Vitamine D et expression de nos gènes

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Vitamine D et expression de nos gènes

Message par anonyme12 »

Un manque de vitamine D est relié à la dépression, la douleur, l’inflammation, le syndrome du colon irritable, et au cancer du sein.
Dr Mercola
http://articles.mercola.com/sites/artic ... =386469566" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: La vitamine D3 est aussi impliquée dans pas mal de gènes. Voir plus bas

Résumé de l'article (en anglais) (Traduction robot):
La Vitamine D influence plus de 10 pour cent de vos gènes. Une carence en vitamine D est épidémique à travers le monde et pourrait contribuer à des centaines de problèmes de santé communs.
il y a 33 800 documents médicaux sur la vitamine D, et cette véritable montagne de recherche montre que la vitamine D a des avantages pour votre santé physique et mentale.
des recherches récentes, ont trouvé une interaction significative entre les niveaux de vitamine D et suppléments de vitamine D au niveau de: maladie inflammatoire de l'intestin; a également été trouvé à réduire la dépression et la douleur chez les femmes diabétiques, des études montrent que la vitamine D a énormes effets protecteurs contre une variété de différents cancers, notamment du pancréas, du poumon, ovaire, du sein, la prostate et cancers de la peau

PS: Ce qui m'a intéressé dans cet article: La vitamine D3 est aussi impliquée dans pas mal de gènes
It has become abundantly clear that vitamin D deficiency is a growing epidemic across the world and could be contributing to hundreds of common health problems. In fact, correcting your vitamin D deficiency may cut your risk of dying from any cause by 50 percent, according to one analysis.
If this sounds too incredible to be true, consider that vitamin D influences nearly 3,000 of your 24,000 genes. This occurs via vitamin D receptors, which can be found throughout your body, and should come as no great surprise given that humans evolved in the sun.
Vitamin D Beneficially Affects Gene Activity
Just one example of an important gene that vitamin D up-regulates is your ability to fight infections and chronic inflammation. It also produces over 200 anti-microbial peptides, the most important of which is cathelicidin, a naturally-occurring broad-spectrum antibiotic.
This is one of the explanations for why vitamin D is so effective against colds and influenza.
According to a January 2013 press release by Orthomolecular Medicine,1 there are now 33,800 medical papers with vitamin D in the title or abstract, and this veritable mountain of research shows that vitamin D has far-reaching benefits to your physical and mental health. Such research has shown that vitamin D can improve:
• Pregnancy outcomes (reduced risk of Cesarean section and pre-eclampsia)
• Type 1 and 2 diabetes
• Heart disease and stroke
• Autism, Alzheimer’s, and other brain dysfunction
• Bacterial and viral infections
Some of the most recently published studies, which I’ll review here, demonstrate how boosting your vitamin D levels can improve depression and pain in diabetics, Crohn’s disease, and breast cancer.
:merci:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par anonyme12 »

Visez 40 ng/ml au minimum. Bien entre 40 et 60 ng. optimal entre 50 et 70 ng.
Toxicité au-delà de 100 ng.
Prise de sang tous les 6 mois.

Edit 3/2015:
Si votre niveau de vitamine D3 se situe à 35 ng/ml, ne prenez pas de hautes doses (4.000 UI et plus) sans prise de vitamine K2 concomitante.
Certains vont plafonner à 40 ou 50 ng/ml. Ce n'est pas un problème ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par anonyme12 »

Rappel:
Surveillez vos apports de vit K2 (persil, natto) si vous prenez un supplément de vit D.
C'est souvent négligé !!!

Edit: lien intéressant:
http://www.lanutrition.fr/les-news/de-n ... ine-k.html" onclick="window.open(this.href);return false;
De nombreux adultes et enfants en bonne santé manqueraient de vitamine K. (...)

Il existe plusieurs formes de vitamine K. La phylloquinone, ou vitamine K1, se trouve dans les légumes verts comme la laitue, le brocoli, les épinards. Les ménaquinones ou vitamines K2 sont quant à elles fabriquées par la flore intestinale ; elles peuvent aussi être trouvées dans l’alimentation, dans la viande ou les produits fermentés comme le fromage, le natto, le miso.

La vitamine K est bénéfique au système cardiovasculaire et aux os, mais probablement aussi pour la santé de la prostate et la cognition.
De combien de vitamine K avons-nous besoin ?
Apports nutritionnels conseillés par LaNutrition.fr :
Femmes : 90 à 200 µg / j ;
Hommes : 120 à 200 µg / j

On trouve de la vitamine K1 dans les légumes verts à feuilles, surtout crucifères :
les brocolis,les épinards, le persil, le chou, etc.

