Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

J'aurais aimé connaître vos astuces pour remplace les laitages et le fromage car çà coince...
Je pense qu'hormis la "philosophie" Seignalet, que j'approuve bien entendu!.. Ma fille est intolérante aux laitages sur le plan digestif.

Des essais avaient déjà été tentés car elle souffrait de troubles digestifs divers depuis bébé, çà allait mieux, mais les analyses sur les allergies étant revenues normales, la pédiatre m'avait demandé de réintroduire les laitages classiques, sous peines de carence... Et malgrès tout j'avais un peu pris peur et réinstauré son alimentation, je m'en veux beaucoup...
Si on enlève les soucis ORL, les maux de têtes, le reflux et mal au ventre... Son petit poids et sa pâleur, tout allait bien selon les médecins. Je me suis dit çà doit être moi, à force qu'on me dise que non tout cela n'a rien à voir avec l'alimentation...

On fait son bilan des 4 ans, et là j'explique que ma fille ne mangeait presque plus et que çà commençait à m'inquiéter. Du coup orientation vers la psychologue scolaire, qui a été une première grande aide et a débloqué le fait de ne pas vouloir manger: ma fille avait peur de manger par crainte du reflux (il faut savoir que ce reflux a été découvert tardivement, à ses 8 mois, et que j'ai dû me bagarrer pour qu'on me prenne au sérieux... Mon allaitement a foiré à cause de çà, les nuits à entendre ma fille hurler de douleur et à tenter de la bercer sans succès, les séjours aux urgences, et j'en passe...).

Arrive ses 4 ans, là elle accepte de goûter à tout... Mais elle n'aime pas grand chose.
Au petit déjeûner elle ne veut pas autre chose que du lait (lait végétal, c'est niet, j'ai testé de plusieurs manières).
Elle ne mange quasi pas de fruits, y compris en compote, elle n'aime pas...
Les légumes? Aucuns... Y compris les légumes secs. Même les graines germées avec l'option ludique de le faire ensembles, c'est non.
Elle n'aime pas les pommes de terre...

En gros, elle n'aime que le pain, le lait, les pâtes et les yaourts. C'est la galère... J'ai tenté de lui expliquer, de lui montrer de manière ludique, de la faire participer à la confection des plats... Sans succès.

Là je suis un peu à court d'idées... Je vais tenter l'option crêpes salées et sucrées et cakes de tout poils. Après je pêche pour lui faire manger des fruits et légumes frais...

Voilà, si vous avez des idées, je prends!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par talia67 »

hello ptitecoquette

je pêche là, pour une fillette de 4 ans.

je ne peux que te parler de l' expérience de ma petite nièce qui vient d' avoir aujourd' hui 8 ans.
bébé, elle faisait des coliques douloureuses. la pôvre petite.
puis rapidement, elle faisait un genre d' eczéma au niveau de ses petites muqueuses. elle en a souffert toute sa petite vie.
puis sa tatie talia a changé sa façon de manger. elle me posait régulièrement des questions. je lui répondais en utilisant des mots simples, des explications simples.
je lui ai suggéré l' idée que manger des laitages animaux pouvait faire du mal à ses muqueuses. que ce serait bien de les laisser de côté. elle y réfléchissait à la manière d' un enfant.
puis sa maman (ma deuxième soeur) a commencé à éviter l' achat des laitages.
petit à petit, avec les mois, cette petite commençait spontanément à en faire l' éviction et a remarqué que sa muqueuse allait mieux.
puis elle "goûtait" à nouveau un yaourt ou une glace et ... rebelotte, "j' ai mal à nouveau" disait elle.

par conséquent, depuis quelques semaines, d' elle même, après quelques mois d' explications simples, sans forcer, son esprit d' enfant a fait le lien entre la relation eczéma/laitages. elle ne veut plus y toucher. VICTOIRE !!

de plus, sa maman "laisse traîner" des batons de concombre, de carottes, de fruits, etc afin qu' elle puisse piocher en cas de faim. à la place de tout autre goûter classique.
et ça marche.

elle goûte mes gâteaux seignalet et les aime. c' est d' ailleurs elle qui "valide" mes recettes du forum. c' est devenu mon "goûteur professionnel". si elle, si difficile, n' aime pas, je ne refais plus la recette.

l' éducation prend du temps, mais avec de la ruse, de la patience, des mots d' enfants, l' éducation attentive de sa maman, avec l' exemple de sa tatie talia, cette petite de 8 ans apprend, intègre, applique.

voilà ptitecoquette, désolée de ne pouvoir t' aider plus....

à bientôt :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par ptitecoquette59 »

Coucou!

Et bien si merci, çà m'aide déjà beaucoup!

Là j'ai discuté sérieusement avec elle, ce matin elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre, çà tombe à pic! Donc je lui ai dis que je pense que c'est peut-être les laitages, et que ce serait bien d'essayer, si elle est d'accord, de goûter à d'autres choses.

Là je lui ai fait goûter des céréales sans gluten, que j'avais trouvé en grande surface, au chocolat (pas top mais pour pas l'effaroucher, avec ses phobies alimentaires, elles ressemblent à ses céréales habituelles). Elle aime bien donc c'est bien, à la biocoop je pourrais tenter de lui proposer de goûter à autre chose).
Elle accepte les crêpes au petit déjeûner et m'a demander de lui fabriquer un pain d'épice (çà tombe à pic, j'ai une recette, si elle fonctionne je la mettrais sur le forum).

Et je vais essayer l'option cakes salés pour commencer à lui faire passer des légumes, tant pis si c'est pas génial (car évidemment, elle ne veut ni soupe, ni d'aucune manière...).
Je peux aussi caser des noix et de la salade, çà passe pour elle.

Voilà, pas très équilibré pour un départ, mais si on arrive à l'amadouer, peut-être acceptera-t'elle d'autres aliments...

Je vous tiendrais au courant, histoire que mon post serve, et si quelqu'un a des idées, je prends!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par teddy »

Hello,

as-tu fait gouter le lait de noisette à ta puce ? Chez moi c'est le seul qui passe en remplacement du lait de vache, après échec du lait de soja, riz, amande. Il a un petit gout sucré et le gout est beaucoup moins fort que le lait d'amande.

Je l'utilise au petit dej mais aussi pour mes recettes de crème au chocolat, de glace maison, ça passe mieux que le lait de riz qui fait trop "eau" dans ce genre de préparation.

Bon courage !


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par ptitecoquette59 »

Non, mais je vais tenter!
Là on a fait lait de riz, lait de coco et lait d'amande, sans succès.

Merci pour l'astuce! :bigbisous:
Après il en reste d'autres.

Le soucis c'est pas le goût, c'est de l'amadouer. Au début elle n'ose jamais goûter ou elle dit d'emblèe qu'elle n'aime pas, et c'est très difficile de la convaincre, elle a toujours peur des nouveautés. C'est surtout çà le soucis. Quand je l'aurais amadouée avec un lait, çà ira tout seul!

Sinon astuce qu'on va tenter: mon mari va imprimer des listes d'aliments, de toutes les catégories. On va lui demander ce qu'elle aime ou pas, et ce qu'elle n'a jamais goûté (car elle mange à la cantine, donc elle a dû goûter des trucs auxquels on n'a pas pensé). Comme çà on va commencer par des trucs qu'elle aime, quitte à ce que ce soit un peu déséquilibré ou hors-saison pour commencer et çà permettra qu'elle participe à l'affaire, çà va peut-être l'impliquer (bien entendu on va faire çà de façon ludique).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par lavande »

Bonjour Petite coquette
Quand je faisais le régime je faisais des entremets avec du lait d'amandes ou de noisettes pour 1 litre je mettais 3 cuill à soupe de sucre roux du parfum au choix (chocolat en poudre non sucré, café, vanille, caramel) et une bonne cuillérée à café d'agar/agar pour épaissir, je faisais bien chauffer pour faire fondre l'agar/agar puis je versais dans des coupes individuelles, et une fois refroidi hop au frigo.

Pour remplacer la crème fraîche il y a dans les rayons bio de tous les supermarchés des substituts au soja ou aux amandes eb petites briques, c'est très bon, l'amande par exemple dans la purée de pommes de terre c'est délicieux et avantage ces deux produits n'ont pas de matières grasses. Il y a même sur ce forum une recette de fondant au chocolat SGSC : divin!.
Bonne cuisine


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par manon »

Coucou ,
Le lait de soja et dérivés, oubliez tous ! Les asiatiques en consomment mais pas comme nous, qui cherchons à remplacer les produits laitiers donc en grande quantité.. Certains cancers lui sont attribués..A fortiori pour les enfants.. :fleur1:
Je me retrouve dans le tableau que tu décris de ta puce Petite Coquette, par chance , tu t'en rends compte pour elle ....Donc il n'y a pas se poser des questions , si tu ne veux pas que ses problèmes s'amplifient , et qu'elle soit contrainte de recourir à l' invalidité , à cause d'une fatigue chronique, ou d'une maladie auto-immune, parce que son système immunitaire est défaillant, n'ait aucune culpabilité , et ne te dit jamais que tu la prives de bonnes choses ...

:gros bisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par Anonyme 7 »

Bjur Petite Coquette, :hello:

Intéressée par ta question, j'ai décidé de faire des recherches

j'ai trouvé où acheter du fromage sans lactose , fromage totalement végétal, voici le lien : http://paris.lovinghut.fr/france-paris-fr/epicerie/
c'est un peu cher mais de temsp en temps pourquoi pas??? Peut être font-ils par corespondance? Je ne sais pas?

Là tu as une liste de produits végan et notamment les fromages : http://manger.vegan.fr/categories.php?cat_id=25&page=1

Et là tu peux les acheter,attention tout en Alllemand, http://www.vegi-service.ch/de/shop/shop.php?EUR mais enfin, sur ce site :http://cuisinealternative.blog4ever.com ... vache.html
*tu as une explication en vbas de page concernant le noms des produits qui pourraient t'intéresser.

Allez bonne lecture Petite Coquette et pourquoi pas bonne dégustation :bigbisous:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Remplacer les laitages et le fromage

Message par Pierre C. »

Pour aller dans le sens de Manon, rappelons que l'intérêt nutritionnel des laits végétaux est proche de zéro. Ils peuvent remplacer les produits laitiers pour le goût ou la texture des préparations, c'est tout (mais ça peut être utile à cet age-là !).
Et pour les enfants, le soja sous toutes ses formes est à éviter, sauf occasionnellement. Surtout pas en usage quotidien (phytoeostrogènes, inhibiteurs d'enzymes digestives, phytates, etc.)

Pour remplacer les produits laitiers du point de vu nutritionnel, il faut augmenter les aliments d'origine animale : viandes-poissons-oeufs.
Et/ou utiliser du beurre clarifié (huile de beurre) même si c'est un peu de travail : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12178.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ptitecoquette59 a écrit :Le soucis c'est pas le goût, c'est de l'amadouer. Au début elle n'ose jamais goûter ou elle dit d'emblèe qu'elle n'aime pas, et c'est très difficile de la convaincre, elle a toujours peur des nouveautés. C'est surtout çà le soucis. Quand je l'aurais amadouée avec un lait, çà ira tout seul!
Ça m'étonnait aussi, quand tu disais "elle accepte de goûter à tout..." :mdr1:
Mon p'tit gars de trois ans et demi, c'est pareil. C'est tout un art pour lui faire gouter des choses nouvelles !

C'est très étonnant que ta fille n'aime pas les fruits. Commence par des fruits bien sucrés (bananes), et sache que ton meuilleur allié... c'est la faim ! Exemple pour le goûter : des fruits ou rien. Au pire elle se rattrapera le soir... où tu pourras lui faire gouter des légumes dans des conditions favorables ;-). Elle n'en mourra pas, bien au contraire.

Si elle souffre de reflux, diminuer également les glucides complexes lui fera le plus grand bien : pain et pâtes évidemment, gateaux, etc.

Le mien est limite intolérant aux produits laitiers, et n'aime pas le beurre, mais "bizarrement" il adore les légumes cuits (haricots verts, courgettes, etc.) dès qu'ils sont assaisonnés avec du beurre clarifié !
Les légumes crus c'est mission impossible pour l'instant à part les carottes. Mais ça ne m'inquiète pas tant qu'il mange sa viande saignante. ;-)
Comme il a été habitué depuis toujours : il raffole des fruits et... n'aime pas les bonbons ! (trop sucrés, il a bien raison).

Le matin, fais gouter à ta fille des oeufs brouillés (ça passe bien, généralement) ou au plat, ce serait excellent nutritionnellement, et permet de diminuer le sucré.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par Trixie »

Coucou ptitecoquette59,
c'est vraiment problématique que ta petite n'aime rien. Tu parles même de phobies ? J'ai l'impression que c'est ce problème qui t'angoisse le plus.
Est-ce que tu as déjà pensé au truc de la faire participer à la réalisation d'un plat, lui a appris à faire des petits personnages ou des fleurs dans les légumes ou les fruits ? qui sait, ça pourrait l'attirer vers tout ce qu'elle n'aime pas pour le moment. Courage. Quand j'étais petite je n'aimais rien, mais depuis plusieurs années, j'aime tout.


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par prunette »

ou la la !!!!la je suis en train de m affoler parce que j ai amadouer tout le monde avec le lait de soja moi!!!!

effectivements les oeufs brouilles sont a essayer mais avec quoi alterner???

je te souhaite bon courage pour trouver des solutions pour ta puce
je viens de leur dire aujourdhui que chez maman il n y aurait plus de fromage ils ne sont pas vraiment ravis!!!mais j ai deja fait l experience avec les legumes quand ils ont eu compris qu il n y avait que ca a manger ils ont gouté et finalement en ont repris...sauf les panais alors ca ca passe pas du tout (ca tombe bien moi non plus lol)

as tu essayé la soupe de lentille ou pois casses?? :pomm: :rouleau: :rouleau:

a bientot :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mon fils ne voulait pas manger de viande, alors on lui faisait du dinosaure, de l'éléphant... et ça passait. Un petit mensonge de temps en temps, c'est pas trop grave. Alors esssaye le lait de dinosaure par exemple.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par talia67 »

hello

patrick, le lait de dinosaure ? trop mimi !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Alors pour ce qui est de goûter, en fait elle goûte absolument tout (désolée je m'exprime mal). Mais d'emblée elle dit qu'elle n'aime pas, en goutant à peine. Les fruits, j'ai tout tenté, elle refuse. J'ai même essayé en les déshydratant. Par contre les fruits secs type dates ou noix çà passe un peu mieux. La psychologue lui a demandé de goûté un peu de chaque chose dans son assiette, en lui expliquant pourquoi c'est important, et çà avait super bien marché.

Hélas oui elle a une phobie alimentaire, et non la faim n'est pas mon alliée. On a été voir la psychologue pour cette raison, car la mienne fait partie de ceux qui se laissent volontier sans manger jusqu'à un passage aux urgences. Elle est née en refusant de manger, et plusieurs fois on a rencontré le problème. A ses 2 ans, dans une de ces périodes, elle a chopé un rotavirus. En deux temps 3 mouvements, elle s'est retrouvée aux urgences, elle a mis énormément de temps à remanger normalement, et durant l'hospi on a faillit la perdre... D'où mon angoisse, elle est vraiment passée par une belle porte. Même si le rotavirus est un élément indépendant de ses soucis habituels, çà a rajouté à mon angoisse. Il y a eu des jours où elle ne prenait que son lait du matin, et absolument rien d'autre de la journée, d'ailleurs à la cantine on m'avait alerté sur le fait qu'elle refusait de manger, même entourée de ses copains rien n'y fait.

Cette année, rebelotte, sans le rotavirus, elle a perdu énormément de poids par refus de s'alimenter à certaines périodes, d'autres où elle récupère son poids, là quand le médecin scolaire a proposé la psychologue avant d'envisager de consulter un gastro, j'ai tout de suite accepté car je sentais qu'il y avait un problème. Cà l'a beaucoup aidée car depuis elle accepte de goûter, mais toujours cette peur de la douleur, maintenant elle le dit d'elle même. Puis là, plus le médecin scolaire, je me suis sentie entendue car çà fait depuis sa naissance qu'on me dit qu'elle n'a rien et que tout va bien... Et que la liste s'agrandit. Par exemple, par rapport aux autres enfants de sa classe, c'est une petite crevette (4 ans, 14kg c'est pas un drame, mais c'est pas énorme non plus).
Enfin là si l'éviction des laitages n'y change rien, je vais l'amener voir un gastro, c'est sûr.

Manon oui pour les maladies auto-immune, le vécu de ma fille je l'ai connu, et aujourd'hui j'ai une PR... Forcément çà m'affole tout çà.

Pour le lait en tant que lait, c'est plutôt la consistance que je recherche, pas l'apport. C'est un des repas qu'elle prend avec plaisir, le lait du matin, du coup j'aimerais trouver un substitut pour cette raison le temps de solutionner sa peur de manger, car je suis convaincue qu'une fois les laitages supprimés çà ira beaucoup mieux, çà avait bien fonctionné la première fois, alala mais pourquoi j'ai écouté sa pédiatre...

J'ai pas tente le coup des aliments au nom imaginaires, merci pour l'astuce, je vais tenter!!
Merci en tout cas pour votre aide!
Là je lui ai expliqué, je ne sais plus si je vous l'avais dit, et je lui ai promis que si çà continuait à alle mal sans laitages, elle pourra en reprendre (pour ne pas la braquer en plus de çà). Elle est d'accord, je lui ai demandé son avis sans rien lui imposer, je lui ai dit que ce serait bien d'essayer de faire autrement pour voir si elle a moins mal au ventre.

Désolée de mon long blabla et mille mercis pour votre soutien! :bigbisous:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Oups, je m'excuse pour mes fautes, j'ai un soucis avec les "R" sur mon clavier qui ne s'inscrivent pas toujours, et j'ai été un peu rapide à la relecture!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par keditchi
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5913 Vues
    Dernier message par talia67
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5445 Vues
    Dernier message par Karo
  • dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.
    par melilu » » dans Le dressing
    26 Réponses
    9566 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 2 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    947 Vues
    Dernier message par sab14
  • Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    7131 Vues
    Dernier message par talia67
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 4 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    969 Vues
    Dernier message par Flancoco
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Hépatite auto immune chez l'enfant bilan à 1 an
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par clear
  • 120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages- M. Kaplan
    par Maga » » dans La desserte
    12 Réponses
    6078 Vues
    Dernier message par Maga
  • Fromage
    par Ghis » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par clear
  • FROMAGE???
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    24 Réponses
    4672 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Fromage = drogue!
    par PatrickS » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4476 Vues
    Dernier message par hub
  • Fromage Beurre etc
    par patricia59 » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3409 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « La chambre d'enfants »