Acné help :(

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Acné help :(

Message par PequenaHada »

Bonjour à tous !! :hello:

Je viens d'adhérer à ce site que je trouve super
Bon je vous explose mon problème : j'ai 20ans et pendant mes vacances début juillet : une grosse poussée d'acné principalement localisée sur le menton.
J'ai été voir mon médecin traitant, qui veut que je sois sous Diane 35 mais je n'ai pas tellement envie de la prendre car j'ai trop peur d'une rechute à l'arrêt de la pilule, de plus jpense que cest pas vraiment la solution. :triste1:
J'ai commencé le régime Seignalet il y a un an, mais pas à fond : je mange cuit pratiquement à tous les repas, je cuit à la poêle donc j'utilise l'huile de colza pour cuire..
J'ai fais des écarts encore il y a quelques semaines où je mangeais des gateaux, des glaces..
J'aurais aimé savoir si la cuisson avait un très fort lien avec l'acné??
J'aurais aimé savoir également ce que je pouvais faire pour atténuer au mieux mes problèmes : je compte reprendre du Biocébé et refaire Seignalet un peu + à fond, mais j'aimerais d'autre truc pour aider (ex : tisane, gélules de bardane?)

Besoin d'avis sur l'amélioration de l'acné grâce à ce régime please :/
Merci d'avance :merci:


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Acné help :(

Message par PatrickS »

Bonjour PequenaHada et :binvenue:

Cette nouvelle alimentation est bénéfique pour beaucoup de choses, mais en la suivant à 90%%, on n'obtient que 50% de résultats. Alors, plus de cru, PAS d'huile de colza pour la cuisson (transformation des omégas 3 qui ne sont plus assimilés), utilise de l'huile d'olives pour les cuissons.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Acné help :(

Message par Elixir »

Coucou

Les pbs de peau, quels qu'ils soient et sauf s'ils sont causés par une bacterie/virus ou un facteur chimique (eczema de contact, erruption suite a application priduit cosmeto inadapté etc...) sont souvent la conséquence d'ingurgitation de lait, il n' y a donc pas de miracles, il faut que tu fasses Seignalet et que tu t'y tiennes!
Mon compagnon, 38 ans... dc pour l'acné juvénile on repassera...lol; a svt des boutons, curieusement c'est quand il a mangé du lait, c'est flagrant, le lendemain d'une glace ou d'un plat sauce creme fraiche ingurgité au resto, ca ne loupe pas : c'est leclosion....
Je te laisse mediter la dessus ;)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Acné help :(

Message par Shiva »

Hiloo miss...
Dur, dur, l'acné... j'ai connu ça aussi, il y a 3 mois j'ai fait une période "grosse poussée", ou je ne savais plus quoi faire pour m'en débarrasser...
Je sais qu'en ce qui me concerne, il y a un lien hormonal mais aussi sur l'alimentation et le stress... Par exemple le pain et le fromage me provoquaient de jolies poussées aussi!
Concernant la pillule, je trouve Diane35 très dosée en terme d'homone... à la limite, il me semble qu'une pillule micro-dosé avec un pouvoir androgénique conviendrait d'avantage (type Qlaira, qui se rapproche le plus du cycle féminin en étant très peu dosée et qui limite les problèmes d'acnés...). Mais ça, c'est à voir avec ton médecin ;)

Courage à toi!


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Acné help :(

Message par galettederiz »

bouuuuh la pilule moi elle me rend dépressive et frigide je l'ai abandonnée !!!! à bas les hormones de synthèses (bon j'en prends une autre forme pour ma thyroïde pffffffffff)!!!!!! je pense que la suppression totale du gluten lait et mais vont faire leurs effets sur ta peau sans tarder ! patience ! bisousssss !


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Acné help :(

Message par petzouille »

bonjour

En lisant votre presentation ,il m'a semblé que vous faites cuire pas mal à la poele..donc "fritures" et même si c'est avec de l'huile de colza...il faut limiter les corps gras en cas d'acnee
juste deux gouttes d'huile pas plus,pour eviter que ça accroche
et même un oeuf peut etre cuit sans huile ,dans une ceuillere d'eau..evidemment ..c'est moins "gouteux"
mais vous eviterez aussi ces molecules de MAILLARD

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Acné help :(

Message par talia67 »

hello pequena hada,
:binvenue: à toi dans l' appart.

comme il l' a été déjà dit par les colocs précédents, ce serait bien d' inclure au fur et à mesure une part de légumes crus à chacun de te repas. la cuisson dénature les nutriments qui ne peuvent plus être utilisés correctement par le corps lorsqu' il veut essayer de "réparer" quelque chose. du coup, comme le dit prof, ça va un peu te faire diminuer la ration de mauvais gras cuit. pas bôôôn. perso, les crudités que je mange depuis tous ces mois m' ont donné une peau plutôt nette, et on me demande même quelle est la marque de mon fond de teint ou alors où j' ai été en vacances..... je n' ai pas l' occasion de partir en vacances et je ne me maquille jamais, j' ai une peau très blanche, mais depuis quelque temps, mon teint devient sain et avec des reflets genre abricots.

