MENUS d' AVRIL

Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

PierretteCottet a écrit : J'ai trouvé des gambas crues ce matin dans mon "marché de campagne", je vais les préparer crues , je vous dirai ce que j'en pense... l'huile d'avocat???? ça existe? ça alors...Tu ne nous en as jamais parlé Pierre il me semble, c'est bon sans doute mais quel intérêt par rapport à un avocat entier?
L'intérêt pour moi c'est de remplacer l'huile d'olive, pour varier. Sa composition en acides gras est très proche de l'huile d'olive donc elle peut la remplacer pour toutes ses utilisations (même cuisson), avec plein de substances intéressantes en plus (phytostérols)... et un gout délicieux !
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... =avocat_nu" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ennui c'est qu'elle est très chère, donc j'évite d'en parler sinon on va me dire que je conseille des produits de luxe... :mdr3:
Mais de temps en temps, pour remplacer l'huile d'olive je pense que ça vaut le coup. (Il faut vraiment éviter de manger trop souvent les mêmes aliments, mêmes réputés sains comme le riz ou l'huile d'olive...)

Miaou a écrit :Mais les œufs on est limité dans la semaine, non ? pareil pour le jambon cru ? j'ai tenté de faire mes menus en mettant ces choses la , comme 2 fois du boeuf, 2 fois du poulet pas plus par semaine ?
je note les idées pour qu'elles ne "s'envole pas"
Non, on peut s'affranchir de ces règles en faisant attention :
- à la qualité des protéines animales (bio autant que possible)
- Aux quantités totales de protéines ingérées d'une part, et de calories totales d'autre part.
- En privilégiant le cru au maximum.

Si tu veux manger plus de protéines animales de qualité, il faut réduire les protéines végétales (céréales, légumineuses, noix)
Si tu veux manger plus de lipides, il suffit de diminuer les glucides (ne pas oublier de diminuer les céréales et féculents).

C'est ce qu'il faudrait faire, mais en pratique on ne le fait pas assez car les céréales (même sans gluten) sont addictives et on ne les diminue pas suffisamment (d'où les règles enfantines de limiter les protéines animales ou les lipides).

Si on fait vraiment ça, des alimentations très différentes sont possibles, sans poser aucun problème sur le long terme. Même l'extrême de l'alimentation très pauvre en glucides (protéines animales et beaucoup de graisses animales tous les jours, même du boeuf, mais il en faudra une bonne proportion de vrai cru).

Dur dur de remettre en cause ce qu'on nous a inculqué. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: MENUS d' AVRIL

Message par Miaou »

L huile d'avocat est mon huile "à tout faire" mais dans la salle de bains ! :mrgreen:
J'avais trouve cette indication dans le livre "l'art de la simplicité" de D.Loreau.Elle est un "produit unique"(dans le sens seul) elle sert de démaquillant( même pour le mascara waterproof) , de soin de jour visage comme de nuit , d'huile pour le corps, elle ne laisse pas de toucher huileux . En voyage c'est bien pratique. Je n'ai jamais pensé à la manger
Merci pour les indications sur les quantités en réponse à ma question.

La recette CHOU ROUGE AUX POMMES sur le site exquidia , est tres bonne ! lien=> http://www.exquidia.com/mag/fr/page-138255.htm


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: MENUS d' AVRIL

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :
17h:
un bol de riz (blanc),


2h
un bol de riz (froid),
moi aussi, j'ai essayé de copier Pierrette, quelle bonne idée de manger un riz blanc quand on a faim ! mais, je ne peux pas moi, ça me bouche le trou de balle , le riz ! :furax:

:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: MENUS d' AVRIL

Message par chriseli2 »

Coucou Pierre,
J'ai utilisé cette recette : crepes-sucrees-t12904.html#p248213
avec 50g de farine de riz+millet (mélange sans gluten tout prêt), 50g de farine de quinoa, pour 1 oeuf.
Avec 2 essais : première fois, tout lait de coco (qui contient de la gomme de guar), 20 cL.
Très bon, crêpe ne s'effrite pas mais un petit peu épaisse. Il faudrait sans doute ajouter de l'eau .
Je vais donc l'essayer très rapidement :miam: :miam: . Pour ma part, ce sera ton 1er essai qui l'emporte :winner: mais ce sera farine de riz (pas de millet car je n'en ai pas encore acheté) et farine de quinoa et j'ajouterai un pleu plus d'eau comme tu le conseilles.
Merci beaucoup :merci: :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Menus d’avril 2019
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    97 Réponses
    10357 Vues
    Dernier message par Lolipop
  • nos menus d'avril 2014
    par flöchen » » dans Menus 2014
    129 Réponses
    24453 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Menus d'Avril 2013
    par PatrickS » » dans Menus 2013
    134 Réponses
    21081 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • MENUS AVRIL 2020
    par caterina » » dans Coin Cuisine
    199 Réponses
    10250 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Menus d'AVRIL 2011
    par PierretteCottet » » dans Menus 2011
    156 Réponses
    24128 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Menus de Avril 2021
    par Ambrechloé » » dans Coin Cuisine
    70 Réponses
    3063 Vues
    Dernier message par clear
  • Menus avril 2022
    par Lise » » dans Coin Cuisine
    11 Réponses
    702 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menus du mois d’avril 2018
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    90 Réponses
    25420 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Poisson d'avril
    par PatrickS » » dans La chambrette
    6 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MENU AVRIL 2016
    par marya » » dans Menus 2016
    172 Réponses
    23431 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu d'avril 2015
    par Collette » » dans Menus 2015
    156 Réponses
    21004 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Menu Avril 2017
    par Pomme Tambour » » dans Coin Cuisine
    117 Réponses
    22601 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Le 15 Avril notre sort va se jouer.
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1199 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Les fruits et légumes du mois d'Avril
    par Laurette » » dans Coin Cuisine
    10 Réponses
    5184 Vues
    Dernier message par saralou

Retourner vers « Menus 2012 »