perte de poids

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

perte de poids

Message par frydek »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et étant un nouvel adepte du regime Seignalet, je le trouve excellent.
J'ai commencé le régime il y a 3 mois suite à la découverte d'une SEP.
Je fais tout cuire à la vapeur, ou mange cru (à part tout ce qui est riz, lentilles, etc.)
Par contre, j'ai perdu pas mal de poids. N'etant déja pas très épais, je me retrouve encore plus maigre.
Est ce que cela arrive à d'autres?
Je me dis que l'organisme doit s'adapter, mais j'ai peur de devenir invisible bientôt!
Merci de partager vos avis.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: perte de poids

Message par talia67 »

hello frydek,

:binvenue: à toi à l' appart.
cool que tu sois déjà à 3 mois de cette alimentation seignalet :pom-pom: :pom-pom:
pour la sep, tu dois donc déjà savoir le principal...

pour ce qui est de la perte de poids, sache que c' est une réaction du corps un peu normale, lors d' un changement radical alimentaire hypotoxique.
en effet, lorsque le corps "fait son ménage", il jette en même temps que la "graisse" des toxines. par là même, il remplace les composants "louches" des cellules par des nutriments sains. et cela, au fur et à mesure. sur un laps de temps variable d' une personne à l' autre. plus tard donc, l' organisme se "recontitue" plus sainement, jusqu' à ce qu' il considère atteindre son "poids santé".

voilà pour la théorie, un peu simpliste, mais assez juste.

pour ce qui est du concret, je te donne mon cas :

perso, en commençant seignalet il y a un an, j' avais 5 kilos de trop, dus à une année de malbouffe. mais en 3 mois, j' ai perdu 17kg !!! et j' avais une sale tête de couleur verte en prime, en plus d' être un tas d' os !!! de quoi stresser mon entourage, tu penses bien !!!

mais après 6 mois, sans bouger de ma balance (50kg pour 1.75m), mon corps s' est progressivement étoffé au visu. tout ce que j' avais à faire, était de continuer à lui fournir de bons nutriments, et lui faisait son travail de son côté, c' est à dire : reconstitution saine, réparation etc. j' avais toute confiance. et j' ai bien fait.

donc si vraiment cette perte de poids te stresse, soit tu augmentes tes quantités lors des repas, soit tu augmentes le nombre de tes repas quotidiens, soit tu réajustes la nature de tes aliments, mais surtout, ne craque pas sur les cochonneries d' avant. donne juste un peu de temps à ton corps pour qu' il fasse sa sauce tout seul.

maintenant, autre possibilité : pierre te dirait certainement de manger de la viande crue avec ses apports de lipides. va voir ses posts, très bien argumentés.

petit aparté : actuellement, la majorité des gens sont en surpoids. pire, de plus en plus de gens sont obèses. donc une personne mince choque littéralement et se fait traiter d' anorexique systématiquement (je connais, j' ai vécu cela aussi alors que je suis plus du genre morfal sur pattes) . mais frydek, ce n' est pas ça, la normalité !!! n' oublie pas que l' être humain n' est pas fait pour porter 100 kg !!! alors essaie de ne pas coller tes critères esthétiques à ceux de la rue...

tu te sens comment ? as tu des vertiges ? te sens tu affamé ? as tu des douleurs liées à ta maigreur ? te sens tu fatigué au point de ne pouvoir avoir d' activité journalière ? si c' est oui, effectivement, il va falloir réajuster ton planning alimentaire. mais si c' est non, pourquoi ce stress : par souci esthétique ? par mimétisme social ? etc...

un "végétalien" en bonne santé mais très osseux au visu recevait régulièrement des gens "normaux" (donc en surpoids !!!! ) des phrases du genre : "mais que tu es maigre !!! tu ne manges rien ?" celui ci leur répondait : "tu l' es aussi, mais les cochonneries que tu manges t' empêchent de le voir"...

voilà, au plaisir de te relire régulièrement :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: perte de poids

Message par cecilie »