je connais des personnes qui ont tenté de remédier à l' acné par la diane 35... pipi de chat.

l' éviction des laitages par contre est très très bénéfique sur tout ce qui est acné, peau. je connais un adulte qui a des gros boutons dans le dos depuis toujours. il a essayé de ne pas toucher aux laitages pendant 1 petit mois. résultats des courses : pratiquement plus rien. peau presque propre. malheureusement il a recommencé à manger "normalement"... :contrac: et rebelotte. le "sans gluten" libère les paquets incrustés dans tes intestins, donc meilleur nettoyage par tes globules blancs qui peuvent se concentrer sur autre chose.

en attendant, essaie les masques d' argile sur ton menton pour assainir la zone. ça marche bien aussi, mais il est important d' associer cela à une alimentation plus "seignalet".

bonne chance


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Acné help :(

Message par lola »

:binvenue: PequeñaHada ! Quel joli pseudo !

Après tous ces conseils, il ne te reste plus qu’à suivre le régime sérieusement.
Bon courage! :lettre:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Acné help :(

Message par blandine »

Bonjour et bienvenue,

comme toi j'ai eu une importante poussée d'acné vers 19 ans, et j'ai aussi pris Diane 35 qui n'a pas vraiment eu d'effet bénéfique; aujourd'hui, je souffre toujours d'acné (j'ai 37 ans) et pour l'instant mon changement d'alimentation n'a pas encore eu d'effet sur ma peau, il faut sans doute être encore patiente; la solution réside peut être aussi dans la limitation de corps gras, je fais beaucoup de vinaigrettes, même si j'ai réduit les cuissons à la poêle. En tous cas ne désespère pas je suis sure que cette nouvelle alimentation ne peut être que bénéfique,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Acné help :(

Message par PequenaHada »

Bonsoir :hello:

Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu :merci:
Demain j'ai un rendez-vous avec une dermato ( c'est la 3eme que je vois ) ...
Et voilà que je déprime grave :pleur4:
J'ai des boutons installés sur le front et la joue gauche, et toujours ceux qui persistent sur le menton + peau suuuuuuuuper grasse le soir.
Depuis que j'ai posté mon premier message je fais seignalet à fond!! Mais bien entendu je ne peux pas voir les résultats tout de suite..
Seulement voilà, comme convenu j'ai ma prise de sang demain matin pour savoir si je peux prendre la pilule, + rdv dermato, et jai envie de craquer et prendre la solution la plus lache soit : la prise de DIANE 35.
J'aimerai savoir, si en faisant seignalet à fond et parrallelement je serai sous pilule, le jour où j'arrêterai cette pilule ma peau n'empirera pas?...

Encore merci , bonne soirée à tous :vive:


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Acné help :(

Message par talia67 »

hello,

je ne sais pas mais...

là ton 3ème dermato ? allopathie donc, hum...je vais donc te dire cela :

quand j' avais 20 ans, j' ai eu en quelques jours des gros gros boutons infectés sur les joues. tu imagines bien qu' à cette époque là, j' étais prête à "bouffer" tout ce que le dermato me prescrivait : diane 35... j' ai eu les effets indésirables des contraceptifs. mais sur mon acné, rien.

puis j' étais mise 6 mois tous les jours sous tétracyclines (sans ultra levure !!! encore moins probiotiques ...). antibiotiques en continu, tu imagines les conséquences sur le reste de l' organisme. mais sur mon acné : toujours rien.

puis ro-accutane (=procuta = curacné) 7 mois !!!! là, effectivement : éradiction totale des boutons mais depuis, avec le recul, je me demande si la dénégérescence de mes disques vertébraux, mes sécheresses des muqueuses et de la peau, la paresse de mon foie n' ont pas été la conséquence catastrophique de ce POISON qu' est l' isotrétinoïne.

alors voilà, avant d' accepter ce genre de thérapeutique, réfléchis bien et très très longtemps à ce que tu vas accepter de l' un ou l' autre dermato.

si j' avais connu le régime seignalet, avant tout cela, et si j' avais eu les connaissances que j' ai actuellement et depuis plusieurs mois de recherches, crois moi, JAMAIS je n' aurais accepté cela. et JAMAIS je ne me serais mise à regretter cela à cause des conséquences que j' ai subi.

je ne veux pas t' effrayer. mais le régime seignalet, le cru, les graines germées, tout ça c' est une thérapeutique merveilleuse et très très très efficace. et surtout naturelle. tu as la chance de connaître cela tôt dans ta vie. alors ne te laisse pas bousiller ton corps pour des boutons qui partiront avec juste une alimentation saine.

maintenant, c' est à toi que revient la décision finale. mais il est bon de toujours s' informer avant d' agir.

à bientôt :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Acné help :(

Message par PequenaHada »

Eh oui hélas c'est mon 3eme dermato déjà.
J'acceptai tout en effet, puisque je ne connaissais pas d'autres alternatives pour me soigner.
Donc j'ai été sous traitement durant plusieurs mois: cremes + antibio parfois durant 6 mois !!!
La derniere fois que j'ai pris un traitement comme ca, j'avais de gros reflux gastriques très douloureux le soir, dès que j'ai arrété les antibio tout est redevenu normal.
Donc là, je ne veux pas avoir d'antibio mais seulement des crèmes même si je n'y crois pas réellement et jpense que ce que je met sur la peau va se retrouver inévitablement dans mon corps n'est-ce pas??
Mais ma peau me bousille complétement le moral, il y a 2 mois je n'avais que les taches d'anciens boutons que je pouvais camoufler facilement j'étais ravie !!!
Et depuis que je suis partie en vacances tout s'est empiré :/
M'enfin.. je vais TOUT faire pour que ça s'améliore, et je vais prendre mon temps pour me décider avec la pilule, il y a pratiquement QUE des témoignages négatifs sur le net..


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Acné help :(

Message par petzouille »

Bonjour

pour "récapituler" un peu sur ces problèmes d'acné

SUPPRESSION du lait et de tout ce qui en dérive..cad fromages,yaourts ,petis suisses ,creme fraiches et même le beurre
pour au moins trois raisons


1 l'apport excessif en calcium des laitages déplace le ZINC ,or c'est un enzyme à zinc qui régule la sécretion de sébum qui est à la base du processus acneique..donc suppression aussi des "calciums medicamenteux" qui pourraient etre pris pour de suppposées osteoporoses ou autres raisons...et au contraire complementer en ZINC du style une ampoule de granion de zinc tous les jours

2 le lait et derives contient une multitude d'hormones qui interferent avec le "climat hormonal" de certaines femmes
or c'est evident que certaines hormones sont des facteurs aggravants et c'est difficile au systeme endocrinien d'une femme de se réguler naturellement ,quand il y a en permanence des apports exogenes de toutes sortes d'hormones

3 certains produits laitiers plus ou moins gras contiennent de l'acide arachidonique qui contribue à entretenir une inflammation quasi constante au niveau cutané...la suppression du beurre ,de la creme fraiche et des petits suisses
ainsi que de toutes les sources potentielles d'omegas 6..limite les inflammations ..et les secretions grasses

autre point..il faut augmenter les apports en VIT A ..sous forme de PROCAROTENE cad legumes et fruits colorés en orange
dont carottes ,patates douces a chair orangée,,mangues si on peut,..surtout soupes de potirons ou potimarrons,poivrons colores en vert ,orange ou rouge,persil
on ne risque pas d'hypervitaminose A si on prend du procarotene..le seul cas connu est celui d'un americain qui buvait quatre litres de jus de carottes par jour...c'est pas facile de faire "aussi bien"
vous pouvez aussi cibler sur les anti-oxydants ,en general..dont la VIT C qui va aussi aider à cicatriser
et des carotenoides comme le LYCOPENE de la tomate

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Acné help :(

Message par PequenaHada »

Merci des conseils petzouille ;)
Je vais manger davantage de fruits et légumes crus !!! :main:
Pensez-vous que je devrais freiner ma consommation de galette de riz + miel?
Car j'en mange quand même pas mal, et tous les jours, et j'ai pu voir que les galettes de riz étaient autorisées mais qu'il ne fallait pas trop en abuser...

Bonne journée :hello:


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Acné help :(

Message par PequenaHada »

Comme prévu : rdv dermato cet après-midi.
Résultats : acné nodulo kystique au menton, elle m'a dit de prendre un antibio le Minocycline ( alors que jlui ai dis 3fois que jvoulais pas de cachets car jai des reflux gastriques ) pendant 1mois.

Elle est d'accord avec mon médecin traitant concernant la pilule.. Et elle m'a prescris une crème pour le soir et une creme pour le matin pour attenuer les rougeurs.
Amélioration : d'ici 2 semaines elle m'a dit que mes boutons seront partis ( lol c'est de la magie je crois non? )


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16183 Vues
    Dernier message par mancini
  • Acné : A l'assaut !
    par Gurdil » » dans L'acné
    20 Réponses
    15218 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2103 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6954 Vues
    Dernier message par marya
  • acné résistante
    par pascalou » » dans L'acné
    5 Réponses
    5022 Vues
    Dernier message par manon
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    955 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouvelle / pb d'acné
    par lysandre » » dans La salle de bains
    22 Réponses
    14541 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • acné vraiment rebelle!
    par pascalou » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    4164 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Acné et troubles psychiques
    par Mia » » dans Entrée
    21 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par Bag
  • Des nouvelles : seignalet et acné
    par Coriandre » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1695 Vues
    Dernier message par Mindless
  • Chris et ses problèmes d'acné
    par Chris Prolls » » dans Entrée
    17 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4294 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • acné hormonale c'est pas la joie !
    par Noemienoemie » » dans L'acné
    0 Réponses
    4784 Vues
    Dernier message par Noemienoemie

Retourner vers « Entrée »