Entre pain et flan de courgettes...

Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Entre pain et flan de courgettes...

Message par Laurette »

Recette testée samedi soir...succès même auprès des non-seignalet !!!! La consécration quoi, lol !!! ;)
Voici la recette-bidouillage de "Laulau" ! Plus simple, c'est difficile :mdr3:

2 courgettes
1 oignon
1 petit poivron (rouge de préférence pour la couleur)
1 gousse d'ail
50g de farine de pois chiche
50g de farine de riz
3 oeufs
2 cuillerées d'huile d'olive
un peu de coulis de tomates
2 cuillerée à café de poudre à lever sans gluten (la prochaine fois j'essaierai de battre des blancs en neige ou le bicarbonate/citron)
curcuma + curry
sel et poivre

Détaillez tous les légumes en petits carrés puis les faire suer doucement dans une poêle (d'abord oignon, ail et poivron puis courgettes)
Mélanger ensuite un peu de coulis de tomate, environ 2/3 cuillerées à soupe. Réserver.
Dans un grand bol, battre les oeufs, sel poivre, épices puis ajouter les farines + la poudre à lever et enfin l'huile d'olive.
J'ai pris un moule à cake en silicone, sinon il faudra huiler le fond d'un moule classique.
Mélanger les légumes à la préparation et verser l'appareil dans le moule ! C'est bête comme chou, hein ?!
Mettre au four à 160°pendant 35 mn, j'avais mis un plat d'eau dans le four pour éviter le dessèchement.
C'était hyper moelleux et délicieux.
On peut varier les préparations à l'envie....
:miam: :miam:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Eloise
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 05 mai 2014, 11:36
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Eloise »

ça donne envie !!!
J'ai tout ce qu'il faut dans le frigo, je vais tenter ça ce soir si pas trop crevée en rentrant du boulot !!!

Merci :bisou:


"Fatigue chronique", sinusite, rhinite, hernie discale (C4-C5), hypoglycémie...
Rien de bien grave mais cette fatigue me pourrit la vie.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par flöchen »

merci pour cette recette Laurette :super:
il va falloir que je fasse des courses car je n'ai plus que de la farine de riz gluant ...et je ne sais pas quoi en faire d'ailleurs :mans2:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Maga »

Mille merci! :super:


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Profil Supprimé

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Profil Supprimé »

Merci laurette :super:
Cette recette est très sympa.
Je fais sensiblement la même préparation en remplaçant les farines par des flocons de sarrasin (natures), c'est top !
:fleur1:


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par bak77390 »

Laurette a écrit :Recette testée samedi soir...succès même auprès des non-seignalet !!!! La consécration quoi, lol !!! ;)
Voici la recette-bidouillage de "Laulau" ! Plus simple, c'est difficile :mdr3:

2 courgettes
1 oignon
1 petit poivron (rouge de préférence pour la couleur)
1 gousse d'ail
50g de farine de pois chiche
50g de farine de riz
3 oeufs
2 cuillerées d'huile d'olive
un peu de coulis de tomates
2 cuillerée à café de poudre à lever sans gluten (la prochaine fois j'essaierai de battre des blancs en neige ou le bicarbonate/citron)
curcuma + curry



sel et poivre

Détaillez tous les légumes en petits carrés puis les faire suer doucement dans une poêle (d'abord oignon, ail et poivron puis courgettes)
Mélanger ensuite un peu de coulis de tomate, environ 2/3 cuillerées à soupe. Réserver.
Dans un grand bol, battre les oeufs, sel poivre, épices puis ajouter les farines + la poudre à lever et enfin l'huile d'olive.
J'ai pris un moule à cake en silicone, sinon il faudra huiler le fond d'un moule classique.
Mélanger les légumes à la préparation et verser l'appareil dans le moule ! C'est bête comme chou, hein ?!
Mettre au four à 160°pendant 35 mn, j'avais mis un plat d'eau dans le four pour éviter le dessèchement.
C'était hyper moelleux et délicieux.
On peut varier les préparations à l'envie....
:miam: :miam:

La cuisson a 165 est pas trop forte pour seignalet ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Laurette »

Back,
Recette à ne pas faire quotidiennement bien sûr ! :) Sinon, c'est bon !
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par flöchen »

perso je pense que lorsque l'on va bcp mieux grâce au régime on peut se permettre ce genre de plat, le principal étant de ne pas réintroduire le gluten, la caséine et le maïs !

il faut savoir se faire plaisir, le régime ne doit pas rimer avec privation, jamais.

:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par mirzoune »

Je vais tenter ta recette, Laurette, mais avec une courgette en plus et le poivron en moins (digestion du poivron pas top pour ma part...)


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Maga »

Peut-on envisager de faire cuire ce flan à la vapeur?


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Laurette »

Honnêtement, Maga, je ne sais pas.
Mais tente le coup et tu nous diras !! ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par valerie024 »

suffit de faire cuire a 110 ° au four et plus longtemps !!


Dysphonie - Début RS 04/05/13
maloche
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 25 mai 2013, 21:44
Enquête de référencement : Amené ici par le cite de l association j

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par maloche »

Je fais tous mes gâteaux de légumes ( similaires a cette recette ) a la vapeur et c'est en général excellent.
Je n'utilise pas la levure mais je bat les blancs d'oeuf en neige et la cuisson prend environ 30 mn,fonction de la taille des trous dpanier a vapeur. Attention a mettre le panier a vapeur sur l'eau déjà en ébullition ! ! ! Sinon c'est pas top!
Maloche


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Maga »

Merci Maloche!


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Entre pain et flan de courgettes...

Message par Maga »

Bon et bien je voulais tenter la cuisson à la vapeur mais je viens de casser mon seul plat dont le format entre dans mon cuit vapeur :bing:
je vais donc essayer au four!


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les cakes, les muffins, les madeleines »