ATTENTION : Ne pas s'inscrire en utilisant une adresse hotmail, votre inscription risque de pas aboutir, car il est possible que vous ne receviez pas le mail de confirmation. Cliquez sur la barre ! 

YEUX SECS

Soutien, questions.
RĂšgles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici

Messagepar june » 06 DĂ©c 2006, 22:09

Bonsoir [img]smile/pcrying.gif[/img]

Connaissez vous un remĂšde efficace contre les yeux secs ???

Y a t il possibilité d améliorer son état en prenant des oligos
éléments ou autres ??? [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]

Bonne soirée June
POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire

Plus Haut Scores: 0
Vainqueur des défi Arcade: 0

Messagepar petzouille » 06 DĂ©c 2006, 22:47

Plusieurs maladies auto-immunes ont ce "syndrome de gougerot sjogren" dans leur tableau clinique et SEIGNALET lui consacre une ou deux pages;il me semble

je n'ai pas connaissance de la possibilité d'utiliser un oligoélement ou substance voisine
le traitement,classique reste purement symptomatique,sauf à modifier la réponse immunologique par le régime ???

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV Ă  MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille
Moderateur (trice)
Moderateur (trice)

EnquĂȘte de rĂ©fĂ©rencement: manon

Messagepar june » 07 DĂ©c 2006, 08:00

Merci Prof pour votre réponse.

Bonne journée June Image
POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire

Messagepar mam » 07 DĂ©c 2006, 08:04

J'ai aussi le syndrome de gougerot sjogren et malgré le régime, je sui obligée de mettre de fausses larmes tous les matins et le soir un autre produit pour dormir.
Ce syndrome est apparu pendant le régime et l'ophtalmo m'a donnée un traitement de 6 mois renouvelable que je renouvellerai quand je n'aurai plus de produits.

C'est juste une petite manip Ă  faire et on en prend vite l' habitude.
Bonne journée
mam
Colocataire
Colocataire

Messagepar june » 08 DĂ©c 2006, 06:03

Merci Mam

Je cherchais Ă  savoir s il existait un traitement de fond pour
Ă©viter que cela se propage plus ou pour que cela cesse.

J ai déjà les yeux et le nez touchés je crains ensuite que les glandes salivaires soient bientot atteintes.

Bonne journée June Image
POLYARTHRITE
june
Colocataire
Colocataire

Messagepar nat 04 » 15 DĂ©c 2006, 11:40

moi aussi je mets du collyre ( larmes artificielles) depuis bien des années.

nat Image
nat 04
Colocataire
Colocataire

Messagepar dubbleace » 10 Jan 2007, 14:07

bonjour pour le syndrome sec des yeux il ni a pas grand chose a faire les larmes artificielle je les aient toutes essayer sans resultat l ophtalmo me propose de me mettre des petits bouchons dans le coin de l oeil je ne sais pas encore si je vais le faire a voire je vous tiendrai au courant biz
dubbleace
Colocataire
Colocataire

EnquĂȘte de rĂ©fĂ©rencement: AmenĂ© ici par
Citation: la racine de l agitation de l esprit est l ignorance

Messagepar manu » 11 Jan 2007, 00:30

bonsoir,

Le problÚme du syndrome de gougerot, c'est que l'oeil est sec quand la glande est atteinte, puis suit la cicatrisation et la fibrose de la glande qui de toute façon ne sera plus jamais fonctionnelle (ou moins fonctionnelle).

Donc le régime pourra stopper l'évolution du syndrome sec, mais pas réparer les dégùts.

Manu
manu
Colocataire
Colocataire

Messagepar sammy » 11 Jan 2007, 20:26

Bonsoir,

Moi j'ai les yeux secs mais certainement pas comme vous, celĂ  dit au niveau des larmes artificielles, il faut prendre celles qui sont "visqueuses" comme par exemple CELLUVISC en pharmacie.

Je dis visqueuses parce qu'il y a des gouttes qui ont a consistance de l'eau, alors que les visqueuses sont épaises et "graissent" l'oeil en quelque sorte... ça lubrifie, c'est trÚs apaisant, ça évite les irritations que les gouttes "normales" n'évitent pas je pense...
sammy
Colocataire
Colocataire

Messagepar maĂŻ » 11 Jan 2007, 20:28

Est-ce que tu peux les acheter sans ordonnance ?
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténÚbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maĂŻ
Colocataire
Colocataire

EnquĂȘte de rĂ©fĂ©rencement: Moteur de recherche
Citation: La quiche en informatique