Mais la vitamine K2, type MK7, (natto, miso) a une demi-vie de 3 jours, alors que la k1 a une vie de qques heures...
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p292039" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait
Il y a une synergie entre le Ca et les Vit D3 et K2.
La vitamine K2 dirige le calcium vers vos os et empêche des dépôts de calcium de se former dans les jointures, organes, et artères.
Si vous prenez un supplément de Ca, prenez des petites doses fractionnées (200 – 250 mg). Mais il vaudrait mieux limiter cette prise dans le temps.
Si vous prenez un supplément de vit D3, il est vivement conseillé de lui adjoindre un supplément de vitamine K naturelle, dont une partie sera de type MK-7.


Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par sarah »

Bonjour,

Je prends de la vitamine D (ZymaD 80 une ampoule par mois) sur prescription médicale (car mon taux est toujours proche de 0 sans cette supplémentation) mais on ne m'a jamais parlé de vitamine K.
Peut-on en acheter en pharmacie sans ordonnance ou en magasin bio ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par anonyme12 »

sarah a écrit :Bonjour,
Peut-on en acheter en pharmacie sans ordonnance ou en magasin bio ?
En pharmacie ou sur internet (officine). Pas besoin d'ordonnance. Essaye d'avoir une combinaison de plusieurs types, dont Mk7 (demie-vie).
100 mcg de MK7 sont suffisants.
vitacost.com ou nowfoods par exemple.


Winifred
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 28 janv. 2014, 23:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par Winifred »

Bonjour à tous, vous que je ne connais pas encore.

Ma dernière Vit D (octobre) était à 22ng ! Un peu faiblard hein :-(
Modifié en dernier par Winifred le 30 janv. 2014, 14:35, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par Laurette »

Tu devrais prendre du ZymaD (en pharmacie, sans ordonnance), 10/12 gouttes/jour pendant l'hiver, dans un peu de gras et en dehors des repas. (Avec de la vitamine K....n'est-ce pas Nestor !! ;) )
Nous en prenons quasiment tous ici, c'est un de nos compléments de base.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Winifred
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 28 janv. 2014, 23:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par Winifred »

Laurette a écrit :Tu devrais prendre du ZymaD (en pharmacie, sans ordonnance), 10/12 gouttes/jour pendant l'hiver, dans un peu de gras et en dehors des repas. (Avec de la vitamine K....n'est-ce pas Nestor !! ;) )
Nous en prenons quasiment tous ici, c'est un de nos compléments de base.
:hello:
Merci Laurette pour cette réponse.
J'ai une boite de capsule d'huile foie de morue mais...je n'arrive pas trop à en prendre ! Car j'ai toujours un doute sur les enrobage. Bien qu'il ne soit indiqué comme risque d'allergène QUE le poisson.

ZymaD ? Ah oui c'est ce que je donnais à ma fille quand elle était bébé :mdr3: ZymaD puis ZymaD2 je crois. Mais sauf erreur de ma part, ZymaD2 n'existe plus. Et la Vit K, vous prenez cela sous quelle forme ?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par Laurette »

Winifred,
Je parle bien du ZymaD tout court ! :)
Et pour la vitamine K2, Nestor a donné donné la réponse juste quelques messages au-dessus, dans ce post...
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par sarah »

Bonjour,

Merci à Nestor pour l'info sur la vitamine K.

Je prends aussi du ZymaD 80 000 UI, une ampoule par mois.
Si il existe toujours, j'en ai eu la semaine dernière lors de mon dernier renouvellement d'ordonnance.
Mais peut-être que certains dosages n'existent plus.


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par desactivée »

Bonjour à tous,

On me prescrit toujours de l'Uvedose (Vit D) en ampoules de 100 000 UI/ML - ça n'est pas très efficace - - mais au moins, pas d'intolérance.

Zymad est-il préférable à Uvedose selon vous ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par anonyme12 »

Isab a écrit :Bonjour à tous,
On me prescrit toujours de l'Uvedose (Vit D) en ampoules de 100 000 UI/ML - ça n'est pas très efficace - - mais au moins, pas d'intolérance.
Zymad est-il préférable à Uvedose selon vous ?
Il vaut mieux prendre une dose par semaine (ou mieux des gouttes tous les jours) plutôt que 100.000 UI par mois, sauf peut-être, et encore, la 1èr fois en cas de déficit marqué (< 20.000 ng/ml). A partir de 30 ng, j'ai pris 10.000 UI par jour, puis 5000 UI.
Mais rien ne vaut le soleil.
Tu ne trouveras pas Zymad en Belgique. Uvedose ou D-cure. Je prenais D-cure.
[Edit 31/01/2014: J'éviterais plutôt Uvedose à cause des ingrédients Beurk]
Maintenant je prends Biotics D-emulsion forte (2000 UI) (existe en 400 UI)
http://www.newpharma.be/pharmacie/energ ... -65ml.html" onclick="window.open(this.href);return false; :coeur:
http://www.iherb.com/Life-Extension-Vit ... 7-ml/15901" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vitacost.com/vitacost-vitami ... -1-fl-oz-2" onclick="window.open(this.href);return false;