Il faut aller chercher les calories: Noix, amandes huile de coco, etc... la charcuterie aide aussi ,fait toi des gateaux, on a des super recettes qui sont de vraies bombes caloriques.
Depuis que je fait j'ai supprimé gluten et produit laitiers, je ne maigris plus(avant j'étais au régime car 30 kg en trop, je me suis debarrasséede 23)

Bon courage


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: perte de poids

Message par Gurdil »

Salut,
moi aussi j'ai eu un grosse perte de poids lors du début du régime. Le problème c'est que j'étais en pleine crise de Spondylarthrite (j'avais très mal, ce qui est très consommateur en énergie^^) donc je ne sais pas quelle portion de la perte de poids est due à la douleur et quelle portion estg due au régime. Le fait est que pour 1m80 environ je suis passer de 88kg à 68kg et que depuis (plusieurs moi) je me suis stabilisé. Pourtant je ne me refuse rien au niveau bouffe et je suis encore loin d'être maigre.
J'espère que toi aussi tu trouera ton poids idéal !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: perte de poids

Message par PatrickS »

Bonjour Frydek et :binvenue:

N'ai aucune crainte, je suis passé de 90/95 kg (je n'avais plus de balance) pour 1,93 m à 75 kg (je n'ai pas rétrécis en taille) sans me priver. Moi aussi je souffre d'une SEP, alors sois doublement le bienvenu. Cette nouvelle alimentation fonctionne, mais il faut être patient, pour moi, quelques améliorations légères en 18 mois, mais il faut compter 2 ans pour que ça aille vraiment mieux, et ça en vaut la peine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: perte de poids

Message par Shiva »

Bonjour à toi
Comme les autres, j'ai perdu du poids en démarrant le régime... et qui plus est en ayant des crises de spondylarthrites qui sont consommatrices d'énergie.
Aujourd'hui, je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps, je me rend compte que lors de crises de douleurs, j'ai tout le temps faim (et je mange des choses saines) mais mon poids reste stable. Hors crises, aucune fringale ni rien, et un poids qui n'a pas remonté.
Du coup, je fais confiance à mon corps... j'ai un IMC à 18 max, ce qui est plus proche de la maigreur que de la "norme", mais comme dis Talia, chaque personne a son poids santé, et le corps n'est pas fait pour porter des kilos dont il n'a pas besoin.

Bref, revois tes apports si tu sens que tu as des baisses de tension, des coups de pompes fréquent, des étourdissements... Sinon, ai confiance :)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: perte de poids

Message par Elixir »

Bonjour!!!!

