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Les conseils pour démarrer le régime

Pour démarrer le régime
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Les conseils pour démarrer le régime

Messagepar manon » 29 sept. 2004, 00:43

Les premières courses

Ici vous trouverez les conseils pour démarrer le régime, pour remplir les placards et le frigo le temps de faire un essai pour savoir si vous êtes décidés à continuer
Ce sont des achats que vous utiliserez même sans faire le régime, et que vous trouverez dans vos magasins habituels,

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Messagepar manon » 04 oct. 2004, 23:17

Quelques achats sont à faire si vous décidez de démarrer le régime, ne vous occupez pas tout de suite du bio en dehors des oeufs
ou alors si possible avec la mention plein air et encore mieux libre parcours


Pour les légumes je suppose que vous êtes fatigués en plus vous risquez de rechuter pendant la période où les toxines repartent dans le sang avant d'être éliminées alors vous n'aurez pas le courage d'aller au marché ni d'éplucher vos légumes

Les surgelés vont être parfaits mais non cuisinés bien sur, en sachant qu'il faut éliminer Bonduelle, pour ceux qui peuvent aller chez Picard ce serait un plus d'ailleurs ils livrent à domicile et on peut faire des commandes par téléphone ou internet!

Des légumes secs faciles à cuire ne demandant pas de trempage, l'idéal ce sont les lentilles, blondes, vertes, corail.
Ensuite bien sur vous pouvez utiliser les haricots rouges, blancs en les laissant tremper 12 heures min.

Du quinoa en grains là on en trouve en grande surface et même à monoprix et biologique de surcroit en Belgique je sais pas où mais de source sure c'est facile à trouver se cuit comme le riz une mesure pour trois verres d'eau.
Se mange sucré ou salé froid ou chaud en accompagnement avec des légumes ou en salade avec des crudités et une vinaigrette.

Dans les épiceries asiatiques vous trouverez du vermicelle de riz
et parfois de grandes pâtes que l'on peut accommoder comme les vraies.

Pour les viandes si vous aimez le steak tartare ne vous en privez pas, cornichons, oignons, câpres, jaune d'oeuf hyper frais

Pour les steaks, entrecôtes, si vous leur faites effectuer un aller retour dans la poêle afin qu'ils soient juste saisis serait le top mais au début ce n'est pas le mode de cuisson qui présente le plus d'importance.

De même vous pouvez utiliser des sardines à l'huile d'olive en conserves , en mangeant les arêtes car elles contiennent du calcium.

Pour les boites de thon cela dépend des marques, elles peuvent contenir du gluten ou du lactose donc dans le doute s'abstenir.

La charcuterie: du jambon cru style Bayonne, vérifier que dans la composition il n'y ait que sel et salpêtre.
Vinaigre de vin rouge ou blanc ou balsamique.

Huile d'olive, première pression à froid.

Du riz de préférence uncle BEN'S Pourquoi ? me demande t'on souvent : Parce que sur le paquet c'est écrit : Sans Gluten.
De la farine de sarrasin pour faire des crêpes en sachant qu'il y possibilité aussi de ne pas la supporter. Et ne pas prendre la marque Tréblec car elle n'est pas garantie sans gluten
De la fécule de pomme de terre elle peut servir d’épaississant à la place de la farine et de la maïzena, et aussi pour faire des gâteaux ,savarins ou des roulés recettes bientôt sur le forum.

Un peu de lait de soja mais en sachant que l'on ne doit pas en boire en grande quantité le mélanger avec de l'eau pour vos café et chocolat au lait serait parfait , vérifier bien la composition il y a des laits qui contiennent du gluten.

Du lait de noix de coco : c'est un des meilleurs "laits" végétaux : il est riche en minéraux et en lipides les plus sains, qui résistent bien à la cuisson, et sont très proches des lipides du lait maternel. À substituer à chaque fois que c'est possible au lait de soja.1

De la poudre d'amande mélangée à de l'eau et filtrée on peut en faire du lait d'amande.Après si vous continuez vous pourrez vous en procurez du tout fait genre la marque La Mandorle que je trouve excellent

Des oléagineux grillés à secs ou crus comme les amandes les noix
un peu de raisins secs, pruneaux.

Des fruits pommes poires raisins ce qui est de saison.

De l'eau minérale même gazeuse de préférence, le coca cola ne contient pas de gluten et si vous êtes accro vous arriverez à l'éliminer doucement de vous -même donc pour le début on ne l'interdit pas

Pour tout ceci ce n'est pas utile de vous déplacer chez les bios ou magasins diététiques dès le départ!

Vous ne le ferez que si vous êtes décidés à continuer alors votre panier
se remplira de produits que vous n'auriez jamais pensé utiliser un jour dans votre cuisine.

Liste ci après non exhaustive à réactualiser.

Editions :
1 - Le 25/02/2012 par Pierre C. : post264211.html#p264211

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Messagepar manon » 24 janv. 2005, 01:34

Pour vous y retrouver dans les magasins, présence de gluten ou de maïs ou de produits laitiers donc à éviter


Protéines végétales hydrolysées,
Mono et diglycérides, amidon modifié, vinaigre d'alcool blanc de grain, amidon de maïs modifié, maltodextrine.graisse butyrique (protéïnes de lait)

Sources cachées communes de gluten ou de caséine

-Pommes de terres congelées , frites (les tapis roulants en usine sont souvent saupoudrés de farine pour empêcher les pommes de terre de coller)

-Raisins en vrac, figues (pour l'amalgame) elles risquent d'être farinées comme les abricots secs par exemple

-Les sauces, il faut lire les étiquettes et dans le doute s'en passer , surtout la sauce soja ...

-Le thon en boîte (contient parfois de la caséine voire du gluten)j'en consomme plus de ce fait.

-Les levures chimiques , prendre de la levure de boulanger.

-Le sucre en poudre en poudre blanc(peut contenir de la farine ou de la fécule de maïs) ne serait ce que cela pour vous faire préférer le sucre brut de canne, pas de crainte sur le sucre blanc Béghin Say et St Louis au cas ou vous ne pourriez faire autrement (voyage)

-Le surimi

--Les mélanges d'épices moulues, vérifiez le curry.

-Les vitamines en parapharmacie

-Les médicaments vérifier sur le vidal soit chez votre médecin ou avec votre pharmacien.

-Les bonbons

-La gomme à mâcher

-Les condiments ex Savora

-La nourriture frite au restaurant, le bain d'huile pouvant servir aussi à des panures.............

-Lotions, crèmes et cosmétiques

-Pâte dentifrice et rince-bouche

-Osties, farine de matza.



-Faire attention aux timbres postes ainsi qu'à la colle des enveloppes. :lol:


Les magasins cashers ont des des produits "parve" garanti sans lait mais vérifier l'absence de soja pour ceux qui n'en consomment pas!

Encore une fois liste non exhaustive...................

Tout ceci encore une fois est destiné aux nouveaux désireux de démarrer le régime.
Désespérez pas vous verrez que ce sera simple une fois que vous aurez un peu de pratique.

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Pierre C.
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Re: Les conseils pour démarrer le régime

Messagepar Pierre C. » 25 févr. 2012, 14:53

Explications concernant le lait de noix de coco.
Le lait de coco est préparé à partir de pulpe de noix de coco et d'eau, il contient une grande partie des nutriments de la noix de coco. Il est particulièrement riche en minéraux pour un lait végétal :
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ix_coco_nu

Ce lait est très gras, et comme ses lipides sont composés en majeure partie d'acides gras saturés, on pense souvent à tord qu'ils ne sont pas bons pour la santé. Sans rentrer dans le débat des acides gras saturés (de jour en jour des articles sont publiés qui les dédouanent des maux qu'on leur avait attribués à la va-vite), ceux de la noix de coco ont d'excellentes propriétés qui en font un aliment de choix, parfaitement sain.
lyme-et-candidose-chronique-resultats-pour-2-personnes-t14245.html#p264111
Évidemment on ne doit pas en abuser, mais de cela comme de tout aliment !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden


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