Messagepar nepeta » 12 Jan 2007, 00:33

Bonsoir,
J'ai les yeux secs depuis... sûrement plus de 20 ans. L'ophtalmo me prescrivait du Cromoglycate de sodium (un anti-allergique en collyre) et cahin-caha je suis arrivée à la période du dépistage du Gougerot. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas (que)de l'allergie.
Le problĂšme avec les collyres et gouttes diverses contre les yeux secs, c'est que l'on peut ĂȘtre allergique ou intolĂ©rant non seulement Ă  la molĂ©cule, mais aux substances rajoutĂ©es (excipients). Le Chlorure de Benzalkonium peut fortement dessĂ©cher les yeux. On le trouve aussi dans des collyres contre le glaucome (Merci le Xalatan) ou en post-opĂ©ratoire oculaire, et dans les "pschitt" pour le nez (AĂŻe, çà brĂ»le les nez secs !) ou pour la gorge (AĂŻe, çà brĂ»le les gorges sĂšches !) et mĂȘme en pulvĂ©risateur pour nettoyer le nez des bĂ©bĂ©s (Si-si ! J'ai testĂ©). On trouve parfois du PhĂ©noxyĂ©thanol (Pas bien !), comme dans beaucoup de produits pour peau atopique (mĂȘme en pharmacie).
Sur le site de l'Association Française du Gougerot-Sjögren se trouve une longue liste de ces collyres pour yeux secs, remboursés ou non, vente libre ou non. Dans ces recherches, nous devons encore une fois demander au pharmacien (avec un charmant sourire et une loupe, parce que c'est écrit en microscopique)la composition exacte du produit... Attention, parfois la composition n'est que partielle sur le carton et il faut déplier la notice intérieure pour avoir la surprise...
Pour les yeux archi-secs, ou qui souffrent du vent, du froid, du soleil, des matiÚres poussiéreuses, il existe des "lunettes à chambres humides". Je commence à en chercher et j'ai l'impression que ce n'est pas gagné...
La solution des "clous" de silicone, que te prĂ©conise ton ophtalmo, Dubbleace, semble apporter un mieux ĂȘtre dans certains cas. C'est toi de choisir.
Pour ma bouche le régime est su-per, mais pour les yeux je n'ai vu (...) aucun progrÚs !
Bonne nuit Ă  tous.
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
nepeta
Colocataire
Colocataire

Messagepar sammy » 12 Jan 2007, 14:11

Est-ce que tu peux les acheter sans ordonnance ?

Oui bien sur. Pas mal de gens supportent pas les lentilles de contact. Certaines de ces personnes utilisent la solution vendue avec... qui ressemble à du collyre... c'est aussi un produit trop "sec" bien pour désinfecter mais c'est tout. Moi je supporte super bien les lentilles grùce au CELLUVISC... j'ai fait essayé à plusieurs personnes et en sont trÚs satifaites... indispensable pour ceux qui portent des lentilles !!!
sammy
Colocataire
Colocataire

Messagepar jpls » 12 Jan 2007, 16:47

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour
ATTENTION CERTAINS PRODUITS QUI SERVENT À NETTOYER LES LENTILLES CONTIENNENT DU MERCURE !
Comme d'ailleurs certains médicaments auréculaires.
Le Mercure étant antibiotique au sens propre du terme, certains labos en mettent dans leurs produits pour stéréliser.
Voir l'utilisation du Mercurochrome il y a quelques années.
Et c'est un des arguments des partisans des amalgames métalliques.
Nous avons tendance à faire confiance dans les produits "pharmaceutiques", on parle bien de "QUALITÉ PHARMACEUTIQUE".
Une anecdote : ma soeur a fait un mélanome sur la jambe, il y a 4 ans, détecté et opéré par sa dermato. DerniÚrement en allant consulter cette dermato pour un contrÎle de routine, elle lui a demandé une crÚme contre la sécheresse de la peau.
Elle achùte en toute confiance cette crùme et elle se rend compte qu'elle contient PLUSIEURS MOLÉCULES DIFFÉRENTES CONTENANT DU PARABEN ! qui est, tout le monde le reconnait CANCÉRIGÈNE !!!
Amicalement
Jean Pierre Image
Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
jpls
Participants Ă  la GĂ©rance
Participants Ă  la GĂ©rance

EnquĂȘte de rĂ©fĂ©rencement: Site SEIGNALET
Citation: La Vie est belle

Messagepar sammy » 12 Jan 2007, 19:54

Salut JPLS,

Il n'y a pas de mercure dans le celluvisc et les gouttes ophtalmiques que j'utilise... merci tout de mĂȘme pour la mise en garde !
sammy
Colocataire
Colocataire

Messagepar nepeta » 13 Jan 2007, 00:22

Bonsoir,
Il y avait, il y a quelques annĂ©es, du mercure (sous le nom de mercurothiolate ou quelque chose comme çà) dans le DacryosĂ©rum, qui servait aux lavages oculaires. Il semble qu'ils aient changĂ© la composition. Il y en a aussi dans des vaccins, ou alors de l'aluminium. Le PhĂ©noxyĂ©thanol n'est pas mal non plus et lĂ  il y en a dans les "meilleures" crĂšmes prĂ©conisĂ©es par les dermatos (genre DĂ©xĂ©ryl, arrĂȘtez-moi si je me trompe...).
Encore une fois, interroger son pharmacien avant d'acheter, regarder les notices qui sont DANS les boßtes et pas seulement ce qu'il y a SUR le produit ou son carton. Se munir d'une loupe... en général c'est écrit tout petit.
Certains produits "duo" pour le nettoyage des lentilles sont vivement dĂ©conseillĂ©s par une rĂ©cente enquĂȘte de 60. A lire.
Bonne soirĂ©e quand mĂȘme...
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
nepeta
Colocataire
Colocataire

Suivante

Retourner vers Le dressing

• Articles en relation
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message