Manger un oeuf tous les jours?

Répondre
Clemencia
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2015, 16:07
Enquête de référencement : google

Manger un oeuf tous les jours?

Message par Clemencia »

Bonjour,

bon je ne me manifeste pas beaucoup même si je viens régulièrement. Je n'ai pas encore le cran de poster mes repas car il me reste la feta et les flocons d'avoines à évincer. (et j'en mange régulièrement malheureusement..., mais le paquet est presque vide ^^).

J'ai lu un des sujets sur l'addiction au sucre et j'ai suivi vos conseils en remplaçant mon petit déjeuner sucré (fruit, pollen et yaourt au soja) par un petit déjeuner salé: salade, poivron, avocat, oeuf brouillé (avec de la feta) et parfois je rajoute du saumon fumé. Miracle: je n'ai plus de fringale de sucre, ni de période où je ne pense qu'à ça alors que ça fait plusieurs années que je suis embêtée (jusqu'à tomber dans la boulimie parfois...)

Détox du sucre donc.
Mais je me posais une question.
En Irlande, nous avons le code couleur en fonction des apports nutritionnels des oeufs. Et j'ai vu qu'en ce qui concerne le gras, c'est uniquement des gras saturés... c'est si mauvais que ça? Je prend des oeufs bio pourtant....
Plus généralement je me demandais si c'était mauvais de manger un oeuf chaque matin, ma mère me disait souvent qu'il ne fallait pas manger trop d'oeufs (2 max par semaine) mais je ne sais pas si c'est fondé....

Enfin voilà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant cela, j'espère ne pas faire de doublon...
Bonne après midi à vous!!!!


Avatar du membre
Manolys
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:45
Enquête de référencement : google

Re: Manger un oeuf tous les jours?

Message par Manolys »

Bonjour,
Il semblerait que les dernièrs consensus au niveau des œufs les innocentent totalement, et 1 par jour sans problèmes. En fait le jaune est constitué de cholestérol principalement mais il est maintenant admis qu il n a rien a voir ou très très faiblement avec notre cholestérol endogène (cf le livre du dr délorgeril). Donc hormis des antécédents cardiovasculaires où Ils conseillent de limiter un peu, aucun problèmes pour les autres.


Emmanuel 32 ans
Dermite Séborrhéique, psoriasis, articulations fragiles, fatigue chronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »