Les pommes de terre sont autorisées dans le régime SEIGNALET,elles ne contiennent pas de gluten
Les plantes à gluten sont des cereales,mais particulieremenr certaines graminées [g] blé seigle orge triticale[/g]
donc autorisée dans la SPA
Mais leur consommation peut poser problème dans le CROHN car elle figure dans la liste des aliments impliqués dans le CROHN
Voir la liste RIORDAN page 505 ,il me semble
Ce qui me fait dire que le "régime" SEIGNALET doit etre "ajusté" à la pathologie en cause
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"
Cher Petzouille, je suis très heureuse de t'entendre dire que ce régime doit être adapté à chaque pathologie. C'est ce qui me semble le plus logique.
Voilà quelque temps que je tente de savoir si je dois adapter le régime seignalet en fonction de ma maladie (polyarthrite rumathoïde), mais je dois dire que je n'ai que peu d'infos. Peut-être pourrais-tu m'éclairer?
Merci et bonne soirée
Marye
Dans la PR,il faut rester dans le cadre général du régime SEIGNALET..un des buts du régime est de limiter la presence de PROTEUS qui serait à l'origine du processus auto immun
Mais comme pour la SPA,il y a un point qui me parait important à respecter..c'est de limiter les omegas 6 et l'acide arachidonique au strict necessaire
Ce qui signifie qu'il faut se limiter sur tout ce qui est [g]gras [/g] et consommer avec modération de l'huile de colza et des poissons
C'est tout ce que je peux avancer..c'est pas énorme
Il reste beaucoup à faire pour comprendre ce qui avantage le PROTEUS..et pouvoir le limiter
Bonne soirée PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE De MENDELEIV à MENDEL La VIE ...et la PENSEE Ne sont que...CHIMIE"
J'avais supprimé depuis 18 mois le lait et le gluten je suis atteinte d'une spondylarthrite A. puis j'ai craqué sur le pain, actuellement je fais une poussée comme jamais je n'ai eu encore, 3 levées par nuit, je traîne les pieds impossible de marcher normalement pendant 3/4H etc cela va jusqu'au malaise par douleur violente quand je cesse de trainer les pieds pouvez vous me faire part de votre expérience. Je n'ai pas bien saisi sur le plan métabolique que ce cet excès avait fait, pourqoui tant de conséquences (HLA B27) MERCI
C'est bien bon ces petites visites à l'appart. Merci à vous, et bonne journée!
C'est un des aspects des risques d'un écart que tu subis , c'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux et que certains n'auront pas de réactions violentes, moi qui faisait des crises de tétanie journalières, avec une simple bouchée de pain, je peux faire une crise qui dure 6 à 8 heures jusqu à trois jours ou je serais bétonnée dans mon lit sans pouvoir effectuer un mouvement.
Quelques jours afin que ton organisme se désencrasse à nouveau, mets toi au bouillon de légumes genre poireau carrottes mange des pommes et bois beaucoup d' eau cela devrait t'aider à éliminer plus vite.
Courage bises Manon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avant d'ouvrir un sujet , bien vérifier, à l'aide de la barre de recherche , que la question n'a pas déjà été traitée - Idem avant de proposer un lien ou tout autre information . Pour les nouveaux les conseils pour démarrer le régime sont Les tutos : Pour les avatars, signatures .. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'orLà Merci d'avance
Je pense aussi qu'une bonne "couverture" de compléments alimentaires (vitamines, mag, oligoElements) renforce l'organisme et rend moins fragile face aux écarts. Le régime n'est pas tout, il faut aussi avoir un bon "terrain" grace à tous ces compléments.
Peut-on utiliser la maïzena dans le régime. je sis que l'on doit pas manger de maïs et je crois que la maïzena est à base de maïs? merci à tous ceux qui peuvent m'apporter une réponse. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
non, pas de maïzena. tu peux remplacer par de la crème de riz ou du quinoa, ou en core par de la fécule de pomme de terre (ou de riz si tu en trouve)
:hello:
Je consomme tous les jours une compote de pomme AVEC (ingrédients: Fructose de blé) y a t il du gluten?
De nouvelles études démontrente à tort ou a raison qu'une consomation de +2 Yaourth au soja ou lait de soja + yaourth ds une m^me journée, développerait des risques de cancer du sein à cause d'une hormone produite naturellement chez la femme et qui ressemble a des éléments contenus dans le soja - pourriez vous m'éclairer MERCI
C'est bien bon ces petites visites à l'appart. Merci à vous, et bonne journée!
Sur le site "atelier santé" où ils parlent des dangers du gluten, ils disent que le danger vient de la cuisson du gluten qui le débarrasse d'une vitamine (la E je crois), à lo'état cru ou peu cuit, le gluten, ne présenterait pas de probléme, le danger principal viendrait donc du pain, ils disent que le pain complet style pain allemend est consommable, j'ai acheté du pain complet Bjorg non raffiné et cuit à basse température, il n'y a pas de blé
mais d'autres céréales à gluten. En bref, peut on en consommer ou non car je m'y perds, certains disent d'arrêter tout gluten et ce site déconseille que le gluten cuit.
Chez Seignalet donc à l'Appart'c'est sans ambigüité, pas de blé, seigle orge avoine maïs.
Je sais que c'est dur au début mais on s'y fait surtout si on a des résultats ou en attente ......On est pas maso!
Bises Manon
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avant d'ouvrir un sujet , bien vérifier, à l'aide de la barre de recherche , que la question n'a pas déjà été traitée - Idem avant de proposer un lien ou tout autre information . Pour les nouveaux les conseils pour démarrer le régime sont Les tutos : Pour les avatars, signatures .. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Simple visiteur, en partant n'oublie pas d'écrire un mot sur le livre d'orLà Merci d'avance
Ce n'est pas que la cuisson du pain qui est en cause car même les médicaments contenant du gluten sont à proscrire, cet été j'ai fait une réaction à des comprimés de Spasfon qui sous cette forme en contenait, habituellement je vérifie mais un médecin par téléphone m'a assuré que je pouvais les prendre sans risques!
Deux comprimés m'ont gâchés quatre jours de vacances pendant lesquels je suis restée allongée et bétonnée,les muscles raidis.
Donc hyper méfiance!!
Bises Manon
Je vois que la question du maïs a souvent été posée, mais je souhaiterais une precision que je n'ai pas trouvée : le maïs est-il interdit parce qu'il contient aussi du gluten ou bien parce que c'est un aliment muté, ou les deux? Est-on sur qu'il n'y aucun autre fruit ou legume muté parmi tous les autres autorisés par Seignalet? Dans mon cas, dans la mesure ou je suis ce regime preventivement et dans un but de detoxifier, je me demande si le maïs serait reellement mauvais...(il est autorisé dans d'autres regimes detoxifiants proches de la methode Seignalet).
Merci
Claire