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Orange

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Va voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t2819.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10131.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Orange

Message par Orange »

Je vais devoir renoncer a la levure de bière ( blé et orge ).

Enfin les compléments alimentaires, je vais tout reprendre du début.

Merci pour les liens!


Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Orange

Message par gislhy »

tu as écrit : Si je renonce aux gâteaux ... Ah non! Va à l'office et tu verras qu'il en est nullement question :annivz: Différents certes mais tout aussi bons et en plus sans danger pour la santé, au contraire . :bisou:


Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Orange

Message par Amarante »

Pierrette, magnifique ta métaphore de la petite voiture toute pimpante!! Moi je parle généralement de canalisations, c'est moins poétique!! :mdr1:

:binvenue: à toi Orange!!

olala tu vas voir, parfois on a l'impression que rien n'est possible même si on veut quand même garder espoir mais… c'est comme si on n'avait même plus cette force! on sent vraiment comme un voile qui nous recouvre… eh bien c'est ce même voile qui va se lever soudainement et paf! Disparues les angoisses, les visions négatives… tu verras!

Je te conseillerais de procéder par étapes :

Supprimer gluten (contenu dans B.A.S.O.K.E. Blé Avoine Seigle Orge Kamut Epeautre et petit Epeautre), maïs et produits laitiers

+ te supplémenter pour aider tes intestins, rééquilibrer la flore etc

mais sans te préoccuper de la cuisson pour l'instant!
déjà tu verras de nettes améliorations, qui te donneront sans doute envie de passer à l'étape suivante… dans un mois, 6 mois, 1 an… à chacun son rythme et bientôt tes envies te guideront de nouveau

Alors désolée mais je vais parler un peu alimentation, j'espère ne pas te dégoûter!! Mais je pense qu'avec cela ton mari devrait voir les choses un peu différemment, c'est une forme d'argumentaire pour lui mais aussi tous ceux que tu es amenée à croiser et comme c'est lui qui cuisine, c'est bien qu'il soit convaincu du bien fondé de "votre" future alimentation! Présenté comme cela, jamais personne ne m'a regardée bizarrement, et au contraire je n'ai fait que des adeptes et beaucoup s'y sont mis ou se promettent de tester car ils ont hâte de voir les effets, car il y en a TOUJOURS!

Il ne faut surtout pas considérer cette alimentation comme un truc d'extraterrestre… Personnellement je ne parle jamais de "régime Seignalet" car il y a des millions de personnes dans le monde qui pratiquent au quotidien l'éviction du gluten et des produits laitiers!!

- Inde (on retrouve lait/yaourt dans certaines régions ; le blé dans quelques pains et surtout dans le nord de l'Inde, mais leurs pains et galettes sont très variés, à base de riz, légumineuses..)
- Afrique noire : consommation de céréales diverses (riz, mil, teff…) et de racines (ignames, manioc…), seuls les peuples nomades consomment du lait (je parle traditionnellement)
- Amérique latine, Am. du nord et Am centrale : riz, maïs (exclu pour nous), racines....

La majorité de ces populations est également végétarienne et/ou consomme très peu de viande (consommation de viande surtout en Afrique noire)
Note que les italiens également mangent peu de protéines animales, tous les accompagnements des pâtes ou risottos sont faits de légumes de saison (oignons, poivrons, tomates, olives……), et il y a des milliers de recettes! Les seuls plats de pâtes à base de protéines animales que je connaisse chez eux sont : carbonara et bolognaise (quasiment les seuls que nous connaissions en France en fait!), également un plat aux fruits de mer dont le nom m'échappe. Les resto italiens sont réputés être aussi les plus ouverts aux intolérants au gluten!! car justement il y a de nombreuses spécialités de risottos…

Tu savais que les français consomment + de pizzas que les italiens eux-mêmes?
oui, car la pizza est la reine des soirées télé en France, quand les italiens sont les rois de la cuisine minute avec de vrais plats à base de pâtes ou riz

mais… en France également, regarde les plats traditionnels : bouillabaisse, cassoulet, pot-au-feu, ratatouille, brandade, hachis parmentier, gratin dauphinois… je ne vois que la quiche lorraine qui contienne de la pâte (elle est probablement d'"invention" + récente) et on peut s'en passer!! (je veux dire faire une quiche sans pâte lol) Aucun plat national ne contient de gluten… le pain "à toutes les sauces" tel qu'on le consomme aujourd'hui a commencé à faire son apparition très très très récemment car pour l'accompagnement, nos grands-parents ou arrières grands-parents avaient un pain mastiff, bien lourd, qui servait surtout pour pousser la nourriture dans l'assiette, et quand le morceau était bien trempé on le mangeait…

Bon, je parlerai du lait une autre fois! lol

Alors voilà pour commencer, tu supprimes juste ça en sachant tout ce que tu peux consommer d'autre qui est considérable!! : tous les légumes, les légumes racines – à commencer par les pommes de terre! – du riz, du quinoa, du millet… avec ton mari faites une petite excursion dans un quartier chinois ou autre boutique exotique pour vous fournir en pates de riz diverses et variées (il y en a de toutes les tailles!), il pourra continuer de se faire plaisir avec ses préparations! Déjà rien qu'un plat de pâtes de riz est très différent de pâtes de blé au niveau de la digestion (ça ne "pèse pas", pas de somnolence après!)… et puis les fruits, les oléagineux (noix, amandes…) le chocolat (noir exclusivement, attention aux ingrédients), fruits secs (raisins secs, abricots…) ...

bon courage belle Orange, tu es sur la bonne route!!

:bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Orange

Message par talia67 »

hello,

ouh, amaranthe, quelle simple mais réaliste vision des choses ! je n' ai jamais pensé à inclure cela dans mes argumentations, quant à ma façon de manger, lorsqu' elle est "observée" d' un mauvais oeil par quelqu'un...

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Orange

Message par flöchen »

vive pierrette,la garagiste de campagne ! :lavache: :lavache: :lavache:

:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
isabelle35
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2009, 21:07
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions
Localisation : Bretagne

Re: Orange

Message par isabelle35 »

bonjours :hello:
:binvenue:
prends le temps d'ouvrir toutes les portes de l'appart tu y trouveras toutes sortes d'infos et pleins d'astuces pour mettre en place le régime et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux ...
dis petzouille tu sais que tu m'as fait peur ! :contrac:
le calcule de l'imc c'est le poids divisé par la taille au carré !!! :ange:
soit 60kg /( 1,6)²
ouf ! ça fait pas le meme résultat ! :mdr1:


rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Orange

Message par petzouille »

Bonjour

entre 18 et 25..;c'est à peu près dans les normes..au dela de 30...là;c'est déja un peu "enrobé"

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Amarante
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:30
Enquête de référencement : recherche internet

Re: Orange

Message par Amarante »

talia67 a écrit :hello,

ouh, amaranthe, quelle simple mais réaliste vision des choses ! je n' ai jamais pensé à inclure cela dans mes argumentations, quant à ma façon de manger, lorsqu' elle est "observée" d' un mauvais oeil par quelqu'un...

à plus :bisou:
kikou Talia! :hello:

Merci! Ben j'ai hâte que tu trouves ton prochain cobaye pour tester, tu sais, celui qui va t'observer bizarrement... :verfeuille:
:bisou:


Avant Seignalet : spasmophile - infections ORL à répétitions - tendinites - migraines - photosensibilité
Seignalet depuis 2006 = Renaissance et forme olympique!!... pendant près de 2 ans
"décrassage" depuis fin 2008 - diagnostiquée colopathe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entrée »