http://www.masantenaturelle.com/chroniq ... amineD.php
http://www.lefigaro.fr/sante/2009/03/27 ... ine-d-.php
Sans être en mode parano sur cette grippe, je travaille en milieu hospitalier alors je suis plus sensibilisée sur le sujet
!
!
Le chercheur britannique, Dr R. Edgar Hope-Simpson, fut le premier à documenter la plus mystérieuse caractéristique de l’épidémie de grippe, sa rareté en été et son niveau élevé en hiver. Il a émit l’hypothèse qu'un "facteur saisonnier" inconnu était à l’œuvre, un facteur qui pourrait affecter l'immunité humaine acquise (innée). Hope-Simpson n'avait pas le moyen de savoir alors que cette vitamine D avait des effets profonds sur l'immunité humaine, aucun moyen de savoir qu'elle augmente la production de peptides anti-microbiens à large spectre, des peptides qui détruisent rapidement le virus de la grippe. Nous avons seulement récemment appris comment la vitamine D augmente la production de peptides antimicrobiens tout en empêchant simultanément le système immunitaire de libérer trop de cellules inflammatoires, appelées chémokines et cytokines, dans les tissus pulmonaires infectés. En 1918, lorsque des scientifiques médicaux firent l’autopsie sur certains des cinquante millions de personnes qui moururent au cours de la pandémie grippale en 1918, ils furent étonnés de trouver les tissus respiratoires détruits (respiratory tracts); parfois ces cytokines inflammatoires avaient déclenché la destruction complète des cellules épithéliales normales tapissant les voies respiratoires. C'était comme si les victimes de la grippe avaient été attaquées et tuées par leur propre système immunitaire. Il a été récemment démontré que c'est cette réaction inflammatoire sévère que la vitamine D a évité / prévenu.
La vitamine D activée - comme tous les hormones stéroïdiennes - tisse le génome, mettant la production de protéines sur et hors tension, lorsque votre corps le requiert. Autrement dit, la vitamine D réglemente l’expression génétique dans des centaines de tissus dans tout votre corps. Cela signifie que la vitamine D a autant de mécanismes d’action potentiels qu’il existe de possibilités de tissage / assemblage de gènes
This will require up to 5,000 units daily in the winter and less, or none, in the summer, depending on summertime sun exposure.

voilà ,j'ai la chance de ne pas connaitre les rhumes angines .... étant sous cotisone ..mon systéme immunitaire à du etre secoué =début de mal de gorge et petit ganglion ...je me suis dépéchée de prendre mon ampoule trimestrielle de vit d3 ..on sait que son action est quasi immédiate ....plus rien ...plus de mal de gorge ni de ganglion ..du jour au lendemain !!

dans mon complexe de vitamines
Le fer empêche l'absorption de la vitamine E, s'il est ingéré en même temps. De plus, il a une action antagoniste sur la vitamine A, et nuit à l'absorption du zinc.

mais bon.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
L'Appart' est maintenant partenaire avec Exquidia pour une remise de 5% pour les colocataires.