Bilan Romanesco

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bilan Romanesco

Message par clear »

Dernier message de la page précédente :

Ah voilà un beau bilan ! Et tu ne voulais pas nous en faire profiter ? :super:
Le seul conseil que je pourrais te donner mais tu dois déjà le faire, c'est de bien laver tes fruits et légumes.
Continues comme ça :hello:
Le jour où tu auras besoin de te supplémenter , n'hésites pas.


Romanesco
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2016, 05:19
Enquête de référencement : Amené ici par http://forum.hardware.fr/

Re: Bilan Romanesco

Message par Romanesco »

Coucou les gens ^_^

Mine de rien je pense assez régulièrement à vous, au sens large du forum bien sûr vu que j'ai assez peu participé au cours de ces années, donc je repasse là histoire de vous donner des nouvelles.

Bientôt 8 ans que je mange "façon Seignalet" (début en décembre 2015), bien sûr c'est tout à fait acquis désormais, je ne reviendrais très probablement jamais en arrière, mon corps me le fait très bien comprendre.
Durant ces années je n'ai convaincu absolument personne de mon entourage, tout simplement parce que les gens que je cotoie à qui j'en parle, évidemment uniquement ceux qui ont parfois des soucis de santé que j'estime liés aux inflammations chroniques (selon la liste établie par J. Seignalet lui-même), ne souffrent pas suffisamment pour s'y "contraindre".
Et même l'excellent livre de Jacqueline Lagacé n'y fait rien, je vois également que beaucoup de gens ne lisent rien, quelque soit le sujet, ça n'aide pas :D

Il faut dire que changer radicalement ses habitudes alimentaire Versus simplement prendre des médicaments prescrit par un "professionnel", le choix est vite fait pour l'immense majorité, on ne se refait pas et c'est valable pour tous les être vivants de la planète : on tend tous vers la facilité, même si on doit en crever :o

Bref, je peaufine tranquillement mon "régime", pour moi ce mot est vraiment à proscrire quand on parle de Seignalet tellement il a acquis des connotations négatives, mais bon j'ai pas de synonyme sous la main là.

Donc par rapport à mes précédents messages, j'ai repris les crêpes de sarrasins mais avec une crêpiere customisée, abandon de la Krampouz électrique trop energivore et trop d'inertie à la chauffe à cause de sa masse.
J'ai ré introduit le fromage, après de multiples tentatives et observations des conséquences, je n'ai gardé que ceux au lait de chèvre, et oui ça restreint vraiment énormement, mais ça fait bien plaisir tout de même.
Lait de soja dans ma boisson cacaoté également (je dois dire que c'est quand même extrêmement appréciable après des années de cacao à l'eau :D), les laits de soja, riz, amandes sont devenus hyper "tendances", désormais il y a un choix énorme, même dans n'importe quel petit supermarché de campagne. Comme quoi les gens changent quand même leurs habitudes vis à vis du lait.
Ah j'oubliais, je fais aussi attention aux sulfites depuis quelques temps, influencé par un collègue qui en souffre, et là c'est confirmé par des médecins alors ... :p (coloscopies etc quand même à cause de ça, pour un quadra, ça craint). J'en consomme, mais en connaissance de cause, genre les abricots secs oranges fluo j'évite etc ...

Ça me fait sourire parce que au fil du temps il n'est pas tout à fait impossible que l'alimentation des Français tende tout doucement vers du Seignalet, sans même le savoir, on voit bien que le gluten et même les céréales pose question à certains, les laitages aussi (sinon on ne verrait pas tous ces "ersatz" en rayons), la viande rouge, voir même le barbecue :D
Ouais je plaisante, ça concerne qu'une infime frange de la population, typiquement les bobo d'au moins 40 ans mais l'évolution de ce qu'on trouve en rayon des supermarchés ne ment pas, c'est sûr.

Et de temps en temps il y a des émissions intéressantes (du moins il me semble, de mémoire) :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-1071193

Il faut juste éviter de psychoter avec la bouffe :D




Je reviens sur ma crêpière "custom", outil important de mon alimentation, je m'en sert tous les jours quasiment.

Liste des elements nécessaire à sa conception :D

_ INVICTA Crêpière en fonte - Ø 32 cm - Noir (55€) et ça se trouve sur LBC.
https://www.idealo.fr/prix/4685465/invi ... 32-cm.html

_ Brûleur Gaz à paella 25cm (22€)
https://www.paelladusud.com/bruleur-gaz ... 2x26713409

_ Flexible gaz + détendeur gaz
environ 30€ les 2
_ Bouteille de butane

un peu de bricolage, et je sais que c'est là que ça coince pour certains :o

Avantages par rapport à une Krampouz electrique : ça chauffe très vite (3kg de fonte au lieu de 15kg grosso modo) pour un résultat très proche, mais rien à voir avec une crêpiere tefal.
En plus le gaz c'est beaucoup plus réactif que l'electrique.
Donc masse moindre + réactivité du gaz, ça prend 3 min chrono pour obtenir sa premiere crêpe, contre une bonne dizaine en Krampouz avec la conso electrique qui va avec (3KW), donc en usage domestique quotidien, il n'y a même pas débat pour moi.
En neuf ça revient moitié moins cher.

Inconvénient : c'est moche.
La bouteille de gaz évidemment.

Avant, et durant environ 3 ans :
Image

Aujourd'hui et depuis quelques années déjà :
Image
Image


Peut être que vous allez vous demander pourquoi je poste ces photos, mais il faut comprendre que les crêpes de sarrasin sont la base de mon alimentation actuelle,
en lieu et place du pain.
Mais par rapport au pain j'en maitrise totalement la fabrication, on peut en faire exactement le même usage, voir même encore plus (par exemple une crêpe ça peut se garnir à la façon d'une pizza et se manger de la même manière, en parts), et c'est hyper simple et rapide à faire.


Quelques images, j'en prend de temps en temps, c'est pas forcement les plus réussies, gardez à l'esprit que c'est des trucs fait en 1 min chrono maxi, genre pendant ma pause repas du taff ...
Et oui il y a de la fourme d'Ambert en photo, mais ça c'est du passé :'(
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... NGaTVjaklR


Sait on jamais, peut être que ce message servira ou inspirera une personne, quelque part.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2698 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2123 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3396 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2076 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2182 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3170 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2297 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2232 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4993 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4095 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »