Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Oops06
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2010, 09:42
Enquête de référencement : Internet
Citation : Carpe Diem

Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par Oops06 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre site en fouillant un peu la toile et avoue y avoir jeté mon dévolu et l'avoir préféré à d'autres très alarmistes (notamment des personnes souffrant de SPA à un stade très poussé qui décrivent le calvaire des traitements ... ça fait froid dans le dos).

D'une nature plutôt optimiste et positive, et préférant ne pas succomber à un infarctus du aux médicaments ou à un ulcère, j'ai pris la décision de tenter Seignalet ... qui me semble être une philosophie de vie rationnelle et intelligente, certes sans doute un peu difficile à mettre en oeuvre dans un premier temps ... mais peu importe, ça ne pourra pas me faire de trous dans l'estomac, ni me faire perdre mes neurones !

Je m'appelle donc Delphine, j'ai 38 ans et je vis à Antibes. Je souffre d'une SPA depuis 1 an, qui a mis du temps à être diagnostiquée (on m'a soignée pour toute autre chose). J'avoue être très déçue des praticiens dans le Sud et la façon très "par dessus la jambe" dont il prennent en charge les patients. En gros c'est le parcours du combattant et il faut quasiment étrangler le rhumato pour qu'il ose poser le diagnostic et vous déclarer à 100 % (ben oui ça coute trop cher à la Sécu et on nous bourre d'AINS inefficaces car les biothérapies sont trop onéreuses) ....

Donc nouvelle perspective et changement de plan : il me faut un rhumato et un nutritionniste pro Seignalet ... mais là encore ça coince ... je n'arrive pas à en trouver ! Je fais donc appel aux éventuels coloc du 06 qui connaitraient cette espèce en voie de disparition dans le Sud !

Bonne journée à tous et merci pour cette bonne initiative.

Delphine


L'amour pour épée, l'humour pour bouclier !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par PatrickS »

Bonjour Delphine et :binvenue:

Installe toi tranquillement. Je vais tâcher de répondre à tes interrogations.
j'ai pris la décision de tenter Seignalet ... , certes sans doute un peu difficile à mettre en oeuvre dans un premier temps !
Les débuts sont souvent monotones et répétitifs, mais au fur et à mesure qu'on avance, cela devient de plus en plus simple.
Passe au salon et à la grande chambre pour tes débuts,, et à l'entresol pour varier les menus. N'oublie pas le balcon, car nous sommes tous carencés par des années de mal-bouffe.
Comme toute nouvelle approche de la maladie, ce régime est méconnu et décrié, ne t'en fait pas, ça fonctionne. Et si tu ne trouves pas de professionnel de la santé qui cautionne la méthode, contente toi de demander les analyses nécessaires.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par anonyme12 »

:binvenue:
bonne visite
A+
Nestor


tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par tournesoll »

Je n'ai pas d'adresse dans le Sud à te donner, mais bienvenue. Nul doute que tu aies fait le bon choix, alors bonne continuation!

++


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par talia67 »

hello oops,
:binvenue: à toi.

le régime seignalet est top pour les spa. alors, lance toi.
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
pomme300
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 06 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Vannes

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par pomme300 »

:binvenue: à toi
Visite l'appartement, tu vas voir il y a de nombreuses pièces et si tu te perds un peu, c'est pas grave , on est là pour te guider
A+ :lettre:


Pomme
Image
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par christinej. »

Bonjour Oops et :binvenue: sur notre forum.

Je suis aussi du 06 (Nice) et comprends très bien ce que tu as vécu.
Malheureusement pas de médecin Seignalet (peut-être dans le Var?).

Nos rubriques vont déjà bien t'aider pour dégrossir la situation. Si je peux t'aider, envoie moi un MP.

:hello:


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Oops06
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2010, 09:42
Enquête de référencement : Internet
Citation : Carpe Diem

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par Oops06 »

Bonjour à tous et merci pour vos encouragements !

Christine bien noté ton aide en cas de besoin, mille mercis :-)

Je vais derechef aller acheter le fond de mon nouveau frigo, même si certains aliments me sont totalement étrangers (gomme de xanthane ! mot compte triple au scrabble ?!). Je plaisante, je suis très motivée et trop envie de faire la peau à mes douleurs et à ces foutus sacro illiaques !

Pouvez vous me dire si les recettes de Valérie Cupillar peuvent être utilisées ?

D'autre part, je vais brancher également mon fils sur cette nouvelle hygiène de vie, par contre quid de la cantine ? Comment lui expliquer à 8 ans que ce que je lui donne depuis sa plus tendre enfance, id est le lait est dangereux pour sa santé ?

Bonne journée à tous et prenez soin de vous.

Delphine


L'amour pour épée, l'humour pour bouclier !
Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par petiteamarillys »

Bienvenue sur le forum !!!

Mes enfants ont 8 ans aussi, oui des jumeaux ;-) et je comprend tes interrogations, d'ailleurs depuis qu'ils sont rentrés de vacances, ils ont constatés une modifications des repas en tout cas le soir, parce que la cantine je ne peux pas controller. Je les fait participer à l'élaboration du repas, epluchage des legumes, recette etc... et comme ça ils sont contents de manger ce qu'ils ont fait. Pour le lait, j'ai pas eu le courage de leur dire mais comme ils m'en reclament pas, ils n'ont jamais été très lait, ils ont repoussé le biberons très rapidement pour passer au solide. Peut-etre ont ils senti que ce n'était pas bon pour eux. qui sait ?!!

Bon courage et n'hésite pas poser des questions ...
:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle colocataire des Alpes Maritimes

Message par PatrickS »

Bonjour,
Oops06 a écrit : Pouvez vous me dire si les recettes de Valérie Cupillar peuvent être utilisées ?
La majorité de ses recettes, oui, mais certaines fois il y a des ingrédients interdits, alors attention tout de même.
D'autre part, je vais brancher également mon fils sur cette nouvelle hygiène de vie, par contre quid de la cantine ? Comment lui expliquer à 8 ans que ce que je lui donne depuis sa plus tendre enfance, id est le lait est dangereux pour sa santé ?
Vas voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... fants.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Certaines "solution" y sont données.

Pour d'autres questions, poste les dans la bonne pièce: grande chambre par exemple

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quelques jours dans les Hautes Alpes...
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    11 Réponses
    12067 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Vaucluse, Bouches du Rhône et Alpes de haute Provence...
    par Laurette » » dans Paca Ouest
    23 Réponses
    16691 Vues
    Dernier message par marya
  • Nouvelle colocataire
    par Paleodiet » » dans Entrée
    10 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par flöchen
  • NOUVELLE COLOCATAIRE
    par manou2512 » » dans Entrée
    6 Réponses
    767 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Nouvelle colocataire
    par mchasca » » dans Entrée
    13 Réponses
    1377 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Nouvelle colocataire
    par Michèle34 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Nouvelle colocataire
    par Lucanico » » dans Entrée
    11 Réponses
    1137 Vues
    Dernier message par Richy
  • Nouvelle colocataire
    par Charlène » » dans Entrée
    10 Réponses
    1011 Vues
    Dernier message par Charlène
  • Nouvelle colocataire
    par Marian » » dans Entrée
    6 Réponses
    587 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Nouvelle colocataire
    par Nayou » » dans Entrée
    3 Réponses
    371 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Nouvelle colocataire
    par Triumphette » » dans Entrée
    4 Réponses
    397 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Nouveau colocataire du 14
    par Mimi28 » » dans Entrée
    6 Réponses
    167 Vues
    Dernier message par Coxinelle
  • Une nouvelle colocataire
    par azukena » » dans Entrée
    30 Réponses
    2053 Vues
    Dernier message par azukena
  • Nouvelle colocataire
    par GGC » » dans Entrée
    3 Réponses
    64 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Entrée »