Ma pension d'invalidité a augmenté

Si on est en colère
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Tout dépend de la pathologie.
Lorsqu'il s'agit d'allergies, une fois les allergènes identifiés et évités, on peut vivre comme tout le monde.

D'où ma question...


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par manon »

Je suis d'accord avec toi Perséphone, si effectivement et je le dis dans mon témoignage, je n'avais pas été "démolie"
J'ai consommé beaucoup d'anxiolitiques et d'anti-dépresseurs, j'ai fait des cures de sommeil à l hopital mon problème était dans ma tête disait on ! Si j'avais su, j'aurai rien pris, j'en garde des pertes de mémoire..Dans mon milieu professionnel c'est rédhibitoire.

Il me reste ma fatigue chronique, mes jours avec , mes jours sans ,que rien n'explique..Mais sans les crises c'est fantastique


Si je pouvais travailler augmenter mon revenu, reprendre une vie sociale, je serai contente.


Le corps est usé.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par Anonyme »

Tu pourrais peut-être te faire suivre par un médecin ou essayer quelques compléments.

Parce que rien ne dit que ta fatigue chronique vienne de là. Ça me semble loin d'être une évidence.


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

Manon,
ta réflexion confirme ce que je pense ,on a tous besoin de s'investir dans une activité pour tenir et se sentir exister, malgré les dégâts causés par nos maladies (la rémission ne veut dire ni guérision ni recouvrement de la pleine santé)

Je pense que la création de ton forum en est la preuve pour toi-même, même si elle ne contribue pas à augmenter tes revenus.....c'est TON oeuvre au départ et cela doit être une sorte de moteur pour toi, non?

Je me demande s'il est possible de cumuler la pension d'invalidité avec le fait de créer une micro entreprise (voir la nouvelle loi sur l'auto-entrepreneur). Cela serait intéressant pour une petite activité à ryhtme très modéré...il faudrait donc vérifier la législation sur l'invalidité cat 2. J'ai de très gros doute et c'est bien dommage !

Il ne faut pas oublier qu'en arriver à la pension d'invalidité, ça veut dire qu'on a touché le fond du point de vue santé à un certain moment. Et ce qui fait peur, c'est que rien n'est prévu pour aider à remonter la pente.

Et c'est ce qui me fait "flipper à mort" :pendu:

Mais bon vous êtes tous là ! et c'est encourageant !
Biz


Biz - Asys
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par jalno »

asys a écrit :Manon,
t

Je me demande s'il est possible de cumuler la pension d'invalidité avec le fait de créer une micro entreprise (voir la nouvelle loi sur l'auto-entrepreneur). Cela serait intéressant pour une petite activité à ryhtme très modéré...il faudrait donc vérifier la législation sur l'invalidité cat 2. J'ai de très gros doute et c'est bien dommage !
Je vais répondre pour le Québec. La réponse est non. Si l’entreprise a été créée avant l’invalidité, pas de problème.
Pour créer une entreprise une fois invalide. C’est un non-sens pour le gouvernement. On a été reconnu invalide donc incapable d’accomplir tout travail.

PS : il n’y a pas d’invalidité partielle ici. On est invalide ou on ne l’es pas.


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

Bonsoir,

En France, la pension d'invalidité n'est pas déterminée par le gouvernement (qui fixe les modes de calcul) mais par la sécurité sociale, qui assure la gestion et le versement des prestations (indemnisation des absences maladie et remboursement des consultations médicales, médicaments et soins divers).

Il y a 3 catégories d'invalidité dont la 1 qui permet de travailler à temps partiel. Donc la pension qui y correspond est un complément à la perte du salaire liée à cette invalidité.

Par contre, l'invalidté 2 est accordée lorsque la Sécurité sociale juge que la personne n'est pas en capacité de travailler (statut automatique après examen de dossier quand même à la fin de droit à indemnité journalière maladie soit 1096 jours, mais peut-être attribué avant).

En invalidité 3, malheureurement la personne est très lourdement atteinte (alitée et assistée pour les gestes les plus élémentaires de la vie quotidienne)

C'est pourquoi je m'interroge sur l'invalidité 2, car lorsqu'on crée une micro entreprise, on n'est pas salarié donc il faut déterminer si l'argent de l'entreprise est considéré ou non comme un revenu du point de vue de la Sécurité sociale française. Si cet argent n'est pas soumis à charges sociales mais uniquement à l'impôt sur les sociétés, ce n'est pas un salaire, de la même façon que les revenus immobiliers n'entrent pas en compte dans le calcul de la pension d'invalidité...

Chez nous les définitions juridiques et les subtilités des statuts de sociétés (société anonyme, responsabilité limitée, société civile d'investissement, .....) sont très importantes et permettent parfois des ouvertures....La France est le pays du monde qui possède le plus de loi et de décrets pour appliquer ces lois....(un immense "labyrinthe" :gene4: qui en plus vient d'être recodifié).

Je sais c'est très compliqué, mais bon, le résultat de la recherche pourrait être intéressant....même si négatif..

Biz-Asys


Biz - Asys
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par jalno »

Merci pour la description asys. :super:

Moi aussi j’aime bien la tourmente de ta souris. :gene2:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par maï »

Petite précision :
Quand on crée une micro entreprise, comme pour toute les entreprises individuelles, le bénéfice de cette entreprise est considéré comme étant les revenus du travail de l'entrepreneur - comme s'il était salarié.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par petzouille »

tout donne à penser que ce n'est même pas une .."augmentation" mais plutôt une histoire d'arrondi de l'ordi

et en pouvoir d'achat..c'est une baisse certaine

bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

Maï,

alors il faudrait trouver un autre statut de société? Y-a-t-il des différences d'imputation des bénéfices? je ne suis pas balaise en droit des sociétés... :/
mais c'était juste une idée.
je trouve le cloisement des pensionnés invalidité très injuste. Intellectuellement, c'est un blocage pour moi...quand le médecin évoque le sujet. :pleur4:
C'est pour cela que je fais de la résistance aux arrêts maladie. (jen ai plein mon tiroir, non utilisés)...quitte à me faire eng... par les médecins et par ma responsable.

Biz-Asys


Biz - Asys
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par maï »

Le revenu du travail, qu'il soit comme salarié ou comme artisan ou toute autre activité est considéré de la même façon et donc pris en compte pour les droits (ou pas) aux aides pour le maintien des revenus (chômage, maladie, invalidité ...).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

Donc, à moins de créer une société à Jersey ....snifff, snifff
pas le choix, il faut que je tienne le coup !


Biz - Asys
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par maï »

Hé oui, soit tu peux travailler, soit tu peux pas. Entre les deux ............................ y a pas !!!


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par asys »

ben si, invalidité 1...


Biz - Asys
jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par jalno »

[quote="asys"
C'est pour cela que je fais de la résistance aux arrêts maladie. (jen ai plein mon tiroir, non utilisés)...quitte à me faire eng... par les médecins et par ma responsable.

Biz-Asys[/quote]
C’est ce que j’ai fait. J’ai travaillé jusqu’au bout de mes limites. Lorsque je quittais l’hôpital, c’étais souvent des visiteurs dans l’entrée qui m’aidait à mettre mon manteau. Mon médecin voulait m’arrêter et moi non. J’étais bien trop jeune et j’aimais mon travail. Mais tourner la vis de mon microscope pendant 7h était devenu trop difficile.


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Re: Ma pension d'invalidité a augmenté

Message par june »

J ai d abord été mise en invalidité catégorie 1 qui m a permis de
travailler seulement 2 jours et demi par semaine. Je n arrivais plus à me
servir correctement de la souris impossible de ranger mes dossiers
alors que j étais gauchère j étais obligée de me servir de la souris avec la
main droite un vrai calvaire ! essayer de changer de main vous verrez! :langue1:

Mon employeur a installé des portes pare feu et là le problème :
je n arrivais plus à ouvrir aucune porte :mdr1:

J ai demandé à ce qu il change les portes et revoit les systèmes d ouverture
et de fermetures rien à faire ! :rougefaché:

J ai tellement forcé pendant deux années pour ouvrir quand mème ces saletés
de porte que je m en suis rompue la coiffe de l épaule droit et les ligaments
avec.

A la suite de cela mise en invalidité catégorie 2 merci Patron :fleur1:

C est vrai qu au point de vue revenus c est pas le top surtout lorsque les
enfants grandissent et qu il y a les études à payer. Mais bon on fait avec :triste1:

on fait partie des travailler moins pour gagner moins :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mise en invalidité 2 ème catégorie
    par caribou » » dans Le bureau
    121 Réponses
    28162 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « La cave »