Protéger nos enfants de la grippe ?

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Marco31 »

Bonsoir,

Comme il n'est évidemment pas question que nous vaccinions nos trois bouts de chou (6,5 et 2 ans) je me demandais comment les protéger au mieux contre les virus ?
Supplémente-t-on des enfants ? Comment ?
A quelle dose peut-on leur donner de la vitamine C ?
Comment faites-vous ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par la cigale »

les huiles essentielles peuvent être une solution et en plus ils adorent le petit massage de 30 secondes tous les soir avant de se coucher (sous la plantes des pieds et le long de la colonne vertébrale)
perso je la prépare pour mes petits enfants et les grands!!!
pour 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (bio bien sûr) une base de 3 gouttes de niaouli, 3 de ravinsara et 3 de tea tree (je prépare cette base pour plusieurs jours
j'en mets un peu dans le creux de la main et je rajoute 2/3 gouttes d'eucalyptus radiata
autrement dans un diffuseur quelques gouttes d'eucalyptus radiata deux fois par jour 20 mn c'est pas mal
il existe des préparation toutes faites anti virales
ne pas oublier quelques gouttes EPP à chaque repas même pour les touts petits


Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Ariane »

Chaque semaine, sucer un tube de granules d'ocillococcinum en pharmacie.
Bisous


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par petzouille »

les nutriments susceptibles de booster l'immunité sont les mêmes chez les enfants que chez les adultes

leurs besoins sont même superieurs toutes proportions gardees à ceux des adultes

donc il faut leur apporter de la VIT C ..du zinc et du magnesium
en diluant assez pour que la prise soit facilitée
accessoirement de la VIT D sous suivi medical..mais en general les pediatres y pensent à cet âge

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Marco31 »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses bien intéressantes. On va s'y mettre. Il faut vraiment que nous commandions de la vitamine C oenologique avant que cela ne nous revienne une fortune.

Pour les granules, faut vraiment les sucer dans la pharmacie ?... :mdr1:

Bien à vous toutes et tous.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par okasan »

:mdr3: :mdr3: :mdr1:

on voit bien l'oeil du prof de français !!! :amen: :amen:

ça fait du bien ! quand on voit ce que devient notre pauvre langue et surtout sa dégénérescence :ange:

la semaine dernière, j'ai vu sur canal le film "entre les murs" :pleur4: :pleur4:

pitié rassurez moi, vous les profs.....toutes les classes ne parlent pas ainsi, si ?????

une amoureuse de littérature, philosophie et de nôtre beau français :langue2:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Marco31 »

Bonsoir à toutes et à tous,

L'oeil du prof de français, oui, sans doute, mais ma boutade n'avait rien de désobligeant pour Ariane j'espère.
Nous faisons tous ce genre de raccourcis et surtout sur le net. Moi-même, je suis parfois horrifié des erreurs que je laisse passer quand j'écris un peu trop vite à l'appart'.

Mais ne t'inquiète pas Okasan, tous les élèves ne sont pas comme dans ce film moyen. Je conseille bien plus La journée de la jupe avec Adjani. Un vrai film coup de poing et pas politiquement correct du tout.

Allez bonsoir à tout le monde et hasta bientôt à l'appart'.

Marco31

PS Tu vois, ça nous fera au moins un sujet de conversation le 23 janvier. :mdr1:


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
Ariane
Colocataire
Colocataire
Messages : 147
Enregistré le : 13 mars 2009, 22:04
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus
Localisation : Bruxelles

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Ariane »

Coucou,
Désolée pour cette fôte de lengue !
Rassure-toi Okasan, mes élèves ne sont pas du tout comme dans le film; c'est même plutôt l'inverse, ils sont issus de la noblesse ou de la haute bourgeoisie et tombent un peu dans le stéréotype inverse. Ceci dit, aujourd'hui je leur montre les Liaisons dangereuses et leur explique les caractéristiques du roman épistolaire et ils me disent : "Pourquoi on n'étudie pas Twilight ?" :snif:
Mais bon... ils sont quand même charmants...
Bonne soirée,
Ariane


Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par dolly01 »

:hello: on peut alterner Une dose d'oscillococcinum et une dose d'influenzinum 9ch ...une dose par semaine ..ou vous voulez :mdr1:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par amande »

J'avoue avoir longtemps hésité pour ce vaccin pour mes "jeunes" il fallait rendre les formulaires aujourd'hui,d'un commun accord avec eux c'est NON,j'espère ne pas avoir à le regretter plus tard...parce que je suis comme tout le monde,j'ai peur pour eux.
Ils m'ont sous les yeux chaque jour,et ils voient bien la galère d'une maladie autoimmune (lupus érythémateux disséminé)
De mes amies toujours dans le milieu hospitalier,certaines se sont faites vacciner et d'autres non...
L'entourage ne sait plus non plus... :pleur4:
Dans ma famille 2 de mes neveux sont atteints de la grippe,mais le médecin traitant ne sait pas laquelle,saisonnière ou H1N1,alors traitement habituel paracétamol,sirop...j'espère aussi que cela va bien se passer.
Je suis désolée d'être aussi mal...


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dimanche, mes aprentis ont discuté du vaccin, l'un a dit: "bien sur que je ais me faire vacciner" l'autre a répondu: "mon médecin m'a déconseillé fortement de me faire vacciner, vu la maladie dont souffre ma mère, donc je le ferais pas" (sa mère souffre de SEP). Lundi, coup de fil de ma belle-soeur (problème de poumons, elle se promène avec sa bouteille d'oxygène) à ma femme, elle est allé au centre de vaccination (35km), on lui a dit de revenir un autre jour pour qu'elle nttende pas trop longtemps, le surlendemain elle reviens pour s'entendre dire qu'elle n'aurait pas le vaccin car, avec les allergies qu'elle a, c'est trop angereux pour elle.
Heureusement qu'il y a des professionels de la santé qui font leur boulot correctement.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par Marco31 »

Bonsoir,

Quel choix difficile pourtant. Nous n'avons pas vacciné nos trois pitchouns, ni nous non plus bien sûr mais la peur est là malgré tout je te comprends Amande. On a beau savoir que tout cela est orchestré par en haut, il est dur de ne pas se laisser prendre par la psychose collective créée par tout cela.
Alors, on croise les doigts, on se protège, on se supplémente et on se dit qui vivra verra. De toute façon, on l'aura pas on l'a veut pas. Et puis c'est tout.

Allez, au dodo ; pour ne pas l'attraper, il faut déjà être en forme.

Bonne nuit et tout ça.

Marco31


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par amande »

Merci à vous deux pour vos réponses,j'avoue en avoir pleuré pour "décompresser" ensuite je me suis jetée sur une dose
d'arnica 30CH,en me disant qu'au vu du stress provoqué cela ne pouvait me faire que du bien.
Hier soir,la 5 diffusait l'émission sur la grippe,je ne me sens pas plus avancée,des personnes de mon entourage proche m'ont dit qu'elles ne regardaient même plus les infos parce que finalement c'était plus angoissant qu'autre chose...
La maman de mes 2 neveux est elle aussi en train d'attrapper cette fichue grippe,mais les enfants vont mieux.
Encore merci à vous...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par petzouille »

c'est exact qu'on ne peut pas allumer la télé ou ecouter la radio sans entendre parler des vaccinations

c'est du bourrage de crane auquel il est difficile de resister

personnellement j'avais cédé à la propagande la campagne pour l'hepatite et j'ai souffert pendant deux ans environ de douleurs sous l'epaule
sans arriver à faire le lien avec la piqure

je n'ai compris qu'assez tard que c'etait en fait une "myofasciite" liée à l'aluminium du vaccin
c'etait AVANT qu'on identifie cette pathologie

bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Protéger nos enfants de la grippe ?

Message par nananina »

Bonjour, j'utilise le coktail Pranaforce pour moi et les enfants en prévention, en réduisant tout de même les doses préconisées par Baudoux pour les enfants. En curatif j'en ai fait l'expérience avec mes filles c'est vraiment efficace...En parlant d'huiles essentielles est- ce que quelqu'un les utilise pour soigner une pathologie auto-immune, j'ai lu que l'he de ciste notamment aurait des vertus "régulatrice" sur l'immunité. Bien à vous


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • se protéger de la radioactivité
    par abi701 » » dans Le dressing
    77 Réponses
    8352 Vues
    Dernier message par nananina
  • fruits et légumes : se protéger des toxines
    par Joan » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2535 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Bruno Donatini - Protéger notre flore intestinale
    par Toivo » » dans Le living
    11 Réponses
    3050 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5469 Vues
    Dernier message par fidji77
  • epuisée en fin de grippe
    par Francine » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1971 Vues
    Dernier message par Francine
  • Grippe, que faire ?
    par Gurdil » » dans Le dressing
    34 Réponses
    6604 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • pour éviter la grippe
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1485 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Psoriasis rhumatoide et grippe
    par Alexandra protche » » dans Entrée
    12 Réponses
    1955 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • grippe avec diarrhées ou gastro ?
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par Xena
  • Parrainage enfants
    par nananina » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2252 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Et pour les enfants?
    par Floch » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    3079 Vues
    Dernier message par Floch
  • Le père de mes enfants m'exaspère!
    par Ingrid » » dans La cave
    17 Réponses
    8231 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « La chambre d'enfants »