fo que je vous raconte...
visite annuelle à l'hosto hier pour renouveler entre autre mon ordo mais surtout pour essayer de rediscuter de mes médocs et éventuellement voir par lequel je pourrais envisager éventuellement, au cas ou etc, etc, commencer à diminuer...
elle, elle voulait m'en rajouter !on n'était pas sur la même longueur d'onde.
en 1982,sclérodermie donc qui provoque crispation des doigts à cause de la peau qui se rétracte mais pas de douleurs jusqu'en 2006 !
en 2006,horribles douleurs aux mains donc:- "c'est la slcérodermie madame"
-"mais non ,je vous dis que c'est autre chose, j'ai trop mal"
petit rire en coin, je vois bien qu'elle ne croit pas Ă mes douleurs ,la patiente serait-elle devenue douillette?
on me donne du plaquényl,2 par jour, j'ai trop mal des mois après, je demande si je peux en prendre un 3ème, on me dit oui si vous voulez
des mois plus tard,toujours mal ,de moins en moins de force,3 tendons me lâchent et je me fache :
-"vous me donnez autre chose, je vous dis que j'ai une polyarthrite !"
-"c'est pas parce que vous avez ça qu'il faut en vouloir à tout le monde ! je ne m'occupe plus de vous,je passe votre dossier à une collègue"
la nouvelle m'entend, au bout de 4 ans enfin ,et me fait faire les examens : "vous avez les anticorps de la polyartrite",on va vous donner quelque chose de plus fort (si vous m'aviez écoutée avant, j'aurai toujours mes doigts valides...)
il y a bientôt 1 an, je commence le méthotrexate et ne le supporte pas du tout (vomissements toute la journée), je commence le régime le jour même que je découvre en faisant des recherches sur le net à propos du métho.
arrĂŞt des douleurs et des ruptures de tendons.
et nous revoilà donc,hier...je passe pour une imbécile qui a refusé un traitement alors que j'ai des anticorps à 189 (normal :7 ! )d'après des résultats de mai 2010.-"il faudrait prendre des immunosuppresseurs, vous avez une polyartrite sévère !"(première nouvelle !)
- "j'aurais préferé diminuer vu que j'ai beaucoup moins mal, mon problème, c'est comment savoir si la ténosynovite(provoquant les ruptures)ne reviendra pas sournoisement...
-"je suis pas madame soleil"...
pourquoi je ne suis pas allée voir un rhumatologue en ville avant ? parce que je ne savais pas que mes tendons allaient lâcher, je pensais guérir avec mes médocs et puis je suis suivie à l'hosto pour la sclérodermie depuis 20 ans (pas de médecin en ville)
voilà , j'ai une prise de sang à faire, je prie pour que les anticorps aient baissé, si elle est encore septique sur le régime (elle l'a noté dans mon dossier)j'irai chercher un médecin en ville. valie et xéna m'ont donné une adresse, mais comme ce n'est pas une rhumatologue, j'hésite encore.

je croise les doigts moi aussi pour les résultats de tes exams, mais au fond j'ai confiance... tu te bas comme une déesse... je suis fière de toi...