Comment faites vous à l'extérieur ?

Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Attention :
Les images sont souvent protégées par un copyright (il faut l'accord des propriétaires des photos pour les prendre).
De plus, il est préférable que tu héberges l'image que tu veux récupérer et utiliser (éventuellement pour illustrer tes massages).
En effet, si tu fais un copier-coller d'une image sur un site externe, tu lui voles sa bande passante (volume de données qu'il est possible de transférer entre un serveur et un ordinateur client).Les sites persos ont souvent une bande passante limitée à plusieurs gigas au delà de laquelle, leur site est fermé temporairement par l'hébergeur ou l'excès consommé devient payant. En faisant donc un copier-coller d'images externes, on leur gaspille leur bande passante.Il vaut mieux enregistrer l'image sur ton PC et la faire héberger sur un site tel ImageShack pour pouvour copier le lien dans ton message.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Ah bon, je savais pas tout çà. [img]images/icones/icon12.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

[cit]bea a dit : pour les déplacements professionnels ou autres à l'extérieur, j'ai trouvé un truc super pour les petits déjeuners. chez Xantis, ils ont une préparation en poudre graines germées de quinoa et de riz, avec amandes et noisettes.
on dilue simplement avec un petit peu d'eau, ça fait une bouillie compacte, super nourrissante.
je suis partie 3 jours au ski en collectivité, ça m'a vraiment dépanné car le matin il n'y avait que pain, beurre et croissants!!!! et jus de fruits bien chimique aussi...

bon, c'est un peu cher, 11,5 euros la boite (de mémoire), mais franchement c'est une bonne solution pour des cas un peu extrêmes où il faut manger nourrissant. et ça change des fuits secs et galettes de riz!

attention en commandant: il y a 4 variétés de préparation, une seule est sans gluten, c'est d'ailleurs précisé dessus.

je ne sais pas mettre des liens internet, mais sur google, taper xantis et vous tomberez forcément dessus

pour le reste, je suis d'accord avec les coloc: quand on prend la peine de prévenir avant, la plupart des restaurateurs se mettent en 4 pour trouver quelque chose, cela m'a meme étonné. alors maintenant je n'hésite plus, j'annonce la couleur... et ça marche, en général

bon courage

béatrice [/cit]


j'ai regardé c'est allergem? car il n'y a rien de préciser!!! par contre c'est pas mal c'est sans sucre ajouté. Mais je me demande si je supporte les graines germées. On en trouve en biocoop?


tout est dans mon profil ou presque
bea
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : montpellier

Message par bea »

je ne sais pas si on en trouve en biocoop: pas dans mon magasin bio, mais ceux qui font les produits xantis, peut être. par internet c'est très rapide et pratique


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Hello,

Voila le lien http://www.xantis.fr/boutique/fiche_pro ... ag=1&num=0
ATTENTION ce produit contient de la maltodextrine de Mais, vous pourriez donc avoir des reactions.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

De vraies questions, effectivement...et avec des enfants,c'est encore plus compliqué...Trop tentant le pain au chocolat du copain à la sortie des classes, la gauffre sur la marché de Noêl...sans parler de la cantine,des goûters d'anniversaire...

Le problème se pose jusqu'à l'eucharistie...l'hostieest fait de pain azime...Extra terrestre partout...
Difficile pour un enfant, même raisonnable...frustrant !...Mais bon,on tient le coup,mais il est vrai qu'il n'y aplus laplacepour la spontanéité, il faut toujours prévoir " au cas où", et les sacs de vacances en sont allourdis !...


Tofumé
lunedoudou
Colocataire
Colocataire
Messages : 130
Enregistré le : 07 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montpellier

Message par lunedoudou »

au resto pour moi

c'est grillade, salade sans vinaigrette.

pour le dessert c'est salade fruit fraiche sinon rien.

mais au moins je suis avec les amis.

quand je vais chez des amis, c'est toujours un peu compliqué car je dois demander de voir certain des ingrédients genre vinaigrette faites avec du vinaigre balsamique ...car souvent ce vinaigre contient du E150D qui est un genre de caramel qui contient du gluten.

donc je prend toujours des biscottes, un petit dessert au soja dans mon sac comme ça j'ai un truc à manger s'il y a un problème avec le repas.


Avatar du membre
Warda
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:31
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Localisation : Sarthe

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par Warda »

bonjour à tous! :hello:

Hier j'ai mangé dans une petite brasserie (pas grand chose au menu du coup) et j'ai cru bien faire en prenant un steak frite me disant que ça devait coller puisque que c'est viande et pommes de terre... Je n'ai rien précisé à la serveuse (beaucoup de clients et on avait déjà attendu pas mal de temps avant qu'elle vienne prendre notre commande)

En voyant mon assiette arriver: horreur! Une tablette de beurre trône sur mon steak! Vite j'ai repoussé l'objet du délit dans l'assiette de mon mari.Du coup la question que je me suis posée: est ce qu'ils l'ont cuit dans le beurre?! Pour les frites je me suis dit qu'a part la haute température de cuisson j'etais pas mal.

Résultat j'ai eu mal au bide 1h après et j'ai fait une belle crise de tétanie 5h après avec des fourmillements tout l'apres midi, une lourdeur et une grosse fatigue. Alors que ça faisait deux jours que ça me lassait un peu tranquille.

J'ai regretté d'avoir tenté un déjeuner hors de la maison...

Heureusement que je n'ai pas pris de dessert j'étais tentée par la mousse au chocolat, sur le coup j'ai oublié que ça pouvait être au chocolat au lait (je n'aime que le noir depuis l'adolescence du coup c'est automatique pour moi le chocolat est noir lol) mais par chance mon mari lui y a pensé et nous nous sommes contentés d'un plat et d'une eau gazeuse.

Je suis un peu refroidie par cette expérience. Peut être qu'à 3 semaines de régime c'est trop tôt pour prendre le risque de ne pas maîtriser tout le contenu de mon assiette.


Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par caribou »

Bonjour Warda,
Non ne regrette pas, c'est une expérience ! c'est comme cela que l'on apprend.
Pour ma part j'avais peur d'aller au restau. J'ai attendu 6 mois de régime avant de sauter le pas. La première fois avec beaucoup de crainte (j'avais mal au bide avant d'avoir commencé à manger :mdr3: )et puis maintenant je n'ai plus peur.
Je prend soit un tartare soit un carpaccio (pas très varié mais j'adore ça) des frites et un thé en dessert ou une salade de fruit frais).
Le fait d'avoir stressé en voyant le beurre sur ta viande n'a pas du aider .......
Tu retenteras une autre fois :miam:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par anonyme12 »

Warda a écrit :Pour les frites je me suis dit qu'a part la haute température de cuisson ...
Attention les frites. Dans 95 % des cas, les frites sont déjà prédécoupées et sont alors enrobées d'un sirop à base de blé pour éviter qu'elles collent. Pas de frites à l'extérieur.
La sécurité, si vous ne voulez pas "chipoter": une viande grillée ou un poisson cuit-vapeur. On précise bien sans sauce. Juste sel et poivre. On glisse "allergie" sans s'étendre sur le sujet, pour capter l'attention.
+ une crudité sans sauce. Vous voulez voir l'huile et / ou le jus de citron avant le service. Vous assaisonnerez vous-même.
Pour le dessert, c'est une coupe de fruits ou un sorbet citron. Mais là, ce n'est pas sûr (additifs dans le sorbet).
:hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par marya »

Finalement, dans les resto, il est plus facile,
d'expliquer son cas au serveur et c'est ce que je fais,
ils connaissent ce pb de gluten et caseine.
leur demander un steack ou un poisson
sans gras, une salade composée, sans crouton et fromage,
avec une vinaigrette à côté.
ici, on utilise plus l'huile d'olive que le beurre.
j'ai tjrs été bien servie, il faut éviter les menus tout prêts
ou on se sert à volonté. :hello:


Avatar du membre
Warda
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:31
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Localisation : Sarthe

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par Warda »

Merci à vous pour vos réponses! En effet j'ai fait des erreurs sur ce premier essai. Je serai plus vigilante la prochaine fois. Je ne suis pas encore très à l'aise avec ce que j'ai droit ou pas. Ça va venir tranquillement je pense, et mon corps me signalera mes bourdes :alol:


Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut manger un peu partout sans trop de problèmes.
Deux exemples de restaurants ou j'ai été invité:
* Une pizzeria: pizzas et pâtes :nonnon: mais j'ai mangé une salade (verte e t tomates), puis un carpachio et frites. Dessert: sorbet.
* Un restaurant oriental, spécialité: couscous (une quinzaine de sortes). J'ai mangé du couscous (viande et légumes) et laissé la semoule. Dessert: re sorbet.

