comment vos patrons gerent la sep?

Si on est en colère
Répondre
lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

comment vos patrons gerent la sep?

Message par lajamaicaine »

Bonjour je suis contrariée tres contrariée :furax: :furax: :furax:

Mes responsables ont emmenagés mon travail pour que je sois moins stresse et que je puisse prendre mon temps pour travailler et j en etais ravie, et ravie aussi de la maniere dont il me traite parce qu'ils connaissent ma maladie et ne veulent pas me perturber.
Nous avons egalement fait en sorte il y a quelques mois de l'annoncer a mes collegues, afin qu elles ne soient pas surprises de mes etats ou arrets maladies. Mais voila, comme en ce moment je vais bien malgre une poussee (sensation anesthesiante dans les jambes et pieds) je marche bien et je ne montre pas ma maladie, j ai pas envie de me plaindre, GROSSOMODO la sep n est pas marqué sur mon front et bien vous savez quoi, une grande partie de mes collegues me font la gueule!!!! ou du moins sont devenus pas tres agreables en conversations, parce qu ils ne comprennent pas pourquoi mes patrons me menagent ainsi!!! non mais je reve, c audieux, ses gens la veulent me voir arriver en fauteuil pour croire que je suis malade du coup, ce soir je rentre chez moi completement perturbé, j ai l impression qu il faut que je fasse la depressive pour qu on me croit pfff!!!! degoutée et en plus je sais pas ce que l avenir me reserve!

:pleur4:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par marya »

Oh la la la, ces collègues de travail!!!!!!!!!!!
je ne les regrette pas.
Si tu es trop contrariée, tu vas rechutée.
Ne leur fais pas ce plaisir.
Par contre , parle à ton supérieur de ce
que tu tentes de faire avec l'alimentation Seignalet.
les langues vont vite et lui aussi risque de se poser
des questions.
Dis lui aussi, que tu ne veux pas te laisser abattre
et passer ton temps à te plaindre, d'autant plus
qu'ils t'ont bien aidée avec cet aménagement.
bon courage et n'hésites pas à venir pousser une
g.........e ici, si tu en as besoin. :gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par Laurette »

Voilà, tu as pu te défouler à un endroit où tu ne risques rien (accessible juste aux colocs) !!!! Ça fait du bien ! :)
Pour le reste, au travail, Marya a raison : dis ce que tu tentes de faire avec ton alimentation...et explique à tes collègues combien c'est dur de ne pas être prise au sérieux alors que la maladie est bien présente même si elle ne se voit pas toujours... Et que tu souffres beaucoup de leur attitude à ton égard.
Et beaucoup d'EFT !!!!!
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par lajamaicaine »

Laurette a écrit :Voilà, tu as pu te défouler à un endroit où tu ne risques rien (accessible juste aux colocs) !!!! Ça fait du bien ! :)
Pour le reste, au travail, Marya a raison : dis ce que tu tentes de faire avec ton alimentation...et explique à tes collègues combien c'est dur de ne pas être prise au sérieux alors que la maladie est bien présente même si elle ne se voit pas toujours... Et que tu souffres beaucoup de leur attitude à ton égard.
Et beaucoup d'EFT !!!!!
:bisou:
Merci les colocs oui ce matin j'en ai parle à ma chef du centrequi ma bien comprise ma dit de laisser passer la tempête qu'ils passeront à autre chose et elle ma étonne car elle semble connaître cette maladies et les conséquences du stress donc pour elle l aménagement était nécessaire. Après elle ma explique que les collègues ont tjrs l impression d être en sous effectif et avoir une grosse charge de travail mais il n en ai rien. Franchement et dire que je détestée ma chef! Je vois plutôt maintenant qu'elle est conciliante alors que les collègues ( avec qui on critiquer les chefs) eux sont iniobles! Et sans pitié face à la maladie ( tant qu'ils sont en bonne santé je suppose) bref certains collègues comprennent (on est 60) heureusement.
Voila voilà chez nous y'a pleins de chef petit et grand je fais partis d'un centre de gestion! Allez je lâche mon tel et je retourne bosser à +

Merci à vous de me soutenir mais au fait c quoi Eft?


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par proserpine »

EFT = emotionnal freedom techniques

Va voir à l'Annexe : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/eft.html. Tout y est expliqué. C'est très efficace. Si tu as des questions, n'hésite pas.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par lajamaicaine »

J'ai oublié de vous dire désolé pour les fautes d orthographes taper avec tel port à la va vite pas facile!


Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par Flora »

"Les chiens aboient et la caravane passe."
Keep cool, je crois que des collègues qui nous gon..., emm..., ça fait partie de la life.
Courage à toi !


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Profil Supprimé

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Lajamaïcaine :ange:
Pas facile en effet ces situations.
Flora a raison: "la caravane passe".

Ce que je sais, de toutes mes "fibres", grâce à mon "recul" et à mon expérience, c'est que s'il est IMPOSSIBLE de changer les autres et leur obscurantisme, il est POSSIBLE de se changer soi.
Avec une pratique de l'EFT régulière, on parvient à devenir complètement indifférent aux agressions extérieures; peu à peu, les "antagonistes"
n'ayant plus la moindre prise, se trouvent d'autres cibles... en bref ces "combats" malveillants cessent, faute de combattants...
:ange:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par proserpine »

Tout à fait d'accord avec Pierrette


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par flöchen »

c'est vrai que les collègues manquent parfois de tact mais surtout de discernement :

je travaillais en binôme avec des aides soignantes chez une dame de 92 ans avec PR.
il fallait être à 2 pour la mobiliser pour la toilette et aller sur le fauteuil garde-robe entre autre.

tandis que la vieille dame me disait "qu'est-ce-que j'aime quand vous êtes là, vous êtes réconfortante", mes collègues me disait "on ne comprend pas que tu travailles avec les mains que tu as, tu devrais te faire arrêter ".

il aurait fallu me mettre au placard à cause de mes déformations .je n'étais pas une personne pour elle mais une PR.je fais la même chose que les autres pourtant mais différemment.
elle est où la tolérence encore une fois ...

ceux qui y trouvent leur compte avec mon handicap sont les pers. âgées.
elles qui ont l'habitude de s'entendre dire par leurs enfants "laisse, je vais le faire, mets-toi là et attends" et bien, je les entends me dire "attendez, je vais vous aider"(si je lutte pour ouvrir un bidon par ex) et je pense que c'est le plus grand service que je puisse leur rendre.

tiens le coup Lajamaïcaine, prends ta place :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par Ingrid »

Je comprends que c'est loin d'être facile, mais dis-toi que tu as une responsable qui te croit et qui te facilite le travail, c'est déjà pas mal. Malheureusement ceux qui critiquent, te critiquent parce que c'est facile, ça leur permet de se plaindre. Maintenant c'est sur que c'est désagréable.
J'aimerai que mon chef comprenne mes soucis mais c'est le contraire, il me met de pression de fou, veut tout savoir de mes traitements, les remet en cause alors qu'il n'est pas médecin, a demandé à la sécu de me convoquer pour contrôler mon état de santé, a refusé d'aménager mon poste malgré les demandes du médecin du travail. Mes collègues m'en veulent à cause de mes absences, c'est sûr, mais ça , j'arrive à passer au dessus. Par contre, l'attitude de mon chef me dégoute, c'est sûr une névralgie pudendale, ça ne se voit pas du tout mais c'est très douloureux.
Désolé, je pollue un peu ton post en m'étalant mais je veux juste te faire un peu relativiser en te montrant que tu as de la chance d'avoir le soutien de ta hiérarchie. tes collègues sont stupides de réagir comme ça.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par PatrickS »

Bonjour,
Ingrid a écrit : Désolé, je pollue un peu ton post en m'étalant mais je veux juste te faire un peu relativiser en te montrant que tu as de la chance d'avoir le soutien de ta hiérarchie. tes collègues sont stupides de réagir comme ça.
Tu ne pollue pas le sujet de Lajamaicaine, tu ne fait que répondre à sa question (titre du sujet);

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon patron comprend très bien ma maladie et toutes les conséquences.
Mais quand il y a du travail, il ne veut rien savoir, je doit mettre les bouchées doubles et il est interdit de me plaindre.
Et quand je l'engueule, il gueule plus fort, donc ça ne sert à rien.

Au fait, mon patron, c'est moi. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lajamaicaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 28 avr. 2014, 23:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : take it easy!
Localisation : sep remittente decouverte par hasard

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par lajamaicaine »

Ingrid a écrit :Je comprends que c'est loin d'être facile, mais dis-toi que tu as une responsable qui te croit et qui te facilite le travail, c'est déjà pas mal. Malheureusement ceux qui critiquent, te critiquent parce que c'est facile, ça leur permet de se plaindre. Maintenant c'est sur que c'est désagréable.
J'aimerai que mon chef comprenne mes soucis mais c'est le contraire, il me met de pression de fou, veut tout savoir de mes traitements, les remet en cause alors qu'il n'est pas médecin, a demandé à la sécu de me convoquer pour contrôler mon état de santé, a refusé d'aménager mon poste malgré les demandes du médecin du travail. Mes collègues m'en veulent à cause de mes absences, c'est sûr, mais ça , j'arrive à passer au dessus. Par contre, l'attitude de mon chef me dégoute, c'est sûr une névralgie pudendale, ça ne se voit pas du tout mais c'est très douloureux.
Désolé, je pollue un peu ton post en m'étalant mais je veux juste te faire un peu relativiser en te montrant que tu as de la chance d'avoir le soutien de ta hiérarchie. tes collègues sont stupides de réagir comme ça.
Merci de nous faire partager ton experience, au boulot ca va un peu mieux, j entend moins de cancan!!! et puis avec le temps ca va s ameliorer

la caravanne est donc bien entrain de passer!!!


Avatar du membre
Skyler
Colocataire
Colocataire
Messages : 59
Enregistré le : 23 mars 2014, 15:05
Enquête de référencement : Internet

Re: comment vos patrons gerent la sep?

Message par Skyler »

Pas évident je trouve de le dire... J'y ai été obligée il y a quelques mois car je pensais ne pas pouvoir continuer mon métier qui est assez manuel. MAIS je n'ai pas voulu dire quelle maladie j'avais et j'ai aussi fait ça avec mon collègue. Pas envie de leur "pitié" ou frayeur, je suis trop tombée sur des gens indélicats qui me faisaient + peur qu'autre chose...

J'ai finalement gardé mon job et je trouve qu'il me permet de rester en "forme" et de ne pas m'encrouter. Mais quand ça va pas, je me dis que j'empire peut-être le truc et j'en veux à mon employeur de ne pas m'alleger (alors que je n'en ai jamais officellement fait la demande...).

Mais surtout, de "l'extérieur", je fais tout sauf malade, je suis pleine de vie, coquette, souriante donc quand les gens l'apprennent, ils sont assez surpris et je sens tjs un espèce de doute de leur part! Ça me tue, je veux aller mieux et tant que je le peux, être vivante quoi! Même mon nouveau généraliste, m'a sorti : "c'est marrant pourtant vous allez l'air bien".

Donc quand je me plains ou que j'ai une petite baisse de moral quand trop de douleurs ou découragements, mon entourage ne comprends pas car ils "oublient" que je suis malade...

J'arrive maintenant à prendre du recul, les autres ne pourront pas nous comprendre, il ne faut pas chercher cela, fait les choses au mieux pour toi et ne te préoccupes pas de ce que les autres peuvent penser, on a pas besoin de ce stress.


Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2849 Vues
    Dernier message par Francine
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2135 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3502 Vues
    Dernier message par nananina
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8573 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • comment fonctionne ce site ?
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    12 Réponses
    5417 Vues
    Dernier message par Le chti
  • comment bien faire?
    par Laurent » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1373 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • NIGARI comment l'utiliser ?
    par coco74 » » dans Le balcon
    73 Réponses
    12226 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment copier / coller un gif
    par anonyme12 » » dans La chambre noire
    1 Réponses
    8998 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • avoir + lupus, comment on dit?
    par gwenn-aelle » » dans Le séjour
    11 Réponses
    4925 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Comment fabriquer un gel au silicium?
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4445 Vues
    Dernier message par anonyme2

Retourner vers « La cave »