Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois (ex: http://www.webini.info/traiter-acne-avec-la-vitamine-b5) que la Vit B5 pris en très grande quantité (10 et 20 g / jour) (oui je sais ça parait vraiment énorme!) pouvait avoir un effet très bénéfique sur l'acné bien que les apports journaliers recommandés ne soient que de 10mg par jour et qu'il soit apparemment quasi impossible d'être carencé en B5. Qu'en pensez-vous? Par contre pour certains il est très conseillé de prendre de telles quantités en les associant avec d'autres vitamines du groupe B (complexe B50) et du zinc, je n'ai pas très bien compris pourquoi excatement, est-ce que le doc Petzouille ou quelqu'un d'autre pourrait m'éclairer là dessus?
A oui dernière question pourriez-vous m'expliquer la différence entre l'acide pantothénique et la pantethine (j'ai lu que la pantethine et me dire sous quelle forme est-ce mieux de prendre la B5?
Merci d'avance!
Bonne aprèm à tous!

J'étais préoccupé par la complémentation car, d'après ce que j'ai pu lire dans le livre ou ici, c'est un point à ne pas négliger même si supprimer le lait et le gluten sont LES principes les plus importants. De plus, avant de connaître Seignalet, j'avais déjà été averti des possibles effets néfastes du lait et de ses dérivés et ça fait un petit moment donc que je limitais les produits laitiers (sans grands changements sur ma peau malheureusement).
Tu as raison suivre le régime à la lettre est la priorité mais il est pour moi comme tu l'as compris important de mettre toutes les chances de mon côté!