Le poulet est déconseillé?

Répondre
newhalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:32
Enquête de référencement : autre
Citation : La seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous déciderez d'être..

Le poulet est déconseillé?

Message par newhalo »

Bonjour,

Je suis allée faire un tour du côté des recettes (ce qui m'a permis de me rassurer d'ailleurs car tout est très appétissant :mrgreen: ) et j'ai lu quelque part que le poulet est déconseillé. Pourquoi?
Y-a-t-il d'autres viandes/poissons à bannir?

J'ai également lu sur un site que la pomme et l'orange sont mauvais pour les régimes SG. C'est vrai?

Merci d'avance!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par anonyme12 »

j'ai lu quelque part que le poulet est déconseillé.
=> Il n'est pas déconseillé. certaines personnes ne le "supportent" pas bien.
Et tu me ferais plaisir en ne rapportant pas les paroles de qqu'un qui a dit que ... , j'ai lu que ... sans aucune justification. :mrgreen:
Sinon Nestor flingue :mdr1: :mdr1:
Ness 01.jpg
Ness 01.jpg (5.51 Kio) Vu 4908 fois


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par frydek »

Le poulet n'est pas déconseillé par contre le prendre bio semble être une nécessité à mon humble avis...


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par coco74 »

oui, il ne faut pas faire de généralité, ca m'étonne d'ailleurs pour le poulet... moi je le supporte très bien, je vois pas du tout de problème, mais certains peuvent avoir des réactions "bizarres" ! par contre oui je pense qu'il faut privilégier du poulet de qualité si tu en as les moyens ! :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il se pourrait qu'il reste des traces de gluten dans la viande de certains poulets (alimentation avec des graines en contenant)
C'est ce genre de phrase que tu as du lire. Ce n'est qu'une supposition, car la personne ne supporte pas le poulet et elle cherche le pourquoi.
Naturellement, comme pour toutes les viandes, il faut veiller à avoir une bonne qualité (de préférence bio). A éviter: le poulet à l'actimel :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par manon »

Dans son livre Jean Seignalet , l'Alimentation ou la troisième médecine , ouvrage qui nous sert de référence, est plus que réservé pour le poulet , un des arguments est qu'il est difficile de le manger cru...J'ai prêté mon exemplaire , et il ne m'a jamais été rendu, donc si quelqu'un veut bien regarder ce qu'il écrit exactement à ce sujet , ce serait sympa..

Quant à moi , je le dis haut et fort, je ne peux absolument pas en consommer , même bio et fermier..

Le maïs et le blé entrent forcément dans la chair quoi que l'on dise par ailleurs...


:bisou:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par lola »

:hello:

Voici ce que dit Jean Seignalet dans son livre p115
J'éprouve une certaine méfiance envers l'agneau et le porc souvent nourris de façon très artificielle. il en est de même pour les volailles et le lapin, de surcroit peu appétissants à l'état cru.
Par contre dans"l'alimentation crue en 400 recettes" de Ozanne et Pauthe, qu'il conseille p586, il y a des recettes de poulet et/ou de dinde crus. J'avais essayé mais javais trouvé un peu insipide... il faut peut-être du temps pour s'y habituer...

:lettre:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par entr2o »

Perso je mange du poulet de temps à autre, mais très rarement, j'ai un petit fermier dans mon secteur et je connais la façon dont il travaille.

Par contre il y a certains poulets avec des jumelles que je ne digère pas ... mais là l'élevage est industriel :mdr1:


newhalo
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 21 juil. 2011, 19:32
Enquête de référencement : autre
Citation : La seule personne que vous êtes destiné à devenir est la personne que vous déciderez d'être..

Re: Le poulet est déconseillé?

Message par newhalo »

Merci pour vos réponses!

Je vais me procurer le bouquin pour y voir plus clair dans tout ça. Apparemment la cuisine crue est donc privilégiée dans ce régime? Çe n'est pas gênant pour moi, j'adore!

Bonne soirée tout le monde.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »