Fondant chocolat-amandes

Répondre
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Fondant chocolat-amandes

Message par clemence »

C'est une recette que je faisais avant seignalet et où j'ai remplaçé le beurre par de la purée d'amandes :

- 250g de chocolat à 70%
- 125g de purée d'amandes
- 4 oeufs
- 125g de rapadura

Faire fondre le chocolat avec la purée d'amandes à feu trés doux,
Incorporer un à un les oeufs,
Ajouter le sucre.

Mettre dans un moule en silicone de 20 à 22 cm de diamétre, pas plus grand car le gateau ne monte pas et ne gonfle pas.

Cuire au four environ 40 mn à 130°

Et déguster.....


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par okasan »

miam :miam: :miam: merci Clémence, j'essairai ce week end car mes enfants débarquent..... ils jouent très souvent les cobayes :mdr3: :mdr3: et en principe en ressortent ravis !!!!

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
kinouche
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2012, 20:48
Enquête de référencement : Google

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par kinouche »

Merci pour cette bonne recette , c'est la deuxième fois que je la réalise. Mon fils et mon compagnon ont adoré et moi aussi d'ailleurs :miam:
Cet après midi , je vais partager ce gâteau avec une amie.
Kinouche


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par flöchen »

merci Kinouche de faire remonter, j'ai noté, j'essaierai aussi :miam: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par clemence »

SUPER !!!!!

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
manouvellevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:14
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Qui ne tente rien, n'a rien !
Localisation : Suisse

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par manouvellevie »

bonjour,
je découvre, émerveillée, toutes les recettes postées et qui m'ont l'air bien appétissantes :-)

mais j'ai une question, je ne trouve à nulle part du chocolat où ce n'est pas noté "peut contenir des traces de lait ".
quelle marque utilisez-vous ?

merci et belle journée


Rien de grave, mais plusieurs choses qui méritent une amélioration certaine ;-)
Début d'alimentation sans gluten ni caséine en avril 2012
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Peut contenir...
C'est une phrase que les fabricants utilisent pour se prémunir en cas d'allergie grave.
Normalement, les chaines de production sont nettoyée entre deux produits. Mais il pourrai rester une infime partie d'un allergène. En cas de problème, les fabricants peuvent toujours dire: "c'était noté".
Sauf cas d'allergie avérée, on peut utiliser ce genre de produit (chocolat en l’occurrence).
Peut contenir, ne veut pas dire contient!

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
manouvellevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:14
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Qui ne tente rien, n'a rien !
Localisation : Suisse

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par manouvellevie »

ok, merci pour cette réponse rapide !
c'est vrai qu'il faut faire la différence entre une allergie sévère et une intolérance...
ça semble être un "risque" raisonnable ;-)


Rien de grave, mais plusieurs choses qui méritent une amélioration certaine ;-)
Début d'alimentation sans gluten ni caséine en avril 2012
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par lili_rennes »

Encore un truc que j'ai envie d'essayer :)


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par lili_rennes »

Merci pour la recette, ma sœur et mon homme ont beaucoup aimé hier soir! :miam:
Par contre je remplacerais la purée d'amandes par de l'huile la prochaine fois car on ne sent pas du tout l'amande, le chocolat prend le dessus, donc je trouve que c'est un peu gâché..


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par mirzoune »

Tu peux trouver de la poudre d'amandes beaucoup moins chère et en gros conditionnement en t'approvisionnant dans les épiceries orientales. Libanais, Turcs, Maghrébins... s'en servent beaucoup pour les pâtisseries. Tu y trouveras aussi d'autres farines que celle du blé ainsi que des légumes secs que nous n'avons pas l'habitude d'utiliser en France. Pour varier notre alimentation sans passer par les boutiques bio qui sont souvent un peu chères, c'est pas mal.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par lili_rennes »

C'est une bonne idée ça mais quid de la qualité des produits?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la qualité des produits, c'est toujours relatif. Il faut aussi voir le prix, qui, dans cette période de crise, n'est pas le moins important.

Pour la recette, si on ne rajoutes QUE les jaunes, puis les blancs monté en neige, il sera surement plus moelleux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par dune78 »

bonsoir à tous,
help, je suis super intéressée par ce dessert (je suis en train de balayer tous les desserts que vous avez mis en ligne car j'ai du mal à retrouver mes marques) mais pour moi : pas de lait, pas de soja, là c'est bon, pas de blé, là c'est bon et pas de blanc d’œufs et là c'est plus bon. Par quoi puis-je remplacer le blanc d’œuf (à priori je ne suis pas intolérante au jaune) ?
merci de votre aide
ps : je n'ai pas encore tout vu mais pour mon mari je cherche une tarte citron qui pourrait ressembler à la traditionnelle car j'ai essayé celle de valérie Cuppillard et c'était pas top, il y avait un arrière goût dû je pense à la farine de riz. smileys 8


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Fondant chocolat-amandes

Message par sansan973 »

dune78 a écrit : Par quoi puis-je remplacer le blanc d’œuf (à priori je ne suis pas intolérante au jaune) ?
Dune,

J'avais vu qu'on pouvait remplacer les oeufs par de la "poudre d'oeufs" faite à partir d'arrow-root, de gomme de xanthane et de bicarbonate.
Je n'ai jamais testé mais tu trouveras toutes les infos sur le site jardinvegan.

http://www.jardinvegan.com/pages/commen ... -oeuf.html

:noel:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »