Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raffiné

Les livres de recettes.
Répondre
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raffiné

Message par desactivée »

Ci-joint les recettes que j'ai développées pour un régime le plus hypotoxique possible.

A noter : je ne m'autorise les recettes à base de chocolat et de noisettes/amendes qu'à titre exceptionnelle (je les sens un peu passer, mais ces petites entorses agréables sont sans graves conséquences si elles restent rares)


Pain levé au bicarbonate de soude

• 2,5 tasses farine châtaigne (Exquidia ou glutenfreigeniessen.de moins chere mais moins bonne) et 2.5 tasse d’eau
• 2 tasses farine tapioca (http://www.glutenfreigeniessen.de/advan ... ds=tapioca" onclick="window.open(this.href);return false;)
• Sel et ½ c café bicarbonate (Exquidia) et jus d’un citron
• Mettre dans le four chaud immédiatement pour que le pain puisse lever

Mettre dans un grand moule afin que le pain soit plus plat que haut. S’il ne monte pas, mettre plus de bicarbonate la fois suivante - mais le pain est également bon non gonflé et se réchauffe bien si remouillé au préalable


Wrap

• 1 tasse farine châtaigne (Exquidia ou glutenfreigeniessen.de)
• 1 tasse farine tapioca (glutenfreigeniessen.de)
• Sel
• Pas de bicarbonate

Bien mouiller la pâte, mettre huile olive au fond de 2 plats pour faire 2 wraps avec les quantités ci-dessus, et cuire à feu assez doux. Servir avec avocat, concombre, viande hachée revenue avec oignons et ail dans huile de coco, puis ail frais presque à la fin, et servir avec feuilles de coriandre et un peu jus citron, roquette, huile olive.


Pain viande

• 500 gr viande hachée maison, 2 oignons moyens, bp ail au long cuisson dans huile noix coco
• Bp persil à la fin de la cuisson (attention au persil Carrefour, corrompu)
• 125 gr farine chataigne (Exquidia glutenfreigeniessen.de) ou farine de coco faite maison (résidu de lait coco fait maison séché au four et passé au moulin à café)
• 75 gr farine tapioca
• Bicarbonate (Exquidia) et citron
• Eau


Pates

• 270 gr farine tapioca
• 230 gr farine châtaigne, ou brocoli et farine coco, ou oignons et ail grillé et farine coco maison
• Mettre sous forme de pates plates et cuire dans eau bouillante salée
Servir avec 600 gr viande hachée (maison), hachée avec bp ail et bp persil le tout revenu dans huile de coco ou avec champignons revenus (Paris ou Chanterelle), crème coco à la fin TB


Gnocchi au thon péché surgelé et lait coco

• Igname cuite et farine tapioca à mélanger sans trop d’eau, +/- moitié d’igname
• Laisser sécher les boules 24 heures au frigo
• Faire cuire thon dans un peu d’eau et ajouter lait de coco et ail
• Laisser réduire et ajouter les gnocchi cuits


Pot au feu

• 500 gr plat de côte et plein d’os
• persil et deux oignons à retirer avant fin de la cuisson
• Possible ajouter carottes, poireau et navet
• Servir avec ignames


Blanquette de veau (possible de la faire avec plat de côte de bœuf)

• 1000 gr plat de côte et plein d’os
• persil et deux oignons (persil à retirer avant fin de la cuisson)
• à la fin passer sauce au mixeur avec oignon, puis ajouter un peu tapioca et lait coco


Steak à la sauce

• Après avoir fait revenir la viande ajouter lait coco et éventuellement champignons cuits dans ce lait de coco et/ou poivre cueilli sur l’arbre pour éviter trace gluten contenues dans épices


Viande hachée

• Revenir dans huile de coco (peu)
• A la fin ajouter crème coco et laisser évaporer à feu doux


Salade

• Avocat 1
• Roquette 125 gr (ou concombre bio ½ sans les pépins et oignon coupé fin)
• Ail (pas si concombre et oignons)
• Huile d’olive
• Citron
• Sel


Courgettes

• Revenir dans huile d’olive (peu et pas trop chaud, inférieur à 180 degré)
• A la fin ajouter creme coco et laisser évaporer à feu doux
• Suppositoire d’ail hors du feu pour aromatiser


Jerky (machine à sécher la viande)

• 300 gr basse cote, decoupés naturellement suivant forme graisse
• sel
• Faire sécher à 135 degrés F


Bœuf oignons

• Viande en petits morceaux, bien faire revenir, ajouter oignons, faire bien roussir, ajouter sel puis eau puis tapioca pour épaissir


