Paupiettes de boeuf (roulades)

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Paupiettes de boeuf (roulades)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Un plat que j'adore et compatible (sauf cuisson trop longue, mais comme ce n'est pas tous les jours...)

Demandez au boucher de vous couper de la viande de boeuf (pour paupiettes)en fines tranches. Tartinez les légèrement de moutarde, salez, poivrez, mettez une fine tranche de lard, de l'oignons finement émincé, de l'ail haché (pas trop) et beaucoup de persil haché. Roulez les paupiettes en tachant de garder la farce à l'intérieur. Puis ficelez les paupiettes ou utilisez des cure dents pour les maintenir fermées. Faites les saisir à l'huile d'olive, salez et poivrez, rajoutez des tomates concassées ou du concentré de tomate (si vous utilisez des tomates fraiches, faire rendre l'eau), puis déglacez avec du vin rouge, laissez réduire presque à sec et couvrir avec de l'eau, vous pouvez rajouter du bouillon (poule, boeuf, à vérifier la composition) et faire cuire doucement 1 à 2 heures (selon la tendreté de la viande.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Paupiettes de boeuf (roulades)

Message par cecilie »

J'adore ca. c'est une specialité ici, de l'autre cote de la frontiere...Pas plus tard que la semaine derniere, ma belle mere nous en a fait! (elle se donne du mal de faire qlq ch a manger que je puisse egalement manger)

Essayez , c'est trop bon :miam:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de boeuf, veau »