• Bloc personnalisé
    Pour plus d'informations sur le régime visitez aussi le site de l'association http://www.seignalet.fr
    Image

    ainsi que leur boutique si vous souhaitez acheter les livres qu'elle édite
    http://boutique-seignalet.com/fr
    Exclure de son alimentation le Gluten , la Caséine , le Maïs ce n'est pas une mode mais un bienfait !
    Faites circuler que le régime de Jean Seignalet est indémodable

  • Message de bienvenue
A vous simple visiteur, si vous souriez en lisant qu'une alimentation différente, se
rapprochant de nos ancêtres les plus éloignés, peut freiner la propagation de certaines maladies, apporter des rémissions, permettre des retours à une activité, penchez vous un peu plus sur nos témoignages, même si l'auteur du livre l'Alimentation ou la Troisième Médecine, Jean Seignalet n'a pu prouver par des essais en double aveugle ses théories, nous en sommes ici des preuves vivantes.

Le dernier livre de Jean Seignalet nouvelle édition infos supplémentaires sur le site de l'Association http://www.seignalet.fr. Préfacé par Henri Joyeux
Série: Equilibre
"Mon excellent et regretté collègue Jean Seignalet aurait été heureux de la nouvelle version de son best-seller qui soutient fortement et scientifiquement cet aphorisme d'Hippocrate il y a 2512 ans : "Que ton alimentation soit ta médecine." Encore aujourd'hui, on oppose facilement médecine traditionnelle et médecines douces
En réalité, elles se complètent. Le grand mérite de Jean a été de promouvoir la troisième voie avec
grand succès. Une méthode simple et rigoureuse, souvent nettement plus efficace que des traitements traditionnels ou modernes très coûteux dans de nombreuses maladies de civilisation.
Ce livre est une mine d'or. Nos ministres de la Santé devraient le connaître afin de promouvoir d'importantes
économies pour leurs budgets qui explosent de toute part. Une mauvaise alimentation est capable d'être à l'origine, avec d'autres facteurs associés, de maladies de longue durée handicapantes pour le restant des jours. L La méthode Seignalet consiste précisément à changer ses habitudes alimentaires.
Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos amis, à votre médecin, c'est ce livre. Vous apprendrez beaucoup sur votre patrimoine de santé et ce que vous ne comprendrez pas, votre médecin vous l'expliquera."
Henri Joyeux

  • Bloc personnalisé
Bienvenue à l'Appart' des Spasmos et des Autres

Vous allez entrer dans l'espace ayant pour vocation le soutien et l'entraide afin d' effectuer le régime de Jean Seignalet

Il est obligatoire de se présenter à l'Entrée si on souhaite pouvoir profiter de tout ce qu'offre l'Appart' qui' étant accessible à l'information
il n'est pas nécessaire de vous inscrire si vous ne voulez pas participer, évitez si possible les pseudos avec des chiffres.
Après donc la signature de votre bail et la prise de vos clefs : Passez par
l'Entrée afin de vous présenter avant d'aller dans les autres pièces, si vous souhaitez être colocataire.
Renseignez ensuite votre profil, et si vous mettez votre date de naissance
nous pourrons vous fêter votre anniversaire.
L'Appart' est un lieu d'entraide et de conseils pour effectuer le régime de Jean Seignalet
Il n'a cependant aucun caractère médical
La référence étant son livre :
l'Alimentation ou la Troisième Médecine,
Image
A titre d'essai ou pour ne plus se sentir isolé, car marginalisé dans son entourage.
Quelle que soit votre pathologie, spasmophilie, tétanie, sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante acné,
psoriasis, polypose nasale, maladie cœliaque et toutes maladies auto-immunes.
La bonne humeur, l'amitié, la convivialité règnent dans ses lieux, nous serons heureux de vous accueillir.
Après avoir signé votre bail ,
faites nous une présentation à l'Entrée, car nous sommes une joyeuse bande de curieux, ensuite visitez bien l'Appart' faites en le tour,
passez par tous les étages, vous verrez l'Entresol où sont entreposées toutes les recettes, de quoi vous régaler, et comprendre
ainsi que le mot privation devra être banni de votre vocabulaire..
Si vous voulez démarrer le régime , allez à la Grande Chambre, vous y trouverez les premières courses et il y aura toujours quelqu'un
pour vous aider, donc n'hésitez pas à poser des questions.
Important :Cet endroit est tenu par des malades qui s'en sortent avec ce régime
Il n'est en aucun cas un remplacement d'un suivi médical
Aucun conseil de ce fait ne peut engager son auteur, toute personne devant être convaincue et motivée pour
entreprendre cette nouvelle façon de se nourrir qui n'apporte aucune carence à condition de manger correctement,
car ce n'est pas un régime amincissant.
Des analyses de contrôle devant être effectuées , discutez en avec votre médecin,
faites vous suivre.
Les inscriptions sont à nouveau ouvertes...................
L'Appart est gratuit , rien à vendre , sans publicité intempestive
Attention : Ne vous inscrivez pas en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risquant de ne pas être prise en compte car ce fournisseur rejette les mails provenant de notre serveur et en tout état de cause vérifiez vos spams en cas de non réception du lien d'activation

  • Annonces globales

L'acné adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers


"L'acné adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers"
Par Camille Moreau Pour l'EXPRESS, publié le 09/03/2017 à 13:00 , mis à jour à 14:12

Dermatologue, phlébologue et nutritionniste, Yael Adler publie un livre éclairant sur le fonctionnement de la peau. Lavage à outrance, utilisation excessive de cosmétiques ou importance du sébum pour notre enveloppe corporelle, elle nous explique.

"Elle nous entoure de toutes parts, mesure près de deux mètres carrés de surface externe et enveloppe tout ce que nous portons en nous. La peau est notre lien avec le monde extérieur", démarre l'ouvrage de Yael Adler, Dans ma peau (éd. Solar), paru le 9 février.

Et pour cause, les crèmes hydratantes, gommages désincrustants, gels douche au parfum sucré ou encore crèmes anti-rides ont envahi nos salles de bains dans le but de prendre soin de cette enveloppe corporelle si précieuse. Pourtant, selon la dermatologue allemande, "il ne faut justement pas trop en faire, notre peau s'occupe très bien d'elle-même sans nous". Pire, alors que nous sommes pétris de bonnes intentions, nos nombreuses actions pour conserver une peau hydratée, lumineuse et en bonne santé auraient un effet néfaste sur le long terme. Nous en avons discuté avec le Dr. Yael Adler.



Un chapitre de votre ouvrage est consacré à ce que vous appelez le "lavage à outrance". Pensez-vous que l'on se lave trop?

Aujourd'hui, on confond beaucoup l'odeur corporelle avec l'odeur de la transpiration et de la crasse. Sauf qu'à moins d'avoir couru un marathon dans des vêtements en fibres synthétiques, vous ne sentirez pas si fort. La majorité des gens prennent une douche une à deux fois par jour. On se savonne partout avec un savon parfumé contenant des conservateurs et des colorants, on utilise des fragrances pour recouvrir son odeur corporelle et la peau, agressée, réagit par des symptômes d'irritation.



A quel rythme et avec quels produits conseillez-vous de se laver?

On peut prendre une douche tous les jours, à condition de n'utiliser presque que de l'eau, qui a un PH neutre et dessèche donc moins la peau que le savon. Je préconise d'utiliser un produit lavant sans colorant, sans sulfate et sans conservateur, uniquement pour les zones odorantes: aisselles, pieds et zones intimes. Inutile de savonner le reste du corps. Il faut prendre conscience que les savons classiques sont alcalins et vont modifier le PH de notre peau qui pourra atteindre 7 ou 8 au lieu de 5,5 en moyenne. Le film hydrolipidique qui recouvre la peau est mis à rude épreuve et sa reconstruction mettra entre deux et six heures pour un retour à la normale.

Et quelles sont les conséquences visibles sur notre peau?

