Afin de répondre de façon plus scientifique à ceux qui me l’ont envoyé et qui l’ont reçu, j’aimerais avoir votre avis.
En résumé, après un décès subit à Taïwan, les médecins ont conclu à un empoisonnement à l’arsenic produit par l’absorption de crevettes et de vit C.
Des chercheurs de l'Université de Chicago aux Etats-Unis ont, grâce à des expériences, découvert que des aliments tels que les crevettes à carapace molle contiennent une très forte concentration de cinq composés de l'arsenic de potassium. Cet aliment frais en soi n'a pas d'effets toxiques sur le corps humain ! Toutefois, en raison d’une réaction chimique avec la vitamine C, l’un des cinq composés de l’arsenic de potassium, l'anhydride - également connu sous le nom d'oxyde d'arsenic (la formule chimique est As205) - a été changé en arsenic anhydride BAD, également connu comme arsenic trioxyde de formule chimique As203, communément appelé l'arsenic ! D’où son décès.
Suivent, bien sûr, les recommandations d’usage : ne pas consommer de crevettes si on prend de la vit C et d’envoyer le mail au plus grand nombre !
Je ne mets pas en doute que les crevettes puissent contenir de l’arsenic… c’est le rôle que l’on donne à la vit C qui me gène.
Je continue Ă consommer crevettes et vit C
Bon week-end!