Raie

• Cuisson four
• A la fin : citron, ail, feuilles coriandre, huile d’olive, lait coco, sel
• Ou à la casserole avec citron, ail, huile d’olive, lait coco, curcuma (Cook ou maison)


Purée igname

• Ajouter crème coco et jus pot au feu


Purée Céleri

• Ajouter crème coco et sel


Choux vert

• Cuire dans jus pot au feu puis ajouter crème coco à la fin ou servir avec igname (délicieux)


Kerala (gourde amer ou melon amer, on le trouve dans les boutiques indiennes)

• Ail dans huile coco, puis oignons, puis sel pour éviter qu’ils ne roussissent, puis curcuma, puis kerala coupés fin, faire griller et puis ajouter eau, couvrir, et ajouter eau autant de fois que nécessaire à la cuisson


Curry

• Ail dans huile coco, puis oignons (beaucoup, puis sel pour éviter qu’ils ne roussissent, puis quand ils sont devenus translucides, ajouter curcuma, puis gingembre en poudre fait maison, faire griller et puis ajouter agneau coupé en petits morceaux, puis eau, puis laurier et huile essentielle de clou de girofle ou clou de girofle
• Couvrir, ajouter eau autant de fois que nécessaire à la cuisson


Fromage

• Laisser écouler dans filtre lait coco avec sel et citron (bp des deux)
• Laisser macérer à température extérieure, pendant 24 à 36 heures
• Ajouter fines herbes Cook ou fruits rouges
• Possible de faire fondre dans pates (pas d’autres matière grasse alors) 


Gateau à la Banane

• 50 gr farine coco
• 450 gr banane
• 75 gr farine tapioca
• Sel
• 2 cc bicarbonate et un jus citron
• Rapadura et un peu de beurre de coco


Gateau à la Banane (non pudding)

• 150 gr farine chataigne (Exquidia)
• 450 gr banane
• Sel
• 2 cc bicarbonate et un jus citron
• Rapadura et beurre de coco


Pancakes

• 30 gr farine coco
• 150 gr farine châtaigne
• 200 gr farine tapioca ( +/-)
• Sel
• Bicarbonate et citron
• 100 gr banane
• Lait coco

Servir avec beurre coco et rapadura fondus sur la crêpe


Mousse - Glace chocolat / Glace aux fruits

• Poudre cacao Exquidia sans sucre (ou fruit idealement 25% compote pomme, 25% poire et moitié ananas frais ou 25% et 25% griottes surgelés Picrd)
• Lait coco
• Rapadura
• Mixer pour faire mousser
• Possible aromatiser avec 1 goutte huile essentielle de menthe pour le chocolat

Attention que les fruits ne soient pas brillants, c’est-à-dire cirés. Si ce n’est pas le cas, faire la compote avec leur peau, c’est bien meilleur


Lemon curd

• 100 gr beurre coco
• 2 zestes
• Jus de 3 citrons, doit être bien citronné
• +/- 50 gr farine tapioca
• +/-25 cl lait coco
• +/- 100 gr rapadura - doit être bien sucré

Citron et graisse coco chauffent, ajouter rapadura, puis lait coco (maison, je le fais avec un robot équivalent au Vitamix mais moins onéreux) puis tapioca, mixer au blender puis laisser chauffer 8 minutes à feu moyen.

Très bon pour assaisonner rhum brun, surtout le fond de la casserole ; )


Sablés citron/amande – Ou pate à tarte à garnir avec lemon curd

• 100 gr farine tapioca
• 100 gr farine coco
• 300 gr purée amandes sans gluten (ça existe dans les magasins bio)à
• Jus 1 citron et un zeste
• Rapadura
• 1 cc bicarbonate et un jus citron
• Ajouter eau mais pas trop, et cuire des 2 côtés


Gâteau citron / chocolat

• 100 gr beurre coco
• 165 gr farine tapioca
• 50 gr farine coco
• 215 gr farine châtaigne / +/- 175 gr pour gâteau au chocolat + poudre cacao Exquidia
• 2 cc bicarbonate et jus 5 citrons et 2 zestes / 2 citrons et pas de zeste pour chocolat
• Rapadura 250 gr
• 250 gr lait coco / plus avec chocolat et noisettes à ajouter


Sablé citron

Ajouter à la lemon curd ci-dessus (si pas consommée dans les 3 jours fabrication)

• 35 gr farine coco
• 100 gr farine châtaigne
• Rapadura
• Cuire en sablés


Sablé citron

• 1 peu moins d’un verre beurre coco fondu
• 1 verre farine chataigne
• 1 verre tapioca
• Rapadura
• farine coco
• Un zeste
• 2 jus citron
• Cuire en sablés



Gateau au chocolat (propotions à vérifier)

• 35 gr farine coco
• 200 gr banane
• 100 gr farine tapioca
• 50 gr chestnut
• Lait de coco
• Cacao en poudre Exquidia
• 2 cc bicarbonate et un jus citron
• Rapadura et beaucoup beurre de coco


Gateau au marrons et creme coco

• Une fois les marrons cuits (retirer avant perte saveur), les mixer dans un peu d’eau. Faire un sirop avec rapadura, et ajouter les marrons, faire cuire jusqu’à évaporation de l’eau, soit 15 minutes, avec vanille en poudre Cook, puis une lichète de rhum brun à la fin
• Creme coco filtrée donc bien ferme sur le dessus, avec un peu de citron à mettre avant filtration (au frigo pour gout pur)


Pudding délicieux

• Lait coco, rapadura et griottes Picard mixée(ou compote poires) à faire épaissir avec farine tapioca à la casserole
• Laisser refroidir et servir avec creme coco


Ignames et noix de coco se trouvent dans les épiceries indiennes près de la gare du Nord à Paris, la meilleure et à la sortie du métro La Chapelle

Curcuma et gingembre (à faire sécher et moudre au moulin à café) sont à acheter dans les boutiques bio


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par marya »

Merci Isa,
on a l'embarras du choix.
Par contre
Isab a écrit : près de la gare du Nord à Paris, la meilleure et à la sortie du métro La Chapelle
ça fait un peu loin pour moi :mdr3: :mdr3:
alors je donne l'adresse dans le midi : Les Halles Delacroix
ou marché de la gare de l'est :mdr1: bonne journée


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par kate »

Bonjour Isab
cela fait beaucoup de recettes a la fois.
c'est bien quand tu feras une chaque fois et tu la publie sur le site avec une photo.
on aurait le temps d'apprécier chacune de tes racettes
en tous cas merci :bisou:
et bonne journée
:super:


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par desactivée »

Kate,

J'ai mis toutes mes recette en ligne en même temps pour ceux qui, comme moi, ont besoin de supprimer également les céréales, graines, légumineuses, œufs, sucres raffinés, légumes et fruits appelés nightshade de leur alimentation. Sans parler des épices, qui contiennent pratiquement toutes du gluten, du porc, des volailles et poissons qui sont pratiquement tous nourris de céréales...

C'est un challenge de cuisiner des plats satisfaisants avec de telles restrictions, je dois dire que j'étais un peu affolée en découvrant toutes mes intolérances, mais j'ai fini par trouver quelques recettes ...

C'est le régime Seignalet qui m'a apporté un mieux au départ et m'a permis d'y voir plus clair dans ce qui me va et ce qui ne me va pas.

Donc j'ai choisi de poster ces recettes pour les autres personnes dans mon cas, car je ne suis pas la seule à avoir expérimenté un mieux avec Seignalet tout en sentant que je gagnerais à retirer d'autres aliments pour un régime encore plus hypotoxique et la complète disparition de mes symptômes.

Mes recettes n'ont rien d'extraordinaire vu le peu d'aliments possibles, mais permettent le rendre un régime extrêmement restrictif tout de même agréable.

J'aurais dû indiquer tout cela en préface, merci pour ta remarque.

Quant aux photos, je crois que ce ne serait pas une bonne idée, je ne suis pas une artiste de la table, mes plats sont affreux à voir !!!!

Mais qui les goute (notamment les enfants de mon conjoint) est heureusement surpris compte tenu de tout ce que je dois éliminer de mon alimentation !


Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par Profil supprimé 55 »

Merci pour ces recettes. Moi aussi j'ai fait un test d'intolérance un an après le début du régime seignalet et j'ai découvert bien d'autres intolérances notamment les oeufs, le sucre de canne, certaines graines et j'en passe.....Pour l'instant je limite mais j'ai du mal à supprimer complètement toutes mes intolérances !!!!
Tes recettes devraient m'y aider!!!! :merci:


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par anonyme12 »

Isab a écrit : Mes recettes n'ont rien d'extraordinaire vu le peu d'aliments possibles, mais permettent le rendre un régime extrêmement restrictif tout de même agréable.
je confirme que c'est plus attractif lorsque c'est scindé: 2 recettes par semaine avec commentaires / question possibles.
La photo n'a pas besoin d'être artistique. C'est juste pour se rendre compte des ingrédients utilisés. On mange aussi avec les yeux.
Mais on peut bien faire sans ...
:merci:


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par desactivée »

Pihouit,

Je suis intolérante aux sucres raffinés, de canne ou betterave (yeux troubles et coup de barre), mais non au rapadura, pur sucre de canne extrait à basse température que j’utilise dans mes recettes.

