ou acheter des lardons?

Répondre
carole21
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 01 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dijon

Message par carole21 »

pourriez vous me dire ou vous acheter vos lardons afin de ne pas trouver dextrose et lactose.
merci


carole- spondylarthrite ankylosante
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour Carole

Je n'achète plus de lardons prédécoupés en emballage plastique, ils sont tous issus de fabrications industrielles et pleins d'additifs.

J'ai trouvé un charcutier sérieux qui fait lui même son lard fumé et me le garanti sans additifs
J’achète donc une belle tranche de lard fumé que je conserve au réfrigérateur enroulée dans un torchon.
Ça se conserve plusieurs semaine, simplement il sèche un peu et parfois un peu de sel apparait en surface, c'est normal.

Et quand je veux quelques lardons je prends ma planche et mon meilleur couteau, puis j'appelle mon mari qui est ravi de donner un coup de main en découpant les lardons.
.... Enfin on peut aussi le faire toute seule mais c'est plus sympa de cuisiner à deux.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

HMMM j'ai tellement envie de manger une quiche
je vais rêvé de ca lol


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour sakurasaita,
Si tu veux t'en faire une sans va faire un tour chez Fabio (en adaptant) oula Belle au Blé Dormant ou gourmandine.
Bon appétit.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjour j' ai trouvé des tranches fines poitrine (lard)
Carole cela ma fait pensé à toi.
poitrine fumée:ingrédients
poitrine de porc,sel,antioxidant:ascorbate de sodium(sans danger E 301) conservateur :nitrite de sodium(risque d'allergie E250),fumée.
pas de dextrose n'y lactose je ne sais si je peu écrire la petite surface ,et la marque ?ou MP cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour CAROLE


Avec une SPA..je serais tres réticent sur la consommation de lardons...d'ou qu'ils viennent et quels que soient les additifs

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

prof es par rapport à la graisse ,au fumé .
je suis d'accord je ne suis pas SPA mais je n'en mange jamais ,excepté hier ou j'ai pris ceux ci , sous forme de jambon je les ais dégraisser un max (trés fin )
j'ai pensé à Carole qui débute le régime elle cherchais vraiment des lardons est je pense que petit à petit elle pourras en consommé occasionnellement ou pas .
merci prof pour la mise en garde importante .
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bon ;ce n'est que mon avis et personne n'est obligé d'en tenir compte
mais en effet c'est lié à la teneur en [g]lipides[/g]acides gras saturés,acides gras trans,acide arachidonique et cholesterol
tout y est
la "totale" en somme

le volet "fumé"..;ce n'est pas non plus particulierement conseillé
à cause des benzopyrenes que tout produit fumé contient inéluctablement....mais à la limite ,une fois de temps à autre
,ça pourrait "passer"
mais en cas de SPA ou de PR ou d'une autre pathologie "inflammatoire" un des volets qui me semble essentiel est de limiter les lipides ..GLOBALEMENT
tous les lipides

et parmi les lipides consommés,
il en faut toujours un [g]minimum[/g]
privilegier [g]les W3 et les W9
[/g]
les "déficits" en W6 sont tres improbables..quoiqu'on fasse..ils sont tellement omnipresents que le risque d'en manquer est quasi nul

il est exact que SEIGNALET ne traite absolument pas cette question
il parle de bonnes huiles insaturées
de premiere pression etc
mais n'a quasiment pas développé cet aspect ..du moins je n'ai pas trouvé une synthese de ce que l'on sait en ce domaine et qui fait appel aux travaux de KOUSMINE
de Jean Marie BOURRE aussi et de quelques autres

donc ..les lardons ..dans une SPA
non vraiment ,il vaut mieux pas!
les faire degraisser un max..c'est déja un moindre mal..mais ça n'eliminera pas tout

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

merci beaucoup professeur Petzouille
le fumé je pense bien que ce n'est pas bon du tout, à force de relire et relire les histoire des www 9,6,3, ça comence à rentré . les graisses animale je les evites Merci encore cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
carole21
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 01 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dijon

Message par carole21 »

les lardons ne sont pas forcément fumés! Merci pour vos conseils mais je pense qu'éviter le sucre, les graisses (je parle de ce qui est autorisé par seignalet) devient vraiment un régime de restriction et non d'équilibre alimentaire. Pour moi qui commence, a partir du moment ou je suis les principes du dr seignalet ce n'est que positif. Il ne faut pas tomber non plus dans l'extremisme et mettre sa santé en danger. A chacun de voir ce qui est bon pour lui.


carole- spondylarthrite ankylosante
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

""Il ne faut pas tomber non plus dans l'extremisme et mettre sa santé en danger.""

Mettre sa santé en danger en évitant de manger du lard ? je ne comprends pas bien ta démarche, Carole.
Evidemment on peut en consommer, mais avec une grande modération, surtout si le porc n'est pas issu d'un élevage irréprochable.


carole21
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 01 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dijon

Message par carole21 »

non je ne parles pas du que du lard. Pour beaucoup d'aliments (qui SONT autorisés dans le régime) certaines personnes disent qu'il faut cependant mieux les éviter (comme exemple:chocolat noir, huile, lard, viande rouge). Je dis juste que pour les nouveaux comme moi sa peut être perçu comme beaucoup de restriction et sa peut avoir tendance a nous faire craquer. Mais je sais que la démarche part d'un bon sentiment.


carole- spondylarthrite ankylosante
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Tu es libre de manger ce que tu veux, Carole :top:
A toi de faire tes propres expériences Image
Depuis 4 ans, je n'ai pas l'impression de "restriction" Image mais plutôt d'un excellent régime alimentaire très équilibré. Pour certaines pathologies, les apports en graisses sont catastrophiques, pour d'autres, il faut limiter les apports en sucre. Perso, j'évite le boeuf, puisque les hormones que l'on trouve dans les laitages sont présents dans la viande :top:
Tous les nouveaux doivent se mettre en tête de ne pas :no: chercher à remplacer un aliment par un autre, mais de manger AUTREMENT !!! Image
Tu vas peut-être me trouver "extrémiste", mais je n'ai jamais été en aussi bonne santé !!! Image
Ma neuro et mon doc sont stupéfaits du résultat, et je rappelle que je n'ai plus aucun traitement, et que je ne suis jamais malade !!! Image
Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Carole,
Il est difficile de s'entendre dire "c'est interdit - à éviter" pour beaucoup d'aliments qui font partie de notre alimentation quotidienne.
Comme Uricha, je pense que la meilleure solution est de manger autrement et non de chercher à remplacer par des succédanés qui ne peuvent qu'être décevants.
Je fais comme elle et je ne m'en plaint plus. Je vois les aliments qui ne me conviennent pas comme des "poisons" et comme ceux qui me conviennent peuvent aussi être cuisinés et donner de savoureux plats, je n'ai aucune difficulté. Je craque rarement (bon, je sais ça m'est arrivé récemment mais pas par envie, mais par faim et s'il y avait eu un autre commerce qu'une boulangerie ouvert, j'aurais préféré sans hésiter manger des fruits - une banane bien nourrissante - à la place de ces rochers coco que je n'ai pas appréciés et qui m'ont valu des douleurs quelques jours après).
C'est un choix de vie, pas seulement un régime.
Difficile de passer le cap, je le sais pour être passée par là.
Bon courage
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

oh oui c'est un choix de vie et quand je repense au pain par exemple que j'adorais je me dis mais je n'arriverais pas à le porter à ma bouche parce que j'aurais l'impression de mettre en bouche du poison. IL n'y a qu'en févirer lors d'une crise de boulimie (bv même) que j'ai pris du pain.
je n'essaie pas non plus de remplacer des aliments mais de manger autrement et c'est super finis les angines,... par contre depuis le régime mon odorat est au plus bas...
bon en ce moment j'ai des envies de mars, de pain au choco,.. alors ca doit être un gros stress (exam) donc je mange des galettes de riz des fois au choco meme si j'évite le sucre

il faut se dire NOUVELLE ALIMENTATION NOUVELLE VIE et ne pas chercher à remplcer comme on le dit


tout est dans mon profil ou presque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Les lardons
    par Francine » » dans Recettes à base de porc
    8 Réponses
    5020 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • pain SG aux petits lardons
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    0 Réponses
    4170 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Madeleines aux lardons et petits oignons
    par anonyme12 » » dans les cakes, les muffins, les madeleines
    18 Réponses
    9693 Vues
    Dernier message par saltarella
  • L Glutamine où l'acheter ?
    par lou » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2973 Vues
    Dernier message par FabriceP
  • Acheter (ou pas) La Bible Seignalet
    par Alexie » » dans La salle de lecture
    23 Réponses
    3253 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je viens d'acheter le livre
    par Dryade » » dans Entrée
    45 Réponses
    5141 Vues
    Dernier message par Dryade
  • Oméga 3 Lesquels acheter?
    par Emma01 » » dans Le balcon
    8 Réponses
    624 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Quel type de germoir acheter ?
    par coco74 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    4221 Vues
    Dernier message par talia67
  • Sur quel site acheter des oméga 3 ?
    par benbalu » » dans médicaments
    5 Réponses
    1594 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Pâtes sans gluten : ou les acheter?
    par 66picpuce » » dans Le couloir
    16 Réponses
    2656 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »