Du sport, du sport, en encore du sport!

Pour retrouver et maintenir sa forme.
Répondre
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par foxtrotte »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, c'est baignade tout l'été (donc nage et surtout mouvements dans l'eau) et aussi longe-côte ,mot étrange que seuls les Bretons ou les gens du Noooorrrd (pour ceux qui ont vu "bienvenue chez les Chtis :hehe: )connaissent apparemment, à savoir une marche d'une heure dans l'eau, à hauteur de poitrine environ.

quand l'eau est plus frisquounette, disons à 18 ° ou moins, on met une combinaison.
après une heure, c'est une détente et un bien être garantis ! en plus, les articulations sont peu sollicitées, grâce à l'eau qui nous porte .
mais pour ça, il faut vivre en Bretagne ... wouarf wouarf !... :frime1:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Roxanne »

..mmhhh..oui, c'est vrai.. peut être que je devrais prendre un peu de repos :gene2:
pour ça, il faut vivre en Bretagne
Veinarde!!! :hehe:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par saltarella »

Je suis d'accord avec les collocs ça fait beaucoup de sport Roxanne il te faut du repos aussi


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Anonyme1 »

Roxanne
Le tout est de savoir doser. Si tu as ce rythme depuis longtemps alors ça va. Ton corps est habitué. Mais si tu recommence juste le sport alors là effectivement ça peut faire trop d un coup. Tu risques de te faire plus de mal que de bien.
Autre point, en relisant un peu ce que tu as écrit. Tu dis avoir eu des troubles du comportement alimentaire, et que tu souhaites perdre un peu de poids. Alors il ne faudrait pas que cette subite (si c est récent ) activité sportive soit aussi la conséquences d un trouble du comportement. Remplacer une drogue (la nourriture )par une autre (le sport).

Enfin saches que si tu fais du sport pour voir la balance baisser tu risques d être déçue. Car le muscle que tu vas prendre pèse plus que le gras. Alors si c est dans cet objectif que tu fais du sport, mesure toi (cuisses ventre bras...) et dans quelques temps tu constateras que ton corps se sera affiné.

En tout cas continue le sport mais fais attention ! :bamba:


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Roxanne »

Tu dis avoir eu des troubles du comportement alimentaire, et que tu souhaites perdre un peu de poids. Alors il ne faudrait pas que cette subite (si c est récent ) activité sportive soit aussi la conséquences d un trouble du comportement. Remplacer une drogue (la nourriture )par une autre (le sport).
Non, non: le sport c'est depuis longtemps.
C'était pour moi une manière de "penser à autre chose" et je pensais focaliser mon attention sur ça, en me fixant des objectifs à atteindre (1h00 de course par exemple, atteint il y a quelques mois). Après oui, bien vu :super: , ça rentrait aussi dans mon envie de tout contrôler. Ca m'a bien aidé fut un temps: je partais faire une séance lorsque je sentais monter une crise, et grâce à cela j'y ai échappé plusieurs fois.

Vous avez raison les filles, il faut que je lève le pied et que j'apprenne à "lâcher un peu prise". Je vais essayer de planifier mes séances à l'avance, ainsi que mes jours de repos: 3-4 fois par semaine devrait suffire amplement pour me permettre de garder la forme et garder/améliorer mes performances.

Je suis désolée si je vous ai embêté avec ce passé un peu trouble (je n'aime pas déranger :citrouilleon: ) et pas franchement glorieux. Merci en tout cas pour votre bienveillance et vos conseils, ça me fait très chaud au coeur...

c'est que j'ai un tout p'tit cœur en guimauve sous ma carapace! :hehe:


Avatar du membre
Boucalot
Colocataire
Colocataire
Messages : 39
Enregistré le : 12 sept. 2015, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Boucalot »

pour ma part j'ai besoin d'une heure de sport tous les jours, je suis légèrement hyperactive et le sport contribue vraiment à mon bien-être. J'ai adapté mes activites à mes douleurs, plus de course à pied pour l'instant, j'ai repris natation, marche, un peu de vélo.
J"adapte suivant mes envies.
Si j'ai pas ma pause sport, je m'énerve et j'en arrive même à faire des faux mouvements en faisant les courses ou la vaisselle.
Le critère c'est le plaisir et la détente dans l'activité. Pour la muscu, tu peux alterner le haut et le bas pour laisser les muscles se reposer.


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Anonyme1 »

Tu n as pas à t excuser car tu ne déranges pas.
Effectivement si tu fais du sport depuis longtemps tu dois savoir être à l écoute de ton corps. Du coup ce que tu fais est cohérent. 1/2 heure de course à pied ce n est pas ce qui va te faire du mal. Ça te permet de te vider la tête.

Hier j ai fait un jog d 1 heure 30 avec des côtes. Faire aujourd'hui du caf ou renforcement musculaire serait de la folie. Donc repos. (J ai une autre raison aussi d être fatiguée aujourd'hui voir en cuisine ) Mais un jog d une demi heure est, selon moi, pour quelqu un à ton niveau , juste du décrassage.

Pour ma part demain je vais à un cours de caf suivi de 45 minutes de stretch.

:grouille:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Laurette »

Heu...les filles...c'est quoi caf (à part la caisse d'allocation familiale !!) ?
C'est vous dire combien le sport fait partie de ma vie :hehe: :ange:

Et encore NON, Roxanne, tu ne nous ennuies pas du tout...je dirais même au contraire, tu mets de la vie à l'appart' ! :)
Question sport : point trop n'en faut quand même ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Anonyme1 »

CAF cuisses abdo fessiers.

C est pas violent comme sport. Sauf quand on a couru la veille.