Encore une fois, je n'ai pas grand chose à ajouter au message de Talia, ma "jumelle de morphologie" ;-).
Mon poids de forme c'est 50 kg (1.75m aussi), quand 'jai fait le regime, au bout d'un an j'étais arrivée à 44kg : effectivement un sac d'os, tout le monde savait que 'jétais malade, tout le monde pensait que je me sous alimentais a cause de la maladie, anorexique etc... bref du grand porte nawak car moi je me sentais bien niveau santé malgré ces 44kg, je ne 'metais d'ailleurs jamais sentie aussi bien depuis 'larret de ce gluten et de ce lait mais bon c'est vrai que niveau esthétique c'était pas terrible...au debut on fait l'erreur genre de se gaver de galette de riz pour remplacer le pain mais ces aliments sont des "vides d'air", ca ne nourris pas et donc cela fait encore moins grossir... Comme il a était dit, il faut privilégier les aliments sains mais caloriques genre les fruits secs, les farines et céréales completes etc.... et en m'améliorant dans mon alimentation Seignalet je suis donc de nouveau arrivé à un poids de 49kg, j'aimerais encore prendre quelques kg mais ce n'est pas possible c'est ma morphologie est comme alors on s'accepte.., tj comme le dit Talia il vaut meiux etre comme tu es que d'etre gros voir obèse.
Tu es NORMAL, c'est juste la plupart de la population qui est en excés de poids... un exemple tout a fait frappant qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier en fait....(ca tombe bien) mes (cheres) collègues feminines (dont 8 sur 10 sont en surpoids : representatif de la population) me "charient" svt sur ma "maigreur" du style "oh ben toi si tu fais regime tu vas perdre un os" " quand tu seras enceinte on va croire une asperge ballonée", bref les trucs sympas qui font tout autant plaisir qu'un gros qui se fait critiquer sur ses bourrelets... puis hier je passe dans le couloir, elles faisaient une reunion "tuperweare pause café" sur le regime qu'elles font toute en ce moment (elles sont toute l'année au regime en même temps... :ange: ), une nouvelle arrivée ne me connaissant que de prenom car ne m'ayant pas encore vu dit "Et "Elixir" elle fait le regime aussi?" et là, la reponse : "Pffffff et ben non, tu 'las jms vu Elixir?, c'est une grande, grande grande, mince mince, mince et en plus elle a des seins, parce que t'as des apserges qui ont pas de seins mais elle,en plus, elle en as, bref elle est bien quoi, on la deteste pour ça mais on lui dit pas"....Autant te dire que j'étais mdr...... :mdr3: :mdr3: . Quelque fois, quand je les entends parlé,enfin "jacasser".... :ange: j'ai honte d'appartenir a la gente féminine!...
Voilà................ donc quand t'entends anorexique et tutti quanti c'est juste de la jalousie, cherche pas. Bien sur, si, toi même, tu es géné avec ton poids tu peux essayer de grossir, pour cela privilégies par conséquent les aliments caloriques (un petit bemols pour les patisseries bourrées de sucres cependant , même s'il est complet, ce ne serait pas rendre service a ton organisme, de tps en tps ok, ts les jours non).

Bon courage :hello:


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: perte de poids

Message par frydek »

Merci pour toutes vos réponses!
Ca me rasssure un peu, car je pèse maintenant 55kg pour 1,84m (j'étais seulement à 61kg avant ça...)
La comparaison avec les autres a toujours un petit role à jouer (même inconsciemment) même si ma raison me dit que ce n'est absolument pas important.

J'ai effectivement eu quelques problèmes de baisse de tension/étourdissement mais ca va un peu mieux maintenant.
Pas vraiment de fringales. Un peu de fatigue mais de bonnes nuits de sommeil aident beaucoup.
Et je mange en effet beaucoup de noix/amandes/etc.

Je suis très curieux de voir vos recettes de gateaux au passage... je pensais que l'époque gateau était définitivement terminée...
Au plaisir de vous revoir sur d'autres pages!


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: perte de poids

Message par okasan »

coucou Frydek,

ne t'inquiète pas trop pour la perte de poids, au bout d'un moment tu arriveras à stabiliser....
mon compagnon, Sep comme toi, a perdu quasiment 10 kg dans les 1er mois, et sa maigreur me faisait peur pour sa santé..... en augmentant un peu ses rations, il a finit par reprendre 2 kg et depuis reste stable...... avec un féroce appétit :mdr1:

et crois moi, je vous envie de vous lamenter sur la perte de vos kilos, car je mange exactement pareil que mon Chéri....et j'ai grossi d'au moins 5 kg !!! le principe des vases-communiquants me direz-vous ??? :mdr3: nan, nan !! je fais partie des rares personnes ici....qui engraissent avec Seignalet :ange: ...... mais j'ai récupéré une bonne vitalité qui m'a sortie de mon lit de grabataire ..... alors !! y a pas photo !! tant pis pour les kilos !!! au moins je vis !! et pour rien au monde je n'abandonnerai ce mode d'alimentation !!

alors courage à toi, persévère, car les résultats pour ta Sep, viendront.......

:citrouille-grosse:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par Laurette
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1963 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5433 Vues
    Dernier message par jade01
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2682 Vues
    Dernier message par talia67
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    509 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Entraide autour de la perte de poids
    par Laurette » » dans Le dressing
    1009 Réponses
    51027 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4829 Vues
    Dernier message par Miaou
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2855 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    1 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    301 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Entrée »