Le temps que le film hydrolipidique se reconstitue, la peau est exposée aux germes, bactéries et champignons. Et au final, à trop se savonner, on finit par sentir mauvais.

Vous abordez également dans votre livre l'utilisation jugée excessive de crèmes hydratantes...

Vous pouvez vous mettre de la crème si vous avez la peau sèche. Je constate simplement que la plupart des sécheresses cutanées constatées se développent à cause de nous et de l'utilisation d'un grand nombre de cosmétiques. On utiliserait moins de crème si on n'était pas toujours en train de se décaper de manière aussi agressive.

Que pensez-vous des peelings par exemple?

Ça peut être intéressant pour des personnes souffrant d'acné. Mais j'insiste sur le fait que nous avons besoin de notre barrière cutanée pour protéger notre peau ainsi que de notre sébum qui est un hydratant naturel. Vous savez qu'aucune crème n'est capable de reproduire la composition du sébum? C'est lui notre meilleur agent hydratant. Le nettoyage des pores est souvent inutile et peut même augmenter le risque d'inflammation.



Pour parler de l'acné de l'adulte, vous utilisez le terme de "génération latte macchiato". Pourquoi?

L'acné de l'adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers. C'est un aliment qui favorise la croissance après la naissance, un processus terminé à l'âge adulte. Des études ont démontré que la consommation de lait après la puberté, même un verre par jour, faisait grossir les glandes sébacées, qui vont ainsi produire un surplus de sébum. A noter qu'il est désormais prouvé que le lait favorise les inflammations et augmente les risques de diabète.


Étonnement, vous n'êtes pas réfractaire à l'utilisation du Botox?

Je travaille régulièrement avec le Botox et l'acide hyaluronique mais ce sont de très petites quantités, avec des effets subtils et dont les résultats sont assez impressionnants sur les signes de l'âge. Utilisé en petites doses diluées, le Botox est moins dangereux que le tatouage par exemple. Le Botox va se dégrader alors que les encres des tatouages, souvent composées de métaux lourds et toxiques, restent à jamais dans le corps. Même après un processus de détatouage, il en restera des traces dans l'organisme.

Le "tatouage, c'est le carnage", comme vous dites dans votre livre?

Je trouve assez dingue que la législation sur les colorants dans les emballages, les cosmétiques, les textiles ou les produits alimentaires soit aussi sévère et que les pigments des tatouages échappent à une vraie réglementation. Il n'y a pas eu de réelles études scientifiques et les essais cliniques sont des processus longs et coûteux. Mais les encres utilisées renferment des métaux lourds -nickel, plomb, cadmium, chrome, manganèse, cobalt- et même parfois des poisons comme du mercure, de l'aluminium ou de l'arsenic. Ce sont des corps étrangers qui restent à jamais dans l'organisme. Peu de personnes en sont conscientes.

http://www.lexpress.fr/styles/soins/a-t ... =EPR-5013-

Vus : 1716  •  Réponses : 0  •  Répondre [ Tout lire ]


  • Qui est en ligne ?



  • Nom d’utilisateur :


    Mot de passe :


    Se souvenir de moi

    M’enregistrer


  • Horloge

  • Calendrier
  • Dec. 2018
    Di Lu Ma Me Je Ve Sa
    1
    2 3 4 5 6 7 8
    9 10 11 12 13 14 15
    16 17 18 19 20 21 22
    23 24 25 26 27 28 29
    30 31

  •  Anniversaires


  • Nouveaux membres

  • Style du forum



  • Bloc personnalisé
  • Avis clients de lappart-des-spasmos.fr

  • Statistiques
  • Totaux
    289817 messages
    23348 sujets
    Total des annonces : 8
    Total des post-it : 73
    Total des pièces jointes : 8741

    Sujets par jour : 4
    Messages par jour : 56
    Utilisateurs par jour : 1
    Sujets par utilisateur : 3
    Messages par utilisateur : 43
    Messages par sujet : 12

    6788 membres
    Le membre enregistré le plus récent est Bag.