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Roxanne »

un jog d 1 heure 30 avec des côtes
Je ne pense pas en être capable, :hehe:

:amen:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Anonyme1 »

Bien sûr que si tu en es capable ! Il faut y aller progressivement et pas toutes les semaines. La prochaine fois que tu vas faire ton jog. Fais le même temps mais cherches toi une petite côte à monter.
On va moins vite mais une fois en haut on est heureux !


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Roxanne »

1h30, ça me parait une vraie étape :winner: .
Une de plus, j'y suis allée par pallier: déjà les 30', ensuite 45', et touuuuuuut doux 1h00.
Je recommence à courir doucement, je (re) vise les 1h00 mais ensuite pourquoi pas "pousser" au delà. Je ne sais pas combien de temps cela va me prendre, j'ai une progression supra lente.
Tu as l'air d'avoir une vraie endurance: ça fait longtemps que tu coures? Tu fais des courses non?
caf suivi de 45 minutes de stretch.
L'enchainement sympas! ils nous le proposent aussi ici dans ma salle de sport.
Ca va être "chiant" maintenant avec mon emploi du temps, va falloir que je me mette à faire des plannings et faire en fonction de ce qu'il proposent aux heures ou je suis libre (et ça dépendra de ce qui me plait, parfois y'a pas!)..je vais demander à Sansan de m'en faire un !:-p


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par sansan973 »

Roxanne a écrit :Ca va être "chiant" maintenant avec mon emploi du temps, va falloir que je me mette à faire des plannings et faire en fonction de ce qu'il proposent aux heures ou je suis libre (et ça dépendra de ce qui me plait, parfois y'a pas!)..je vais demander à Sansan de m'en faire un !:-p
Heu..... j'ai déjà bien du mal à me gérer toute seule (en plus mon planning va être fortement chamboulé cette semaine car bobo dos et donc rdv chez l'ostéopathe ce soir! :pleur4: ) alors s'il faut que je gère en plus ta salle de sport... ça va pas le faire! ;) :mdr1:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Anonyme1 »

@roxanne. Je ne fais pas vraiment de course. J en fais mais pas pour la compétition je déteste ça. C est plus des courses de loisir on va dire. Celles qui sont organisées pour récolter des fonds.
Cela fait 3 ans que je me suis remise à la course. (Mise devrais je dire, car je n'ai jamais eu ce rythme avant). Mais je cours avec une amie qui a su me motiver.
Il y a 3 ans je courais 20 minutes maxi, lorsque je faisais 1/2 heure c était un exploit. Le jour où j ai fait 1 heure j ai été super fière. Et puis est arrivé le jours ou j ai commencé les côtes sérieusement, on c est trouvé un parcours sympa. (Attention les jalouses, je longe l océan tout le long du chemin )il nous a fallu 1h15 arrivé à ça c est bon.
Maintenant on essaye de ce faire ce petit tour une fois par semaine. (Après seule je vais faire 45 minutes 1 heures ça dépend du temps que j ai)
Celui de samedi dernier est aussi en bord de mer, mais plus sauvage et un peu plus long.
Voilà. Quoi dire de plus....
Que si tu y crois tu vas y arriver. Il ne faut pas douter. Il y a des jours où c est plus difficile. Dans ce cas il faut faire moins.
A 2 c est quand même bien motivant.

Tu bosses dans quoi?


Avatar du membre
Roxanne
Colocataire
Colocataire
Messages : 157
Enregistré le : 06 oct. 2015, 07:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par Roxanne »

alors s'il faut que je gère en plus ta salle de sport... ça va pas le faire! ;) :mdr1:
:mdr1: :langue3:

@océan: tu en as fait du chemin! beaucoup de progrès dans ce que je lis, et de la motivation! Du coup lire des choses comme ça motive vraiment.
Pour ma part je préfère courir seule, j'ai plus de facilités pour trouver mon rythme. J'avoue que courir et voir l'océan...rooooh!!! <3
j'aime bien les jolis parcs ou en forêt. Mais pas l'été...j'ai peur des bestioles volantes.^^

Je suis dans le domaine du livre, c'est pas très physique la plupart du temps (sauf inventaire!), donc le sport fait du bien :). Et toi alors, dans quoi travailles-tu? :citrouillea:

:bisou:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Du sport, du sport, en encore du sport!

Message par sansan973 »

Première tentative hier d'entrainement (sur vélo elliptique car je ne peux pas courrir) en fractionné sur 8min! eh ben c'est pas facile! Ce n'était que 8min mais j'étais lessivée!
J'avais peur d'avoir bobo aujourd'hui mais pour le moment tout va bien! Ouf! :neuneu:
A suivre...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP et sport
    par legendre » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5441 Vues
    Dernier message par marya
  • SPORT A DOMICILE
    par kate » » dans Le Salon
    12 Réponses
    5533 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Musculation sport collation
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2269 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Troisième alimentation et sport
    par Vitamine » » dans La salle de gym
    13 Réponses
    5353 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • récupération après le sport....
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1818 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Acides aminés et sport
    par ana78 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2753 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SPA et sport : comment faites-vous ?
    par Agate07 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    11 Réponses
    5764 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Collation avant/pendant le sport
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1620 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • sport après repas du soir
    par valie » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Concilier alimentation et sport : Quid des protéines ?
    par Sam » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2558 Vues
    Dernier message par Sam
  • Se remettre au sport : des petites vidéos super!!
    par Alcéa » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    3291 Vues
    Dernier message par Alcéa
  • Bien manger et faire du sport fait bien rajeunir
    par kate » » dans Le couloir
    23 Réponses
    3422 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La salle de gym »