Infos:
http://www.julienvenesson.fr/mieux-vaut ... tamine-d3/" onclick="window.open(this.href);return false;


Winifred
Colocataire
Colocataire
Messages : 52
Enregistré le : 28 janv. 2014, 23:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par Winifred »

Laurette a écrit :Winifred,
Je parle bien du ZymaD tout court ! :)
Et pour la vitamine K2, Nestor a donné donné la réponse juste quelques messages au-dessus, dans ce post...
:ange:
Oui oui j'avais bien vu que tu parlais du ZymaD tout court pas de souci ;-)
Moi je parlais juste du ZymaD2 que je donnais à ma fille bébé, qui a été enlevé je crois.

Oups, je remonte dans le post pour la Vit K alors ! Mille pardons.


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par desactivée »

Nestor,

Merci beaucoup.

Je ne trouve plus le compte-rendu de mes exams, mais je dois être en carence ou insuffisance marquée puisqu'il m'a prescrit 2 ampoules d'Uvedose par mois pendant 6 mois. Comme j'ai eu la même prescription l'année dernière, je pense qu'il faudrait essayer une autre solution, je devrais peut-être embrayer sur les gouttes quotidiennes. Si c'était ton cas, tu passerais aux gouttes quotidiennes après les 2 ampoules par mois pendant 6 mois ou avant ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D et expression de nos gènes

Message par anonyme12 »

Isab a écrit : je pense qu'il faudrait essayer une autre solution, je devrais peut-être embrayer sur les gouttes quotidiennes. Si c'était ton cas, tu passerais aux gouttes quotidiennes après les 2 ampoules par mois pendant 6 mois ou avant ?
Il est préférable de ne pas prendre des doses massives. C'est acceptable jusqu'à 1 mois pour Mr_et_Mme_tout_le_monde, en l'absence de déficit d'absorption ...
Edit 11/2014: C'est quand même préférable de ne pas dépasser 10.000 UI (taux d’absorption, ...).

Parenthèse sur Uvédose : Outre le fait qu'on envoie une dose massive, avec un pic décroissant d'absorption, ce produit contient une saloperie butylhydroxytoluène + saccharine.
http://www.julienvenesson.fr/supplement ... -luvedose/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> J Venesson)

Perso, je prendrais 5.000 UI par jour, sauf le 1er mois où je doublerais la dose (avec un apport de vit K).
Quand je prenais une ampoule D-cure (1 ampoule 20.000 UI par semaine), je la diluais dans 2 càs d'huile dans une tasse et je prélevais la moitié pour l'incorporer au repas avec lipides. Donc étalé sur 2 ou 3 jours.

En ce qui concerne ton cas, je veillerais à d'abord diminuer le niveau d’inflammation intestinale, avec une cure d'aloe vera et de boswellie serrata.
Puis je ferais une cure de probiotiques de 4 semaines (lactobiane tolérance par exemple).
Si tu soupçonnes en plus un déficit d'absorption au niveau de la digestion (enzyme + bile), je conseille alors de bien surveiller les associations alimentaires (pas de féculents si protéines, ou alors dans un rapport 1/5 ou 5/1,; pas 50/50).
Ne pas oublier la cure d'huile d'olive et de jus de citron dans les crudités pour faciliter le transit (bile).
Tu pourrais aussi prendre un complément d'enzymes, avec lipases, au repas principaux.
http://www.vitacost.com/garden-of-life- ... capsules-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais les causes d'une malabsorption peuvent être multiples:
Intestin grêle non étanche, comme dans la maladie cœliaque & Crohn.
+ les maladies hépatiques, les maladies pancréatiques, l’insuffisance rénale, l’hyperparathyroïdie, etc.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4099 Vues
    Dernier message par nature48
  • vitamine c
    par frydek » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3174 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine C
    par vero » » dans médicaments
    2 Réponses
    1248 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3228 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3637 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2229 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • Vitamine D
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2921 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SEP & vitamine D
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par ffantasy

Retourner vers « Vestibule »