Mojo Verde

Répondre
Bibounoux
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:02
Enquête de référencement : Amené ici par google

Mojo Verde

Message par Bibounoux »

Voici 1 recette traditionnelle Canarienne que j'ai découvert il y a 1 an lors de vacances (aux Canaries donc ::d ). Cette recette est issue d'1 petit livret " Mojos de Canaries" par Blanca Morena Méndez acheté là-bas.

Ingrédients:
5 ou 6 gousses d'ail (vous pouvez en mettre moins si vous ne le voulez pas trop piquant)
3 piments verts à Mojo (piquants ou doux) --> ce sont des piments très parfumés, je prend donc des poivrons verts en remplacement
1 pincée de cumin (facultatif selon moi, je n'ai jamais senti le goût du cumin dans ceux que j'ai gouté sur place)
1/2 tasse à café d'huile d'olive
1/2 tasse à café de vinaigre de vin ou de Xerès(facultatif, on peut en mettre moins selon son goût)
1 peu de sel

Dans 1 mortier broyer l'ail, le cumin et le sel.
Ajouter les piments en morceaux tout en broyant.
Ajouter l'huile et finalement le vinaigre.

Si l'on veut 1 sauce plus lisse, on peut la faire au mixeur/blender ça va très bien aussi.

Il existe aussi le Mojo Rojo, pour lequel on utilisera des piments ou poivrons rouges.

Traditionnellement cette sauce est servie avec des Papas arrugadas (pommes de terre cuite dans leur peau dans de l'eau très salée - environ 1/5 Kg de sel pr 3 Kg de patates- après cuisson leur peau est blanche de sel !), mais vu la dose de sel cela doit rester exceptionnel, donc des pommes de terre en robe des champs feront parfaitement l'affaire.

Ce mojo accompagne également très bien les plats méditerranéens, les poissons (pour le mojo verde), les viandes (mojo rojo), j'aime bien aussi en mettre pour relever et parfumé 1 gaspacho par ex. ou sur 1 salade de tomate.

Se conserve au frigo plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
Voilà j'espère que cette recette vous plaira !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mojo Verde

Message par manon »

Bonsoir , merci pour cette recette sympathique que j'ai découverte aussi en allant à Ténérife;
Il y a quelque chose de fondamental que tu sembles avoir oublié , c'est le bouquet de coriandre frais que l'on doit hacher avec l'ail
Ce qui donne à cette sauce un parfum inoubliable.
:gros bisous:


Bibounoux
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2013, 14:02
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Mojo Verde

Message par Bibounoux »

Effectivement l'ajout de coriandre est 1 des nombreuses variantes que l'on peut apporter ainsi que le persil pour le mojo verde, ou la tomate cerise et le saphran pour le mojo rojo.
Je n'ai pas le livre sous la main mais si cela vous intéresse je pourrais vous mettre les proportions pour les différentes variantes.
Merci Manon pour cette précision.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Mojo Verde

Message par Laurette »

Miam miam...
Merci à toutes deux pour ces recettes du soleil !
:merci: :merci: :merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sauces et condiments »