Dans des restaurants ou le gluten est roi on trouve tout de même de quoi manger (et bien, je retournerais bien remanger un couscous) :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par Marylin »

Moi j étais en séminaire mercredi a Paris a 800 M d une enseigne qui fait que du sans gluten et ma chef a commande des Bagels :bang: donc j ai mange ma barre de céréales :neuneu: et a 18H mes copines sont venus avec moi dans la jolie pâtisserie parisienne !!!!


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re:

Message par mirzoune »

sarah a écrit :Les 3 étoiles c'est pour les séminaires. Pour mes déplacements d'une semaine, c'est beaucoup moins.
C'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai déjà vécu ça quand j'avais un "régime gastro" pendant plusieurs mois, c'est l'enfer. Il faut l'avoir vécu. Les déplacements quand on a des soucis d'alimentation c'est très difficile. Les trucs nature sans sauce et matière grasse ils ne savent pas faire.
Si j'ai ouvert un sujet là-dessus c'est que je comptais y trouver des idées nouvelles et que je connais bien le problème.
Mais peut-être que parmi les gens qui font le régime Seignalet peu ont des déplacements réguliers.
Pour ma part, en effet, je n'ai pas beaucoup de déplacements professionnels de longue durée. Mais, dernièrement je suis partie 3 jours avec mes élèves.
Pour le cas où je ne trouverais pas de quoi me caler avec les menus proposés, j'ai emporté avec moi un paquet de "pain des fleurs", une boîte de légumes crus se conservant longtemps comme jeunes carottes et radis, des pommes et des yaourts soja. ça a tenu à peu près correctement les 3 jours. Aux repas, je mangeais ce que je pouvais... Heureusement, il y avait une corbeille de fruits à laquelle personne ne touchait sauf moi! Lol! Je l'ai quasiment vidée en 3 jours!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Warda
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 20 mai 2015, 23:31
Enquête de référencement : Amenée ici par Mr Google
Citation : Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.
Localisation : Sarthe

Re: Comment faites vous à l'extérieur ?

Message par Warda »

Je me disais que les restaurants asiatiques sont pas mal: les sushis c'est du riz, du poisson cru, du concombre, du nori... Les rouleaux de printemps c'est cru aussi. Il y a souvent des crustacés, des crevettes, de la rosette... Bon on oublie les nouilles et les beignets. J'ai un doute pour le wok... Cuit dans les flammes, avec une sauce au contenu inconnu dans le détail... Et pour le dessert il y a souvent des fruits, et dans les glaces il me semble qu'on peut trouver des sorbets citron, éventuellement cassis.
Qu'en pensez vous?


Image
spasmophilie depuis l'âge de 12 ans avec par périodes des crises de tétanie et depuis le début tous les petits symptômes sympa du quotidien qui vont avec... Début du régime Seignalet le 30 mai 2015 avec beaucoup d'espoir!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8583 Vues
    Dernier message par flöchen
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2851 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3503 Vues
    Dernier message par nananina
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment décortiquer le sarrasin ?
    par Sam » » dans Astuces en tous genres
    0 Réponses
    5425 Vues
    Dernier message par Sam
  • Comment aller plus loin ?
    par proserpine » » dans Grand pas en EFT (séquence complète)
    9 Réponses
    2720 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Comment faire germé le riz?
    par mami31 » » dans Le germoir Seignalet
    0 Réponses
    3866 Vues
    Dernier message par mami31
  • Châtaignes : comment les conserver?
    par Collette » » dans Astuces en tous genres
    7 Réponses
    4774 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • comment ne pas s'intoxiquer avec son thé
    par flöchen » » dans Le couloir
    10 Réponses
    1459 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Menus occasions spéciales »