Boles de Picolat de Mandoline

Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Boles de Picolat de Mandoline

Message par maï »

Mandoline l'a mise dans le Coin cuisine
Je déplace cette recette pour que tout le monde puisse en profiter.
voici la recette des Boles de Picolat

pour 4 personnes
400g de boeuf haché, 300g de porc haché, 2 oeufs,2 gousses d'ail, 1 oignon, 100g de lardons ,de la sauce tomate, des olives vertes, des champignons ( cépes ou carioulettes ou champignons de Paris....)farine ( SG) et huile d'olive

mélanger la viande, les oeufs, l'ail finement haché, saler et poivrer.Former ensuite des boulettes, fariner et faire dorer légérement à la poêle avec l'huile d'olive.Réserver.
Dans une cocotte, faire revenir doucement l'oignon haché trés fin ( je passe au petit mixer) et les lardons.
ajouter le coulis de tomates et un peu de farine SG, puis un verre d'eau.Laisser mijoter à feu doux 15mn.Incorporer les boulettes, les champignons et les olives.Couvrir d'eau et laisser mijoter à couvert 45mn.
PS: il est possible d'ajouter un peu de piment ( je mets du curcuma) des carottes coupées en rondelles et remplacer l'eau par un bouillon de légumes
c'est meilleur préparé la veille et réchauffé

(Bon, là normalement il y a une photo, mais elle est restée coinée dans le Coin cuisine - alors si vous voulez la voir c'est ici
Bon appétit mes amies


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mandoline pro
    par anonyme12 » » dans Les ustensiles
    23 Réponses
    4139 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « Recettes à base de boeuf, veau »