Où achetez vous votre poisson ?

Répondre
saphyre
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 02 sept. 2012, 01:41
Enquête de référencement : moteur de recherche

Où achetez vous votre poisson ?

Message par saphyre »

Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'habite à la campagne (pas de poissonerie), loin de la mer donc il est difficile voir impossible de trouver du poisson en dehors du poisson congelé du supermarché. Même le rayon poissonerie de l'hypermarché n'existe pas.

Pour avoir du poisson frais et sortir du cabillaud, saumon ou colin, ce n'est pas évident.

Comment faites-vous ?

Merci d'avance.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Où achetez vous votre poisson ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si tu n'as pas la possibilité d'acheter du poisson frais, le surgelé est très bien aussi (en plus, la congélation tue certains parasites éventuels)

Sinon, déménage au bord de la mer :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Où achetez vous votre poisson ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Saphyre :hello:

Je suis moi aussi en pleine cambrousse et loin de la mer, je fais tous mes achats au marché. Je pense qu'il doit y avoir aussi un marché avec un poissonnier pas loin de chez toi.
J'achète ainsi pour la semaine poissons, viande, légumes et fruits. On finit par se bien connaître, une relation de confiance s'installe, on peut parler des produits qu'on choisit et le choix est vaste.
Pour ce qui concerne le poisson, on peu trouver des sardines fraîches, par exemple, à 6 Euros le kilo environ, idem pour les maquereaux ou merlans entiers qui sont peu chers. Bref on y gagne sur tous les plans.
Le poisson frais et entier, vidé, bien lavé à l'eau courante et roulé dans un linge, puis dans un papier, se conserve sans problème plusieurs jours à 2/4° au frigo, même pour être consommé cru (ou mariné).
Tu apprendras peu à peu à repérer les beaux arrivages.
Manger sainement c'est aussi varier ses nutriments, en plus ça évite la monotonie. :miam:
Il y a aussi sur les marchés des producteurs locaux qui pratiquent une agriculture raisonnée et proposent des produits qui, selon moi, sont plus fiables que certains fruits et légumes bio qu'on trouvent en grande surface.
Il y a aussi des éleveurs de porc ou de volaille qui acceptent qu'on visite leur exploitation (c'est ce que j'ai fait par ici pour me donner une idée de la qualité qu'ils proposaient).
Je pense qu'il est important de sortir des achats routiniers de la grande surface, ça nous aide à remettre nos achats alimentaires dans leur vrai contexte: des produits frais, entiers et saisonniers, choisis et achetés selon nos réels besoins plutôt que "pilotés" par des pubs plus ou moins alléchantes...
peu à peu tu vas trouver tes marques...
A bientôt :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Où achetez vous votre poisson ?

Message par marya »

Hello Saphyre,
tu ne vas peut-être pas me croire, si je te dis
que j'habite à 20 mn du Vieux Port, à 10 mn des calanques
ou il y a des pêcheurs , et je prends mon poisson chez
Picard à 5 min de la maison. Pourquoi ?parce qu'il est
hors de prix à l'étalage et pas tjrs frais et local. :mdr3:

:hello: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »