colopathie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
nanoet
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : istres

Message par nanoet »

bonjour, je viens de m'inscrire et je me suis présentée à l'entrée comme il se doit! je souffre donc de colopathie, le gastro-entérologue qui a diagnostiqué cela m'a bourrée de médocs et m'a dit que c'était psychologique... sauf que tout va bien dans ma vie merci docteur, un super boulot, une belle maison, un mari aimant et 2 adorables bambins, bref je suis sceptique.Pour l'instant les médicaments ne font pas grand'chose à part me donner des vertiges, maux de tête et insomnie (ça fait 2 semaines que je les prends). Je suis très fatiguée et j'aimerais reprendre mon travail, je pense que le régime pourrait m'aider, j'ai déjà eu des crises de spasmophylie et de l'artrite aux genoux et aussi des crises de RCH... je suis une bonne candidate non? je n'ai pas encore fait mes premières courses mais j'ai besoin de soutien, merci et bonne journée


RCH en 1996 et 2003, gastrite aiguë en 2007
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

re bonjout nanoet!
visiblement, au vu des symptomes, le régime seignalet ne pourra qu'apporter des changements physiologiques positifs!
Pour ma part, et concrètement, j'ai connu une mésaventure un peu semblable avec le gastro entérologue ; 8 mois de consultations, pas de diagnostique clairement posé, malgré coloscopie et fibroscopie;et traitement à la cortisone pour des douleurs que je n'avais pas encore; effets nuls et surtout le foie n'a pas aimé du tout; il décide de stopper le traitement au bout de quatre mois... et j'ai réussi à me décider à ne plus aller le consulter: de là consultation de mon médecin homéopate et mise au regime seignalet!
voilà vite fait un témoignage en ce moment important de changement; c'est une bonne décision, je confirme que de faire ce régime! et cette prise de conscience de la facon de s'alimenter interagit de toute facon avec un dysfonctionnement des intestins, qui est un centre émotionnel important (on entre dans notre propre histoire tout doucement!!)
allez! courage Nanoet, et puis ici, on est encouragé par des personnes tres sympas et généreuses!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour nanoet

comme le dit justement juan paolo, au vu de tes symptômes, tu est une bonne candidate pour le régime hypotoxique.
Le meilleur moyen pour toi de le savoir, c'est encore d'essayer ... 1 mois, 3 mois, 6 mois ... on est en général rapidement en mesure de voir les bénéfices sur les symptômes de la maladie qui s'estompent, mais aussi la forme et la vitalité qui reviennent.

Seignalet disait que la principale cause d'échec venait des personnes qui ne parvenaient pas à modifier leurs habitudes durablement. C'est vrai que cette nouvelle manière de s'alimenter est une révolution culturelle, et [g]c'est "pour la vie" ![/g] ... dans tous les sens de cette expression !
C'est moins difficile de tenir quand on est soutenus comme c'est le cas ici.

Bravo de prendre ta santé en mains !


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Message par nanie63 »

bonjour nanoet
Comme toi, en plus de mon opération de la thyroïde, je souffrais de colopathie depuis...pfouuuu!!! je ne sais combien d'années
Je suis allée voir un nutrithérapaute au mois de juin dernier... pour des problèmes de rhume des foins, qui lui aussi datait de...bref, on va dire quelques années. A ma grande surprise, il m'a dit que tous mes problèmes étaient liés, et j'ai sur ses conseils démarré le régime Seignalet.
En 15 jours ma vie a totalement changé... Aujourd'hui pour rien au monde je ne ferai marche arrière...
Sur ce forum, tu trouveras plein de gens prêts à t'aider, à te soutenir, et tu verras que cette nouvelle façon de manger, donc de cuisiner, réserve plein de bonnes surprises...
Bon courage à toi, tu ne le regretteras pas [img]images/icones/icon13.gif[/img]


Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2003, d'un cancer du sein en 2008... la vie continue...
nanoet
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : istres

Message par nanoet »

merci pour vos conseils, en effet depuis que je parcours le forum, l'idée de m'y mettre à fait son chemin et maintenant j'ai le soutien de mon mari qui voit bien que je suis souvent malade et fatiguée. De plus c'est lui qui fait les courses alors il vaut mieux qu'il soit persuadé! ok alors on met tout ça en place doucement, pour l'instant arrêt des laitages et j'imprime vos recettes afin de ne pas être prise au dépourvu et de craquer parce que j'ai trop envie d'un gâteau ou de pain pour le goûter( j'ai tout le temps faim).Je vais faire des courses en conséquence Image
encore merci et bonne journée à vous ( j'ai arrêté les médocs contre l'anxiété et j'ai beaucoup mieux dormi...) Image


RCH en 1996 et 2003, gastrite aiguë en 2007
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour

pour les recettes de gâteaux tu peux explorer L'Office qui contient plein de recettes de desserts.

j'ai aussi fait un livret avec toutes mes recettes que tu peux télécharger sur cette page là :
http://lappart.aceboard.fr/74834-1865-9 ... Laziza.htm

Rien de tel que d'avoir toujours une gourmandise SGSC sous la main, ça évite de se sentir trop frustrés ... donc de faire écarts. Pour certains ce sont des fruits secs, ou du chocolat bien noir, du pain ou du gâteau sans gluten. Ce qui est très pratique ce sont les craquottes de sarrasin "le pain des fleurs" que l'on trouve en magasin bio : ça remplace les biscottes pour les irrésistibles envies de grignotages.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
nanoet
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : istres

Message par nanoet »

merci laziza, j'ai imprimé tes recettes, elles ont l'air sympa, j'ai une question sur le régime, je vais la poser au dressing
bonne journée! Image


RCH en 1996 et 2003, gastrite aiguë en 2007
nanoet
Colocataire
Colocataire
Messages : 48
Enregistré le : 10 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : istres

Message par nanoet »

heu, pardon, j'y suis au dressing!!! je vais la poser à la grande chambre... je vais y arriver à me repérer dans cet appart!


RCH en 1996 et 2003, gastrite aiguë en 2007
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour nanoet,

Moi je n'ai jamais été voir un médecin pour des problèmes de colopathie particulièrement (à part pour des maux de ventre après une cure de cortisone pour diminuer des polypes naso-sinusiens).Mais cela fait plusieurs années que j'ai des crises d'angoisse et spécialement lorsque je suis ballonnée; j'ai l'impression que mes intestins "gonflent", je me sens serrée de partout, j'ai du mal à respirer et au moment où je me mets à manger, ça commence à me serrer de partout et je suis parfois obligée de m'allonger; parfois, ce phénomène se produit à cause de la prise de ventoline. Mais la réponse est toujours la même : ventre gonflé (intestins "gonflés")= crise d'angoisse puis au moment de la digestion, disparition des angoisses. Donc il faut faire attention à ce qu'on avale, mais comme toi, je ne pense pas vraiment que tout ça soit psychique mais vient plutôt du ventre.

Bonnes fêtes de fin d'année


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • colopathie
    par basgabsev » » dans Entrée
    9 Réponses
    1203 Vues
    Dernier message par basgabsev
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1207 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1024 Vues
    Dernier message par Laurette
  • COLOPATHIE
    par norlanne » » dans Entrée
    14 Réponses
    2061 Vues
    Dernier message par Laurette
  • colopathie
    par rafiki37 » » dans La grande chambre
    34 Réponses
    3701 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • colopathie
    par EleVation » » dans La Petite Chambre
    26 Réponses
    3253 Vues
    Dernier message par Collette
  • Colopathie fonctionnelle
    par yoz » » dans Le dressing
    75 Réponses
    8771 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Bug Colopathie et régime
    par Asaii » » dans Le cagibi
    7 Réponses
    4346 Vues
    Dernier message par Asaii
  • Colopathie & curcuma
    par Asaii » » dans Vestibule
    32 Réponses
    6714 Vues
    Dernier message par Xena
  • Colopathie fonctionnelle!
    par Shadow » » dans Le dressing
    51 Réponses
    7459 Vues
    Dernier message par Anonyme7
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6840 Vues
    Dernier message par LouA
  • Colopathie digression
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par manon
  • Colopathie et régime
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    39 Réponses
    11417 Vues
    Dernier message par Vita
  • Stéarate de magnésium et colopathie
    par Vita » » dans médicaments
    3 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par Asaii

Retourner vers « Le dressing »