Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Message par fiddler »

Bonjour tout le monde,

J'ai eu le diagnostic de crohn/ rch il y a environ 1 an.
Ma maladie a l'air de vouloir être d'un seul tenant sans rémission, mais par contre sans trop de douleurs.
Je n'ai pour l'instant pris, pour tout médicaments, que des salicylés (5asas); chaque arrêt du médicament
s'est toujours traduit par une reprise quasi immédiate des symptômes.

Depuis une de mes reprises de 5asas (coïncidence?), je me suis mis à ressentir récemment des douleurs aux articulations des
mains et des pieds, puis des fourmillements et picotements parfois douloureux d'abord pieds/mains, puis un peu visage et
membres. Le tout accompagné de sensations de vertige, nécéssité de corriger tout le temps ma démarche devenue mal assurée, fatigue très importante (ça commence 1 h après le lever!), et "compression" nuque/ tête/ sinus.
Je ne vous cache pas que je suis en ce moment un peu mort de trouille (sep, etc...), et le fait d'habiter dans une grande ville
et que chaque rdv pour prises de sang ou quoi prenne toujours des plombes, ça n'arrange rien.

Je suis également assez anxieux comme vous avez pu le constater (je suis aussi en pleine déréalisation depuis 6 ans),
peut-être spasmophile donc :/.

J'ai sérieusement débuté le régime hypotoxique il y a un mois et deux semaines.
Je ne perçois pas encore d'effet tangible, et c'est aussi bien faussé par tous ces récents déboires, que je ne peux plus trop
attribuer aux effets extra-digestifs de crohn.

Mais bon, positivons. Je crois tout de m^me en ce régime. ;)
Voilà pour les présentations.


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Message par celinechti »

Bonsoir Fiddler,

Je te souhaite la bienvenue dans l'appart :binvenue: . Prends le temps de poser tes valises et de visiter tranquillement toutes les pièces.
N'hésites pas à consommer sans modération le moteur de recherche pour toutes les questions qui te viendrait en tête et je pense qu'en début de régime tu dois en avoir.

Malheureusement aller mieux peut prendre pas mal de temps et c'est propre à chaque individu. En fonction de sa pathologie, de l'encrassage de ses organes, de son vécu..........

Pour certaines pathologies comme la sep par exemple, aller mieux prend en moyenne deux ans. Pour la spondylarthopathie ( ce dont je souffre) cela prend quelques mois.
Il y a par ailleurs une période au début du régime appelé phase de détoxication ou crise de guérison qui camoufle les effets bénéfiques de ce mode alimentaire. Les toxines partent du corps, en grande quantité et te fatigue énormément.

J'ai vomi pdt deux mois au début de mon régime.

Consultes les témoignages des colocataires souffrant de la même pathologie pour te permettre de tenir et réaliser qu'il faut bcp de patience.

J'ai commencé le régime alimentaire en séptembre 2009 ( 22 séptembre ) et je ne suis pas encore en rémission. Pourtant quelque chose d'extraordinaire s'est produit. Une nouvelle santé mentale.
Un bien être spirituel que je ne connaissais pas et qui me donne du courage dans les épreuves de la vie quotidienne.
Par exemple en ce moment difficultés financières suite à un licenciement. Opération chirurgicale prévue le 9 avril 2010.

Ce bien être spirituel se caractérise par des actes concrets. Exemple : j'ai planté des arbres dans mon jardin. J'ai commencé un jardin potager. Même quand j'étais en bonne santé je ne le faisais pas!!!

En conclusion je te dirais de t'accrocher car certains jours sont difficiles mais d'autres sont meilleurs.
Tiens nous au courant.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Message par dubbleace »

:binvenue: fidler
tu as frappe a la bonne porte ici tu trouveras les conseils d autres sep ou spasmos tu sais d adopte cette facon de manger peut te paraitre astreignante peut etre un peu au debut mais on si fait vite quand aux resultats ca depends de la personne quelques uns auront des benefices tres tot d autres moins mais ils y arrivent toujours et lorsque tu commenceras a te sentir mieux tu auras envie de continuer
pour tes symptomes ils sont typique a la maladie les vertiges beaucoup d entre nous en on euent je pense que cela doit venir de l encrassage du corps car lorsque nous suivons le regime correctement ils disparaissent pour ne plus revenir
voila te voila en confiance du moins je l espere il faudra aussi que tu prennes des complements alimentaires ca ne va pas sans l autre va faire un petit tour au balcon
je te souhaite une tres bonne soiree et a bientot de te lire


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Message par PatrickS »

Bonsoir Fiddler et :binvenue:

Installe toi et visite l'Appart'. Pour débuter, vas au salon et à la grande chambre, et n'oublie pas le balcon pour les compléments. Si la suspission de SEP devait se confirmer, le régime devrait être plus efficace car la maladie étant prise à ses débuts, il n'y aura probablement pas de séquelles irréversibles.
Courage, et n'hésite pas à poser tes questions.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Message par cecilie »

Bonjour :binvenue: et surtout bon courage!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
merine
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 03 févr. 2010, 13:59
Enquête de référencement : forum dr petzouille
Citation : je ne sais rien mais ca je le sais

Re: Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Message par merine »

bonjour fiddler
:binvenue: et bon courage !


fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Bonjour, moi c'est crohn ou RCH

Message par fiddler »

Merci chers colocataires... et merci de vos encouragements à tous.
C'est pas facile tous les jours, juste comme tout le monde, mais tant qu'on perd pas le cap...
J'espère simplement que j'ai commencé ce régime à temps pour éviter de futurs déboires parallèles
à la RC, malheureusement assez courants, genre complications et cie...
Je peux tout de même noter en ce moment la diminution de certaines douleurs articulaires. :amen:


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Crohn
    par Cécile.oumafsa » » dans Entrée
    4 Réponses
    496 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Crohn, en cause une Mycobactérie
    par cedric95 » » dans Maladie de Crohn
    44 Réponses
    11750 Vues
    Dernier message par saltarella
  • maladie de crohn
    par eppolevne » » dans Entrée
    8 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par eppolevne
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13457 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladie de crohn ...
    par Tania2014 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2840 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • maladie de crohn
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1398 Vues
    Dernier message par entr2o
  • MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    3 Réponses
    148 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan 1 an SPA / Crohn
    par CharlIne » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    3468 Vues
    Dernier message par saltarella
  • maladie de crohn
    par Valerie83 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par sansan973
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par abi701
  • Crohn et intolérances alimentaires
    par Marie-Laure » » dans Entrée
    7 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Crohn -> j’en peux plus des médicaments!!
    par Dana88 » » dans Entrée
    4 Réponses
    512 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Crohn, spondylarthrite et trail de 65 km
    par novo » » dans La salle de gym
    4 Réponses
    4197 Vues
    Dernier message par novo
  • Suivi Crohn - Cédric95
    par cedric95 » » dans La Petite Chambre
    135 Réponses
    19893 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « Entrée »