ratatouille à ma façon

Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

ratatouille à ma façon

Message par Anonyme 7 »

repas du 03 mars 2011 009.JPG
Voilà une recette qui peut accompagner des pâtes, du riz ou l'inclure dans des lasagnes avec quinoa ou encore avec viande hâchée....

Ingrédients :

1 kg d'aubergines
1 kg de courgettes
1 boîte de concentré de tomates
1 25 cl de vin rouge
huile d'olive

Déroulement :

1/Eplucher les légumes et les découper en lamelles
2/ Passer 10 minutes à la vapeur
3/ Mettre un oeu d'huile d'olive dans une poêle et ajouter les légumes, laisser s'évaporer l'eau à feu tout doux
4/ Ajouter le concentréde tomates et le mélanger ajouter un peu d'eau si nécessaire
5/ Ajouter le vin rouge et laisser cuire et s'évaporer

Bonne dégustation
repas du 03 mars 2011 009.JPG


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: ratatouille à ma façon

Message par flöchen »

du vin rouge dans la ratatouille...

ok, j'ai tout compris... :cote: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bonne journée catherine :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: ratatouille à ma façon

Message par peluche »

qu est ce que tu bois doudou dis donc!!!!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :bigbisous: :gros bisous:
merci pour tes recettes mais je t'en supplie viens à ma maison le faire


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: ratatouille à ma façon

Message par Aurelie »

Salut Doudou,

Tu parles de Lasagnes, ça me tente beaucoup, surtout avec la crème de poivrons, mais existe-t'il des plaques de lasagnes sans gluten et sans mais ?

merci :bigbisous:


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: ratatouille à ma façon

Message par marya »

hello Doudou,

ta ratatouille est appétissante, par contre (désolée c'est une mamie qui
te pose la question)
le concentré de tomate c'est pas trop ?
le lycopène de la tomate est excellent, surtout lorsqu'elle est cuite
mais ne vaudrait-il pas mieux faire la sauce soi même ?
je fais à peu prés la même chose mais à la place du vin (pancréatite)
je mets des oignons émincés. bonne journée :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: ratatouille à ma façon

Message par Anonyme 7 »

Merci pour vos comentaires :merci: je vais essayer de répondre à tout le monde sans me tromper de pseudo. La "blonde qui sommeille en moi" a réalisé que les posts précédents étaient en bas et donc consultables, donc, je devrais faire moins de gaffes!!!

Bon je constate une fois de plus que je vous ai fait rire. !mdr3: :mdr3: j'aime bien vous faire rire :mdr1: :mdr1:

@Flöchen, voilà tu as la raison de mes gaffes, je me pochetrone à la rataouille :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

@Peluche, je serais ravie de te rencontrer, de voir ta jolie Folie et de faire la cuisine pour toi où te situes tu par rapport à Auxerre? En mai, je descends dans le sud donc passe apr auxerre avec autoroute, pourquoi pas???

@Aurélie, Oui il existe des lasagnes sans gluten, sans maïs, je les ai trouvé sur le site Exquidia, partenaire de l'Appart (5% de remise quand tu signales que tu es colocs). Sur ce site, tu trouves en plus plein nd'autres douceurs qui sont meilleures que ce que l'on trouve dans certains magasins bio, notamment des tartinables sans huile de palme .. ça vaut le cout d'aller y jeter un oeil!!

@Marya, Tu as raison faire une sauce tomate maison est bien mieux, mais je ne n'en avais pas assez. Alors j'ai bien vérifié que ce pot ne contenait que de la tomates et du sel. J'espère qu'il n'y a pas de produits cachés non mentionnés sur ml'emballage?? Sinon,je réclame et montre els dents auprès du fournisseur!!!!
Pour les oignons, tu as raison j'en mets toujours là j'ai oublié, et c'est tellement bon avec les oignons.

A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires. Ne vous inquiètez pas, mon corps étant surchargé, trop surchargé, je vais suivre les conseils donnés par plusieurs colocs, plus de cru, de légumes et de crudités. Alors, quelques jours sans recettes


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: ratatouille à ma façon

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'utilise des aubergines et de courgettes, c'est toujours avec la peau (les poivrons et les tomates aussi).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes qu'à base de légumes »