j'expérimente en ce moment les yaourts maison. Assez simple à faire avec un fait tout équipé d'un panier à vapeur et d'un couvercle. On fait boullir de l'eau. On mélange intimement dans chaque pot de yaourt en verre, une bonne cuillère à café de yaourt de soja avec du lait de soja. Quand l'eau bout, on coupe le feu et on mets sur le faitout le panier vapeur avec les yaourts et le couvercle. J'ai essayé avec de la crème de marron au fond du pot. Un délice ! Bon ce n'est pas fantastique question économie, mais on économise aussi des emballages et c tant mieux !
Merci pour la recette :clap: :clap:
mais tu laisse combien de temps ce panier audessus de l'eau ? [img]smile/hapface01.gif[/img] et ca tient combien de temps au frigo ensuite ?
merci encore !!! :love: big bisous kris
je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète mais... je sais que demain est un autre jour !
En général je les prépare le soir et ils sont faits le lendemain. Ces yaourts se conservent 4 à 5 jours au réfrigérateur. Ce soir j'essaie avec le lait de riz....pour alterner avec le lait de soja !
Moi j'ai une yaourtière a la maison.
Avec ou sans, il faut faire attention a ne pas bousculer les yaourts pendant la preparation
DEpuis longtemps j'hesitais a tenter les yaourts au soja, je vais le laisser tenter je crois
Merci
Yaourt soja ça fait longtemps que je les ai expérimentés et ils sont même délicieux. Parfois j'alternais avec du lait soja vanille. Y aurais je encore droit ? par contre je n'ai jamais osé faire avec le lait de riz, alors donne nous des nouvelles pour voir s'ils prennent bien. :hurle: J'en faisais aussi au lait de chèvre mais il faut que j'abandonne ça je le sais. [img]smile/pcrying.gif[/img] A+ marie christine
je me demande bien comment tu fais tu yaourt avec du lait de riz, j'ai encore jamais vu ça au magasin meme bio
au lait de soja tu as le yaourt déjà fait qui peut donner la base mais au lait de riz ? ou tu emplois également la base du yaourt soja ou des ferments mais ou achete t on çà et combien il en faut? merci de nous dire
et merci pour la réponse à ma première question
big bisous !!! :love: kris
je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète mais... je sais que demain est un autre jour !
pour faire du lait de riz, la veille je mets du riz à tremper et le lendemain je le mets dans ma machine à faire du lait et en 20 mns hop c'est fait.....bzzzzzzz à toutes
margot
c'est quoi ta machine pour faire du lait???
car cela fait longtemps que je n'ai pas manger de yaourt.
(en plus je suis allergique au sojas ) [img]smile/pcrying.gif[/img]
alors vite une recette avec du lait de riz!!! alex