En revanche le Muscovado ne passe pas très bien. La différence entre les deux est simplement la température d’extraction, qui, haute, transforme le Muscovado en ennemi du corps humain….

Le miel ne me va pas non plus, le mystère vient de s’éclaircir, les apiculteurs nourrissent leurs abeilles de sirop de sucre blé et mais au début du printemps…. Même le miel tardif me fait réagir…


Nestor,

Je ne trouve pas deux nouvelles recettes par semaine, j'ai compilé le résultat d'un an de recherche culinaire, et si ma présentation n'est pas attractive à ton sens, le fait que les recettes soient regroupées permet à qui en a besoin de s'y retrouver facilement. ce qui finalement est le but recherché, non ??

Si je trouve une nouvelle recette qui me semble mériter d'être partagée, je mettrai une photo, si j'ai suffisamment de temps pour cela

Cordialement


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par mirzoune »

En même temps, en dehors de l'aspect purement esthétique de cette compil', elle a le mérite de laisser voir l'orientation de ton alimentation car on a l'ensemble. J'ai observé un truc par exemple: tu vire tout ce qui est raffiné et tout ce qui peut être cultivé industriellement. Ex: pas de patates mais des patates douces, oui!

Une suggestion pour les épices, pourquoi ne pas les prendre directement fraîches et entières? En rhizome pour le gingembre et le curcuma, en bouquet pour les herbes? Comme cela, pas de risque de gluten! Moi, j'achète tout frais, je cisèle et je mets dans des boîtes et, hop, au congélateur! C'est bien meilleur et à Paris (je crois avoir compris que tu es de Paris) tu as toutes les épiceries exotiques que tu veux!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par desactivée »

:)

En fait je vire les patates parce qu'elles appartiennent au groupe des nightshades, on ne sait pas pourquoi ces fruits et légumes hétéroclites ont des effets inflammatoires, je le ressens immediatement sur mes articulations - les douleurs et le gonflement reviennent quand je touche aux nightshades ou que je suis en contact avec des traces de gluten et autres céréales. Les nightshades ont été identifiés aux USA il y a une vingtaine d'années je crois. Les médecins (enfin certains d'entre eux) conseillaient à toutes les personnes souffrant de maladies non décrites ou auto-immunes de les supprimer de leur alimentation. Ils ressentaient un mieux. C'était bien mais pas assez. La recherche sur les lectines a commencé vraiment il y une dizaine d'années. Le gluten est une lectine, la plus dangereuse, mais les autres lectines ont des effets peu appréciés des intestins mais très appréciés des maladies auto-immunes.

L'industrialisé je me méfie bien sur, autant éviter, j'ai eu bp de mauvaise surprises avec des traces de gluten. Normalement je ne touche à ce qui est industrialisé que si c'est certifié sans gluten.

Pour les épices : je congèle en effet les herbes et je réduit curcuma et gingembre en une poudre après les avoir séchés. Mais attention à ce qui est mis sur les herbes, j'ai déjà réagi au persil vendu par Carrefour. En outre, je ne trouve pas de poivre auquel je n'ai pas réagi, ils foutent du gluten dans toutes les épices, même vendues en vrac. Je dois dire que j'ai peur d'utiliser le laurier trouvé dans le commerce, ne connaissant pas le processus de séchage. J'ai déjà réagi à des racines de galangal sechées... Qu'avaient-ils mis dessus, le galangal frais me va très bien.

Bonne soirée !


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par mirzoune »

Isab a écrit ::)

En fait je vire les patates parce qu'elles appartiennent au groupe des nightshades, on ne sait pas pourquoi ces fruits et légumes hétéroclites ont des effets inflammatoires. Les nightshades ont été identifiés aux USA il y a une vingtaine d'années je crois. Les médecins (enfin certains d'entre eux) conseillaient à toutes les personnes souffrant de maladies non décrites ou auto-immunes de les supprimer de leur alimentation. La recherche sur les lectines a commencé vraiment il y une dizaine d'années.les autres lectines ont des effets très appréciés des maladies auto-immunes.
Je connaissais les lectines (car concernée) mais pas les nightshades. Je vais farfouiller sur le web pour faire une petite liste des aliments qui en contiennent. J'espère que mon amie pourra encore manger quelque chose après tout ça! Lol! Après avoir voulu l'aider à se soigner, je vais maintenant l'aider à dépérir! Au pire, je lui filerai tes recettes! J'espère pour elle qu'elle n'est pas aussi intolérante que toi. Quelles contraintes tout de même, je compatis!

PS: en tous cas, merci une nouvelle fois pour ces pistes!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par desactivée »

Quand on reste loin de ces poisons, on y devient intolérant.

Mon conjoint qui a mangé un yahourt aujourd'hui pour la première fois depuis un an (il est en bonne santé mais a décidé de suivre mon régime même quand il prend ses repas en dehors de la maison en raison de troubles de mémoire légers qu'il avait et qui ont totalement disparu), ne se sent pas très bien !

ROFL :)


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par desactivée »

Ton amie ne dépérira pas, loin de là rofl :)

Mon conjoint est un colosse de 85 kilos de muscles, il a les plus gros bras de la salle de sport :)))

Ce soir il a avalé un énorme "kebab" (gigantesque morceau de pain à la chataigne et au tapioca rempli de morceaux d'épaule d'agneau bien grillées, accompagnées d'oignons crus en lamelles, de salade, et d'une sauce blanche à base de creme de coco maison et de citron, caillée à la casserole). Il m'a dit ne jamais en avoir mangé un meilleur, depuis un voayage à Jérusalem il y a une dizaine d'années :)


Profil Supprimé

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par Profil Supprimé »

Merci Isab pour toutes ces recettes :merci: :merci:

Moi je trouve plutôt super qu'elles soient groupées à la desserte. Ainsi pour une consultation sur ce type d'intolerances on a les menus de la semaine :super:

J'ai déjà noté la recette du "genre fromage" à base de lait de coco... je vais mettre en route dès aujourd'hui et je vous dirait la suite. (je vais sans doute mettre du Nigari à la place du sel pour faire coup double).
:fleur1:


desactivée
Colocataire
Colocataire
Messages : 163
Enregistré le : 24 janv. 2014, 00:25
Enquête de référencement : manon

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par desactivée »

Bonjour,

J'ai trouvé la recette du "fromage" sur un site végan américain, franchement je n'y croyais pas, mais c'est délicieux et facile à faire, et mon conjoint me confirme que ça a vraiment le gout de fromage, il en est "fou", c'est de la mascarpone selon lui ! Le premier a demandé 48 heures , le second 24, va savoir pourquoi...

Une fois que le fromage est "maturé" tu peux le conserver au frigo (pour la durée je ne sais pas, ils sont partis tout de suite :).

Si tu tolères les noix, ça doit être délicieux ensemble, on voit souvent ce genre de fromage "crême" accompagné de noix.

Je ne connaissais pas le chlorure de magnesium, merci pour le tuyau.


Avatar du membre
lililala
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:03
Enquête de référencement : google
Localisation : ouest

Re: Recettes SGSC, sans oeufs, sans graines, sans sucre raff

Message par lililala »

un grand merci pour toutes ces recettes.
Le fait qu'elles soient regroupées ne me dérange absolument pas.
Et ce que j'aime bien c'est la description synthétique qui n'est pas décourageante du tout.
Du coup toutes les recettes ont l'air simples et me donnent envie.

Sinon pour ce qui est des photos je compatis. Moi même j'adore cuisiner mais mes présentations laissent toujours à désirer.
Le plat est pas très beau et une fois dans l'assiette c'est pire :mdr3:


http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Par quoi remplacer farine de blé, oeufs, sucre raffiné...
    par desactivée » » dans Les ingrédients
    3 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Idées et recettes pour consommer des oeufs crus
    par Pierre C. » » dans Les oeufs
    5 Réponses
    4691 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4766 Vues
    Dernier message par fengshui
  • 7 semaines SGSC
    par Warda » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2147 Vues
    Dernier message par Marylin
  • et si SGSC ne suffisait pas ?
    par gagui111 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1408 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Cannelés SGSC
    par sansan973 » » dans Desserts inclassables
    6 Réponses
    8896 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Définitivement, sgsc c'est essentiel
    par chantal7680 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1045 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • 1er jour du régime SGSC
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    4257 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Vive le régime SGSC !
    par Toinou21 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1911 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Galette des Rois SGSC
    par PierretteCottet » » dans les Gateaux
    42 Réponses
    17559 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • SGSC dans la presse
    par Laurette » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1030 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compil gateaux SGSC
    par izzaaa » » dans les Gateaux
    1 Réponses
    1502 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Gaufres SGSC au cidre
    par keditchi » » dans Les Crêpes, gaufres.
    9 Réponses
    5492 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « La desserte »